L'avenir est aux MMO webbroswer and aux jeux réseau facebook(et autre) ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Un titre un peu racoleur mais qui a l'audace de poser la question. Cette semaine je suis tombé sur le nouveau MMO de la chaîne de télévision Cartoon Network: FusionFAll sorti en Janvier dernier . En gros vous devez repousser l'invasion d'Aliens avec l'aide des personnages de la chaîne de TV. Ces personnages sont des pet qui se débloque (36 Nano au total) et permettre d'être utilisé comme un skill . Pour l'instant le jeux est payant 6 $US/mois et seulement pour les US/Canada mais prévoit d'autres serveurs internationaux plus tard et peut-être devenir gratuit.

Au vu de l'activité de leur forum ce jeux est une réussite, et oui les posts sont vue par plusieurs millions après seulement 1 mois:

http://forums.fusionfall.cartoonnetwork.com/index.jspa

Graphiquement c'est ce qui m'a plus, d'ou mon interrogation ,c'est loin d'être dégeu alors est-ce que le prochain WoW sera un web browser ?

Le gameplay est fun, plus de 600 quêtes.

Et que dire des jeux onlines associé a des réseau social comme facebook. Je connais Mafia War qui compte 30 millions de comptes actifs.

Alors pourquoi se forcer a créer des jeux complexe si l'argent se trouve la ?
Citation :
Publié par Ballistika
Alors pourquoi se forcer a créer des jeux complexe si l'argent se trouve la ?
Bin j'espère qu'ils vont continuer à nous faire autre chose, car personnellement ça me fait pas du tout envie, si l'avenir du jeu en ligne c'est ça, il va falloir que je me trouve d'autres activités.
Pour un jeu facebook qui perce, des centaines sont des flops, l'argent est peut-être "là", mais il n'y a aucune garantie qu'on réussisse à le chercher, et surtout, il est aussi ailleurs.

Je pense que des jeux comme Mafia Wars sont sur des segments de marché extrêmement différents des MMOs "classiques", que leur public n'est pas le même, enfin bref, à mon sens, s'il y a effectivement une concurrence indirecte, elle est du même genre que celle qu'il peut exister entre un fabricant de jeu de tarot et l'éditeur de monopoly.
Je ne dis pas que le succés de ces jeux n'impacte pas du tout le marché du MMO classique, m'enfin bon, il y a largement la place pour que les deux subsistent et continuent à se déveloper.
Citation :
Publié par Arianrodh
http://fusionfall.cartoonnetwork.com/game/pricing.php

il y a une version d'essai.

on dirait du dofus américain.

Ils ont même dit qu'ils voulaient le rendre totalement gratuit au courant de 2010 sans donner de date cependant, c'est quand même bizarre de le rendre gratuit si ils font du fric avec ? Mais derrière cette éventuelle gratuité il y'a sans doute une stratégie marketing en interaction avec leur réseau TV.

Moi je joue présentement à la version gratuite et oui c'est plaisant et accrochant au début: j'aime bien le principe de débloquer les Nano (personnage de la chaîne TV ) et après on les disposent comme l'on veut (build).

Galea
Citation :
Pour un jeu facebook qui perce, des centaines sont des flops, l'argent est peut-être "là", mais il n'y a aucune garantie qu'on réussisse à le chercher, et surtout, il est aussi ailleurs.

Je pense que des jeux comme Mafia Wars sont sur des segments de marché extrêmement différents des MMOs "classiques", que leur public n'est pas le même, enfin bref, à mon sens, s'il y a effectivement une concurrence indirecte, elle est du même genre que celle qu'il peut exister entre un fabricant de jeu de tarot et l'éditeur de monopoly.
Je ne dis pas que le succés de ces jeux n'impacte pas du tout le marché du MMO classique, m'enfin bon, il y a largement la place pour que les deux subsistent et continuent à se déveloper.
Je suis d'accord mais le prochain gros hits a la WoW ne serait t-il pas plus probable de le trouver sur une de ces plateformes ?

*Il faut prendre en compte qu'il y a aucun client à downoader et que ces jeux fonctionnent sur des pc modestes donc un vaste marché existant et graphiquement il se rapproche tres rapidement de ce que l'on retrouve dans les MMOs classique 3D.
Citation :
Publié par Ballistika
Galea

Je suis d'accord mais le prochain gros hits a la WoW ne serait t-il pas plus probable de le trouver sur une de ces plateformes ?

*Il faut prendre en compte qu'il y a aucun client à downoader et que ces jeux fonctionnent sur des pc modestes donc un vaste marché existant et graphiquement il se rapproche tres rapidement de ce que l'on retrouve dans les MMOs classique 3D.
Galeat avec un t s'il te plait

Je n'ai pas suffisament d'expérience de ce genre de jeux pour être catégorique (tu me surprends pas mal en me disant que des jeux sans client à télécharger s'approchent graphiquement des MMOs 3D classiques, d'autant plus que ces MMOs font souvent dans la surenchère graphique -au détriment des concepts de gameplay).
Pour moi il y a de très grandes perspectives dans les jeux par navigateurs, mais ça ne marche pas réellement sur les pieds des MMOs tels qu'on les connait, touchant un public globalement différent, avec des habitudes de consommation (plus casual, etc) différentes -même s'il y a des exceptions, pour avoir été un "no-life" d'un ogame-like, je peux le dire en connaissance de cause.
En même temps je comprends l'OP: le prochain jeu à aller chercher 11 millions d'abonnés ne pourra pas se reposer uniquement sur des gamers. Certes Wow est le MMO qui a démocratisé largement le MMO. Mais pour aller chercher une nouvelle population, plus casual, des jeux comme Farmville et Mafia Wars commencent déjà à faire leurs preuves...

En plus, pas de problème d'inscription, on passe juste pas son compte facebook.

Je vous conseille de voir Faunashpère, le jeu de BigFish, qui peut se jouer directement dans l'interface FB...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés