Worm of decay

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
C'est cool de faire ses decks, on les appelle comme on veut.

Bon, plus sérieusement, faute de trouver un générateur de token amusant dans le standard, je suis retournée à mes vieux amours, worm harvest et ses marées de vers récurrents, ou quand y en a plus, y en a encore.

La bonne nouvelle, c'est qu'en extended, y a encore la mécanique dredge, qui va permettre de se meuler soit même pour remplir bien vite le cimetière de juteux terrain, qui vont donner plein de petits vers pour aller bouffer le nez de l'adversaire. Ca arrive par paquet de 9 à partir du tour 5 avec mon deck suboptimal, c'est assez difficile à maitriser.

Voila la version que je joue actuellement (et suive les modifs que je compte apporter rapidement).

Je viendrais déjà poster les améliorations que je pense apporter, y en a des évidentes (life from the loam ...)

Bon, je complète. Je pense qu'intégrer du rouge n'est pas ultra optimal. Ca permet de creuser le deck, d'envoyer des cartes au cimetiere. Le dredge le fait aussi bien ... C'est pas formidablement utile. Les diabolic tutor ne sont pas non plus terrible. Le moyen le plus efficace que j'ai de récupérer un worm harvest, ca reste le dredge. Et seulement 2 worm harvest, ca fait un peu trop de risque qu'ils soient tous les 2 un peu trop au fond du deck. Tout ce qui n'est pas récursif (les infest et les putrefy) est méchemment fragile et part au cimetiere en étant très peu utile.

Le reste est solide et utile. Harrow fournit un peu d'accélération, remplit un peu mon cimetierre, et en sacrifiant un salvage me permet de me dredger. Les créatures dredge sont utile en temps que tel (l'imp est un removal redoutable, le vert permet de gagner un peu de vie pour temporiser au départ) et me permettent de me meuler assez vite).

Que mettre en plus ? Des life from the loam, c'est une évidence. Peut être quelque raven's crime. C'est pas cher. Ca fait des trucs à jouer au départ. Ca se fait alimenter par le life from the loam aussi (si je remonte 2 land, je peut lancer les 2 assez facilement). Sans, ca fonctionnait pas terrible (et je les ai sacrifié pour le rouge). Les petrify sont pas forcément ultra utile pour la destruction de créature. En revanche, j'ai remarqué que pas mal d'enchantement me foutait dans la merde (ghostly prison, par exemple). Des Krosan Grip peuvent peut être le faire (en plus d'être à même de gérer une partie du graveyard hate, qui est quand même le silver bullet contre le deck). Et après ? Bah je suis sec. Remonter des cartes depuis le cimetierre pourrait être assez chouette (eternal witness au mieux, plus probablemetn recollect). Ca ferait un joli deck pas mal budget. Amusant à jouer et relativement original, je pense. D'autre idées d'améliorations ?

J'ai regardé du coté des capa qui auraient été synergique avec du jeu depuis le cimetiere (flashback, unearth), j'ai rien vu de transcendant (voire de simplement tentant).
si tu penses au krosan grip contre Relic of progenitus et consorts, dis toi bien que ça sert à rien sauf si l'adversaire joue comme une tanche. Tu ne récupères pas la priorité après que ton adversaire ai joué son arto et il peut le sacrifier avant que tu ne puisses utiliser ton grip. C'est mon gros souci en EDH avec mon deck dredge et le seul moyen que j'ai trouvé pour contrer ça c'est Makeshift Mannequin +Ouphe vandals ce qui est pas vraiment jouable dans ton deck je pense (ça ferait bcp de cartes mortes main deck et bcp de slots remplis en side)
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
j'ai pas trop ta curve, et les cartes rouges sont clairement à enlever à mon avis, defausser sa main au hazard, c'est pas un must
La curve est nettement suboptimal, y a pas grand chose a 2, un gros paquet à 3 et on passe directement à 5 pour ainsi dire. Ca s'améliorerait peut être un poil en remplacant les infest par des damnation (mais j'ai un gros doute sur l'intérèt, en fait ... Contre aggro, infest fait quasi aussi bien vu qu'il n'y a pas grand chose qui reste après). Ceci étant dit, c'est pas un enorme problème. J'ai quasiment toujours quelque chose à jouer. Le fait d'avoir une curve relativement basse fait que je n'ai aucun besoin de monter au dessus de 8 terrains posés (même si sans loam, je reste coincé à 5 pour l'instant).

Pour le rouge, c'est en attendant mieux. Oui, ca n'est pas optimal. D'un autre coté, pour remplir le cimetierre au plus vite, c'est pas si mauvais, surtout si y a déjà une carte dredge dedans .

Citation :
Publié par Soroya
si tu penses au krosan grip contre Relic of progenitus et consorts, dis toi bien que ça sert à rien sauf si l'adversaire joue comme une tanche.
Bien vu, j'étais passé à coté :/ Reste quand même le problème des enchantments à la con. Même si j'en ai plus vu sur les dernières parties. Pourquoi putrefy ne fait pas aussi les enchantments ? Pourquoi y a pas eu de naturalize dredge et/ou flashback ?

Pithing needle, je le voyais beaucoup plus cher que ca niveau tarif. Si je fais un side, il y ira surement, parce qu'il faut quand même avoir une idée de ce que joue l'adversaire. Bon, ca ne règle qu'une partie du problème, vu que se débarrasser du cimetierre de l'adversaire était encore trop facile, il nous mette ca sur un land maintenant ... Les stratégies récursives étaient si usités que ca que ca justifie une à plusieurs cartes par extension juste pour les contrer ?

Sur une note plus positive, maintenant, j'ai pensé à quelque ajouts très sympa à coté desquels j'étais passé. Oran-Rief the Vastwood devrait très bien marché. C'est un land, donc ca se loam si ca s'est fait dredger. Et ca permet de nourrir les worms aux amphets. A ce propos, j'ai bien aimé l'adversaire qui m'a posé au début de la partie un leyline of the meek. C'est gentil de sa part (mais c'est tellement offcolor que ...). Avec damnation, dans la série trop cher mais si quelqu'un veut le faire sérieusement, y a également les doubling season qui peuvent être rigolo. Surtout avec les vastwood, d'ailleurs. Bon, ca devient un peu de l'overkill, et il en faut certainement pas 4 vu que paf, dans le cimetierre. Les cartes avec recover peuvent peut être servir à quelque chose aussi (le role majeure des worm et des creatures dredgeable étant de mourrir pour revenir). Des grim harvest, et des créatures utilitaires, par exemple, comme une acidic slime.
Citation :
Publié par harermuir
Pourquoi y a pas eu de naturalize dredge et/ou flashback ?
Ancient Grudge
Ray of Revelation
Citation :
Les stratégies récursives étaient si usités que ca que ca justifie une à plusieurs cartes par extension juste pour les contrer ?
Oui : c'est l'un des meilleurs decks dans les formats Vintage, Legacy et Extended.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés