Comprendre et jouer sur les factions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai bien comprendre comment fonctionne l'ensemble des factions dans eve.

J'ai cru comprendre qu'il y avait à la base une opposition directe entre entre les 4 factions principales et les 4 factions pirates :

Blood --> Amar ;
Guristas --> Calda ;
Serpentis --> Gallente ;
Angel --> Minamatar

Sansha --> ????

En gros si je fais une missions blood lorsque je la valide je monte en faction blood mais je baisse en amar etc ?
Alors il faut se méfier. Faire une mission blood ne change rien à tes standings factions. Ce sont les storylines qu'il faut prendre en compte.

Ensuite, le plus simple est de te référer au show info des factions npc. Dans l'onglet standings, tu trouves "liked by" et "disliked by". Le reste est très logique : lorsque tu deviens ami avec une faction, ceux qui apprécient cette faction t'apprécient d'autant plus, et ceux qui ne peuvent pas la blairer t'en voudront d'autant plus.

Pour une approche plus chiffrée, tu suis les valeurs des standings :
par exemple les sanshas sont aimés à 7.00 par les guristas : monter ton standing sansha à 10 t'amènera à 7.00 pour les guristas (i e une fois à 7.00 tu ne recevra plus de gains).
Par contre ces mêmes sanshas sont détestés à -8.00 par les amarrs : arriver à 10 chez les sanshas te descendra à -8.00 chez les amarrs.

Il existe des tables de standings sur le fofo officiel. Si je remets la main dessus je te les linkerai.

http://newedenlibrary.net/eon/faction_standings.shtml
Citation :
Publié par vabroi
Alors il faut se méfier. Faire une mission blood ne change rien à tes standings factions. Ce sont les storylines qu'il faut prendre en compte.

http://newedenlibrary.net/eon/faction_standings.shtml
GENIAL ^^

Mais donc point important, il n'y a que les missions story line qui vont influer sur ma faction de type "state". Donc en gros si j'enchaine non stop les missions Blood Raider en 0.0 ou je kill plein de ship concorde sans faire aucune story line je n'ai pas à m'inquiéter de ma faction Amar ou via concord ?

J'imagine que le kill des ships npc entraîne une modif de faction égallement ?
Pas tout à fait.
A chaque fois que tu tues des vaisseaux appartenant à une faction, tu perds du standing envers celle-ci.

Je prends volontairement un exemple empire, mais celui-ci est transférable.

Je fais des missions pour l'Imperial Navy Amarr. Mon agent m'envoie sur une mission qui m'oblige à tuer des vaisseaux de la Republic Fleet (Minmatar). Lorsque je vais tuer ces vaisseaux pour accomplir ma mission, je vais alors perdre du standing envers les Minmatar, sans pour autant en gagner avec les Amarr...
Quand tu valides une mission classique, tu gagnes du standing envers la corporation. Pour gagner du standing envers la faction ( ce que tu appelles 'state') il faut en effet faire des Storylines.
Il faut faire attention aux Storyline, notamment si tu souhaites un jour devenir Trader ou Hauler, car ce sont elles qui ont le plus d'impact sur les standings factions.
Si tu baisses trop ton standing auprés d'une faction, tu te fais carrément tirer à vu.
Un m8 a perdu un Obelisk en territoire Amarr comme ça
Citation :
Publié par Gustyboy
Quand tu valides une mission classique, tu gagnes du standing envers la corporation. Pour gagner du standing envers la faction ( ce que tu appelles 'state') il faut en effet faire des Storylines.
Est ce que le faite de gagner du standing pour une corporation nous fait perdre du standing vers d'autre corporation, ou bien c'est un système qui ne fonctionne qu'avec les factions ?
Perte de standing:
* sur les ship que tu tues (regarder l'icone de la mission, et la refuser si tu veux pas perdre de standing avec cette faction).
* lors de storyline ( donc cosmos, ou toutes les 16missions) avec la faction ennemie primaire et un peu avec la faction secondaire à la faction avec laquelle tu missiones.

Gain de standing:
* avec les storylines (toutes les 16missions, cosmos et datacenter, et épiques), avec la faction avec laquelle tu missiones et aussi la faction secondaire.
* tu peux jouer sur des skills modificatrices de standing en social pour augmenter le standing effectif, diplomacy, connection, criminal connection.

-5.0 à -10 (après modif) = kos par la police de cette faction.
-4.9 à -2.0 = aucun soucis de passage mais les agents te parlent pas.
-1.9 à 10 tout va bien !

Bien penser que les storyline influent en positif sur les standing primary et secondary (liked by), mais aussi dans l'autre sens sur les standing négatifs (dislike by)
le standing primary augmente vite, le secondary peu et n'est pas génant avec diplomacy)
C'est pourquoi on se retrouve bien souvent avec des standing faction positifs et négatifs avec des alliés/ennemis traditionnels pour qui on a jamais missionés (matar-gallente-soe-ore-interbus) (amarr-calda-ammatar-)
L'autre aspect pratique de ces standing primaire et secondaire, c'est qu'on peut rattraper un standing pourri (genre -5.0)avec une faction en missionant pour ses potes...par exemple missioner ammatar pour retomber dans les graces des amarr... soe pour redevenir pote avec gallente .etc..
certaines epic arc (comme les pirates) permettent aussi de changer d'orientation en standing), pour le reste vous aurez toujours acces au agent lvl1 qual négative et leur storyline/16missions pr remonter un truc, mais la faudra etre super motivé.

L'Intérêt de se facher avec une faction doit etre calculé, ceux qui missionent pirate en 0.0 assument ce choix avec un bon gainde LP et du LPstore.
pour l'empire, se facher avec les pirates n'a aucune incidence sur le careabear du high sec, parcontre se facher avec les factions de races est +génant pour la circulation et les hub, et le seul gain (a part !FW) se résume aux TAGs du LP store qui ne sont pas sensas coté gain.
ca se voit bien que les tags de races sont trés rares qui voudrait s'interdire de voir jita pour du stuff fede navy?, de +certains objets du lp store sont bien trop gourmand en tags pour etre rentable ...ceux qui le font doivent jouer sur les alts pour se déplacer.

D'ailleurs faut bien voir que le gain de LP est multiplié avec le security status en high le nombre de LP est bien +faible qu'en low/0.0, donc c'est surtout dans ces zones là que se mettre une faction à dos est rentable (enfin si z'etes bleu avec le local)^^
Citation :
Publié par Everever
Bonjour,

J'aimerai bien comprendre comment fonctionne l'ensemble des factions dans eve.

J'ai cru comprendre qu'il y avait à la base une opposition directe entre entre les 4 factions principales et les 4 factions pirates :

Blood --> Amar ;
Guristas --> Calda ;
Serpentis --> Gallente ;
Angel --> Minamatar

Sansha --> ????

En gros si je fais une missions blood lorsque je la valide je monte en faction blood mais je baisse en amar etc ?
A niveau plus "lore", chaque faction pirate a une origine dans l'un des empires. Comme tu l'as dit, les Blood Raiders viennent d'Amarr hérétiques, les Guristas sont des pirates Caldari, les Serpentis des contrebandiers et dealers d'une corporation d'origine Gallente, les angels sont un cartel de base minmatar (mais très world wide), les Equilibrium of Mankind sont des terroristes Khanid, etc. Les Sansha sont assez hybrides, leur famille est à l'origine Caldari (Sansha était caldari), mais leur technologie s'est plus rapprochée de la tech amarr, notamment au niveau des armes.

Mais comme dit plus haut, ça s'arrête là.
Question
Citation :
Publié par Greldi
-5.0 à -10 (après modif) = kos par la police de cette faction.
-4.9 à -2.0 = aucun soucis de passage mais les agents te parlent pas.
-1.9 à 10 tout va bien !
Question supplémentaire : à -5.0 ou moins, peut-on encore docker dans les stations ennemies ?
Citation :
Question supplémentaire : à -5.0 ou moins, peut-on encore docker dans les stations ennemies ?
On peut dock, j'ai -9.45en guristas et j'ai pu dock chez eux, j'avais -9.99 en angel et j'ai aussi pu dock.
En empire même chose, j'ai eu un moment -5.45 avec les amarr, hormis jouer au chat et à la souris avec la navy locale.... aucun autre souci (fin j'ai perdu un ishtar quand même à jouer au con ^^)
Tu peux dock dans les stations tant que la corporation propriétaire n'a pas de griefs à ton égard (ce qui est totalement con d'ailleurs). Si l'amarr navy par exemple te déteste au point d'avoir un standing inférieur à -5.0, tu ne pourras plus dock chez eux, je pense.
Citation :
Publié par Farel
Tu peux dock dans les stations tant que la corporation propriétaire n'a pas de griefs à ton égard (ce qui est totalement con d'ailleurs). Si l'amarr navy par exemple te déteste au point d'avoir un standing inférieur à -5.0, tu ne pourras plus dock chez eux, je pense.

Si tu peux.
J'ai eu ce pb récemment: sorti en "Fenrir" et pas check mes standings.
Agressé en empire par la police gallente...web/shoot etc.
Warp out vers une station du système ( sur l'armure ) et j'ai pu dock sans aucuns pbs.
Standings: -5.X ...

Cela dit, je ne recommande à personne de voyager en freighter avec de tels standings :>
Je confirme et je précise :

On peut toujours dock dans une station NPC (empire ou pirate), quelque soit son standing, en empire comme en nullsec.

Par contre, les corpos de joueurs peuvent interdire les droit d'amarrages dans les outposts et conquérable qu'ils contrôlent.
Non attendez là, il y a erreur de compréhension (je parlais de la corp NPC amarr navy my bad). Je ne parle pas des standings de faction. Pour moi il me semblerait logique qu'on ne puisse pas docker dans une station d'une corporation qui nous déteste cordialement. Après tout dans le système de jeu ce sont les corporations NPC qui ownent les stations, et non la faction. Exemple : Carthum me déteste, je ne peux pas dock chez eux. Mais je n'ai jamais pu essayer évidemment. C'est peut-être faux.

De toute façon qu'on puisse dock et profiter des stations dans un empire dans lequel on n'est pas le bienvenu, c'est juste débile.
Négatif ! les sentry appartiennent à la faction et les sentry n'attaque qu'en cas de criminalité (ss-5) et non standing corpo ou faction de -5 (par contre la navy de l'empire shoot).

En gros, toutes les stations NPC sont accessible à tout le monde, et même à un criminel de -10 ss ou ayant un standing corpo et/ou faction de -10
Les sentry attaque les criminels ayant un ss de -5 à -10 ou durant 15 minutes après un crime.
Une navy empire attaque toutes personnes ayant un standing faction de -5 à -10 vis à vis de leur propre faction (avertissement préalable très court)
Une "navy pirate" attaque tout le monde (standing 10 à -10, ils s'en foutent)
Concord n'attaque que les criminels ayant un ss de -5 à -10 ou durant 15 minutes après un crime.

N'hésiter pas à corriger si j'ai oublié une possibilité.
Marrant a ma connaissance concord n'attaque que pour un crime, il n'attaquent pas pour des questions de SS, par contre il ne te vengent pas si tu as un SS inférieur à -5
Hop je viens de découvrir çà, pour moi qui ait de gros pbs de standing empire:

http://www.thonky.com/eve-online-guide/dog-tags.php

Super utile !!
Plusieurs agents sur un beacon dans les 3 systèmes proposés sur le site, par race.
Les missions donnent du standing faction, j'ai déjà récupéré quasi 1 point ( de -3 à -2 ).
La question est: ces missions sont elles répétables ? A priori une fois finie, l'agent refuse l'ouverture d'une nouvelle mission. Il faudrait voir après un DT.
Cela dit, j'ai acheté les TAGS pour aller plus vite. C'est un investissement, mais ca vaut le coup !

J'ai des doutes.
Citation :
Publié par Sh@n@
J'ai des doutes.
Ce que je conçois. La totalité des sources que j'avais bouquiné à l'époque indiquaient la non répétabilité de ces missions 'cosmos'. Entre guillemets car s'en est sans en être.

Par exemple les 3 agents de la gate de friggi ( cf ce tableau pour les curieux http://cosmos.awardspace.com/caldari.htm ) ne sont pas répétables. Mais ne sont pas vraiment concernés pour la remontée des standings.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés