Darkfall trial de 7 jours ici

Répondre
Partager Rechercher
Je ne savais pas trop ou poster alors je me lance sur le thread trial, qui n'ait d'ailleurs pas encore réactivé à cette heure. J'écume depuis quelques jours les sites et forums afférents à DFO afin de me faire une idée du jeu.

Je erre depuis quelques années sur les MMORPG sans trouver les premières sensation Pvp d'EQ, server Rallos Zek pour ceux qui ont pu le connaître.
J'ai bien accroché quelques temps sur WOW, bonne guilde, BG et instances sympa. Depuis c'est le marasme. VANGUARD, trop bugué, WAR, trop petit, RvR useless, Aion, bof, gameplay en mousse. J'ai évité AOC.
En désespoir de cause, je me suis tourné vers Eve, et la j'ai trouvé un Gameplay à la hauteur, mais j'ai du mal à m'impregner de l'ambiance et à me faire a la guerre moderne, les yeux vissés sur l'écran de controle à presser les boutons au bon moment.
Finalement, je sais ce que je recherche, de l'exploration dans un monde ouvert et du fight sans limite. Je connais les règles du Pvp Hardcore, je les ai pratiqué il y a bien longtemps.
Alors, DARKFALL peut-il répondre à mes attentes sachant que je suis Casual désormais?

En vrac, deux, trois questions pour finir.
Y a t-il des caractéristiques raciales, par exemple posséder une vision nocturne ou s'agit-il purement d'esthétique compte tenu de la faible différence des caractéristiques de base.

Un site ou un add on de skill plan pour optimiser les skills de départ?

Pas de rez possible? Gestion de Mana?

un résumé des écoles de magies ouvrant sur les capacités particulières ?Je reste nostalgique de mon nécromancer qui pouvait levitate, respirer sous l'eau, se téléporter, ...

Merci et à bientôt
Il existe des caractéristiques raciales. Certaines sont utiles d'autres ne font pas beaucoup de différence. (Les mahirims courent plus vite, les alfars résistent mieux à l'acide)

Il est possible de rez quelqu'un au sol si personne n'est venu l'achever (ganker).
Les écoles de magie possèdent toute les mêmes type de sorts de dégâts.
La différence se fait au niveau des buff et des utilitaires. Je te mets quelques exemples:
Air magic donne un sort qui permet de se projeter haut et loin dans les airs.
Water magic permet de lancer un buff pour rester sous l'eau beaucoup plus longtemps que en apnée normale.
Earth magic permet de lancer un buff qui rend ses alliés très résistants aux attaques de mêlée.
oui, le mode "casual pvp" est viable, en l'état actuel de la population des serveurs.( environ 2000 guildés réguliers, et autour de 1200/1500 casuals/occasionnel/non-guildés.

pas de vision nocturne, le choix de race est plus une question d'esthétique.

pour ce qui est des skills, ma foi, comme tout est uppable; à toi de définir tes préférences, tes priorités, en fonction de ton gameplay. seule constante, comme le jeu est full pvp, monter rapidement son pull de point de vie est indispensable, pour espérer avoir une survivabilité satisfaisante.
à cause du friendly fire, le combat au cac est rarement envisagé seul, et on y adjoint soit le tir à l'arc, soit la magie, et souvent même, les deux.

si, il y a possibilité de rez. il s'agit du sort "revive".

pour la magie:
http://levesque.jacky.perso.neuf.fr/darkfall/tab-prereq-magie.jpg

voici le tableau récapitulatif des pré-requis.
comme tu peux le voir, le chemin vers la nécromancie est long.
Merci pour votre réactivité. 3 reponses en moins d'un quart d'heure

Donc si je veux être une cible la moins facile à tuer et un partenaire le plus utile pour une guilde sachant que je suis casual, je choisis quelle orientation?
sachant que les archetypes Healer, Tank, Dps me paraissent totalement obsolètes sur DFO.
Je privilégie des skills regenHp et des skills de style Ranger? Quelques exemples SVP

@ Valto: le tutorial de Valroth a l'air très bien fait
bien, dans l'optique du combat en guilde, tout est envisageable, puisque, avec du temps , tu peux tout monter. cependant, le heal n'étant pas phénoménal, l'archétype pur healer/buffer ne tient pas la route seul.
actuellement, vu la palette d'affrontements qu'offre dfo, je dirais qu'il faut être polyvalent.

donc:
- monter une arborescence complète d'arme, de préférence à deux main, pour plus de dégâts(great-axe, greatsword ou polearms).

- monter lesser-magic, et greater-magic jusqu'à 50. et là, tu as une bonne base.

ensuite, tu peux monter:
- pour le combat sur monture, une arborescence d'arme une main(club, axe, sword).

- le tir à l'arc, n'ayant que très peu de skill différents, il est donc rapide à monter, d'autant que les premiers mobs (goblins et kobolds), sont une bonne source d'approvisionnement de flèches gratuites.
Il faut abandonner l'idée de classes sur darkfall, en fait tout le monde monte les mêmes choses.
A mon avis si tu veux gagner du temps les seules choses optionnelles sont l'arc (tu liras plein de topics expliquant que l'arc est avantageusement remplaçable par la magie) et les armes 1 mains (utile dans les combats à cheval).
Donc pour resumer :
- épee à 2 mains jusqu'à masterie
- lesser magie : heal self, mana missile, sorts de conversions mana-endu-vie
- puis greater, puis feu 50 puis terre pour le buff armure, puis le gros morceau witchbrew.
Ca fait deja un bon boulot, apres tu pourras reflechir à tes orientations.
Merci pour les prérecquis, mais j'ai d'autres questions.

Question PVE. J'ai lu que l'IA des mobs était satisfaisante. Y a t-il de l'agro, besoin de technique de pull ? J'ai le sentiment que tout le monde peut tout faire ce qui réduit l'intérêt des stratégies Pve classiques Tank Heal Dps Debuffer? Bref l'intérêt du Pve se réduit il à l'acquisition de la matière première et à un rapport de force HP/dps entre les protagonistes?

Existe-il des instances ou dongeons avec World boss ou équivalent?

La taille du monde. Il me semble avoir lu que l'on pouvait parcourir le continent pendant 8 H00 en marchant ? (je trouve çà peu) Variété des régions faune et flores comprises? limites maritimes? on tombe quand on est au bout du monde ?!

On peut nager c'est sur. Pas de monture volante à ce jour? Existe-t-il des Town Portal ou Gate?
concernant l'ia, l'aggro est à vue, et non, en entrant dans une zone prédéfinie, se qui fait que, si tu utilise correctement le terrain, tu peux t'approcher raisonnablement.
les mobs qui ont des armes à distance vont te tirer dessus,et de très loin, plutôt que de te courir dessus, et en général, pendant qu'un te fixe, les autres vont tenter de t'attaquer sur les flancs.si ta cible perd rapidement sa vie, elle va reculer en zig-zag/ pour appeler ses potes à la rescousse/ se soigner hors de ta portée/ t'entraîner plus avant dans leur territoire, pour que tu aggros plus de mobs à la fois.
il n'est donc pas rare de devoir rompre le combat avant d'avoir achever sa cible, pour sauver tes miches; et t'y reprendre en plusieurs fois, pour trouver une position stratégique défendable.

il y a des donjons,qui répond aux mêmes critères que ci-dessus, mais en espace clos; pas de world boss( les devs ont évoqués des events avec des déités qui fouleraient agon, et les sous-continents); mais pour le moment, rien de tout cela.

pour te donner un ordre de grandeur, faire en diagonale, à pied, la carte, prends environ 7heures. en comparaison, les continents de wow, du nord au sud, prennent un peu moins d'1 heure, à pied.

pas de montures volantes, seulement les équivalents de chevaux pour chaque race, sauf les mahirims.
pour les trajets, disons, plus rapides, tu as d'abord, ta bindstone, pour revenir là où tu t'es fixé comme domicile. tu as les runes ainsi que des shards; cependant, ces moyens font débat dans la communauté, car cela sous-entends, que si ta ville est attaquée à l'autre bout de la carte, pas besoin de tout planté pour tenter de rallier la ville puisque tu peux la rejoindre dans l'instant, ce qui enlève beaucoup aux tactiques de harcèlements pour fixer une population à la défense d'une cité, tout en pouvant attaquer une possession de la guilde. bref, ce n'est, à mon sens, pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Citation :
Publié par ezec
Alors, DARKFALL peut-il répondre à mes attentes sachant que je suis Casual désormais?
Franchement c'est pas bien de mentir au petit nouveau en leur disant qu'un casual a sa place sur Darkfall. Si tu espère être un tant soit peut compétitif en PvP il te faudras au minimum 4 mois de grind et encore je suis gentils.

Darkfall est probablement l'un des jeu qui possède le plus de grind parmi tous les MMO, les MMO asiatique a coté passe pour des jeu casual. Faut arrêter de se voilé la face suffit de voir la section du forum officiel destiné au nouveau qui test le jeu ou a ceux qui ont profiter des 14 jours gratuit. Un topic sur deux est relatif au grind sur DFO et au faite qu'un nouveau joueurs n'as pas la moindre chance d'être compétitif même après de long mois de grind, plus particulièrement sur le serveur EU.

La population de DFO est continuellement sur le déclin en l'absence de nouveau joueurs qui franchirais le cap du premier mois. C'est le problème majeur de DFO et je suis le premier a trouvé cela regrettable alors que DFO a tellement d'autre aspect qui sont parfaitement réussi.

Allez j'en profite pour mettre une signature d'un joueurs du forum officiel qui résume parfaitement la chose.

http://forums.darkfallonline.com/image.php?u=60509&type=sigpic&dateline=1270512267
Citation :
Publié par Dark CareBear
Franchement c'est pas bien de mentir au petit nouveau en leur disant qu'un casual a sa place sur Darkfall. Si tu espère être un tant soit peut compétitif en PvP il te faudras au minimum 4 mois de grind et encore je suis gentils.
Pour du PvP de groupe tu peux relativement vite être utile et t'éclater.

Pour attaquer des villes en solo et avoir une chance face à des vétérans qui sont pas manchots, oui il faudra grinder.

Ce que tu dit est partial et incomplet.
Avoir un perso "achevé" prend beaucoup beaucoup plus de temps que dans un autre MMO oui.
Avoir un perso qui permet de s'amuser en groupe prend bien moins de temps.
Autant certains post donnent vraiment envie de revenir et j'etais quasi carte bleu à la main, autant le tien vient de me faire retomber tout l'effet et du coup j'hesite deux fois plus.

edit : je parle pour dark carebear bien entendu
serieux ? et de quel ordre ? 2mois de grind pour etre potable ?

je viens d'eve donc perso c pas trop la patience qui me manque mais disons que 6 mois de jeu pour moi c bcp pour etre efficace en pvp, dans eve 6 mois de skill que je joue ou pas c pareil , pendant ce temps j'ai mes vieux comptes .
je suis pas un no life disons pour moi deux mois de grind ça reste une bonne limite pour etre opti en pvp de groupe pour debuter
Mais même en grindant, t'as toujours des petits objectifs pour te maintenir la motiv', du moins un minimum ^^

C'est vrai que c'est parfois long et qu'il faut de nombreuses heures pour évoluer, mais la 'lenteur' en vaut la chandelle.
Comme je l'ai dit, on peut pas dire que ya pas de Grind, mais à mon avis c'est comparable à EvE dans le sens ou avoir un perso achevé prends beaucoup de temps.
Si tu as été bien conseillé je pense sincèrement ne pas te mentir en te disant que tu pourra t'amuser en groupe avant la fin de ton premier mois de jeu.
Attention je ne dis pas que tu ne sera pas faible/une proie facile en solo, mais comme dans EvE au debut en solo t'es du bétail, mais rapidement si t'es leadé comme il faut tu peux être utile et t'amuser en groupe.
pour répondre a dark carebear, je dirais que n'importe quel mmos, pour un casual, il faudra 4 mois pour atteindre un niveau correct, donc, sur ce point, rien de nouveau.

pour ce qui est du grind, étant donné qu'il n'y a pas de level, c'est un passage obligé pour monter ses compétences, donc, la encore , rien de nouveau.

maintenant, soyons clair, aucun nouveau se mettant au jeu maintenant, ne rattrapera ceux qui grind depuis un an et continue de grind, car il n'ont pas encore atteint le cap dans toutes les compétences, c'est une évidence en pvp 1vs1. par contre, il arrive fréquemment qu'un groupe de 5,6 naked moins avancés (pas débutant, quand même, hein) mettent en fuite un gros pk full plate, si ceux-ci réagissent ensemble rapidement.

chose que, dans des jeux comme daoc, linéage, ou autres, on ne pouvaient pas voir. à daoc, par exemple, un lv 50 stuffé terrassait un groupe de 20 lv 30-35 à lui tout seul, sans perdre plus d'un quart de vie. essaie de reproduire cela à darkfall, tu m'en dira des nouvelles.

de plus, par rapport au début, le grind sur mobs a été facilité, ensuite, le fait que les spawn de mobs bas-level soient libérés de la masse des joueurs du début, facilite le farm des nouveaux joueurs autour des villes de départs, car moins de concurrence dessus, de plus, le fait de ne plus mourir toutes les trois minutes par un pk, dans le dos; comme c'était le cas, durant les trois premiers mois; tout cela fait que, les débuts sont nettement moins difficiles.

en voyons la signature que tu reprend, combien d'entre vous, sur le forum, avez atteint la barre des 400hp, par exemple; pour ma part, par exemple, je n'en suis qu' à 256.(3 mois de jeu, au lancement (sans utilisation du mur de la honte, on de la pyramide de l'abus), et reprise, y a un mois, le tout en mode casual.

Ce qui ne m'empêche pas de boulotter des types avec 30/40 hp de plus, qui ont le tord de ce fier au skin de l'arme que j'utilise en farm, pour estimer mon niveau d'avancement. qu'en il m'engage, je switche d'arme pour une plus optimisée, niveau dégât.
bon j'ai craqué j'ai repris un mois , j'espere etre satisfait de mon choix, je vais m'y investir le mois entier correctement et si jamais à la fin de celui ci je n'ai pas pris une once de plaisir je desintallerais ce jeu definitivement.

Par contre question hs : quels sont les allys francos qui recrutent les ti nouveaux? j'ai vu que ball of stells concerne qq guildes ?corpos?
l'alliance ballz of steelz comprends plusieurs guildes francos: frenchkiss, mental disorder et le clan néanias.

adln, franco aussi, quand à elle, est dans l'alliance team fortress.

sinon, dans des clans anglophones, tu as de petits groupes de francos disséminés.

pour les tout débutants, la guilde new, anglophone, offre une bonne base pour débuter tranquillement, étant reconnue par une grande partie du serveur comme une guilde pépinière, en dehors des luttes de pouvoir.
Je suis un casual et je joue à ce jeu depuis maintenant de nombreux mois .... bien sur quand je rencontre des adversaires j'ai une grosse tendance à mourir ...

L'avantage sur DFO c'est qu'il y a un tas de choses à faire et l'on est pas obligé d'être un super roxor du combat pour prendre plaisir à ce jeu .
Bien sur le gros plus de ce jeu est de trouver une bonne guilde qui corresponde à ses attentes , une fois que vous êtes dans la guilde qu'il vous fallait le plaisir de jouer avec vos amis dépasse les frustrations de se faire poutrer en 45 secondes chrono par les super skillé du jeu par c'qu'évidemment faut pas se leurrer des méga roxor il y en a .... même pas mal faut dire , mais bon c'est comme ça et on y peut pas grand chose , l'important est de prendre son plaisir là où il se trouve !
Citation :
Publié par .pxl
L'offre a disparu ?

Ou c'est moi qui doit arrêter de tester les croquettes pour mes chats ?
Darkfall $1Euro trial ending

The $1/1euro Darkfall trial ends tomorrow Friday May 7th at 9pm GMT. This trial will be replaced by a new trial offer in a couple of weeks time.
Citation :
Publié par algweln
adln, franco aussi, quand à elle, est dans l'alliance team fortress.
Ou plus.

le trial est en cours de "remplacage" actuellement.
Citation :
Publié par Dark CareBear
Je répondrais par ces 3 mots. Même Pas Peur.
WTF le Grind!!
4 à 6 mois pour être opérationnel en Pvp de masse. C'est de la rigolade. Je vais te paraître Old School, mais je trouve ça correct pour autant que le Pve soit un véritable challenge. Et je me suis laissé dire que l'IA des mobs étaient à la hauteur et que l'artisanat avait un réel impact sur le gameplay général.

Petite digression.
On aura beau dire. Remplacer les niveaux (lvl) par les compétences (skill) le résultat est le même. Pour bien connaitre les mécanismes d'un jeu, faut commencer au bas de l'échelle. Connaitre chaque Cm2 de terrain et pratiquez toutes sortes de stratégies dans un maximum de conditions. C'est à ce prix la que l'on maitrise sa classe Nom de diou!!
Pas de classe c'est vrai, je m'égare mais la problématique est identique même si elle a été contournée par une absence de classe et une progression par un skill plan à la mode évienne, ce qui ouvre, à mon sens, une illusion de choix possibles au détriment d'un fossé grandissant entre HCG et Casual.
Un des prochains patch devrait limiter cet effet avec les classes Prestiges à ce que j'ai pu lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés