[Moine] Templates RvR, groupabilité etc....

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'optique de jouer sur Ywain et de changer d'air, je monte un moine et j'ai plusieurs questions profondes pour les adeptes du moine.

Dans l'optique du rvr petit comité et groupe, je me pose des questions sur la spé bâton. Je suppose que le moine tape moins dans ces conditions qu'en solo et que quand il tape, ça risque d'être très souvent avec des styles BM qu'il peut utiliser largement avec un bâton rapide et son buff de réduction de coûts d'endurance. De plus je suppose qu'avec les cibles qui bougent lag et (merci Ywain) chain traversent, la combo sur 2 coups 34+50 perd bcp de sa puissance. Dans ce contexte là et en supposant qu'il a déjà mis 50 en buffs, à combien pensez vous qu'on peut mettre le niveau en bâton pour maximiser son interet pour son groupe:

• 34 pour garder un bon anytime et au max 39 en soins ?

• Moins pour avoir encore plus en soins ce qui permet de jouer avec les 2 procs offensifs de haut niveau au cas ou?

• Avez vous des retours de moines ayant joué avec 1 en bâton uniquement aux styles BM ?
Autres question cruciale:

• Quelle est la groupabilité d'un moine orienté groupe (template avec 50 buff et bcp en soins) aujourd'hui et surtout sur Ywain ? Est-ce qu'au final les résistances, les soins, le BG et les divers procs et les styles BM du moine peuvent justifier de perdre un clerc et ses divers atouts (spread heal, Irez, ID, BoF etc...).
  • Pour les guildes qui jouent activement sur Ywain, avez vous des besoins de moines ?

Merci d'avance pour les infos.
Très franchement, pendant quelques temps où j'étais en fixe on avait testé la compo avec un moine spé 50 buffs et 43 heal... Les soins étaient roxatifs, avec les Ra tu n'avais pas besoin de + de 2 soins pour remettre un MA à fond.

Concernant la groupabilité, ça dépend encore et toujours de chacun, certains (moi) diront que le moine est vraiment très bon en groupe, et apporte pas mal de choses, d'autres diront qu'on peut s'en passer, les points de vue sont divers comme d'hab.

Et pour la question de la spé 50 bâtons... Déjà en solo je trouve ça moyen.

Ben vi, un style qui soigne et proc dd c'est bien, mais faut pouvoir le placer, vu que le moine ne place déjà pas souvent ses coups de bâtons et que de prime ce style est un enchaînement (certes, seulement 2 coups mais bon une esquive/parade/blocage/miss/bt sont tellement fréquents) je ne vois pas beaucoup l'utilité de jouer avec 50 Bâtons. De prime il me semble que le premier coup de l'enchaînement doit venir d'une parade, super \o/.
Et puis quand on regarde une bête sentinelle avec un WS de moule pourrie par la grippe du poulet, qui n'a pas spécialement de points en arme, et qui miss quasiment jamais ses coups (c'est fou ça comme elles passent les spé boubou d'ailleurs ces saloperies )... Ben je me dis que tu peux jouer avec un score faible en bâtons car les styles ML passent tout de même relativement souvent au travers de toutes les défenses ennemies, et puis ils font quand même mal (ainsi qu'à la barre d'endu, mais bon moine => réduc endu ).
Citation :
Publié par Argonath
...
Le style 50 bâton se lance après un anytime qui proc un hot.
Donc en gros tu spam le style Bâton sacré (34) suivit d'Excommunication (50) qui proc dd+soin. Donc sauf en cas de straff/traverse/miss ou autre tu ne rate pas et sur un mage c'est très efficace je trouve.
Les styles ml coûte énormément aux moines même avec le buff de réduction d'endurance. On est loin de comparer à la senti chez qui ça bouffe presque rien...
Si tu a un paladin dans ton groupe tu va pouvoir t'amuser à spammer les styles ml mais sans ça tu en lance pas beaucoup avant d'être ooe.

Si c'est pour un groupe fixe ou un truc qui s'y rapproche perso je prendrais 50 buff, 34 bâton et le reste en heal.
Après les goûts et les couleurs....
Le moine a clairement sa place en groupe.

Mais seulement a la place d'un cleric ( spe heal/buff), je trouve que les autres spé ne sont pas viable en groupe , en effet il aura des homologue bien plus efficace en offenssif/defensif
34 bâton / 50 buff / 36 heal / x parade.

C'est viable solo, ticom ET groupe.
Les soins sont déjà bien sympa (et malheureusement bien gourmands en mana)
Ce qui va déterminer si tu es roxatif en groupe ou pas, c'est surtout ta sc...

Perso j'étais plutôt partit pour solo et ticom (sc sans charges mana et syphons, ml bdg), au final je joue beaucoup en fg et on m'a cassé les pieds pour que je respec visio de façon à cure.
De toute façon, jouant quasi toujours accompagné d'un seul clerc, le bdg était utile que si on me ramenait les agros dans les pattes...

++
la groupabilite d'un moine comme dis plus haut n'est pas comme deal , ce qui est logique mais bien comme soutien
certain groupe prennent un moine spe heal a la place d'un clerc
d'autre en soutien heal + BG
bref pour moine groupe faut monter les buff au maxi (l'interet numero 1 des moines) et avoir des soins efficace (pas forcement 50 heal 33 ou 36 ca peut suffir)
le choix de ML est assez perso , franchement pour des groupe pick up jouer les BG c'est l'enfer donc en dehors d'une tf je dirais plutot spe visio (en plus moine heal ca bouffe grave le pod est pas du luxe)

perso 39baton/34 heal/50 buff ou 34baton/36heal sont a mon gout des templates tres polyvalent et tout a fait a l'image de ce que doit etre un moine , un hybride
en plaine non bien sur
en structure quand tu a juste ton heal de groupe pourri pour le ma qui escalade ou quand tu chain heal la séance de douche mensuelle de tes tank sous le chaudron ou le rush keep ca dépanne bien
y'a encore des gens qui ne se servent pas des sorts a leur disposition par snobisme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés