C'est quoi exactement ? Un système sans dés ?
Non, c'est un système qui classe de façon différente les PNJs et qui donne une façon spécifique de les traiter au niveau des combats.
C'est inspiré des films d'actions asiatiques.
Et le principe est, en résumé :
Il y a deux sortes d'adversaires: les "figurants" et les antagonistes.
Les premiers n'ont pas de nom, se font défourailler par paquet de 100 et on part du principe qu'en combat si tu les touches, ils crèvent.
Tandis que les antagonistes eux, sont considérés comme des PJs au niveau des règles mais, en contrepartie, au début du combat, ils doivent faire une entrée remarquée et donner leur nom.
De plus, plus la description est détaillée et spectaculaire, le PJ gagne des bonus sur ses jets (dans Feng Shui, courir sur des flèches, pour aller décapiter une troupe d'archer, c'est plus facile que de les tuer à coup de mitrailleuse lourde).
Tu peux assimiler un truc pareil avec Vampire où, hormis les personnages importants de l'histoire, les 1 n'annulent pas et dès la première touche, on considère que l'adversaire est mort.
Et dans le cas des adversaires, le MJ fait lancer les dés mais ne fournit aucune information aux joueurs niveau difficulté etc et ensuite, il interprète sur le tas.
Enfin, j'conseille ça mais bon, de mon côté, j'suis plutôt entrain de faire 5 réussites sur 3 dés au nouveau WoD.