un forum plus attractif ?

Répondre
Partager Rechercher
Allods, sur Jol, n'a droit qu'a un petit forum fourre tout. Ne peut-on pas l'étendre en deux ou trois parties genre

- discussion générale
- discussion de classe - template...
- le craft et le commerce

ou quelque chose du genre. La ce fofo unique limite la facilité à poster (on le voit sur les templates qui sont en un seul post pour toutes les classes...

A t on peur de prendre de la place ?

Allods ne le mérite-t-il pas ?
Nous attendons de connaître la fréquentation à plus long terme avant de mettre en place de nouveaux forums. Il serait inutile de créer vingt-sept forums si le jeu s'avère être finalement un flop et suivi par deux pelés trois tondus.
Mais on est en train d'y discuter en interne. Si vous avez des suggestions, hésitez pas à les poster ici.
Citation :
Publié par Krullos
le fil template unique pour toutes les classes c'est quand même très bof.
Il ne tient qu'à vous de créer des wikis ou des guides concernant les classes que vous connaissez. Ce n'est pas un fil unique, c'est juste le seul qui existe.

Citation :
Publié par wiseleaf
mais bon certains gros flop ont eu droit à des forums géants, qui vivra verra
Je voulais surtout parler de la fréquentation générale du forum en fait. Même si des jeux comme DnL ont été de gros flops, la communauté JoL était plutôt importante.

@ en-dessous : Je sais pas, j'ai parlé de DnL comme ça, j'étais pas là à ce moment.
Mais vous m'avez compris. Ça va venir.
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
Je voulais surtout parler de la fréquentation générale du forum en fait. Même si des jeux comme DnL ont été de gros flops, la communauté JoL était plutôt importante.
Ah mais non, la communauté JoL Jouant à DnL était très très petite... Mais ceux qui avait tater du truc, repassais régulièrement pour ce taper une tranche de rire sur les grossiers mensonge de NP3 et des fanboy
Citation :
Publié par Nailth
Dofus
Dit pas ça à Yaourt!!
Dofus un flop

T'as le droit de pas aimer, mais vu la plateforme multimédia bien rentable qu'ont crée les trois mecs à l'origine de ce jeu en partant de rien, y a un paquet de boites qui révéraient de floper comme eux.

edit: oui, dsl pour le hors sujet. Et oui Dofus est un bon MMO, au delà d'un bon succès commercial
On recentre un peu le débat, vu que de toute façon Dofus ça rox

Sinon et ben pour le coup Yaourt a tout dit, on voit un peu comment ça évolue, j'étudie les fils de prêt et on verra quelles sont les priorités pour les nouveaux forums. Une chose est sur en tout cas, il y en aura de nouveaux très bientôt !
Citation :
Publié par Wiseleaf
oki

mais bon certains gros flop ont eu droit à des forums géants, qui vivra verra
AoC et dans une moindre mesure WaR ?

Citation :
Citation:
Envoyé par wiseleaf https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
mais bon certains gros flop ont eu droit à des forums géants

Dofus
+1 xD
Je réup le sujet pour vous demander ce que VOUS voulez, vous communauté chérie

J'ai pensé très clairement à un forum personnage, qui comprendrait les archétypes, template, build et compagnie, mais si vous avez des idées plus percutantes n'hésitez pas.

Je ne pense pas ouvrir plus d'un ou deux forums dans les jours qui viennent, ne proposez donc que ce qui est réellement nécessaire.
Forum Personnage ouais, c'est pas mal. On pourra y mettre des build, guides, demandes d'aides sur un truc précis etc. Faudra pin les guides importants et bien faits ou les Wikis.
On y retrouverai le Wiki de la liste des joueurs de JoL, étant donné qu'il est assez axé sur la classe des personnages. On pourrait y retrouver aussi des guides sur les métiers... Comme c'est pas très complèxe, ça évite de faire une section dédiée pour ça sans pour autant les avoir dans la section générale.

Aurement, je pensais à un Forum Guildes. On y retrouverai les présentations de guildes diverses avec un tag [Serveur][Faction] (obligatoire) ainsi que le Wiki en pin pour récapitulatif. Ca éviterai de voir des guildes ou projets de guildes se faire balader de pages en pages dans la section générale et ça faciliterai les recherches. Comme la communauté, le jeu en groupe et les guildes sont importantes, ça me semble assez logique d'y faire une section dédiée.

Donc, pour moi, j'verrais ça en 3 forums :
- Général
- Personnages (Classes et Métiers)
- Guildes
Forum Généraliste (discussion générale sur le jeu et les petits tips que ça implique) - Forum Build (y'en a masse en ce moment et Allods est suffisamment riche pour qu'on en parle longtemps )- Forum Guilde (pas mal de poste de présentation de guilde) éventuellement un sous forum par serveur.

Edit : Powned par Coteaz
C'est bien beau cet humour acéré, mais ça fait pas vraiment avancer le Schmilblik (puis en plus ça en serait presque insultant envers ceux qui comptent rester sur le jeu, quitte à galérer comme des dingues sans pouvoir acheter au CS à cause des prix) .

Toutes façons, il me reste des gPotato Points à dépenser que j'avais prit pour Dragonica mais que j'ai jamais utilisé. Le temps de passer 40 et de voir les choses avancer, j'ai bon espoir quant à l'amélioration de la situation actuelle (toutes façons, ça peut pas être pire, hein ?).
J'essayes de voir plus loin que le la fin de la semaine, moi .

@KidKid : J'avais aussi pensé à un forum "aide", mais quand on y regarde de plus près, y a pas grand chose comme demande sur ces sujets. Au pire, on peut faire un FAQ toute bête sur les questions posées fréquemment, au mieux, il y a toujours le site web qui peut évoluer.
C'est pour ça que, bien que l'ayant envisagé, je ne l'ai pas ajouté à ma liste.
Ceci dit, s'il y a un réel besoin, je ne m'y oppose pas du tout. Au contraire.
Citation :
Publié par Coteaz
@KidKid : J'avais aussi pensé à un forum "aide", mais quand on y regarde de plus près, y a pas grand chose comme demande sur ces sujets. Au pire, on peut faire un FAQ toute bête sur les questions posées fréquemment, au mieux, il y a toujours le site web qui peut évoluer.
C'est pour ça que, bien que l'ayant envisagé, je ne l'ai pas ajouté à ma liste.
Ceci dit, s'il y a un réel besoin, je ne m'y oppose pas du tout. Au contraire.
Ouais mais bon, si on vire les guildes, les builds, les aides, le beurre, l'argent du beurre, le ... de la crémière, restera plus rien en Forum Général.

Les aides seront probablement de toute façon vite wikifiées et/ou mises sur le site directement.
Citation :
Publié par KidKid
Si.... les pleureuses et les râleurs!^^
Ou les joueurs qui profitent d'un forum et de son espace d'expression pour donner leur avis.

Bref pour revenir dans le sujet :
Général (incluant guides/wiki classe etc)
Guildes
Technique
Taverne de Surnaut : Discutions générale

Bibliothèque astrale : Classe/métier/template

Cercle des guildes : Bah des guildes

Il existe d'autre sous-forums qui pourront être utile, mais à l'heure actuel ces 3 là suffisent.
et donc ?
Nous étions hier, quand je suis passé sur le forum, 65 connectés simultanément. Le nombre de message devient conséquent et les demandes des joueurs pour un forum ayant quelques sous catégories (général-classes-guilde, par exemple) me semblent réelles.

Pourquoi n'agrandit-on pas de forum?

Plus nous attendons et plus les utilisateurs réguliers dont je fais partie se lasseront pour chercher leurs infos ailleurs ou pour répondre ailleurs, en tout cas cela risque d'être mon cas si rien n'est fait.

Je ne vois pas en quoi il est si difficile que cela d'étendre un tant soit peu le forum Allods.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés