Modifier un fichier DLL

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
J'aimerais modifier un fichier DLL.
Je ne sais pas quel programme utiliser pour ca.
Merci de votre aide.
Tu ne peux pas, c'est un fichier compilé Sinon il y a toujours le reverse engineering, mais je pense que ce n'est pas la réponse que tu attends.
Citation :
Publié par Eno
Tu ne peux pas, c'est un fichier compilé Sinon il y a toujours le reverse engineering, mais je pense que ce n'est pas la réponse que tu attends.
Ben si je peux le décompiler, et le recompiler après avoir modifié ce que je voulais, c'est très bien.
Il faut des notions avancées en programmation ( C / ASM ) & algo tu veux modifier quoi exactement dans ce fichier ?
ça fonctionne pas comme ça, on 'décompile' l'exécutable pour comprendre comme ça fonctionne et ensuite on change certaines choses avec un éditeur héxa.
Citation :
Publié par Eno
Il faut des notions avancées en programmation ( C / ASM ) & algo tu veux modifier quoi exactement dans ce fichier ?
ça fonctionne pas comme ça, on 'décompile' l'exécutable pour comprendre comme ça fonctionne et ensuite on change certaines choses avec un éditeur héxa.
En fait, faut juste que je trouve un fichier appelé hsi.xml qui doit s'y trouver (normalement) et changer quelques trucs à l'intérieur, puis recompiler.
Sinon, j'ai moyen d'avoir ce que je veux aussi avec un fichier .gau, mais c'est encore plus obscur.
On recompile pas l'exécutable en fait, mais sinon tu peux tenter d'ouvrir ta DLL avec n'importe quel éditeur héxa. ça va être le bazar, mais en faisant une recherche tu peux tomber sur ce qui t'intéresse. Oublie surtout pas de sauvegarder ta dll qq part avant de travailler dessus!
Citation :
Publié par Eno
On recompile pas l'exécutable en fait, mais sinon tu peux tenter d'ouvrir ta DLL avec n'importe quel éditeur héxa. ça va être le bazar, mais en faisant une recherche tu peux tomber sur ce qui t'intéresse. Oublie surtout pas de sauvegarder ta dll qq part avant de travailler dessus!
Effectivement c'est tout à fait incompréhensible. Il ya des centaines de milliers de caractères, dont 98% sont des ç@à[[||.
Une idée pour les .gau?
Citation :
Publié par Malka
faut pas l'ouvrir comme un fichier texte mais avec un editeur hexa. Apres si tu veux y piger qqchose faut connaitre les opcode relatifs à ton proc.
J'ai choisi cr-hexact, c'est bien un éditeur hexa ?
Un editeur hexa, c'est pas un décompileur...

Donc ué c'est normal, c'est pas intelligible, mais si c'est juste des valeurs a modif, c'est comme ca qu'il faut s'y prendre

Normalement a part, l'editeur exa fait de la réinterprétation sur des colones a part en traduisant en ascii, c'est la ou tu trouvera peut etre ton bonheur, mais dans tous les cas, c'est une opération risquéé avec trés peu de chance de trouver ce que tu veux
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Un editeur hexa, c'est pas un décompileur...

Donc ué c'est normal, c'est pas intelligible, mais si c'est juste des valeurs a modif, c'est comme ca qu'il faut s'y prendre

Normalement a part, l'editeur exa fait de la réinterprétation sur des colones a part en traduisant en ascii, c'est la ou tu trouvera peut etre ton bonheur, mais dans tous les cas, c'est une opération risquéé avec trés peu de chance de trouver ce que tu veux
Non, je trouverais pas, c'est trop grand.
Heu, tu parles de dé-compiler, mais faut peut-être arrêter de rêver, l'assembleur est tout sauf un langage de programmation facile à prendre en main, à moins d'aimer travailler sur une bouillie immonde sans mise en page et incompréhensible pour le commun des mortels.

exemple con: un hello world pour FASM:
Code:
org 100h
mov dx, message
mov ah, 09h
int 21h

; les quatre lignes suivantes servent à attendre qu'une touche soit frappée avant de quitter le programme normalement
; elles peuvent donc être exclues du programme, à ceci près que la visualisation du résultat sera impossible, la fenêtre de console
; se refermant trop vite
xor ah, ah
int 16h
mov ax, 4c00h
int 21h

message db "Hello world!$"
Ça en dit long sur le langage.
A côté le C est un langage noob friendly.
Ouais mais là c'est du désassemblage pur, on a fait des progrès depuis, par exemple IDA donne du 'code' très lisible avec les sauts les registres ect ...
RabbitThreads29.png
Pour comprendre tout ça il faut juste connaître l'assembleur (x86) et avoir de la patience.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Au passage, il me semble que c'est généralement illégal aussi.
Possible mais on ne connait pas la licence du-dit logiciel / DLL.
Tu peux aussi ouvrir ta DLL avec OllyDbg et lancer une simple recherche de string avec (pour peu que tu saches quelle chaîne chercher...)
C'est quoi ta DLL si c'est pas indiscret ?
Citation :
Publié par Eno
Possible mais on ne connait pas la licence du-dit logiciel / DLL.
On supposera que c'est un cas général, parce que j'ai aucune idée de la licence du dll incriminé.
J'ai une question.
Si on achète un software assez complexe, contenant des XML, et qui est protégé par des droits d'auteurs, et qu'on prend une toute petite partie des XML (copier/coller) pour s'en servir ailleurs, est-on dans la légalité ??
Par exemple, on prend un texte de cette longueur : HSI_OBS_MASK.bmp
Avec l'image (l'image c'est un truc blanc de 2*16 pixels).
Citation :
Publié par Eno
Ouep! Le moindre pixel / caractère leur appartient.
En fait, je peux te soupconner de l'avoir pris du fichier texte que j'ai créé qui contient "dv/dt = a", et te poursuivre en justice ?

C'est délirant J'aime la loi.
Non mais dans des proportions raisonnables Tout ça pour expliquer que tu ne peux rien prendre de ce qu'ils ont codés, même si c'est un tout petit bout de XML.
En fait ta dll la c'est du .NET non ?

Car j'ai du mal a voir comment un fichier xml peut etre linke dans une dll classique.

Si c'est du .Net tu peux alors assez facilement en extraire les fichiers.

Si ca ne l'est pas tu as 2 possibilites. Soit le fichier xml est cree lors du runtime et donc oublie cela.

Soit il est juste inclus dedans et dans ce cas a la limite tu peux ouvrir ta dll avec PE explorer ou un autre logiciel du type.

Sinon idealement, tu ouvres ton programme, explore la memoire propre a ton programme et tu recherches du xml.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés