Questions pour les HL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Quelques questions pour les hauts levels spé cac qui ont déjà pratiqué un brin le pvp.
(ici on retire le prototype voleur spé arc etc..., on ne se soucie que des casters)

1er type question : dans la situation face à un caster seul, qui vous gène le plus ?

Qu'elle est selon vous la classe de personnage de type caster qui vous gène le plus à savoir roots, snare, aveuglement etc... ?

Contre qui avez vous le plus de mal ? (toujours en situation de duel)

Vous avez des brise mezz, root par la glace par ex ?

(Pour les prêtres) 2em type question : L'un de vous à essayer de faire un prêtre spé dps ?

Apparemment j'ai vue pas mal de sorts dps, peu de sorts qui gêne, un aveuglement et juste un root qu'il faut aller prendre qu'une fois dans les levels maxis.
Le fait qu'il porte une armure de plaque lui procure t'il assez de chance en survie pour compenser ce dont dispose les autres classes mage/psy ?

Faut-il mettre plusieurs points dans Expertise pour pouvoir toucher plus souvent avec Fanatisme, ou c'est considérer comme un sort ?

( Pour les occultistes) 3em type de question : L'occultiste dispose d'un sort racial pour vider sa surcharge mentale.

L'un de vous a t'il tester les mérites d'un occultiste hl ?
Quel seraient ses points faibles ?

Merci d'avance à ceux qui pourront y répondre.

Bien amicalement
Pour la 1ère question, en tant que guerrier, ce sont certainement les mages qui m'embêtent le plus. Pourquoi ? Parce qu'il fait de bons dégâts magiques et me gèle quand il le souhaite pour récupérer sa mana, sans parler du mur de feu, dans lequel je suis obligé de rester indéfiniment... une fois le corps-à-corps atteint, le mage reste toujours premier du classement "chieur" (excusez-moi amis mages ) avec une dizaine de barrières physiques à enlever. Même avec de bons gros coups bien méchants, c'est à peine si en brûlant 100 d'énergie j'arrive à en voir partir deux.

Voilà pour la première question, suivant !
Citation :
Publié par FlashTathar
Pour la 1ère question, en tant que guerrier, ce sont certainement les mages qui m'embêtent le plus. Pourquoi ? Parce qu'il fait de bons dégâts magiques et me gèle quand il le souhaite pour récupérer sa mana, sans parler du mur de feu, dans lequel je suis obligé de rester indéfiniment... une fois le corps-à-corps atteint, le mage reste toujours premier du classement "chieur" (excusez-moi amis mages ) avec une dizaine de barrières physiques à enlever. Même avec de bons gros coups bien méchants, c'est à peine si en brûlant 100 d'énergie j'arrive à en voir partir deux.

Voilà pour la première question, suivant !

Un petit conseil pour les barrière du mage, tu as déja les reflet que tu explose avec une aoe, donc il ne reste que les bouclier de terre à partir de là ou bien tu choisi de tapé avec des coup blanc (plutôt quand tu joue avec une arme rapide) pour lui faire sauté vite tout les stacks de la barrière et directement le silence.

Ou bien si tu as une arme lente tu peu passer la barrière, en effet chaque stack absorbe un nombre de dégât définit donc si tu fait plus de dégat que se que 1 stack de la barrière peu absorbé c'est le mage qui encaisse et pas un 2eme stack de ça barrière. Exemple : un stack de la barrière absorbe 500 de dégat si tu lui fait un coup a 1000, la barrière absorbe 500 puis le mage prendra 500 aussi. Pour les reflet si tu as une aoe la question se pose pas mais si le mage a 5stack de reflet et que tu lui fait un coup non aoe à 100 et que chaque reflet absorbe 500, tu va retiré 2stack de reflet et non pas faire 500 de dégât sur le premier et ensuite 500 sur le mage comme la barrière .

DOnc pour moi là classe la plus chiante en 1vs1 sont l'invocateur, il fear et laisse faire son pet donc stun disarm etc par le pet.

Et psionique si on et prit par deriére et qu'ilas eu le temps de nous placer sont lien mental.

Aprés le PvP il ne faut pas le voir en 1vs1 mais en groupe et c'est la ou les classe vont s'équilibré. En 1vs1 a moins d'étre tous des clones rien ne peu étre équilibré
perso le mage s'il n'y avait que le boubou cela irai mais le mur de feu :/ obliger de rester dedans je ne sais pas ce que vous en penser mais je n'ai pas trouvé d'astuce alors je bourrine avant de mourir , car die hard ne fonctionne pas avec (dans le sens où il ne brise pas le root du mur).
LE mur de glace, ok il est chiant mais c'est pas le truc qui va vous tué surtout que il pompe vraiment un max de mana d'aprés se que j'ai entendu, j'ai déja étias prit dans un mur de feu et il as du me mettre que 20% de vie avant d'étre à sec de mana.
A voir à haut level et en groupe. Le pvp solo c'est vraiment pour faire kikoo.
Je suis un peu perdu au niveau des dps sur allods.
Quelqu'un pourrais faire un classement rapide entre ceux ci ?
genre
en terme de dps mono cible / multi cible , en pvp / en pve

Qui lache vraiment le plus gros burst ?
Qui est vraiment le plus utile en groupe ?

un résumé rapide pourrait donner cela :

Le psy s'occuperais des CCs , le mage des degats, l'invocateur serais penché sur les dots et le tribalisme serait un mix entre invocateur et guerrier , les deux fufus avec un bon dps à distance et aux cac, le guerrier comme dps cac qui peut tanker.

non?
Citation :
Publié par Varsenik
Un petit conseil pour les barrière du mage, tu as déja les reflet que tu explose avec une aoe, donc il ne reste que les bouclier de terre à partir de là ou bien tu choisi de tapé avec des coup blanc (plutôt quand tu joue avec une arme rapide) pour lui faire sauté vite tout les stacks de la barrière et directement le silence.

Ou bien si tu as une arme lente tu peu passer la barrière, en effet chaque stack absorbe un nombre de dégât définit donc si tu fait plus de dégat que se que 1 stack de la barrière peu absorbé c'est le mage qui encaisse et pas un 2eme stack de ça barrière. Exemple : un stack de la barrière absorbe 500 de dégat si tu lui fait un coup a 1000, la barrière absorbe 500 puis le mage prendra 500 aussi. Pour les reflet si tu as une aoe la question se pose pas mais si le mage a 5stack de reflet et que tu lui fait un coup non aoe à 100 et que chaque reflet absorbe 500, tu va retiré 2stack de reflet et non pas faire 500 de dégât sur le premier et ensuite 500 sur le mage comme la barrière .

DOnc pour moi là classe la plus chiante en 1vs1 sont l'invocateur, il fear et laisse faire son pet donc stun disarm etc par le pet.

Et psionique si on et prit par deriére et qu'ilas eu le temps de nous placer sont lien mental.

Aprés le PvP il ne faut pas le voir en 1vs1 mais en groupe et c'est la ou les classe vont s'équilibré. En 1vs1 a moins d'étre tous des clones rien ne peu étre équilibré
Donc si je te suis bien c'est comme si j'étais entouré des reflets du mage, et qu'en utilisant une AoE je les détruisais tous d'un seul coup ?
J'ai bien une AoE mais impossible de la lancer sans avantage en combat, qui se monte en tapant (si le mage absorbe impossible de le monter). J'aimerais également avoir quelques exemples pour les barrières de pierre (des trucs du genre :"au niveau 30 et avec XXX d'intel, absorbe XXX dégâts")

@Ad': L'archer et le psionique devraient sans doutes être de ceux qui lâchent du bon gros dps.

Pendant des sorties en instance de notre niveau avec ma guilde, les mages s'occupaient principalement de garder les ennemis gelés pour pouvoir les tuer les uns après les autres, ils plaçaient également un mur de feu qui permettait au groupe de souffler un peu.

Le tribaliste fournissait des potions à tout le monde, son buff "renouvellement" est très apprécié.

Le guerrier tankait tout en faisant de bons dégâts et remettait de la mana au groupe (Motivating Presence, un skill presque indispensable à la survie du groupe), tandis que le templier était également parfois chargé du tanking et apportait ses soins au groupe.

Le healer... healait.

L'invocateur et le Tribaliste étaient parfois chargés de fear les ennemis, l'invocateur pouvait aussi soutenir le healer avec ses soins.

Le psionique occupe un mob tout en lui faisant des dégâts (Assassin Spectral).

L'archer s'occupait parfois de stun un mob histoire de permettre au healers de remettre de la vie au tank, le reste du temps il se charge d'une partie du dps.

PS : Désolé si je te pourri un peu ton post Mystull
Citation :
Publié par FlashTathar

PS : Désolé si je te pourri un peu ton post Mystull
J'ai l'habitude, ce serait cool si on pouvait poursuivre le topic initiale.. mais je vois qu'il y a encore pas mal de chose à apprendre encore et sur pas mal de sujet.. .
Bon ben je vais essayer de répondre à la deuxième question, sachant que j'ai déjà combattu des healers cac. Je sais que le fanatisme utilise l'intelligence et la perception plutôt que la force et l'expertise et que les healers tapent tellement fort avec une massue à deux mains et fanatisme qu'ils n'ont pas vraiment besoin de se healer, la plaque suffit à leur survie.
Chaque classe a sa (voir ses) bête noire. Donc tout le monde va te citer une autre classe, tu ne vas pas t'en sortir.

Le stuff dans Allods joue un role tres important, surtout au niveau des différentes résistances. Il est impossible d'avoir les 3 résistances à très haut niveau en même temps, tu auras donc toujours une bête noire, quoi qu'il arrive.

Allods est un jeu de groupe, pas un jeu a 1 vs 1. Tu peux donc difficilement juger le jeu uniquement sur ce genre de combat. S'arrêter à cela, c'est ne voir que 10% du PvP ... et encore.

Le jeu prend véritablement sa dimension en groupe, voir en raid. Chaque personne a sa place, et suivant les situations, les classes apportent un gros plus comparé à d'autres.

Donc ta question 1) sur les duels n'aura pas de réponse ...
-> une personne qui va se full stuff en résist elem va exploser un mage et se faire déchirer par les autres ...
-> si cette même personne se full stuff en résist nature va exploser l'invocateur et se faire déchirer par les autres.

La seule solution : avoir 3 stuffs différents pour que tu puisses modifier tes résistances suivant la cible rencontrée ... mais pour le moment, le sac d'inventaire est bien limité.
Citation :
Publié par FlashTathar
Donc si je te suis bien c'est comme si j'étais entouré des reflets du mage, et qu'en utilisant une AoE je les détruisais tous d'un seul coup ?
J'ai bien une AoE mais impossible de la lancer sans avantage en combat, qui se monte en tapant (si le mage absorbe impossible de le monter). J'aimerais également avoir quelques exemples pour les barrières de pierre (des trucs du genre :"au niveau 30 et avec XXX d'intel, absorbe XXX dégâts")

Oui c'est cela meme. Tu est comme entouré de tout les reflet du mage que tu peu viré avec une aoe. Pour ça l'utilité d'avoir une aoe qui n'utilise pas d'avantage au combat au rang 1.
Citation :
Publié par Varsenik
Oui c'est cela meme. Tu est comme entouré de tout les reflet du mage que tu peu viré avec une aoe. Pour ça l'utilité d'avoir une aoe qui n'utilise pas d'avantage au combat au rang 1.
OK, merci beaucoup pour ta réponse .
Plop

Ma config de skill pour Soigneur càc.

Le principe est simple (arme à 2mains, genre la massue2M 44 en DPS de Coba est très bien):

Je vise le naab et lance "Foi Aveugle" et "Flamme Purifi"...
Je cours au càc et lance "Par delà le Mal" et "Soin Perpétuel".
Je spamme "Fanatisme" et "Flamme Purifi" jusqu'à avoir le buff "Fanatisme"
Ensuite je spamme "Rage Sacrée" 2 ou 3 fois et c'est tout ^^

Je lance "Condescendance" si je vois le Mago essayer de lancer un sort (quand il commence à lever ses bras...).

Citation :
Publié par Mystull
Apparemment j'ai vue pas mal de sorts dps, peu de sorts qui gêne, un aveuglement et juste un root qu'il faut aller prendre qu'une fois dans les levels maxis.
Il'y en a 3, a optimiser dans les Aptitudes (avec les rubis ):

Foi Aveugle, instantané, empêche le ciblé de viser, et la ralentis, mais l'empêche po de se soigner/buffer lui-même. Pour aller au càc. Excellent contre toutes les classes.

Condescendance, instantané, empêche de lancer des sorts... l'ARME anti-magos (dure 6sec, cooldown de 18sec... un mago ne peut RIEN FAIRE pendant 1/3 du temps ).

Engourdissement (le nom est différent je crois ingame, c'est le dernier sort en bas à droite de l'arbre), n'est pas instantané... difficile à lancer au càc (je le prends pas).

Citation :
Publié par Mystull
Le fait qu'il porte une armure de plaque lui procure t'il assez de chance en survie pour compenser ce dont dispose les autres classes mage/psy ?
Je sais pas.
Sa meilleur armure c'est son HoT (Heal on Time) "Soin Perpétuel": instantané et pas chère en mana, redonne plus de vie par tick que le meilleur DPS (à maxer dans les Aptitudes).
En cas de problème de HP, ya toujours l'instant-heal "Prière Divine".

Citation :
Publié par Mystull
Faut-il mettre plusieurs points dans Expertise pour pouvoir toucher plus souvent avec Fanatisme, ou c'est considérer comme un sort ?
Non, c'est la Perception qui est remplacé par Expertise (moi j'avais Force/Finesse/Expertise au mini sans avoir de problème).

Citation :
Publié par Mystull
1er type question : dans la situation face à un caster seul, qui vous gène le plus ?
Certains psy qui t'empêchent de skiller.
Sinon, pas de problème.
Certains Psy et Eclaireurs qui t'empêchent de skiller, qui se téléportent ou deviennent invisibles (ils attendent la fin de "Par delà le Mal").
un truc fun a faire avec une class comme le paladin en tank , et de vidé les bar de mana !
après la victime cour pour pas mourir ..

avec palouf lvl 28 , sur du mage et prêtre et invoc de +/- même lvl que moi
j arrive a gagner les combat ..

le truc a savoir quand le tissu balance sa regene de mana il y a un % de dégats en plus

petit truc fun !
Citation :

Qu'elle est selon vous la classe de personnage de type caster qui vous gène le plus à savoir roots, snare, aveuglement etc... ?
Le mage et le psionique sont pour moi les deux classes les plus ... pénibles sur ce plan. Le deux classes administrent de gros dommages et une vaste panoplie de sort de roots, snare, etc ...
Citation :
Contre qui avez vous le plus de mal ? (toujours en situation de duel)
Je suis mage et je pense faire plus mal que le psi, mais en terme de pénibilité c'est équitable.

Citation :
(Pour les prêtres) 2em type question : L'un de vous à essayer de faire un prêtre spé dps ?

Honnetement tout dépend du gameplay du guérisseur, n'oublie pas qu'ils possèdent quelques sorts de heal également avec la facult de ne pas être interrompu et un sort pour enlever un effet négatif, ce n'est pas négligeable. Tu as largement tes chances. Le guérisseur n'aime pas le silence et l'attaque à distance en simultané. Le Psi est assez compliqué à vaincre, mais avec du gameplay on y arrive.

Citation :
Non le toucher de tes sorts est déterminé par la perception et tes dégâts physiques par l'intelligence pour un guérisseur, c'est un bel avantage.

Citation :
( Pour les occultistes) 3em type de question : L'occultiste dispose d'un sort racial pour vider sa surcharge mentale.

L'un de vous a t'il tester les mérites d'un occultiste hl ?
Quel seraient ses points faibles ?
Avant je dirais aucun, DPS burst total puisque l'on pouvait être quasiment perma sans surcharges, maintenant il faut savoir jouer avec transe level 3 (pou obtenir une immunité à la surcharge pendant 1 minute).
Le sort racial n'a plus que 4% de chance de fonctionner et il est passif, bref, un useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés