[Elu] Conseils Elu tanking PvE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Donc je commence a MT asser souvent a LV avec mon Elu , j'ai pour stuff un mix 4 pieces Enva 2 pieces Sombre promesse le tout gemmé init.

Mes stats : Armure : 4037 (sans popo)
Endu : 767 (sans aura)
Init : 434
Pv : 857 (8570 pv réels hors liniment)
Bloc : 28.1 %
Esquiv : 20.3 %
Parade : 12.5 % (hors skills me boostant cette meme parade)
Dissip : 10.3 (osef ?)

J'ai un template Effroi jusqua Attaque handicapante (-25 % dam sur crit) et Corruption jusqua oppression + defense mixte.

Ma question est : faut-il que je baisse mon init pour gemmer Pv afin de pouvoir prétendre aux premiers boss de Vautour ?

Et sinon toutes les suggestions sont bonnes a prendre concernant mes autres stats donc n'hésitez pas a commenter

ps : je suis 57 de renommée
Je te conseil de up effectivement les PDV vraiment en priorité tant que l'initiative tiens la route a coté.

J'ai farm un tres long moment LV avec mon Elu a 390 d'initiative, et rarement eut de gros soucis de tanking. Prévois liminent et popo en stock le cas échéant, ca aide toujours.

Apres, l'Elu comme toute classe n'est qu'une piece du groupe : faut que les heals soit réactif et que tu n'hésites pas a freiner le DPS le cas échéant si tu sens mal la situation.

Blackjack Elu 40 d'Athel Loren
Il y a 2 points principaux pour tank en PvE : Avoir 10500 pv et 0% de se faire critiquer (même -0.1 ou en dessous).
Cherche les pièces d'armures retirant des pourcentages de critique (par exemple je me baladais avec les épaules d'annihilations) voir même la tactique Armure parfaite qui fonctionne maintenant. Mais tu peux aussi trouver des liniments qui montent endurance ou capacité de combat et baisse tes chances d'être critiqué. En effet je pense que tu vas devoir changer tous tes talismans en pv.
Ces 2 points te seront cruciaux pour pouvoir tanker au boss 5 de vautour. Un bon test et de faire le premier boss sans garde sur toi.
Après tu peux prendre la tactique augmentant ta parade quand tu bloque, mais je suppose que tu dois être bien de se côté la (à la vue de ton template cité).
Si tu as d'autres questions tu peux me contacter IG par exemple ou ici.
déjà pour tanker c est le blocage le plus importants 28% je trouve cela faiblard.
( c est mon avis)
bloquer= 0 degat
tes autres stat sont très bien mais le plus important pour tank en pve est pour moi le blocage surtout si tu compte faire lv ou vautour.

/drink

bjerk buveur de bières
Bon alors pour info, je tanke vautour les yeux fermés jusqu'au 5ème boss (pas eu le temps d'aller plus loin encore, mais bon c'est déjà assez précis).

init 254 (0% crit bien sur)
pv 1043
armure 3373
blocage 24%
parade 11%
esquive 5%

L'endu ne sert strictement à rien en pve. Pour compléter le propos de Tyhus, il faut aussi maxer l'armure, autant que possible. Après on peut commencer à s'intéresser aux taux de blocage ou parade, mais ca restera limité.

edit : les 6 premiers, pis le 7ème compte pas vraiment.
J'ai un gros élu RR75 avec mx de stuff (sauf le full souverain et tyran), mais voici une idée de template pour un RR comme le tien :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...71:611:610:613
Il manque juste séisme (pour faire la même qu'en rvr, mezz du pack et choix de la cible focus par le reste du groupe) que tu achètes avec le point de maîtrise supplémentaire du up rr50.
L'idée est d'être réellement défensif en étant le seul tank ou avec un simple off tank bas level.

Pour les stats, comme a résumé fort justement Lyk, appuie sur l'init pour être à 0%, monte tes pv jusqu'à 10500 avec liniment et ensuite up l'armure. Tu es là pour encaisser et aider les autres par tes buffs/debuffs, mais pas pour taper.
Voilà en gros.

A plus haut RR et stuff surtout on peut faire d'autres combinaisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés