Puit FM?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars!

Alors je suis joillo 100 depuis longtemps (en fait depuis 1 semaine, mais 97 depuis peut-etre 1 ans xD ) et jai vu sur JoL parler de puit

Je comprends pas trop ce concept, est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer svp, pour mieux comprendre quoi ne pas essayer en fm?

Thks!
Ex
Il faudrait lire le Wiki...

Citation :
Lorsqu'une perte est supérieure à la tentative d'ajout (réussie ou non), il se crée un puits invisible. Ce puits sert à puiser d'éventuelles pertes postérieures. Il sert notamment à replacer des bonus lourds en succès neutre sans détruire d'autres jets.
Exemple : si tu mets une rune de PWR=1, tu SN et tu perds une valeur de PWR=90 (le PM par exemple). Tu as un puit invisible de 89.
4 • Le Puits
Le Puits ou couramment appelé 'puits invisible' ou 'puis négatif' est en fait la magie résiduelle dont est imprégné l'objet si le PWR de(s) caractéristique(s) qui baisse(nt) est supérieur au PWR de la rune utilisée.

Principe du puits : Un Puits ne peut être crée que Lors d'un EC ou d'un SN et si le PWR de la perte est supérieur à celui de la Rune utilisée. Il compensera les futures pertes (s'il y en a). Les SC n'affectent pas le puits, seuls le SN ou l'EC peuvent 'puiser'. Autrement dit, si l'on tente une Rune Do (PWR = 20) et que lors d'un SC ou SN l'on perd un CC de PWR 30 un puits de valeur |10| est crée.


Cf Guide Forgemagie ( Non je fais pas de pub )
__________________
http://forgemagie.net/images/stories/miniheader.pnghttp://www.forgemagie.net/images/stories/EasyFM%281%29.png
| Service Forgemagie - Forum | EasyFM, Essayez la Forgemagie !
| Guide de Forgemagie - Vidéos |
Tout d'abord:
SN= Succes Neutre: ta rune passe mais qu'elle puise dans une autre caractéristique, dans le cas d'un objet monojet, la rune puisera dans sa propre caractéristique ce qui fait qu'une rune Ra Ine rajoutera seulement 5en intel.

SC= Succes Critique: ta rune passe parfaitement et rien ne bouge sur l'objet (hormis la carac magée ><)

Alors un puits se créé comme expliqué ci-dessus. Une fois un puis présent, si ta prochaine rune ec, au lieu de perdre une carac, le puits absorbera la perte, ce qui te fera en quelque sorte un ec "gratuit" qui ne causera aucun dommage à ton item.

En espérant avoir été clair^^"
Les réponses sont dans l'excellent guide d'ExiTeD, déjà cité par lui-même...

SN = succès normal (ou partiel), qui fait normalement passer la rune en baissant une autre stat
SC = succès critique, ça monte et rien ne baisse
EC = échec critique, ça ne monte pas et quelque chose baisse

Le puits va "seulement" absorber des pertes, c'est-à-dire que tu pourras faire des SN ou EC sans que rien ne baisse, ou avec des baisses plus faibles que si tu n'avais pas de puits. Ensuite, le puits se comble, et de nouveau tes SN/EC provoqueront des pertes (et, peut-être, des puits).

J'ajoute que le nouveau système de forgemagie, et d'XP en forgemagie, fait que normalement, si on regarde ce qui se passe pendant qu'on XP, on est censé avoir une idée de comment ça marche. J'ai monté un forgemage de haches il y a quelques mois, ça m'a pas mal aidé à "sentir" les choses.
Ah d'accord!
Donc disons le puits vaut 50 (il vaut combien?)
Je mets des runes Ra Ine de PWR 10, je fait des SN/EC mais le PA disparaît pas, alors je perd 10 chaque fois dans le 50, et une fois le 50 partit (plu de puits), le prochaine EC/SN va faire pousser le PA?

J'espère avoir bien compris =)

Aussinon, quand je commence a avoir des SN qui font perdre des stats, ca veut dire qu'il n'y a plu de puits?


Mici
en fait, c'est pas tout à fait ca.

quand on passe une rune, il y a 3 résultats possibles:
- SC: succès critique, la rune passe, et rien d'autre ne change.
- SN: succès neutre, la rune passe, et soustrait l'équivalent de son poids réparti sur une ou plusieurs autres carac de l'objet. c'est le phénomène de puisage.
- EC: echec critique, la rune ne passe pas et soustrait son poids sur une ou plusieurs autres carac de l'objet.

**puit invisible:
lors d'un SN ou d'un EC, si la rune fait partir un poids supérieur au sien (par exemple une rune +dommage fait partir un PA), alors une nouvelle ligne (invisible) est ajoutée a l'objet, et a pour poids la différence de poids entre la rune passée et le bonus qui est parti (dans le cas d'une rune do (poids 20) qui fait sauter un PA (poids 100), le poids de la nouvelle ligne vaut 80).
cette nouvelle ligne est appelée "puits invisible" et est la ligne prioritaire pour les prochaines baisses de carac lors de passage de runes, jusqu'à son épuisement.
ce puits invisible est couramment, par abus de langage, appelé puits ou phénomène de puits.


de la précision dans le langage que diable!


donc, de base, l'objet ne possède pas de puits invisible, celui-ci sera crée pendant la Fm, lorsqu'un bonus plus lourd que la rune tentée partira. une fois que le puits invisible est créé, les runes suivantes, si elles ne passent pas en SC, puiseront automatiquement dedans jusqu'à ce qu'il soit épuisé. quand ce sera le cas, les pertes recommenceront a se faire sur les stats.

on peut également utiliser comme 'puits' une carac de l'objet dont on n'a pas besoin.
par exemple, sur un objet que l'on crafte uniquement pour pvp, la prospection ne servira pas. on peut donc l'ignorer pendant la Fm, et ne jamais la remonter.
dans ce cas, il suffit de Fm normalement l'objet, sans remonter la prospection lorsqu'elle subit une perte, et elle absorbera naturellement les 'ratés' des runes, permettant de remonter le reste a un bon jet sans trop de difficulté.
Message supprimé par son auteur.
Non, comme dis précédemment, le puits disparaît en cas d'échange, de mise en hdv ou si tu équipes l'objet. Il me semble même qu'il a été confirmé qu'une déconnexion ne fait pas disparaître le puit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés