Eye on Community 26/02/2010 - Procréation et récréation

Répondre
Partager Rechercher
Un Eye on Community en deux parties.

La première tente de répondre à une question qui me rend malade rien que d'y penser... asmodiens et élyséens peuvent-ils procréer ensemble? ... j..juste une s..seconde... <beuuurrrppppp>
Citation :
Dorthax du serveur [UK] Kahrun demande :

“Comme lorsque la lumière et l’ombre se mêlent pour donner naissance aux plus belles nuances de couleurs lors d’un coucher de soleil...
Comme le Ying et le Yang, contraires mais complémentaires...
Comme le feu et l’eau, opposés, mais qui en s’unissant créent de la vapeur puis disparaissent…

Que se passerait-il si un(e) enfant d’Asmodae tombait amoureux d’un(e) enfant d’Elyséa ?”


Très bonne question Dorthax- personne n’a encore osé pose cette question dans les rues de Pandaemonium. Il ya différentes thèses concernant l’union éventuelle d’un(e) Asmodien(ne) avec un Elyséen(ne). Néanmoins tout le monde s’accorde à dire que cela serait terrible. Si cela s’est déjà passé, les incriminés ont certainement fait vœu de silence ! Il ne fait nul doute que les Seigneurs Shedim condamneraient cette alliance qu’ils jugeraient traîtresse ; Et malgré leurs différences, les Seigneurs Seraphim agiraient assurément de la même manière !

Etant donné l’ampleur de ce tabou, le mieux que l’on puisse faire est de vous conter les rumeurs qui circulent…

D’un côté il y a ceux qui pensent que les Asmodiens et les Elyséens sont tellement différents qu’une telle union est impossible. Selon eux, même si la barrière de la langue et de la culture était franchie, la différence physique serait telle qu’elle rendrait la procréation impossible.

D’autres disent que la réalité est pire : Le fruit de leur union serait un être pernicieux, brutal, un enfant à l’instinct animal qu’il serait impossible d’instruire ou de raisonner. Cet enfant entrainerait la chute des deux territoires. Le bruit court que cet enfant hantant le monde est déjà né. Il serait la progéniture de deux Seigneurs Empyréens qui, par honte, l’aurait renié.

Enfin, une minorité persiste à dire que tout cela n’est qu’un conte que l’on raconte aux jeunes Daevas pour les effrayer. Ils affirment même qu’une telle union serait merveilleuse et ouvrirait la voie vers la réconciliation des deux peuples. Bien sûr, ce discours n’est pas toléré par la Cours de l’Ombre.

Vous souhaitez être le prochain à poser la question de la semaine ? Alors envoyez-nous votre question à community_aion_fr@ncsoft.comen prenant soin d’ajouter le nom de votre personnage principal et serveur.
La seconde partie évoque une réunion prochaine du staff NCwest qui traitera des updates à venir, ainsi que des habituelles news communautaires (ouvrez l'oeil, car pour ceux n'ayant pas encore vu la news dans le sujet sur les rumeurs de 1.9/2.0, un message est caché ).

Citation :
Salutations Daevas,

Nous venons de passer une semaine bien excitante et ce weekend promet de l’être encore plus avec l’expérience doublée pour tous. Mercredi, vous avez pu lire dans la lettre du Producteur d’Aion plus de détails sur ce que nous prévoyons de sortir pendant la première moitié de l’année. Pour rappeler ce que Kinslon a dit, nous sommes constamment à l’écoute de vos commentaires et collaborons plus que jamais avec l’équipe de développement en Corée. Les prochaines mises à jour amélioreront de nombreux aspects du jeu que nous avons pu identifier suite à vos commentaires et elles continueront d’innover et de perfectionner encore plus le jeu afin de donner à tous nos fans la meilleure expérience de jeu possible.

Nous savons que vous êtes affamés d’information, et comme Kinslon l’a indiqué, nous souhaiterions vraiment partager avec vous ce que nous discutons en interne, mais comme vous l’imaginez, nous devons faire attention et tout ne peut pas être dit tout de suite. Cela n’a jamais été notre but que de vous cacher quoi que ce soit, si nous ne pouvons pas tout vous dire, c’est aussi pour éviter de vous décevoir dans le cas où tel ou tel projet ne venait pas à être concrétisé. Très souvent, nos idées traversent de nombreux changements importants avant qu’elles ne soient implémentées dans le jeu – si bien sûr après les avoir testées, nous décidons de donner le feu vert. Ceci dit, nous apprécions beaucoup la patience dont vous avez fait preuve pendant ces derniers mois.

La semaine prochaine, l’équipe d’Aion se retrouvera pour discuter de la liste des nouveautés qui seront introduites dans le jeu pendant la première moitié de 2010, suivie d’une discussion sur une mise à jour encore plus importante introduite plus tard dans l’année. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais nous ferons de notre mieux pour vous obtenir un scoop prochainement.

* * *

Voici quelques textes et autres élans artistiques qui nous ont marqués cette semaine :

Guide de Dark Poéta
Les membres de la légion Fureur nous offre, sur leur site internet, un guide complet sur Dark Poeta. Ne cherchez plus, tout y est : les instances, les astuces, les loots et bien plus encore. N’attendez plus une seconde, cliquez vite découvrir ce guide !

Carnet de Voyage - Eltnen
Voilà déjà 4 jours que Silverdro a temporairement quitté sa légion pour partir s’installer à Eltnen. De cette retraite est né ce texte original qui raconte, au fil des mots et des screenshots, ses aventures dans ces contrées verdoyantes. Bon voyage…

Un Hommage aux Elyséens
Kioresse de Luna-Atra nous fait part de « tout l’amour » qu’il ressent pour les élyséens par le biais d’un fanart asmodéennement ( ?) drôle !
Attention, amis Elyséens : ne pas prendre au premier degré ! J

* * *

Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter :

Arathaur (Community Manager France)
Ayase (Community Manager Royaume-Uni)
Amboss (Community Manager Allemagne)
Tamat (Community Manager Etats-Unis)

Les articles de Eye on Community sont une façon pour nous de mettre en avant des activités récentes au sein de la communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions à community_aion_fr@ncsoft.com.

- L’Equipe Communautaire d’Aion


http://fr.aiononline.com
Citation :
D’autres disent que la réalité est pire : Le fruit de leur union serait un être pernicieux, brutal, un enfant à l’instinct animal qu’il serait impossible d’instruire ou de raisonner.
Un asmodien?



... ouais bon facile je sais

Citation :
Pic related:
Heiiinn comment tu spoiles le truc déjà spoilé sur un autre thread!
Pourquoi il y a des lettres soulignées? Oo


Un enfant à l'instinct animal qu'il serait impossible d'instruire ou de raisonner?

Oé bah on en a deja sur JOL, ca s'appelle des troll.
Citation :
Publié par Iflyne
Pourquoi il y a des lettres soulignées? Oo
Essais de rassembler les lettres entre elles, qui sait ça formera peut être des mots, et voir même soyons fou une sorte de jeu de piste ?

Et si tu ne trouves pas tu pourra toujours demander directement à l'équipe communautaire ce que cela signifie
Dans la mesure où Elyséen et Asmodien sont issus de la même race, oui ils peuvent procréer ensemble. C'est un peu la base de la définition d'une race, pouvoir procréer ensemble oO

La seule impossibilité, à mon sens, serait une mutation sur les siècles au niveau du système de reproduction

C'est un spoil du prochain pack pour Aion ... Aion mature only
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Personellement,pour une boite de dev aimant l'originalité,ce serait un pan du jeu à développer...

Soit entre même faction,soit entre factions ennemis(à la Roméo et Juliette): pouvoir se marier IG(c'était souvent le cas dans les premiers MMO,il me semblent,au début d'AC1,c'était d'ailleurs présidés par un GM...Et c'est un type d'event interne courant),et avoir des enfants(i.e.:un reroll sur l'account de chacun des 2 "parents"(toujours sur AC1,2 joueurs qui s'étaient mariés IG avait appliqués le système en créant chacun un reroll sur leur compte))...

De là,plusieurs systèmes:
-2 enfants,nommés différemment,1 par compte(le plus simple)
-1 enfant,même nom,mais level différent selon qui le joue(simple aussi,le nom peut-être dupliqué car il est souvent référencé par un numéro d'ID dans les BDD,pas en tant que tel,mais ça évite d'avoir toujours le même binôme)
-1 enfant,commun aux 2 comptes(plus complexe,ça demande au jeu de mettre à jour les données des 2 comptes en même temps,et risque de problème si les 2 joueurs veulent log ce perso en même temps,je pense; autre solution,un compte "virtuel" où ne pourront être créé que le(ou les) enfants du couple(avec réduction du nombre de slot des joueurs "parents" pour éviter les abus),mais le problème reste le même)

Pour la romance à la Roméo et Juliette,sur un jeu RvR,ça pourrait être intéressant également...Là aussi,il y a une palette de choix,du moins probable(les amants et les enfants acceptés par les 2 factions(bof,RP-ment parlant),au plus probable(PK-able par les 2 factions,intéressant scénaristiquement,mais peut-être un peu pénible sur le gameplay à long terme),ou une solution médiane:acceptés par une des 2 factions qui accueillerait pour l'occasion un "ennemi" en son sein(et,en digressant un peu,on peut aboutir à un système d'espionnage,etc...mais ça devient franchement difficile à gérer pour les devs,sans faire dériver le jeu)...

Mais il se pose un autre problème:éviter les abus(type les joueurs se mariant pour aller tranquillement chez l'ennemi ou pouvoir se balader,même chassés par d'autres joueurs,sur l'intégralité du monde de jeu)...

A noter que ce système existe déjà dans des RPG solo,PC(romancer Aerie et accepter de coucher avec quand elle vous le propose dans BG2 avec l'add-on d'installé,et prenez votre temps pour avancer par la suite...Si la partie dure assez longtemps,elle finira par accoucher et le bébé sera une sorte d'objet dans son inventaire! )et console(Dragon Quest V nous propose 3 épouses en 2° partie(âge adulte du perso),et on a 2 enfants qu'on peut intégrer dans l'équipe en 3° partie(quelques années après la 2°),Phantasy Star 3 nous fait vivre 3 aventures à la chaîne,chaque partie se termine par le choix d'une épouse,et on joue l'enfant naît de cette union après,ce qui donne 2 chemins à chaque fois,avec de légères différences selon qui on choisis(4 chemins différents en 3° génération,donc))!

Bref,ce ne sera sans doute pas demain la veille qu'on pourra faire ça dans un MMORPG,mais ce serait une possibilité très intéressante pour les amateurs de RP(jouer un couple ennemis avec un enfant issus des 2 factions serait particulièrement riche,pour un bon RP-er,et la restriction du nombre de slots évoqués plus haut éloignerait sans doute les boulets),mais qui demanderait une technique très poussée au niveau de la gestion des comptes et un système souple mais efficace pour éviter les abus!

Après ce (long)semi-HS,je fais noter,dans le même registre,qu'on peut voir poindre dans la réponse de l'équipe NCSoft un possible début de 2nd story arc,si l'actuel,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le 13° seigneur empyréens et les lépharistes


,se termine bientôt!

Une histoire pour rechercher et protéger ou détruire l'enfants des 2 seigneurs empyréens serait intéressant(en extrapolant,si l'enfant était celui de Siel et d'Israphel,ça pourrait être encore plus intéressant...)...

Je reprends AC1 en exemple,mais il y avait une possibilité sur la storyline de faire évoluer l'histoire dans 2 directions...Selon le choix que faisait les joueurs dans une quête bateau de 5 mn(aller cher un objet dans la pièce de gauche ou dans la pièce de droite,Candeth Martine se rangeait au côté,soit d'Asheron,soit de ses ennemis...L'histoire a avancé avec Martine se rangeant du côté d'Asheron,mais nul doute qu'une histoire alternative était prévue dans le cas contraire...Sauf que sur Aion,ce serait le choix des KR qui pèserait,surtout,mais l'intérêt reste là,je trouve(mise en commun des choix des joueurs entre protéger/détruire l'enfant pour chaque faction,le scénario différant selon le choix des joueurs)!

P.S. question background:un rapport quelconque entre la cours de l'ombre et les quêtes en rapport avec l'ombre(type le commandement de l'ombre,etc...)(en spoiler si possible)?Je suis loin d'avoir fini les quêtes du jeu...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Personellement,pour une boite de dev aimant l'originalité,ce serait un pan du jeu à développer...
05/05/2012 aion 4.65 : nouvelle race dans aion, decoulant de la progeniture d'un asmodien et d'une elyseenne : Elodiens
On pourra forniqué pour procréer dans les petites maisonnettes en carton du trailer 3.0 ?
Je vais me ré-abonné moi si il y du hentai live ! puis je pourrais monter ma maison close au lieu de bot

LE MAC AION c'est un concept.
Citation :
Publié par Ketotos

Vous pensez quoi de cette manière de nous faire courir après les informations ?
Que ca sont des plows qui nous font miroiter de futurs patchs sans apporter quoi que ce soit de concret IG. Leur communication en general est a ch%$µr...
J'en pense que ça a un petit coté amusant quand faut trouver un message et un lien, mais que le reste du temps où c'est juste parler pour ne rien dire c'est contre productif.

On peut espérer qu'ils lâchent vraiment la sauce quand ils seront autorisés à communiquer en détail, avec des screens, des explications détaillées, quelques vidéos de démonstrations... (car si ça doit sortir chez nous au 2nd trimestre, c'est que c'est déjà totalement opérationnel ou presque en interne en Corée et qu'il y a donc matière à communiquer... sauf si l'update n'est que du vent, mais j'en doute.).

Enfin bref, je ne pense pas que l'abysses terrestre sera pour le 2nd trimestre, peut être pour l'update suivante dont-ils parlent et qui est prévue pour plus tard dans l'année... mais je pense que depuis le temps qu'ils nous parlent de cet Abysses, ils doivent bien avoir quelques screens IG ou au moins quelques concept-art à partager.
La réponse à la question "existentielle" sélectionnée est à l'image de leur com', je suis un peu déçue car au final, un pavé pour rien

@ceux qui souhaitent rendre jouable un enfant des deux races : c'est censé être très rare que deux peuples qui se font la guerre depuis des lustres s'unissent donc ça gâcherait un peu le délire. Enfin quand on veut être "RP", mais vu que jouer une nouvelle kikoo race c'est $$$...
Hum,je suis pas tout à fait d'accord avec toi,JNH,je ne trouverais pas forcément plausible que toutes les personnes d'une faction aient une haine viscérale pour les membres de l'autre faction,et se sentent tous,sans exception,impliqué dans cette guerre...

Je ne trouverais pas spécialement choquants de voir des couples ély/asmos,des persos métissé des 2 races,ni même,pour élargir le sujet,des pacifistes refusant de prendre les armes ou d'autres plaidant pour une approche diplomatique de la situation,etc...Le jeu est d'ailleurs assez réducteur sur ce point!

A plus forte raison quand ils ont un ennemi commun très puissant(2 si on compte les lépharistes comme une faction)!
Citation :
Publié par Jyjy_
Ben, Bollvig à la base était un Asmodéen mais il est resté en "exil" a Heiron suite au meurtre par les Elyos de sa femme, elle même Elyos non ?
exact, tuée à cause de leurs relation (ce qui laisse peu de chance à d'eventuels enfant)

vivre la relation caché, si enfant il y a, dissimulation, enfin ça rigole pas, ils seraient pas tres nombreux

(quoi que dans cette histoire j'ai l'impression que les asmo juge moins durement bollvig que les elyseens sa femme)
Citation :
Publié par Arkharwa
exact, tuée à cause de leurs relation (ce qui laisse peu de chance à d'eventuels enfant)

vivre la relation caché, si enfant il y a, dissimulation, enfin ça rigole pas, ils seraient pas tres nombreux

(quoi que dans cette histoire j'ai l'impression que les asmo juge moins durement bollvig que les elyseens sa femme)
Ouaip, la relation est vécu comme une sorte d'hérésie par les Elyos qui ... règlent l'affaire de façon assez radicale
Après rien ne dit que que des enfants n'étaient pas "envisageables", c'est juste la relation entre les deux races qui est condamnée.
Citation :
Publié par Jyjy_
Ben, Bollvig à la base était un Asmodéen mais il est resté en "exil" a Heiron suite au meurtre par les Elyos de sa femme, elle même Elyos non ?
Il y aurais un moyen de trouvé les texte de la quéte Asmo et Ely sur c'est deux la justement?
la seule chose que je vois de concret dans cette news c'est qu'on aura aucune "grosse" maj avant la deuxième partie de l'année... soit en langage mmoesque... heuu... septembre 2010 mini ?

je cite :
Citation :
pendant la première moitié de 2010, suivie d’une discussion sur une mise à jour encore plus importante introduite plus tard dans l’année
Citation :
Publié par Dekim
Il y aurais un moyen de trouvé les texte de la quéte Asmo et Ely sur c'est deux la justement?
A vrai dire on entend parler de cette histoire durant la mission de Betoni, qui permet de décrocher une arme gold au 43 pour les Asmodéens.
J'ai rapidement cherché avant de remettre ça sur le tapis, vu que j'ai parcouru le background un peu en diagonale pendant que je faisais ma série de quêtes ( en territoire inconnu, sur des spots où ça PvP pas mal, il est parfois difficile de trouver le temps de s'intéresser à fond au BG hélas ) mais en gros voilà le peu de textes trouvés sur AionDataBase expliquant un minimum les missions pour ceux que ça branche :

Betoni, un fantôme d'Archon Asmodéen à un service à nous demander :
Citation :
"Ce qui est arrivé à un ami"
Betoni voulait savoir ce qui était arrivé à son ami Bollvig. Pour commencer votre enquête, il vous a envoyé voir Epona.
Epona, un soldat Asmodéen qui se trouve à Beluslan, nous envois à Heiron au Cercle tempête pour rencontrer un ancien soldat ( = serviteur loyal ? ) sous les ordres de Bollvig, afin de retrouver la trace de ce dernier.
Citation :
"Trouver Bollvig"
Nesteto vous a confié où trouver Bollvig. Vous avez volé jusqu'à l'île vaporeuse et parlé à Bollvig. Vous lui avez transmis le message de Betoni, mais Bollvig vous a renvoyé. Il vous a avoué son dessein : tuer les responsables de la mort de Myanee. Il vous a ensuite prié de demander à Betoni d'arrêter de le chercher
Retour à Betoni pour faire son rapport :

Citation :
"La dernière persuasion"
Betoni vous a dit qu'il ne pouvait laisser Bollvig devenir une âme en peine, enchaînée à jamais à ce monde par ses rancoeurs. Il vous a demandé de retourner sur place et de convaincre Bollvig de rentrer à Asmodae. Vous vous êtes rendu à Heiron, mais Bollvig a refusé l'aide de Betoni. Il a toutefois accepté que vous l'aidiez à tuer des Daevas.
Et là histoire de se rendre utile, on nous demande de poutrer du NPC Elyos à coté du Cercle tempête.


Ce n'est pas grand chose, ça n'entre pas en détail sur le fait que cette Myanee soit une Elyos et qu'elle aie été assassinée par des Elyos contre cette relation, d'où l'exil de Bollvig a Heiron pour rester sur place et combattre les Elyos. On n'apprends pas non plus pourquoi les soldats squelettes/fantômes du Cercle tempête sont amicaux envers les Asmo, alors qu'il me semble que cette armée de mort vivant est au service de Bollvig, et qu'il sagit d'anciens soldats Asmodéens ... Peu d'infos et pas de texte officiel à se mettre sous la dent donc
J'ai bientôt ma Betoni à faire sur mon reroll, je tacherais de screen le plus d'infos possible et de poser ça dans le forum Roleplay pour les amateurs.


Fin du HS donc, tout ça pour dire qu'une relation Elyos/Asmo n'est pas aussi improbable que ce que voudrait faire croire cette annonce, à moins de délibérement cracher sur certains éléments du background d'Aion déjà mis en place :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés