Build RP de sorcier démon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je chercherai de l'aide pour construire un build RP. Mon personnage est un tieff, Chaotique Mauvais, et dont l'essentiel du RP sera basé comme ceci :

En forme de tieff, un caster moyen, général d'armée en tenue d'apparat, pas besoin d'une tourelle de guerre magique non plus.

En forme de démon, un combattant puissant, dont la forme sera mise en valeur par les quelques sorts dont il disposera. (donc forme de démon obligatoire)

Voici le squelette du build :

Race : Tiefflin donc

Carac : basé sur Cha (16 donc), 14 mini d'intel, pas de besoin en sag, consti 10 pourra convenir, force et dext à adapter selon le build

Possibilités : on se retrouve donc soit :

-avec une base sorcier, avec forme diable cornu au lvl16 puis des lvls de CN (pour bouclier divin et les JdS) je suis ouvert à toute idée permettant de le construire ainsi !

-avec une base enso, CO, CN ? En visant une meta tenser ? Et en selectionnant les sorts buffants, sans DD (donc Cha à 19 max sur 20 lvl)

Le build est sur 30 LvL, cependant, il faut qu'il soit "viable" au delà du lvl 10 car l'exp est dure...

Merci de vos réponses, j'apporterai les précisions à la demande, je ne vois pas comment développer là sans faire un pavé indigeste.
Je n'ai plus en tête les modifications de stats qu'apporte la parole de transformation du sorcier en démon.

Par contre je trouve que exp avec un sorcier est très facile du moment que tu prend les sorts qui vont bien:
- décharge affaiblissante
- lance fantastique
- marche invisible

Avec ca tu peux buter des mob très facilement, cherche des mobs ayant une volonté faible et tu peux les kiter à la lance et si ca sent le roussit tu utilise marche invisible. Et aussi les zombi et momie de part leur lenteur.
De plus l'avantage du sorcier c'est:
- une réduction de dégâts passif de qui évolue au fils des lvl de sorcier.
- dé de 6Pv
- régénération 1 fois par jour (qui va de 1 à 5 pv par round pendant 2min selon le lvl)
- réduction de dégat pour 2 éléments ( démarre à 5 au lvl 10,passe à 10 au lvl20), si tu prend 2 lvl de sorcier infernal tu as une réduction de feu de 10 direct.
- des buffs pour 24h comme chance du démon qui rajoute encore ton modif de Charisme à tes JS, et donc se cumule avec celui du chevalier noir. Saut et bonds qui offre +4 en DEX.
- noire prémonition qui est pas mal pour aussi réduire les dégats.

Donc essaye de prendre tes lvl en sorcier en 1er pour choper enfin ceux de chevalier noir et si tu veux opti 2 lvl sorcier infernal. (ca te fera 10 de réduction à 3 éléments et 2 fois ton modif de charisme à tes JS).

Je dirais 20 lvl sorcier, 10 en chevalier noir (ou 8 si tu veux choper 2 lvl en sorcier infernal).

Par contre je crois qu'il faut un minimum en charisme pour avoir accès au sort de dernier lvl du sorcier.
Donc essaye de mettre un poil plus de force que de dex vu que le diable cornue tape au cac donc modif de force pour toucher et augmenter les dégats.
De ce que j'ai lu, transformation en diable cornu est comme toute autre transformation, les carac physiques (force / dext / consti ) sont remplacées par les stat du diable.

Donc pour la force, juste 13 pour aller chercher le bouclier divin

Pour le build sorcier / chevalier noir, de toute ce que j'ai lu, 24 sorcier / 3 cn / 3 sorcier infernal est le must, mais ma question était comment adapté un tel build au diable cornu ? De plus, vu mon évolution, ça veut dire prendre les lvl de CN après le lvl 16 et pas lvl 11 / 12 / 13 comme dans le build conseillé.

En gros, pour la différence fondamentale entre le sorcier et l'enso, autant le sorcier sera plus RP (résistance, régen etc...) autant l'enso sera plus GB (plus de sorts de protection, CA plus élevée)

Donc à voir

Si d'autres avis peuvent suivre
En effet, si ton but est de te battre en diable cornu, néglige complètement tes stats physiques... 8/8/8 est tout de même un peu peu car tu n'obtiens le diable cornu qu'au niveau 16, ça va donc être chaud, mais FO 13 (pour bouclier divin) / DE 10 (min de tieffelin) / CO 10, 12 ou même 14 (sinon, ça va être chaud les premiers niveaux).

Sorcier infernal est surtout intéressant pour son bouclier infernal. Mais il faut voir si tu peux l'activer en diable cornu. (Quelqu'un ?) Mais dans ce cas, il te faut 3 niveaux... Le diable cornu n'a-t-il pas de toutes manières une immunité au feu ? (Quelqu'un ?) Mais même là, c'est discutable... Le bouclier divin a un pouvoir très puissant ! Mais il a aussi un coup très élevé et tu peux te retrouver au tapis en moins de deux... A voir donc...

Le chevalier noir ne vaut pas le coup d'être pris au-delà du niveau 3 ou 4 (tout dépend si tu veux aussi la puissance divine). Au passage, puissance divine et bouclier divin peuvent-ils être lancé sous forme de diable ? (Quelqu'un ?)

A part ça, ce qui peut être intéressant, c'est la classe de moine. Je ne crois pas que l'arme naturelle du diable peut être entré en déluge, à vérifier, mais en tous cas, ton bonus de sagesse à la CA s'applique quand tu es transformé ! 1 ou 11 niveau de cette classe peux être bien, tout dépend si tu peux entrer en déluge avec l'arme naturelle du diable... Mais attention au malus d'XP pour un tieffelin sorcier/moine...

Vu comme ça, quelques niveaux de lame invisible ou de duelliste pourraient être intéressant pour le bonus d'intelligence à la CA...

Si tu n'as vraiment pas peur du ridicule tu peux insérer 2 niveaux de paladin pour bénéficier 3x du bonus de charisme au JdS ! Là aussi, attention au malus d'XP...

Est-ce qu'on peut entrer en frénésie quand on est en diable ? Un diable / berserker frénétique pourrait être marrant ! A tester...

Sinon, mais on s'éloigne sérieusement du concept de base, pense à un druide / moine ou un chaman / moine / chevalier noir pour avoir une sagesse haute dont tu bébéficies du bonus à la CA lorsque tu es transfromé en diable cornu (sort de druide niveau 9).

L'ensorceleur, je le trouve trop fragile pour ce tu veux en faire... Mais pourquoi pas !?!

Je n'ai pas NWN2 installé en ce moment. Il faudrait faire les quelques tests que je suggère plus haut.
Hm merci de tes remarques !

En effet, sorcier infernal n'est peut être pas indispensable si le boubou ne marche pas. Par contre j'aime bien l'idée du zerk frénétique, qui en plus, est possible je crois.

Cependant, étant sur un module RP, qui exige cohérence RP, et de plus exige un minimum de 4 lvl dans une classe, je passerai à côté de tes propositions de moines / paladins / druide :P

Duelliste pourrait être un bon choix GB mais à voir comment l'integrer au RP...

Je suis ouvert aux idées ! *va tester en attendant*
Je comprends et respecte ton choix de cohérence RP ! Mais pour le druide, l'idée était de laisser tomber totalement la classe de sorcier ! Le druide/moine est un classique. Point de vue RP, ce n'est pas la panacée, mais c'est faisable. Chaman/moine serait peut-être plus justifiable.

Sorcier/moine c'est discutable... Mais c'est vrai que sorcier/duelliste, il faut être tordu pour trouver une justification RP. Quant au paladin/chevalier noir, il y toujours la thèse du paladin déchu, mais elle n'est pas vraiment appréciée. C'est vrai qu'un paladin déchu est censé perdre tous ces pouvoirs, ce qui n'est pas le case dans NWN2. Pour moi, c'est donc assimilable à du cheat, même si c'est justifiable point de vue RP.

Bons tests !
Après test je pense suivre le schema suivant :

Race : Tieff (Chaotique Mauvais)

Force : 13
Dext : 12
Consti : 10
Intel : 16
Sag : 8
Cha : 16

1) Sorcier // ?
2) "
3) " // ?
4) "
5) "
6) " // ?
7) "
8) "
9) " // ?
10) "
11) "
12) " // ?
13) "
14) "
15) " // ?
16) "
17) "
18) " // ?
19) Chevalier noir
20) Chevalier noir
21) Chevalier noir // bouclier divin
22) Chevalier noir
23) Berzerker
24) Berzerker
25) Berzerker
26) Berzerker
27) Berzerker
28) Berzerker
29) Berzerker
30) Berzerker

J'aurai besoin d'aide pour les talents sachant que dans le désordre il me faudra au moins :
- Attaque en puissance
- Enchainement
- Succession d'enchainement
- Arme de prédilection attaque de contact à distance
- Lanceur de sorts de guerre (pour raison RP et port armure intermédiaire)
- Port des armures intermédiaires

Me reste un don non pri avant le lvl 20 donc... efficacité des sorts ou critique sur attaque de contact à distance ? Ou vous voyez un don utile en combat pour la forme de diable ?

Pour les dons épiques, même si j'y suis pas encore, à par prouesse, que me conseillez vous ?

Suggestion : Attaque instintive ? // Charisme Surhumain (et aller chercher le châtiment suprême ?) // Maitre fantastique ? // Résistance du fielon épique ? // Festin vampirique ? // Décharge fantastique ? (vu que je me battrai en diable en mode "sèrieu"...)

Merci pour vos réponses !
Si tu as SoZ, les dons ataviques sont intéressant. Rien que pour la résistance fiélonne (ou, mieux, le peau féerique si tu choisis la voie non-loyale) ça vaut le coup... Mais, comme d'hab, il faut voir si ces dons fonctionne en cornu...

Autrement, je me contenterais d'un berserker 5 pour avoir encore quelques niveaux de sorcier et des invocations supplémentaires... Mais je comprend ton envie de maximiser la rage !

Je maintiens que chevalier noir niveau 4, ça ne sert à rien si tu ne prends pas aussi la puissance divine... Mais fais comme tu veux !

Autrement, Sorcier a de toutes manières le port des armures intermédiaires comme don de classe.

Si tu veux optimiser un peu tes invocations (je sais que ce n'est pas ce que tu désires, mais tu as tout de même pris arme de prédilection), il y a un des deux don de critique qui est accesible, et intéressant, avec l'attaque de contact à distance. Penses-y !

Combat en aveugle est presque indispensable pour les classes guerrière... Ce n'est pas ton cas, mais tu souhaites quand même aller au corps-à-corps transformé en démon !

Avec la force du démon, renversement et science du renversement sont très intéressants... Non seulement tu peux renverser les mages quand ils sont en train d'incanter, mais avec ta force, tu dois pouvoir mettre à terre un dragon ! (est-ce que le démon est consideré de taille M ou G ???). Une fois terre, tu actives attaques en puissance et tu rues la bestiole de coups. Pour ça, la science de l'attaque en puissance, avec un berserker niveau 10 peut aussi donner un résultat intéressant...

En Berserker, longue rage est toujours intéressante ! Rage supplémentaire, beaucoup moins... Mais ça peut être utile aussi...

Laisse tomber l'efficacité des sorts... Tu n'as de toutes manières un niveau de lanceur de sort qu'une fois sur deux en sorcier. Le bonus ne te donne qu'un niveau au lieu de deux également... Tu as un niveau de lanceur de sort minable de toutes manières, inutile de gaspiller un don pour passer en minable+.

Au niveaux épique, pense aussi à la peau métallique. Il n'y aucune raison que ce bonus de s'applique pas en démon.

La résistance du fiélon épique est très intéressante !
Pour les 4 lvl de CN c'est parce que sur le serveur que je vise, il faut un minimum de 4 lvl par classe !

Je retiens ton idée pour combat en aveugle et renversement, c'est très judicieu !

Armure intermédiaire, je ne savais pas, le site où je me renseigne devait faire erreur alors.

Niveau dons épiques, les amélios de rage j'avais pensé aussi mais ils sont accessible qu'avec une consti très haute :/

Pour le reste merci !

C'est vrai qu'il serait bon de voir ce qui s'applique en forme de démon et ce qui ne s'applique pas.
Le sorcier n'a pas port des armures intermédiaires, les niveau de chevalier noir le lui fileront par contre.

Le sorcier est une classe à progression de NLS (niveau de lanceur de sort) complète, c'est son franchissement des résistances à la magie qui est actuellement buggué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés