Les classes

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Bonjour,

je n'étais pas sur la Beta donc je découvre le jeu, mais j'ai l'impression qu'il y a très peu de différence entre les classes, je m'explique:

Les differences entre classe se voient au niveau de :
-le choix du type de vaisseau
-le kit
-le tableau de compétence
-les BO

or le tableau de compétence est quasi similaire d1 classe à l'autre et les kit ne donne que des bonus au sol

Donc un ingénieur avec un croiseur aura quasiment les meme comp/ stats qu un scientifique avec un croiseur? mis à part le matos et les BO bien sur

Ou alors j'ai raté qlq chose?
C'est automatique, par exemple un tactic aura "evasive maneuvers" (vitesse, taux de virement augmenté et résistance accrure), "attack pattern alpha" (+30 ou 35% de dégâts en plus, taux de virement accru) etc...
Au final c'est surtout ça qui différencie les classe, un ingé qui dirige un escort pourra jamais taper aussi fort qu'un tactic (parce qu'il n'a pas pattern alpha par exemple).

Au sol c'est pareil, il y a les compétences propres à chaque classes qui ne sont pas fournies par les kits.
Après au niveau des arbres de talent c'ets vrai que tout est dispo pour tout le monde mais bon au moins le choix est laissé aux gens de pas forcément être ultra spécialisé dans un seul truc (bon pour le moment on est rêche en points sur la fin pour acheter toutes les comp, mais ça se débloquera au fur et à mesure)
Il existerait apparemment une différence importante si on considère l'entraînement et l'utilisation des BO des autres spécialisations que la sienne.
Je n'ai pas encore tout compris au problème et n'ai pas eu le temps de bien saisir tout le concept, il y a tout un sujet où justement c'est extrêmement débattu sur le forum officiel, mais en gros un ingénieur n'aura pas la possibilité d'utiliser correctement toutes les stations tactiques d'un escorteur, ainsi qu'un tacticien sur les stations d'ingénieur de plus haut niveau sur un croiseur, parce qu'il ne peut pas utiliser ou entraîner les BO correctement pour cette tâche (j'avoue que je n'ai pas bien saisi la subtilité à ce niveau).
Cela concerne évidemment uniquement si on veut maximiser l'efficacité du type de vaisseau choisi. Toutes les combinaisons sont viables mais pas aussi bonnes quand on mélange une classe et un vaisseau d'une autre spécialité.

Je ne peux pas mettre le lien vers le sujet du forum officiel, mais je l'avais trouvé assez intéressant.
Ben d'après ce que j'ai compris, en te spécialisant toi dans une branche tu peux apprendre des compétences "inédites" (enfin à voir si peux pas les acheter tt de même) à tes B.O.
Genre la je me suis spé torpilles à 9, du coup je peux enseigner torpedo high yield III à mes BO tactics. Maintenant comme je disais je ne sais pas si ce sont vraiment des compétences introuvables autrement mais c'est ce que j'ai remarqué. Après y a aussi l'influence de ton arbre sur la durée des CD mais c'est encore flou.
Les compétences en rapport avec les vaisseaux sont communes aux 3 classes, chacune pouvant en théorie piloter n'importe quel type de vaisseau.

Par contre, les compétences au sol affectant les BO sont bien spécifiques à la classe.

Un personnage "ingénieur" n'aura pas du tout accès aux compétences au sol d'un personnage "tactique" (il y en a une quinzaine, dans le genre grenades, sécurité, ...) et ne pourra qu'augmenter les compétences de ses BO ingénieurs.

Citation :
Publié par B.L.Sisko
Ben d'après ce que j'ai compris, en te spécialisant toi dans une branche tu peux apprendre des compétences "inédites" (enfin à voir si peux pas les acheter tt de même) à tes B.O.
Genre la je me suis spé torpilles à 9, du coup je peux enseigner torpedo high yield III à mes BO tactics.
Il y a ça aussi oui, et il faut retenir que dans ce cas, seuls les vaisseaux d'escorte te permettront d'utiliser "torpedo high yield III", les croiseurs et les vaisseaux scientifiques n'ayant aucune console du niveau nécessaire (lt-commandeur pour une compétence III).
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