question sigma purulente

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Bonjour les gens , j'ai lu que le sigma blessure purulente réduit de 50% l'effet de la magie de récupération qu'elle subit pendant une minute ,je n'ai pas trop compris que signifié t-elle pour un caster ? qu'il peut pas récupérer sa mana ,est ce utile ?

merci de vos réponses
C'est dispellable oui, inutile contre quelqu'un qui fait un peu attention, peut-être utile contre quelqu'un qui fait pas gaffe

J'hésitais entre ce stigma et l'aveuglement, bah j'ai pris le second, y'a pas photo pour moi
Certes c'est dispellable mais dans une optique de groupe, elle n'a pas de prix, le temps du dispell, le burst encaissé par la cible est bien trop violent par rapport à la capacité de heal et se traduit en général par un down.
Citation :
Publié par Apanizz
Certes c'est dispellable mais dans une optique de groupe, elle n'a pas de prix, le temps du dispell, le burst encaissé par la cible est bien trop violent par rapport à la capacité de heal et se traduit en général par un down.
En groupe pour un clerc ne faisant pas gaffe ok, mais le dispell c'est 0.2 sec de perdu, et encore
Mouais .. elle ira pas dans mon optique de jeu, c'est sur si c'est dispellable.
0.2 sec de perdu pour le dispell, c'est trop peu, et inutile a mon sens.
Les gens ayant testé peuvent dire si ça affecte des compétences comme Armure empyréenne, endurance améliorée ?

En ranger faire une flèche de ce type sur le templier au moment ou il tombe à 70% pourrait être intéressant, s'il ne soigne qu'une partie des hp prévus via ça.
Pour l'avoir subie en templier plusieurs fois ça affecte toutes les compétences de soins cad :
- armure empyréenne
- potions de soins
- DP 3K (100% de vie qui devient 50%)

Là je parle de la stigma de clerc, pour la flèche du rodeur j'imagine que c'est pareil mais je m'avance pas...
Faut pas non plus dire parce que ca ce dispel que c'est nul à chié, exemple tout con en 1vs1 le clerc root premier reflex débile si le mec en face est un cac il ce dispel le root alors pour ce dispel blessure purulente il a plus qu'a attendre.
Ce sort diminue les soins, donc il affecte surtout les cibles soignées.

Dans quel cas doit on réduire un maximum l'effet des soins ?

Quand la cible est soignée.

Qui soigne ? Les clercs.
Qui dispell ? Ah bah... Les clercs.

En gros ce sort réclame un slot de stigma pour être utile éventuellement contre les aèdes ou les groupes soignés par un aède uniquement. Ou parfois contre les templiers, et encore... Parce qu'ils peuvent le virer facilement. Je parlerai pas des popo, réduire le soin de la popo ouais youpi on va fêter ça :/.

Ajoute à ça qu'un aède miragent, tu le toucheras pas avec ton sort en clerc bidon à 1200 de toucher. Et que les ranger peuvent poser l'effet de base.

Nan il est pas inutile, mais il est rarement utile.
je le trouve utile pour plusieurs raisons :

- s'il n'y a pas de clerc en face ( ex en 1v1 ) ça permet de placer un debuff, ce qui permet de choisir en fonction de l'adversaire les debuffs qu'il pourra ou non s'enlever ( avec ma spé je monte à 4 débuffs potentiels + la dp4 et le root )

-sur une assist bien faite, déjà que des fois c'est limite impossible de placer un instant heal, si en plus le clerc adverse a placé ce stigma ce n'est même plus la peine ( même si on arrive à gérer la seule team asmo capable de faire ça, ça peut toujours arriver )

-très utile contre les templiers - en particulier les star off - adeptes du dp3-full cd-vite où est mon artefact

-cumulable avec la flèche rodeur pour réduire les heals de manière encore plus conséquente ( testé il y a 3 mois, encore d'actualité ? )

-honnêtement, donc une optique de roaming en abysse ( donc en vol, je ne comprendrais jamais ceux qui ne l'apprécie pas ), il n'y a pas vraiment d'autre stigmas intéressants.

oh et puis autant rendre hommage à un cher adversaire qui a écrit un post très bien fait sur la spécialisation clerc : http://fr.aiononline.com/forums/clas...e_category=103

ps : tout reste une question de point de vue et de gameplay. comme j'aime souvent dire, ça dépend d'où vous vous battez, avec qui, et de quelle classe vous considérez comme dangeureuse.

pps : lf asmo abysse sup sur urtem
Citation :
Publié par Apanizz
Certes c'est dispellable mais dans une optique de groupe, elle n'a pas de prix, le temps du dispell, le burst encaissé par la cible est bien trop violent par rapport à la capacité de heal et se traduit en général par un down.
Pas mieux.
Après un burst, la première chose que le clerc adverse fait c'est l'insta heal. Donc là il est obligé de dispell avant. ( s'il le fait ). Sur un clerc qui est KD/cage, c'est encore plus freekill.
Et puis comme la personne juste en haut, il n'y absolument aucune autre stigma intéressante en clerc.

@ Iklash : qui soigne en solo? les popo pv, les aèdes, les cristal de récup.
Mdr je viens tout lire, si tu me dis que 700 pv toutes les 30sec de diff c'est rien ouais ok. C'est un peu la seule façon de se heal en solo.
Citation :
Publié par Teppaz
-cumulable avec la flèche rodeur pour réduire les heals de manière encore plus conséquente ( testé il y a 3 mois, encore d'actualité ? )
Oh dans ce cas là oui. (Encore un cheat exclusif rodeur et clerc )

@Aldweenz Bah à moins de tomber sur le type qui claquent tous les cd de soin existants, bof. Mes combats 1o1 durent rarement + de 30s, au mieux t'as une popo claquée dans l'incident et voilà.

J'ai pas l'impression que le clerc a besoin de 5 minutes pour tuer quelqu'un au 50, à part s'il s'en prend à un autre clerc Mres évidemment, ou un aède.
Ca suppose que tu laisses la cible s'enfuir ça. Mais soit, ça arrive :

Tu le root pour essayer de l'empêcher de fuir. Il prend une popo dispell, et paf, a plus la réduction de heal.

J'ai pas dit que c'était inutile, juste que les 3/4 du temps ça se montre très peu efficace. Après vos stigma sont tous pas terribles donc bon .
disclaimer : ceci n'est pas un whine sur la fuite face au clerc, je peux tuer tout le monde 1v1, voir vs 3 ou 4. Le clerc est abusé en 1v1, ya pas de doute la dessus. et je pense qu'un clerc compétent est capable de gérer ce que j'adverse pourra ou non se dispel. Evidemment, la blessure purulente ne peut etre active pendant 1min complète et sera dispel avant.

Citation :
Publié par Iklash
Ca suppose que tu laisses la cible s'enfuir ça
Parce que tu arrives à empêcher tes cibles de fuir ?

Ca prend 1,5s pour parcourir les 25m de portée que l'on a.

4sec minimum de battement entre 2 roots
un stun qui peut proc sur un skill avec 24s de cd
2% sur la paralysie

avec ça tu ne peux pas empêcher quelqu'un de fuir



après bien souvent en groupe, il y aura un glad pour prise à la cheville ( d'ailleurs c'est scandaleux que notre root l'enlève ) ou un rodeur/sm pour snare.
mais bon il y a toujours des gens qui arrivent à s'enfuir malgré tout.
T'es gentil on s'en fout ? j'ai bien dit que ça arrivait, le bon gros whine "ouiiin les gens peuvent fuir contre un clerc" on s'en passera merci, c'est pas le sujet.

Le point que je rappelle surtout c'est que le mec qui fuit en dispellant ton root pour se barrer il dispellera souvent également la diminution de soins, et sa popo de soin quand elle sera up il la prendra full.
J'ai acheter, j'ai test, j'approuve pas.


Dispellable très facilement, au lvl 40+ tout le monde a des popo qui retire les altérations d'état, surtout aède/templar.
Donc ok ça nique une popo dispell, mais ça change quoi ? c'est pas colère de la terre/chatiment qui vont tout changer contre ces deux classe la.

Ensuite en groupe, pvp roaming/rift:
Ah mince, 99% des groupes on un clerc qui dispell vite.
Oui il reste 1%
Ma conclusion: Pas inutile, trop peu utile
Je l'ai utilisé pendant une trentaine de lvl en pve. C'est pratique quand on tombe sur des boss et mobs qui savent soigner, ça raccourcit les combats. Sauf que certains mobs sachant soigner savent aussi dispell..

Bon au moins j'aurais testé quoi
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