Projet jeux 3D recherche programateur avec un bon CV

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord que son jeu ne sera certainement pas aboutis... Et que ce poste n'a rien à faire ici...

Tous les postes de ce type, je flamme/troll le créateur... Quand celui-ci a l'age de comprendre ce qu'il fait.
Maintenant un "gosse" de 14 ans. Franchement? Vous n'avez pas honte de le rabaisser autant? Enfin je veux dire: ok son orthographe pue, surtout avec le correcteur. Mais si le petit gars n'est pas d'origine francophone... Bon ben c'est +-ok.

Puis à la limite: flammez-le sur l'orthographe! Mais de grâce, lui cassez pas ses rêves en deux secondes... Il a 14 ans. Pas 20 ans... Le type découvre ce que c'est l'informatique, pas besoin de lui faire peur, ça viendra tout seul.

On trouve des projets pas plus aboutis de types de 30 ans. Et pourtant ça ne flamme pas moins.

Maintenant sadrophis, si tu veux deux-trois méga tuyaux pour la création de jeux vidéos, lis ce qui suit. Ca ne fait partie que de la phase apprentissage. Mais attention, ça casse un peu le rêve, sans pour autant être négativiste. Car si tu t'accroches tout est possible. Le plus jeune administrateur système certifié par microsoft l''a été à ... 8 ans. T'es vachement en retard en fait!

Donc je reprend... Pour se lancer dans le jeu vidéo, la base:

Comprendre la logique informatique (très simple, même le javascript permet de comprendre la logique de base. Après c'est plus poussé, mais déjà en comprenant comment fonctionne les mini "programme" en javascript [donc ce qu'on peut mettre sur une page web de merde], on a une base qui permet d'anticiper la suite. Seul problème: faut que la compréhension soit parfaite. Pas question de savoir ce que ça fait sans comprendre le pourquoi [ces programmes sont souvent tellement basique que le comment est ... trivial]). Bref: voir légèrement comment fonctionne un programme très simple. Comprendre qu'un pc ce sont des 1 et des 0... qu'est-ce que sont les opérateurs de variables [and/or/xand/xor/egual/etc].)

Pour un jeu online, comprendre comment fonctionne internet (système de tcp/ip, capter qu'Internet c'est pleins de pc reliés physiquement les uns aux autres [dingue le nombre de personnes qui captent pas qu'en fait... chaque pc est relié physiquement à un autre, cad qu'il y a un câble entre mon pc en Belgique et le pc de mon pote Iniacio en Argentine {+ des ondes satellites/radios, mais les ondes... sont des éléments tangibles, ils ont une nature corpusculaire, donc physique}].

Ensuite comprendre qu'un jeu, finalement ce n'est qu'un programme qui fait des calculs et qu'à certains calculs est attribué une représentation graphique.

Voilà, quand t'as capté tout ça, tu peux penser à faire un jeu... donc tu peux le diviser, grosso modo (les pros ne seront pas d'accord, à juste titre, mais je ne suis pas informaticien), en trois parties.

Le coeur du jeu, sa programmation. Car tous jeu peut se jouer en lignes de codes. Ça c'est le boulot des programmeurs.

Ces lignes de codes doivent parfois avoir une représentation graphique (représenter les effets des lignes de code[ie: la ligne de code dis que le perso avance à droite... Représenter le perso qui avance à droite)]. Ca c'est un boulot de programmeurs et de designers. Les programmeurs pour le moteur graphique du jeu, les designer... Pour le graphisme du jeu.

Faire communiquer les programmes entre eux: programmeurs réseaux etc...

Rien qu'avec ça tu as déjà besoin de maitriser, de manière pointue, plusieurs aspects très différents de l'informatique (réseau, programmation, design).
donc il te faudra une équipe de personnes aux compétences différentes.

Mais la base, la vrai base, c'est que toi tu saches +- comment fonctionne chaque chose. Car lorsque tu crées un jeu, tu vas devoir sous-traiter le travail. Et sous-traiter le travail, ce n'est pas dire démerdes-toi. Pour sous-traiter de manière efficace, il faut que tu saches ce que tu attends des collaborateurs. donc que tu comprennes leur boulot. Afin de pouvoir l'adapter/le greffer à ton jeu.

Conclusion: Pour créer réellement un jeu vidéo, il y a pleins de manières possibles. Mais dans tous les cas il faut une compréhension globale des problèmes que ton équipe peut rencontrer.
Et pour avoir cette compréhension, il faut que tu passes par la pratique. Seul. Avec des conseils externe, mais tu dois tout faire.

donc mon conseil, vu que tu n'as que 14 ans: touches un peu à tout. Regardes ce qui te plait (prog, graph, réseau, autre?) concentres-toi dans ce domaine... Et quand tu seras blindé dans ce domaine, apprends un peu ce que font les autres (les bases, pas plus). Et ensuite tu pourras commencer quelque chose de sérieux.

ps: personnellement, j'ai abandonné. mais l'expérience est très enrichissante d'un point de vue compréhension des ordinateurs, des programmes,... de l'informatique.

ps²: si tu peux, demandes des conseils à des pros. Pas forcément du jeu. Mais de la prog pour la prog, du design pour le design et du réseau pour le réseau.

ps³: prends pas ça à la lettre, je suis pas pro. C'est juste ma vision de 5h du mat' sur la chose.
Citation :
Publié par JdlF

Maintenant sadrophis, si tu veux deux-trois méga tuyaux pour la création de jeux vidéos
Non merci ca ira x).(Il s'appel Solchiro le jeune homme).
Citation :
Publié par JdlF
Maintenant sadrophis, si tu veux deux-trois méga tuyaux pour la création de jeux vidéos, lis ce qui suit.
Le meilleur conseil qu'on peut donner c'est de commencer par un projet simple. Un MMO même 2D n'est pas un projet simple. Après je ne connais pas l'outils utilisé mais il a l'air extrèmement limité.

Sinon il y a de la lecture et quelques bons conseils par ici:
http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/
Bonjour étant donnée que vos message ne m'aider pas a trouvée du personnel, j'ai décider de rester basé sur un jeux en 2D. Donc maintenant vous aller pouvoir compter juste sur mon forum pour faire des rêve bleu.
La meilleur façon de commencer est de faire un mod, sa permet d'avoir les bases, de pouvoir modifier et d'apprendre par la même occasion.

Ok, le mod vous n'aurez pas construit le jeu de a à z mais on peut apprendre .

Le mod est souvent lié à une communauté déjà existante, sa permet donc d'apprendre aussi de convaincre des gens de rejoindre son projet

En passant, je trouve cet article intéressant : http://conquerirlemonde.com/blog/cat...siques/page/2/ avant de vouloir faire un jeu, il faut commencer petit car à les grands jeux ne sont pas forcement ceux qui marchent.

Il y a qu'avoir pacman, c'est simple et c'est un petit jeu, mais portant beaucoup de personnes y ont déjà jouer une fois dans leurs vies .

Il ne sert à rien de vouloir faire comme les pro, de sortir de grands mots ... un jeu amateur se fait sur un temps libre et donc augmenter la taille du projet, ne fera qu'allonger le temps de sa fabrication. Pour ma part j'aime bien les petits jeux, c'est souvent simple mais si il est intéressant sa peut attirer beaucoup de joueurs. Il y aussi les jeux où tu fournis une base et après c'est aux joueurs de faire le reste, de donner l'impression aux joueurs qu'ils peuvent construire eux même le jeu peut permettre de réduire le travail d'un grand pourcentage.

Bonne continuation.
Il à envie de raconter une histoire le bonhomme à mon avis, essaye les éditeurs easy-way qui te permettent de créer des petits jeux 2D déjà (genre rpgmaker) Sa permet d'avoir une première idée / approche des problématiques des dév. (Comment réaliser des choses avec peu de moyens :])
Et tu va découvrir les premières bases en dévs (script) graph (gifs animés texture) gamedesign (constrction d'un univers cohérent et intérréssant) etc ...

Moi je te conseille de t'éclater sur un éditeur comme çà, et en plus tu trouveras plus facilement des gens pour te faire quelques sprites ou te filer un coup de main sur quelques codes / script qui peuvent te donenr du fil à retordre.

Alors oui, c'est pas aussi jolie qu'un mmo, c'est du pixel art et du sprite. Mais quand on ne sait pas quel son les liens entre 3D et 2D, qu'on ne peut pas taper une ligne de code soit même autant démarrer simple. (perso j'avais commencé à moder sur Morrowind avec le tescs)

Ou encore tu as les éditeurs de mods avec lesquelles tu pourras t'amuser :]
Enfin je te conseille de viser un peu plus bas, quelques choses que tu pourras finir c'est nettement méliorant pour toi et sa fais toujours plaisir quand t'as un truc finis :]

My 2 cent.
Citation :
Seux qui ne poste pas au moin 1 message sur ce forum, sera banni du forum comme pour le jeux.
Epik

Bon courage l'ami, moi à 14 ans, je n'en étais même pas au point de me dire que je pouvais éventuellement créer quelque chose de mes 10 doigts.
Tu n'es vraiment pas prêt pour un tel projet. Par contre, si tu aimes vraiment tout ce qui touche à la progr, aux jv, à l'informatique ... passe ton bac (l, es ou s, on s'en fout totalement en fait) et vas voir du côté de chez epitech. Si tu as la motivation, c'est vraiment une superbe école. Et normalement, tu apprend de quoi coder un jeu vidéo, le réaliser, faire un mmo, etc.

Tu as du temps devant toi, mais tu peux dors et déjà y réflechir. Sinon, le site du zero est sympa pour apprendre les bases de la prog.
Bof l'epitech j'ai un cousin qui l'a fait, ils prennent un peu n'importe qui et une fois rentrée c'est beuverie toutes les semaines (bon comme à HEC on me dira).
Citation :
Publié par solchiro

Ainsi que des programmateur informatique compétent ou qui sache configurer un réseaux via hamachi.

Ou développer un système d'exploitation a distance.
Magnifique, indubitablement collector !!

Ne manques pas de nous faire part des avancées de ton jeu !

Pour le systeme d'exploitation à distance, je te conseille de reprendre le projet MultiDeskOS ( http://lordoric.free.fr/fortunes/multidesk pour les incultes ), qui est un environnement complet très performant et qui devrait te permettre de te faire une bonne réputation sur internet. La fusion de ton projet avec MultiDeskOS devrait donner quelque chose de grandiose !!

Ou bien linux/windows, si tu es paresseux, qui fonctionnent aussi à distance, mais vu ta grande détermination, qui te permet de ne pas te laisser influencer par les commentaires du genre 'projet mort-né' ou 'renseigne-toi', je suis sûr que tu auras à cœur de reprogrammer le tien à partir de rien. Ou plutôt de chercher quelqu'un qui acceptera d'en réaliser un gratuitement rien que pour toi. La somme de travail n'est pas si grande et il doit bien exister quelqu'un d'assez bidouilleur dans ta tranche d'âge pour le faire. Tu as songé à mettre une annonce dans ton collège ?

Penses bien à nous tenir au courant de ton projet, ca nous intéresse beaucoup !
Citation :
Publié par Skyre
Penses bien à nous tenir au courant de ton projet, ca nous intéresse beaucoup !
C'est qui "nous" ?

Et puis ca fait un mois qu'il a dit qu'il ne communiquerai plus que par son forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés