[QUOTE=alek_empire;20241403]
. Mais avec un honnête PC, si tu t'entraînes vraiment, ce n'est pas la kajira qui utilise un arc pour la 1ère fois de sa vie qui va te mettre down.
QUOTE]
De manière générale une kajira n'a pas et ne touchera jamais un arc...C'est à des kms de l'idée générale de gor. De même j'ai vu hier les outlaws de siba, partir en raid avec leurs esclaves pour ligoter les prisonniers. Du grand n'importe quoi... Tu defends avec passion Gor anglo ce qui est ton droit, mais gor anglo n'est pas plus brillant que le franco, voir pire... Pour moi 80% des sims anglo jouent du gor like ou du disney Gor... Tiens d'ailleurs en ce moment je joue un perso voyageur solitaire. Je le joue style un peu outlaw, J'essaye de capturer des femmes, des pantheres ou des esclaves seules et je me présente dans des cités pour y passer la nuit. La parfois j'y laisse la fille pour regler ma dette ou je la relache le lendemain. Trouver des endroits avec du jeu serieux n'est pas si evident que ca, et trouver des endroits avec du traffic pour tomber sur qlq1 encore plus. Tu as des bons lieux? Car perso je peine à trouver plus de 10 endroits valables sur gor anglo...
Tu es gentil de me rappeler qu'une kajira n'est pas censée toucher un arc... Je devais l'ignorer sans doute. Excuse, mais je répondais à Iceman Arkin, et je présume qu'elle-même employait le mot de kajira comme une image (relire son post à ce sujet).
Avant il y avait Cardonicus et Telnus, toutes deux fermées, d'excellente réputation. Mon mari joue pas mal sur Thentis (il y a beaucoup d'amis et envisage de s'y installer), la place semble bonne (le build est en tout cas magnifique), j'aime bien aussi les Fields de cardi (j'y ai ma panther), une amie a eu un RP excellent sur Midas, Rovere est pas mal, beaucoup de joueurs expérimentés, mais depuis 2 semaines j'ai levé le pied, et il y a un nouveau régent, je ne sais pas trop ce que ca donne, avec lui, une cohorte de nouveaux (ses potes). Tyros a bonne réputation aussi ainsi que Salernum qui est je crois une sim sans meter et BTB.
Que des choses positives entendues sur Treve (mais y accéder n'est pas simple). Laura a bonne réputation aussi (mais ca fait un moment que je n'ai pas d'echo). Dans le Torvi, il y a Skjern et la nouvelle Axe Fjord. Keiser Koba ouvre une nouvelle sim, btb, à voir également, dans le Torvi, mais le nom m'échappe.
Et on ne cite plus Port Kar...
Of course, je ne RP pas sur toutes ces sims, simplement, j'y ai des potes par ci par là, je lis les gorums de temps à autres. Et les echos sur ces sims sont favorables.
Ensuite, cela dépend des gens. Mais globalement, j'ai toujours eu des rencontres nettement plus intéressantes et palpitantes en sim anglo qu'en sim françaises. Déjà, quand les français sauront parler correctement leur langue...
Et je ne défends pas Gor anglo, mais Gor anglo BTB. Tout en reconnaissant que dans le domaine BTB, les francos commencent à faire des efforts (Pas tous, le remake sauce tournée Gor de Pirate des Caraibes version féminine est tjrs ouvert).
Ensuite, tu as 2 mouvements qui s'affrontent sur SL Gor : By the Book et Gor Evolved. Siba, c'est GE...
Mais dans la pratique, je ne suis pas opposée à ce qu'une esclave appartenant à des outlaws ligote un prisonnier et le fouille, si c'est correctement RP, pourquoi pas. Je tique juste si la kajira role play qu'elle fait des noeuds goréens et se met à traîner les prisonniers (même moi en tant que panther, je ne traîne pas un prisonnier, je lui laisse les pieds libres). Une kajira fait ce que ses maîtres lui disent de faire, après tout, si elle est perdue, capturée ou tuée sur un champs de bataille, pas bien important.
Il y a plus choquant chez les GE.....
La seule sim GE où j'ai aimé RP, c'était Essex (la cité), j'y ai fait 2 séjours, capturée par le FS de la cité. Mais c'était il y a un an... Tout change.
Julesig, non, vois-tu, les goréens font des prisonniers, beaucoup de prisonniers, pour la simple et bonne raison que le prisonnier est une main d'oeuvre gratuite. On ne met pas de colliers qu'aux femmes. Dans Beast, Tarl Cabort affranchit des esclaves mâles dont l'un deux semblait appartenir à la caste rouge...
Reste que la mort sur SL Gor est un RP con. Simplement, et qu'il y a toujours moyen de l'éviter.
Ensuite, concernant les combats, eh bien c'est simple, Iceman, dans les livres, il y en a des tonnes... Des duels, des attaques de masse, bref, ca se bagarre pas mal.
Je ne suis pas le moins du monde anti-raids pour ma part. J'ai vu des raids se tenir sans aucun drama, avec total fair play et qui ont débouché sur beaucoup de RP par la suite pour les deux camps. Les guerriers s'amusent, il y a une petite poussée d'adrénaline. Après, on RP avec les prisonniers ou l'on RP sa propre capture. Et cela peut déboucher sur des RP structurés et passionnants. Etre capturé c'est aussi l'occasion de jouer un moment sur une autre sim. Encore faut il assumer une capture, des 2 côtés. J'ai eu plusieurs fois la chance d'être capturée et gardée plusieurs jours par des guerriers mettant beaucoup d'acharnement à rendre difficile toute évasion. Cela donne naissance à des vraies storylines, des affrontements (sans coup), des intrigues etc. Et de nouvelles connaissances
Quand Rovere était en guerre contre Tyros, le RP était quasi non stop. Là, c'est beaucoup plus calme. Une bonne guerre apporte du RP quand elle est mise au point intelligemment.
Et sinon, je partage l'opinion de Julesig à propos du DCS. Gagner en force en passant du temps sur une sim ne me paraît pas le moins du monde réaliste. Au moins avec le GM, si tu veux bien tirer à l'arc, tu fais comme en RL, tu t'entraînes.