Recherche corpo "atypique"

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici

Après une fouille attentive (et aussi exhaustive que possible) je me retrouve à ne pas savoir que faire. Je joue avec un ami irl, et pour le moment nous avons notre propre corporation, mais le fait est que nous aimerions bien jouer avec des gens.

Recruter ? Rejoindre une corpo établie ? Une alliance avec notre corpo dedans ?

Nous sommes des noobs, et de ce fait si nous ne trouvons pas notre bonheur, on pourra toujours tenter de développer notre propre corpo, mais le recrutement sera particulier en ce sens qu'on ne peut rien éxiger des autres qu'on ne soit nous même en mesure de fournir (pas grand chose pour le moment, en somme ).

Bon, bref ! Alors ce que je cherche en ce qui me concerne :
- corpo avec un minimum de roleplay
- avec un but roleplay, en plus du simple fait de prospérer
- sérieuse et premier degré en ce qui concerne le roleplay, mais très second degrés en ce qui concerne l'humour "à coté"
- qui fait du pvp, notamment contre les Amars et Caldari (ou au moins qui est hostile à leur égard, sans forcément leur courir après) mais dont ce n'est pas l'unique motivation
- généraliste, et pas totalement axée sur le 0.0
- qui accepte les p'tits bleus
- respectueuse de la langue française

Mon ami pourra venir ici préciser ce que lui cherche (on a beau en avoir discuté, je veux pas dire de conneries à sa place, il se débrouillera bien tout seul) mais en gros, il cherche à peu près la même chose, sans le coté pvp (son truc c'est plus l'industrie).

Merci d'avance, et désolé pour le degré de noobitude élevé
Mince, je t'aurais orienté vers Ekchuah Inc., qui reprennent du poil de la bête, mais c'est FW caldari (donc anti galleux ). C'est RP, généraliste au possible (industrie T1, T2, T3), un peu de pvp FW... Après je ne sais pas à quel niveau de RP tu aspires exactement (parce que EVE c'est néant niveau RP, surtout côté fr), mais Ekchuah est l'une des rares corporations à vocation RP à compter également plusieurs joueurs "in character". Ce qui est rarement le cas. Au mieux, on a souvent des corporations ou alliances à but et vocation RP, mais ça s'arrête là. Je sais de quoi je parle ça fait 3 ans que je tourne en rond.

Peut-être Bionesis Corp sinon. Je les connais mal, mais ils sont dans l'alliance Electus Matari, côté minmatar, et supportent les tribaux. Je ne connais pas spécifiquement leur RP. Il faudrait leur demander. Dans tous les cas ils ne sont pas en 0.0, Electus Matari si je ne dis pas de bêtises, est une alliance d'empire/low sec.

Sinon, j'ai des pistes niveau anglophone, si jamais... Niveau gallente tu as Strix Armaments, l'une des corps les plus RP de EVE (du vrai du bon). Ils sont engagés en FW. Après j'en ai d'autres, mais je ne les ai pas en tête.
Citation :
Publié par Elmö
Ya une french wing dans Ushra Khan ?
Non pas à ma connaissance.
Je t'aurai bien dit ICE is coming to Eve mais il n'y a qu'un seul type là bas qui fait du RP d'acharné matar Mais à côté niveau humour t'es gâté si t'es pas trop difficile

Sinon pour le Pvp, se sera les 2 tiers du nullsec sur la tronche soon
Chez Xenon Inc. nous sommes tout cela. Gentils, aimables, pacifiques et plein d'amour de notre prochain.

Par contre nous ne sommes pas du tout raciste du coup on ne fait pas dans le faction. On recrute tout ce qui vole (même les Matar c'est pour dire....)
Citation :
Publié par Elmö
Ya une french wing dans Ushra Khan ?
Ah bon, Ushra Khan c'est du roleplay ? J'étais pourtant persuadé que ce ne sont qu'une bande de pirates...

Comment ça je ne suis pas objectif ?

Sinon pour revenir au sujet initial, je t'aurais bien redirigé vers la corporation de Farel, mais tu es contre les Amarr, donc cela risque de ne pas coller

Sinon niveau roleplay, souvent les corporations de pirates font très bien leur roleplay
Tu entends quoi par role play dans EVe?

Parce que Eve est un jeu moderne donc la plupart des discussions et problèmes traites sont vraiment rp

Quand tu fleet en pvp pas vraiment besoin de se forcer non plus. Ou ta fleet parle d une façon "militaire" ou alors tu pers la flotte.

Je trouve que Eve a cette force d'être role play par obligation.
Citation :
Publié par Cameron
Quand tu fleet en pvp pas vraiment besoin de se forcer non plus. Ou ta fleet parle d une façon "militaire" ou alors tu pers la flotte.

Je trouve que Eve a cette force d'être role play par obligation.

+1. En réalité, les joueurs RP Amarr/Mattar ça me soule justement a cause de ça. C'est du RP artificiel, forcé, parfois ridicule quand les gens parlent de "chevaliers" d'honneur et toutes ces conneries d'un autre temps, et sans rapport avec les pilotes de pod d'Eve.

Dans Eve, le RP il est partout, parce que tu peux pas faire autrement... Alors si par RP tu veux des gens qui te parleront jamais de la pizza qu'ils sont en train de se faire cuire, et tu préfère des gens qui te parleront de la pizza au lamentin spatial qu'ils font cuire dans le four de leur Ibis, à côté des réacteurs... C'est rare.
Yep.

En opération les pilotes sont sérieux et en général brefs et pratiques.
Hors opération comme partout c'est la liberté. C est en fait très réaliste. Parfois la tension accumulée pendant une sortie se relache comme cela et c'est vraiment nécessaire. De là les discussion pizza qui font partie de l univers (mange t on des pizza dans New Eden point de discussion interessant )

Sinon les pilotes de POD ne sont pas vraiment non plus des chevaliers. Ils sont des demi dieu, une élite avec tout ce que cela comporte comme aspects négatifs.

En tout cas je nous considère comme une corpration RP car nous jouons Eve à 100%. Tout ce que nous faisons nous le faisons dans l esprit de l univers et nous sommes vraiment dedans (au point que à 6h du mat nos POS gunners sont toujours à l'oeuvre pour repousser les crapules qui en veulent à notre existence pacifique)

Maitenant personne ne s appelle General , lieutenant ou votre semi-divinité. Le Boss c'est le Boss et on l appelle Boss ! Ou simplement Nicky
Il doit parler du RP qui prend en compte le background, et pas le RP "moderne" comme vous le décrivez, m'est avis.

Mais une corpo où tu croises des gens qui font du RP même au niveau du langage (comprendre orienté background même sur chan corp), je doute que t'en trouves (et c'est simplement trop hardu pour en faire en voice quand t'es en combat ).
Citation :
Publié par Cameron
au point que à 6h du mat nos POS gunners sont toujours à l'oeuvre pour repousser les crapules qui en veulent à notre existence pacifique

( Ah ouais vous avez perdu 1 ou 2 sovs ces derniers temps nan ? Ils sont méchants "Get Off My Lawn"[qui portent d'ailleurs étonnamment bien leur nom] ? )
Tu peux tout de même rajouter de la teinte faction dans tes propos genre "ta gueule le calda, va vendre ta famille aux amarrs, ça t'occupera" plutôt qu'un "ta gueule casse toi".
Citation :
Publié par Elmö
( Ah ouais vous avez perdu 1 ou 2 sovs ces derniers temps nan ? Ils sont méchants "Get Off My Lawn"[qui portent d'ailleurs étonnamment bien leur nom] ? )
Oui on a perdu une SOV (enfin la structure) mais on est toujours dans le système à batailler depuis maintenant 3 jours.

Ils ont attaqués notre POS deux fois de suite avec des flottes de BS et des cap ships et on tient.

Je dois dire que c est un des plus beau moment que j ai eu dans Eve. C'est beau de voir nos chevaliers sortir et affronter le mal. Les Inty sortent et vont tackler des ships que les gun démolissent.

Jusqu ici cette POS leur a deja couté un cap ship et on est toujours là.

En passant, je salue quand même cette corpo car ils sont sympa et correct ce qui en fait de très bon ennemis.

Oce
Fichtre, ça fait d'la réponse tout ça

Béh déjà merci bien pour tous ces conseils, et tous ces éclaircissements

En c'qui concerne ma définition du roleplay, en effet j'parle pas de rp à la mode heroic fantasy en faisant des belles phrases (déjà que ça me saoule dans ce genre de jeux, tellement c'est entendu, classique, rabaché, pas original pour 2 sous la plupart du temps). Dans ce jeu qui, comme vous l'avez dit, le rp est partout à la base sans même le chercher, ya pas besoin d'aller loin pour trouver des sujets de discussion roleplay naturels : quasiment tous les détails du gameplay peuvent être expliqués de façon roleplay et donner lieu à des discussions sympa. Ceci dit il y a quand même une frontière entre le rp inhérent au jeu et le rp "profond" où vraiment on parlera des choses en adoptant le point de vue de l'avatar, pas le nôtre. Les blagues sur la ferme célébrités par exemple, c'est moyennement immersif

En tous cas j'ai pas non plus envie que tous les canaux soient rp, mais qu'au moins toutes les décisions prises le soient autant pour prospérer que pour suivre une ligne de conduite roleplay, en accord avec le but de la corpo. Et le fait est que je veux une corpo dont le but rp, si possible, est un peu plus "original" que "faire des isks, grossir et survivre".

C'est sur ça fait beaucoup de conditions ... Et pour ce qui est de rejoindre une corpo non francophone, je me sens malheureusement pas capable de développer un rp sympa dans une langue que je maîtrise trop "basiquement".

Ushra Khan, je suis à peu près sur d'avoir déjà essayé de les rejoindre, ya plus d'un an au moins, mais étant donné que je joue une Ni'kuni (ça s'écrit comme ça ? ), même si c'est une rebelle, ça le fait moyen. Enfin, sait on jamais ...
U'K ça fait longtemps qu'ils acceptent de tout et du n'importe quoi
Qui plus est ils ont plus rien de RP:

Sinon pour les corpo franco côté matar qui ont le genre de RP que tu cherches (quoi que, un chan corpo c'est un peu familiale donc t'auras forcément à un moment ou à un autre quelque chose qui n'a rien à voir avec IG).
Mais niveau industrie et baston, tu trouveras Bionesis comme dit.
RP = Un Bon matar est un matar mort.
Pas RP = Expell Member "X"

Le Rp c'est comme la politique moins t'en dis et moins tu risque de vexer la partie en face. A plus forte raison via l'audio, contrairement à l'écris où a partir du moment ou tu choisis d'y participer tu es conscient que c'est un contexte 100% RP.
Faut quand même du courage pour faire une corpo RP, car ça limite le recrutement et les possibilités en jeux. Si tu fait du pro matar, tu peut pas recruter d'Amarr, sauf si ils se la jouent "mare de l'impératrice et de sa religion, je rejoins les esclaves pour lutter pour la liberté", mais bon.
Sinon, vous croyez que du CVA version matar ça pourrait marcher 8D ?
Citation :
Publié par LPA
Faut quand même du courage pour faire une corpo RP, car ça limite le recrutement et les possibilités en jeux. Si tu fait du pro matar, tu peut pas recruter d'Amarr, sauf si ils se la jouent "mare de l'impératrice et de sa religion, je rejoins les esclaves pour lutter pour la liberté", mais bon.
Sinon, vous croyez que du CVA version matar ça pourrait marcher 8D ?

Ben U'K. C'est juste qu'avec l'arrivée du FW, CVA a continué en tant qu'alliance vaguement RP, qui en réalité se fait pas mal de thunes avec leur NRDS sur le dos du RP, et U'K a un peu lâché l'affaire, même s'ils gardent une sorte de RP d'honneur mattar..
Elmo, tu ne connais pas le cœur exécutif de CVA. C'est justement à cause de raisonnements 100% RP qu'il y a eu les récents problèmes avec LFA. C'est à cause de raisonnements 100% RP que le conflit avec AAA ne s'est pas réglé rapidement et diplomatiquement. Et tant que ce cœur exécutif tiendra, l'alliance restera RP (contrairement aux joueurs en effet, il y a très peu de RPeurs dans CVA, on les compte sur le doigt de la main).

Citation :
Publié par Helghast
En c'qui concerne ma définition du roleplay, en effet j'parle pas de rp à la mode heroic fantasy en faisant des belles phrases (déjà que ça me saoule dans ce genre de jeux, tellement c'est entendu, classique, rabaché, pas original pour 2 sous la plupart du temps). Dans ce jeu qui, comme vous l'avez dit, le rp est partout à la base sans même le chercher, ya pas besoin d'aller loin pour trouver des sujets de discussion roleplay naturels : quasiment tous les détails du gameplay peuvent être expliqués de façon roleplay et donner lieu à des discussions sympa. Ceci dit il y a quand même une frontière entre le rp inhérent au jeu et le rp "profond" où vraiment on parlera des choses en adoptant le point de vue de l'avatar, pas le nôtre. Les blagues sur la ferme célébrités par exemple, c'est moyennement immersif
Allelouia, enfin quelqu'un qui a pigé la notion de "roleplay", jouer un rôle. Je n'ai jamais compris l'amalgame avec le RP d'heroic fantasy. Ceux qui disent ça n'ont jamais été dans une vraie corp RP anglophone, je crois (oui malheureusement on n'a presque rien niveau fr). Impossible autrement. Le mauvais RP dont vous parlez, ce sont les mauvais RPeurs. Il n'y a pas à chercher plus loin. A leur décharge, c'est beaucoup plus difficile de faire du vrai RP sérieux dans un univers moins caricatural et plus réaliste comme EVE.

Citation :
Publié par Daypitoum
J'ai retrouvé http://maak.easyrc.net/index.php par exemple. Sais plus si ils sont encore actifs par contre.
Sinon tu a Ammatar Free Corps chez CVA
Maak sont en sommeil depuis un petit moment je crois.

Sinon AFC est ammatar justement, ça n'a rien à voir avec du RP tribal. D'ailleurs c'est un bon exemple de ce que le RP dans EVE peut apporter de plus à du bête dialogue lambda entre deux joueurs, et non entre deux personnages.

Citation :
Publié par Gustyboy
Sinon pour revenir au sujet initial, je t'aurais bien redirigé vers la corporation de Farel, mais tu es contre les Amarr, donc cela risque de ne pas coller
C'est gentil, mais la corp est plus ou moins fermée, réduite à 2 ou 3 casuals. Moi je veux bien, mais ils vont royalement se faire c***. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés