Pas de chance aux dés : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Un de des joueurs avec qui je joue n'a vraiment pas de moule aux dés. C'est juste inhumain et ça commence à lui gâcher bien des parties, je joue avec lui depuis des années et franchement ça bat toute statistiques - même en situation qui donne un maxi bonus ça ne passe pas. Au début on rigolait tous ensemble et puis là il frôle la dépression à chaque partie.

Prenons par exemple le jet en attaché à ce post. Contexte rapide : personnage vampire (VtM) joué régulièrement depuis 9 ans, histoire qui s'étale du XIe siècle jusqu'au XVIIe (date à laquelle nous sommes arrivés). C'est un personnage martial avec des pages et des pages de background.

Une baston démarre, à un moment donné un gros jet se pointe, c'est justement ce dans quoi le personnage est le plus fort. Ca fait 19 dés en tout en comptant des bonus plus les dégâts de l'arme.
Bref au vu de la situation, il était sensé décapiter net son adversaire.

Résultat : (cf image joint)

D'où ma question : comment gérer quelqu'un qui n'est pétri de pas de bol aux dés, ce de manière récurrente voir systématique ? Il loupe à peu près tous ses jets.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG0090.jpg
Taille : 1600x960
Poids : 225,0 Ko
ID : 95511  
Changer de dés ? ^^;

Plus sérieusement, je vois pas trop de solution vu que c'est le type qui a pas de bol Dans vampire, y a un atout qui permet de relancer 3 jets par séance. Ca peut être un moyen si vraiment il se loupe trop souvent, voire négocier avec le MJ pour qu'il lui baisse légèrement la difficulté des jets si vraiment ça nuit à tout le monde.