Comment franchir 2.5K en fury au lvl 80?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un guerrier full T9 spécialisé en fury.
J'ai 2 items pvp sur moi (bottes niveau 219 et cape niveau 264) faute de loot.
Le fait est que je n'arrive pas à franchir les 2.5K. C'est très peu à mon goût, et par rapport à ce que je vois en instance.
Je croise des joueurs stuffés largement en dessous de moi et qui font du 4k. Mon game play il n'y a pas de souci je connais très bien ma classe, le souci ne vient surement pas de là mais d'autres choses dont j'aimerai percer le mystère .
J'ai tout essayé au niveau gemmage et enchantement dépenser beaucoup de po, pour justement tester, selon des conseils de ceux qui font mieux que moi en dps fury.
Je ne sais plus quoi faire, parfois j'ai envi d'abandonner le pve pour faire du pvp ou là je me débrouille très bien même.
Si tu dit que ton gameplay est bon ainsi que ton stuff tu veux quoi comme aide ?
Il y a pourtant bien un truc que tu fait mal.

Commence par link ton armory, parceque "full T9" ça veux pas dire grand chose.

Tu peu t'aider de la spreadsheet de Landsoul, c'est bien fait et te donne une idée des stat qu'il te manque.
http://elitistjerks.com/f81/t37462-w...n_spreadsheet/
Tu peu charger ton perso depuis l'armory et lancer les calculs.

Pour un guerrier, les armes sont vraiment importante si la plage de dégâts est faible ça va être galère pour monter la rage et donc pour dps.
J'ai lu sur un post JoL, mais je ne me souviens plus lequel, qu'un guerrier fury a tout intérêt à avoir 2 armes qui tapent à la même vitesse.

Est-ce toujours d'actualité ? si oui, pourquoi ?
L'armurerie fonctionne pas au moment ou je post. J'ai monter une wawa fury récemment que j'ai décidé d'optimiser un peu mais ne faisant pas de raid, je me suis concentrée sur ce qu'on peut obtenir de mieux via insigne (elle a récemment obtenu la cape avec les insignes de givre + le premier anneau force du verdict des cendres). Il ne lui manque que les bottes 232 de la salle des reflets hero, tout le reste je peut pas avoir mieux.

Le constat que j'ai fait depuis qu'elle a up son 80, c'est que le guerrier spé fury (mais ça doit être la même chose en spé armes) et très sensible a quatre choses :

- l'équipement. Tu change un item tu vois une différence.
- Le nombre & la composition du groupe :

a 5 : j'oscille entre 2K9 et 3K4 de dps
a 10 : j'oscille entre 3K3 jusqu'a 4K4 (pas réussie a aller au dessus)

Bémol sur la capacité du tank a tenir un aggro correct. Quand je vois que même sur focus, j'arrive a reprendre un mobs, bein ça se ressent au dps puisque je suis obligée de stop ou de diminuer mes attaques. Idem quand je fleurte dans les 80% de reprise sur Omen, sans mes buffs perso, je les lance rarement, donc la aussi ça se ressent. Le top a 5 étant un palatank (roi), druide (papatte) et chamy (totem force & agi), où si tu peut te déchainer ça te donnera un bon aperçu de ton maximum.

Il faut aussi savoir qu'une bonne majorité de classe seront supérieur en terme de dps que le wawa fury (comme les mage et les voleurs).

- les buffs. Sans papatte ou bénédiction des rois, totem chamy, tu vois une différence sur le dps. J'utilise souvent des potions.

- les cap, surtout toucher & expertise pour faire proc souvent l'instantané d'Heurtoir, moins de miss aussi

- les proc perso comme Rafale qui boost de 25% la vitesse d'attaque et d'autres.

@Kaminar : On met toujours l'arme la plus lente en main droite. Les dégâts tel qu'Heurtoir, mais je peut me tromper, n'utilise que les dégâts de l'arme en main droite (et une arme lente fait plus de dégâts qu'une arme plus rapide).

On peut même mixer une épée a deux mains et une hache a deux mains (en gardant a l'esprit que la compétence d'arme utilisé est a 400/400^^).

Bien entendu je débute dans cette classe mais c'est juste ce que j'ai observé jusqu'a maintenant.
Personnellement, sur du trash à 5, je suis à 4k5-5k (spam enchainement avec le talent et la glyphe + WW)

Mais sur un boss à 5, sur un poteau, j'ai beaucoup de mal à dps, à 4k5 grand max.
Et en 10, selon le raid, tout dépend des buffs encore une fois, je suis à 5k max en général.
(Pour tu puisses te répresenter ça en terme d'arme, je tape avec le Tranche-tête tyrannique, la hache qui se loot sur le dernier boss de la fosse en mode héroique, bien sur en double, mode bourrin fury powa )

Je pense que ça dépend beaucoup des buffs, entre autre le buff du drood feral qui apporte 5% crit, le totem hate, le cor de l'hiver et son équivalent en totem qui sont, je trouve, les plus gros facteurs de l'augmentation de notre dps. (j'en oublie surement)

Edit: Tout à fait d'accord sur l'aggro, je fais un enchainement et un WW, j'arrive plus ou moins à 40% de crit juste avec mes buff et une béné roi, donc je crit et là, c'est inévitable je prend 1 ou 2 mobs, en attendant quelques secondes (perte de dps) ça va mieux, mais si ça dure trop longtemps, encore une fois ça se solde par une reprise.

Vu que tu es un war, à 5 tu a peu de chance de tomber sur un war tank (le système évite qu'il y ai 2 fois la même classe, quand c'est possible), avec un pala ou un Dk tu auras bien moins à te retenir, même si tu devras si tu laches trop d'un coup, par contre avec un drood et un war, l'aggro est très vite reprise, et bien plus avec un war, n'hésite pas à demande une vigilance.

Pour conclure, je pense, ce n'est que mon avis, que le war fury est assez difficile à maitriser au niveau du dps, il necessite un bon stuff, et des buffs adapté, quand je vois que slam ne proc pas et que le kiki chute, ça me fou les boules, y'a des gros blancs entre les attaques du coup.
Citation :
Publié par Sonia Blade
...
+1 , donc pas se fixer trop sur ce qu'on peut sortir seul sur un poteau par rapport au dps potentiel en raid surtout si on prend en plus en compte l'apport de rage via les dommages pris

j'ajouterai de rester précis sur déplacement et le placement derrière le boss , ya vraiment moyen de perdre mass dps sans ca, par ailleurs un add-on pour les procs me parait vraiment utile (power auras ou autre).

c'etait pas ma spé de base mais avec un stuff comparable ( et les 2 haches 219 :'/ ) le 4k est largement depassable sans trop forcer
Citation :
Publié par Lorrenz
J'ai un guerrier full T9 spécialisé en fury.
J'ai 2 items pvp sur moi (bottes niveau 219 et cape niveau 264) faute de loot.
Le fait est que je n'arrive pas à franchir les 2.5K. C'est très peu à mon goût, et par rapport à ce que je vois en instance.
Je croise des joueurs stuffés largement en dessous de moi et qui font du 4k. Mon game play il n'y a pas de souci je connais très bien ma classe, le souci ne vient surement pas de là mais d'autres choses dont j'aimerai percer le mystère
Full T9, c'est pas le stuff la cause du manque de DPS (enfin pour taper qu'à 2.5k tu devrais être plutôt au moins à 3k/3,5k sans forcer, et (beaucoup) plus suivant buff de groupe / raid).

A partir de la, y'a pas 36 solutions:

- mauvais gemmages / enchantement (meme si personnellement je pense que sans rien de gemmer / enchanter, tu devrais quand même etre au dessus, donc y'a autre chose)

- mauvais game play (combinaisons pas adaptées, perte de temps dans les enchaînements de tactiques, mauvais placement, tricket / burst au mauvais moment, courre de trop, .......). Suffit pas de connaitre les coups, bien les placer et bien se placer peut faire changer pas mal les choses.

- pas si full T9 que ça (genre piece de même ilvl, mais PVP, manque de toucher, d'expertise, armes en dessous qui sont des pièce TRES importante du war fury, ....)
Citation :
Publié par Kaminar
Vu que tu es un war, à 5 tu a peu de chance de tomber sur un war tank (le système évite qu'il y ai 2 fois la même classe, quand c'est possible)
heu? j'ai déjà eu 3 hunters en DPS quand je soignais donc je sais pas si c'est vraiment le cas

Citation :
Publié par exann/isarias
pénétration d'armure je pense
Arp = ArPen = Armor Penetration = Pénétration d'armure, exactement.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
heu? j'ai déjà eu 3 hunters en DPS quand je soignais donc je sais pas si c'est vraiment le cas

Tard dans la nuit quand il y'a plus beaucoup de monde ça arrive oui, sinon je pense que le système évite qu'il y'ai 2 fois la même classe dans un même groupe, sauf quand c'est inévitable, quand je joue mon war, j'ai tout le temps ou presque un Dk dans le groupe, quand je joue mon Dk, je suis toujours le seul Dk du groupe, j'en suis donc venu à cette conclusion. (voilà pour ma partie HS )

Alors voilà, j'ai un ami war arme dans la guilde, et il se trouve qu'il est à 3k5 sur un poteau, avec GS de 3k4, il utilise, le tranchant de ruine (arme d'EDC 5 héro), et moi qui suis maintenant avec le porte-justice (EDC 25) et le tranche tête tyrannique (fosse de saron héroique) avec 5k de GS je suis à 4k5 sur un boss poteau, tout cela sans utiliser de CD, je sais pas trop comment interpreter ça.

Est ce que la spé arme serais directement plus bourrin sans avoir un stuff super poussé ? ou est ce que la spé fury n'est seulement utilisable qu'avec un très bon stuff ?
Salut à tous, voilà depuis que je suis revenu sur Wow, j'ai repris mon Guerrier spé Furie. Je vais essayer de vous renseigner au mieux de ma petite expérience.

Donc dans une premier temps je peux dire que l'équipement joue énormément sur le dps du Guerrier Furie.

Ensuite pour essayer de monter ton dps il faut que tu sois cap dans plusieurs compétences, et enfin il faut que ton cycle (qui n'est pas très dur) soit bien suivit.

Pour ceux qui est des cap, il te faut 8% de toucher cad 5% grâce à ton équipement et 3% grâce au talent spécialisation que tu dois avoir 3/3 donc 3%, ceux qui donne de tête 160 en toucher.

Ensuite le deuxième cap à atteindre c'est l'expertise qui te permet que tes coups soit le moins éviter par les monstres que tu frappes. Celui ci se situe à 6.5%, en terme de chiffre il te faut avoir 220 en expertise (cad 26).

Enfin et pas les moindres mais pour ma part le plus dur à avoir c'est le cap arp, ou pénétration d'armure.
Il y a deux cap à atteindre, le premier est le soft cap qui se situe à environ 720 en arp, et grâce au bijoux de la fosse (le scorpion) tu auras un proc qui te feras arrivé à 1400 pendant tes combats.
C'est la première phase car le but a atteindre grâce au up de ton stuff est le hard cap qui est 1400 sans le bijoux.

Il est vrai que ton dps stagne si tu arrives pas avoir du nouveau stuff et des armes avec une plage de dégâts plus important que les deux haches de la Fosse. Mais dés que tu vas pouvoir taper dans le T10 (bonus deux pièces et changer des armes avec la plage de dégâts plus importantes ) tu ressentiras dessuite un up de ton dps.

Que rajouter de plus, vérifie bien ton cycle:
1. tourbillon
2.Sanguinaire
3.Frappe héroïque (tu dois l utiliser quand tu as 60 en rage minimum pour pas te retrouver sans rage )
ensuite des que ton proc up tu balance le heurtoir, pendant le cycle.
Par contre quand tu te retrouves à 20% de vie du boss le heurtoir tu le laisse de côté et tu intègres dans ton cycle exécution.
Enfin, j'utilise les deux cd témérité et souhait mortel sur boss à la fin du premier voir deuxième cycle, comme ça si le combat dure tu pourras les relancer rapidement une deuxième voir troisième fois pendant le combat.

Le placement de mon guerrier, j'essaye de toujours le mettre dans le dos du boss, je crois que tu évites ses parades où ses blocages si je me trompe pas.

Pour ce qui est du gemmages, pour ma part je suis full +20 arp pour atteindre le hard cap.

Voilà si tu as besoin de renseignements supplémentaire demande j'essaierai d'y répondre au mieux.
Citation :
Publié par doone666
Il y a deux cap à atteindre, le premier est le soft cap qui se situe à environ 720 en arp
Le soft-cap c'est le hard-cap moins le proc de son trinket, donc il varie selon celui qu'on a (il en existe 3).

Sinon ouais, de face c'est les parés (parry) à hauteur de 14% moins son % d'expertise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés