Warhammer 40000 online sera un MMO RPG (et non FPS)

Répondre
Partager Rechercher
D'après cette interview de 2008, Warhammer 40K devrait être un MMORPG et non un MMOFPS.

D'ailleurs dans une annonce récente THQ disait vouloir marcher sur les plates bandes de WoW.

Citation :
"highest ranking revenue opportunity" the publisher has (provided people stop playing World of Warcraft and switch to Warhammer 40k).
Citation :
PCG: The gameplay for the tabletop game focuses on squad combat and tactics. How are you translating these elements to an MMO?

DA: To preface, let me say that this game will be an RPG. That needs to be said, because when someone thinks of a Warhammer 40,000 MMO there is definitely some question as to the style of play: will it be an FPS, an RTS, or some other genre altogether? Relic has the RTS angle covered with the awesome Dawn of War series - we are making an RPG.

However, that doesn’t mean that aspects of the tabletop don’t influence the style of play we present to the player. As I mentioned earlier, just the inclusion of ranged weapons as a dominant form of combat changes the basic underlying mechanics of a typical MMO. This leads to similar tactics that you might employ in the tabletop, such as cover, suppression fire, flanking, etc… If you think about it, “Group” is a just another way of saying “Squad”.
Je vous conseil de lire cette interview très intéressante, on y apprend pas mal de chose même si elle date un peu :

-> http://www.gamesradar.com/f/warhamme...02174245201051

Voici une synthèse pour ceux qui ne parlent anglais :

- Le sous-titre du jeu est : "Dans la sinistre obscurité du future, il n'y a que la guerre." "In the grim darkness of the future, there is only war."

- Le gameplay de WAR 40K se basera avant tout sur les armes à feu qui auront un rôle central. Cependant d'autres types d'armes devraient être présents.

- Les champs de bataille auront une dimension "épique" contrairement aux autres MMO. Ils donneront l'impression d'être au sein d'une guerre immense.

- L'avantage de Warhammer 40k est que le joueur n'a pas besoin de connaître l'univers de license pour s'y immerger. Sachant que celui-ci sera respecté le plus possible afin de ne pas décevoir ceux qui le connaissent. D'ailleurs THQ travaille en collaboration avec Game Workshop afin d'avoir un univers cohérent.

- L'histoire de WAR 40K se situe au 41ième millénaire, après l'Hérésie d'Horus.

- WAR 40K sera un MMORPG contenant des quêtes faisables en solo et en groupe, de type PvE et PvP. Le joueur pourra progresser en solo même si de part le fait de l'univers très hostile, le soutien de collègues sera conseillée surtout pour les quêtes PvP mais non obligatoire. Le PvP aura évidement une place importante dans le jeu.

- Toutes les races les plus importantes seront représentées dans le jeu et auront une influence sur le monde.

- Pour le moment aucune classe de type "non-violente" n'est prévue. Cependant, il devrait avoir un large choix au niveau des classes. Et la customisation devrait atteindre un degré très élevé : armes, parchemins, livres, chaînes, médailles, etc...

- Le jeu intégrera de nombreuses capitales remplies de PnJs prêts à vous aider ou à vous tuer.

- Pour le moment, THQ réfléchit sur la possibilité de contrôler un véhicule mais ils admettent que ce point est important dans l'univers de WAR 40K.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
D'après cette interview de 2008, Warhammer 40K devrait être un MMORPG et non un MMOFPS.

D'ailleurs dans une annonce récente THQ disait vouloir marcher sur les plates bandes de WoW.
Et là... c'est le drame!
A un poil de cul près, ça ressemble à un discours entendu sur une autre licence Warhammer en son temps. Espérons qu'ils sauront faire mieux...

Nb : Même si je n'y croyais pas, j'espérais qu'ils s'orientent vers un MMOFPS, tant pis.
Ultima Segmentum represente le secteur nord de la galaxie
cf ce lien
On y retrouve le monde d origine des Ultramarines, les Tau, les Tyranides, les Necrons, les Orks, les Eldars, la garde imperial bien sur avec des mondes comme Attila, Valhalla; et pour finir, l oeil de la terreur.

Y a largement de quoi faire avec une 100 aine de planetes.
Citation :
Publié par capella92i
Y a largement de quoi faire avec une 100 aine de planetes.
J'espère que ces planètes ressembleront plus à celles de SWG qu'à celles de Star Trek online alors!
Citation :
Publié par capella92i
Ultima Segmentum represente le secteur nord de la galaxie
cf ce lien
On y retrouve [...] l oeil de la terreur.

...
L'Oeil de la Terreur est dans le Segmentum Obscurus.
Salut tout le monde.
Citation :
D'ailleurs THQ travaille en collaboration avec Game Workshop afin d'avoir un univers cohérent.
J'ai envie de dire, SANS DECONNER !!!
Par ce qu'ils avaient l'intention de faire un jeu sans les créateurs ?
Heureusement qu'ils travaillent en collaboration avec eux, ils suffit pas de mettre des Space Marines pour faire un W40.

C'est le genre de phrase qui me fait énormément douter sur ce que donnera le jeu. C'est tellement évident (pour moi) que je me demande pourquoi ils le précisent.
MylordXIII où l'art de taunt avec un compte explorateur...

Ils peuvent le préciser car ils pouvaient simplement récupérer la licence. Là ils appuient en disant que GW est derrière eux et leur fournit tous les détails sur le BG, les compos d'armée, leurs différentes influences afin de retranscrire au mieux l'univers.
Ils le précisent et ils ont raison. Je vois pas en quoi ça peut faire douter...
Bah oui. En même temps GW est derrière toutes les adaptations de ses licences. WAR a eu des soucis sur des points de BG, à mon humble avis mais je l'ai déjà dit sur un autre post sur ce fofo.
Maintenant, Mythic avait quand même essayer de capter le fond de chaque race et j'avais trouvé l'univers Warhammer bien retranscrit grâce à la coop Mythic/GW.
Après les défauts du jeu ne sont pas imputables à GW. De toute façon, les concessions sont nécessaires, je pense, pour faire un jeu et les entorses à certaines règles plus ou moins inévitables.
C'est peut être plus dur de travailler sur une licence que beaucoup de fans se sont accaparés et crieront au scandale (je suis le premier à le reconnaitre) à la moindre écartade, que sur quelque chose de neuf.
L'avantage, il y a déjà une communauté (même minime) acquise
Citation :
Publié par Ilaënys
Bah oui. En même temps GW est derrière toutes les adaptations de ses licences. WAR a eu des soucis sur des points de BG, à mon humble avis mais je l'ai déjà dit sur un autre post sur ce fofo.
Maintenant, Mythic avait quand même essayer de capter le fond de chaque race et j'avais trouvé l'univers Warhammer bien retranscrit grâce à la coop Mythic/GW.
Après les défauts du jeu ne sont pas imputables à GW. De toute façon, les concessions sont nécessaires, je pense, pour faire un jeu et les entorses à certaines règles plus ou moins inévitables.
Je suis plutôt d'accord avec ça : de ce que j'en sais, d'après des infos d'un mec ayant bossé pour goa, le développement de WAR a été vraiment chaotique avec une vraie incompréhension de la part de mythic concernant les attentes des joueurs... rien que les forteresses n'étaient pas prévues et le système RvR offrait à la base surtout du ninja capping et rien d'autre : les modifs ont été faites suite aux réclamations véhémentes des BT et des futurs joueurs lorsque les infos sont devenues officielles.

Bref ils ont merdé car ils croyaient avoir un budget extensible et ça leur a tourné la tête, résultat : pas moins de 3 refontes profondes du jeu au cours du développement...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés