Equipement BRD HL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ouais, je ne suis que 74, mais une fois 75 je vais troquer l'Avalon pour autre chose et ça rendra pas pareil, c'est pour ça que je mets ce screen maintenant.
Bah Sha'ir Manteel est que lvl72, et elle coute pas cher maintenant

Citation :
Faut switcher pour les songs hein, ballad inclus (supCHR)
hein ? pour ballad a part "StormFife" en salvage/assault et du SongSpellcasting-%/Fast Cast tu a pas besoin de plus

Il n a peu etre que 1 set pour Song Ballad/Minuet/March/Elegy/Finale/Madrigal en ce moment

Sinon GG pour ton Odin Fight ( premiere fois que tu fait odin ? alors pourquoi tu dit que c est la premiere fois que tu le fait en sam ?)
GG pour l'Odin. C'est marrant de voir comment ça se passe dans d'autres linkshells.

Sinon, pour le gear bard, pas de Sha'ir pour le moment. Je vais déjà faire mumuse avec le matos que j'ai et voir ce qui se passe. J'envisagerai les upgrades après (et pour l'avalon, je l'avais déja pour Pld. Bien sur que je ne l'ai pas acheté pour bard, c'est plus la flemme d'acheter une errant pour 3 lvs).

Je n'ai que 400xp dans le lv 74, je n'ai pas encore cast Ni en Brd, et le gros du matos haste arrive au lv 75 de toutes façons, donc je me suis pas trop embêté avec ça, donc ouais, pour le moment j'ai juste un set qui fait tout
Citation :
Publié par bst75
hein ? pour ballad a part "StormFife" en salvage/assault et du SongSpellcasting-%/Fast Cast tu a pas besoin de plus

Il n a peu etre que 1 set pour Song Ballad/Minuet/March/Elegy/Finale/Madrigal en ce moment

Sinon GG pour ton Odin Fight ( premiere fois que tu fait odin ? alors pourquoi tu dit que c est la premiere fois que tu le fait en sam ?)
Bah ouais, tu vas pas switch CHR pour ballad, c'était la partie blague ça Mais rien que les slots dont tu parles, ça fait énormément à switch (faut rajouter haste aussi là où y'a pas de spellcasting-/fast cast, y'a du spam de ballad par ci par là de mon expérience, better safe than sorry), et ça commence lv 72 quoi.

J'avais plusieurs sets au lv 63, faut pas pousser non plus tu peux déjà faire un set debuff et buff "complet" à partir du lv 51 (surtout qu'il a techniquement le plus dur avec Chanter's, c'est en général le détail du BRD qui a compris comment marchent les songs, même si en général les gens gachent ça avec un manteel à la con, sur march).

Première fois pour Buldom en SAM, moi c'était ma première fois tout court donc les deux sont valables

J'avais un pote sur MSN qui m'expliquait un peu comment ça allait se passer et ouais, y'avait une grosse différence avec sa LS au niveau de la strat. Ca m'a un peu fait penser à Salvage, conflit attitude offensive/défensive.
Citation :
Publié par Apocarypse
c'est Buldom qui dit ça nan ? (pour répondre à bst75)
ah oué pas con bah GG a Buldom pour sa premiere fois en SAM et a toi pour ton depulçage d Odin fight

Citation :
J'avais plusieurs sets au lv 63, faut pas pousser non plus tu peux déjà faire un set debuff et buff "complet" à partir du lv 51 (surtout qu'il a techniquement le plus dur avec Chanter's, c'est en général le détail du BRD qui a compris comment marchent les songs, même si en général les gens gachent ça avec un manteel à la con, sur march).
En general oué , en gros tout ce qui est spam/long comme les merits pt/montée des dyna/limbus/sea/sky , c est mieux de passé en sha'ir/marduk/yigit
A coté de ça la plupart utilise un set different avec un max de Singing/Wind pour les Boss ( quand je faisait mes macro j avais check wiki vite fait et entre 480 skill combined à 550 skill combined il y a que 1% de haste ,c est peu mais ça aide sur certain boss a zerg surtout avec SV)
perso je doit avoir une 20ene de macro en brd pour /nin et /whm

exemple de mes macros BalladII /whm et /nin si tu veux des idées

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[Message édité par Euphanasia].

ALBUS DUMBLEDORE EST MORT!

Moi je pars du principe que si les mecs bouge pas leur cul pour se stuff correctement , je vais pas me casser le cul a cast + longtemps pour voir des mecs croire que sans eux la merits pt est nulle et qui se promene avec ByakkoAxe/Warrior Mufflers/sun ring×2/Spike earring×2/Kirin Osode/AF feet WAR/la nouvelle belt haste+3% all time (malheureusement j en ai connu ...) et qui se croivent supuissant juste parce qu il ont plein de potes tout aussi bidon qu eux (See you NEVER GilgameshFR)
Heureusement que j ai trouvé un bon serveur sans trop de FR et qui savent generalement bien joué et qui invit des BST pour merits PT (meme quand il y a des WAR qui seek , oué oué cest vrai ^^)

A part ça je trouve l utilité de la Gjalahorn que pour Ballad , le reste est minime
Si les gens sont gimps, pourquoi suivre la mode? Faut tirer les gens vers le haut, pas vers le bas.

De plus, si tu prend plus de temps à cast, tu peux passer plus de temps à faire autre chose à coté, c'est win/win.

Quant à Gja, si une relic n'est pas une arme je trouve l'utilité inexistante perso.
Ding 75 cet aprèm'
Bon, j'ai blink au moment de la photo donc pas de photo (ouais, c'est naze, je sais ).

Le sets de gear au lv 63 c'est bien useless. J'ai fait la majorité de mes lv en étant synch a 55-57, puis ensuite en manaburn a Xarca (ballad ftw), donc je n'ai aucun intérêt à m'enquiquiner à camper un Minstrel's coat pour le pexing.

Idem pour la suite du programme, je saute allègrement le Minstrel, parce que si je vais gagner quelques tiers ici ou la pendant que je fait mes merits ou que j'attends quelques drops de base (genre AF+1), au final vu mon plan d'évolution du brd, j'arriverai a un point ou le Minstrel sera superflu. Après ça dépends de chacun, de la quantité de merits dont on dispose, de l'inventaire que l'on veut sacrifier au job en question etc etc... Perso je cherche aussi à faire de l'efficace niveau inventaire, donc je ne vais pas me balader avec avec wind + piper's ou HQ Demon + AF2, ring bonus etc...
Consacrer 4 à 5 slots d'inventaire pour +0.1% sur march, bravo à tout ceux qui le font, mais ce ne sera pas mon cas.

D'ailleurs, petite question au passage, si je bazarde la Gleeman's belt (6Chr) pour utiliser à la place le Rainbow Obi augm (5Mnd 5Chr 3Hmp), est-ce que je saborde mon Brd ou est-ce que ca reste tout à fait acceptable ?
Enlever du CHR en BRD c'est comme enlever de l'INT en BLM ou de la STR en melee, ça va pas te rendre inutile mais tu passes quand même pour un mec qui a rien à carrer du job.

Concernant ça :

Citation :
A coté de ça la plupart utilise un set different avec un max de Singing/Wind pour les Boss ( quand je faisait mes macro j avais check wiki vite fait et entre 480 skill combined à 550 skill combined il y a que 1% de haste ,c est peu mais ça aide sur certain boss a zerg surtout avec SV)
A partir du moment où tu SV on peut supposer que tu as Haste derrière, de fait mettre du sing+ ne servira à rien sous SV car tu dépasseras dtf le cap même si tu cast à poil.

Je vais pas m'éterniser sur le sujet des tiers de March parce qu'on a pas la même approche. BRD comme WHM ou RDM, quand tu le stuff c'est pour rendre les autres meilleurs, visiblement Xora t'as déjà manqué ça comme principe du job. Mais je t'en veux pas vu que t'es un melee d'origine, et comme tout melee t'as une vision un peu égoïste de la chose, un peu comme un attaquant au foot. C'est dit sans méchanceté, je critique pas plus que ça, je constate juste le décalage entre les gens axé DD et les mages de carrière.
La généralité sur les career melee est un peu abusive.
Je suis un SAM plus qu'autre chose, ascendant PLD soit, mais j'utilise le même principe dans tous mes jobs melee ou pas.

En l'occurence, BRD, c'est un buffer. Quel intêret de buffer si c'est des buff complètement foireux avec un cap de lv 55? Aucun.
C'est juste une vision du jeu en général, d'un coté tu as ceux qui font des sets "compromis" avec un peu de ci, un peu de ça, de l'autre tu as ceux qui font les choses à fond.

Le problème en fait, tu demandes un truc pour un slot précis mais quand les gens te montre simplement que t'as 50%+ de ton job bancal direct, sans parler merit ou stuff de fou comme marduk, tu les envois paitre, où est l'intêret?

Tu t'es déjà fait une idée de ce que tu veux en faire de BRD, alors fait le, ne cap pas tes buffs, ne stack pas de CHR sur les debuffs, ça prend trop de place/est superflu.
Citation :
A partir du moment où tu SV on peut supposer que tu as Haste derrière, de fait mettre du sing+ ne servira à rien sous SV car tu dépasseras dtf le cap même si tu cast à poil.

Je vais pas m'éterniser sur le sujet des tiers de March parce qu'on a pas la même approche. BRD comme WHM ou RDM, quand tu le stuff c'est pour rendre les autres meilleurs, visiblement Xora t'as déjà manqué ça comme principe du job. Mais je t'en veux pas vu que t'es un melee d'origine, et comme tout melee t'as une vision un peu égoïste de la chose, un peu comme un attaquant au foot. C'est dit sans méchanceté, je critique pas plus que ça, je constate juste le décalage entre les gens axé DD et les mages de carrière
J voit pas ce que j ai manqué , mes tiers BRD sont maximiser quand il le faut
Par contre quand il faut allé vite/chain etc... je sacrifie qlq sing/wind pour boost ma vitesse de cast/recast rien de bien devalorisant pour les autres
mais c est clair qu'on a pas la meme approche de BRD
Apres si ça vous bote de jouer avec des abruti de premiere ... enfin vu certaine de vos recru , je te comprend que tu peux faire que donné ton meilleur pour boosté les DD
Citation :
En l'occurence, BRD, c'est un buffer.Quel intêret de buffer si c'est des buff complètement foireux avec un cap de lv 55? Aucun.
C'est juste une vision du jeu en général, d'un coté tu as ceux qui font des sets "compromis" avec un peu de ci, un peu de ça, de l'autre tu as ceux qui font les choses à fond.

Le problème en fait, tu demandes un truc pour un slot précis mais quand les gens te montre simplement que t'as 50%+ de ton job bancal direct, sans parler merit ou stuff de fou comme marduk, tu les envois paitre, où est l'intêret?

Tu t'es déjà fait une idée de ce que tu veux en faire de BRD, alors fait le, ne cap pas tes buffs, ne stack pas de CHR sur les debuffs, ça prend trop de place/est superflu.
J espere que c est pas pour moi que tu dit ça , je vais me sentir vexer d avoir passé du temps sur mes macro/merits/stuff sinon
Tout etait relatif dans ce que j ai dit, en gros je me donne a fond quand les mecs a coté fond de meme ,mais si les mecs se disent qu il vont faire ça vite fait juste a /t <bt> point barre , il faut pas me saouler plus que ça

Citation :
Quel intêret de buffer si c'est des buff complètement foireux avec un cap de lv 55?
Serieux tu me prend pour qui ?
Citation :
Publié par bst75
Serieux tu me prend pour qui ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
... J'ai fait la majorité de mes lv en étant synch a 55-57, ...
Sans vouloir entrer dans le sujet (qui est hors sujet ), je ne pense pas que
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Quel intêret de buffer si c'est des buff complètement foireux avec un cap de lv 55? Aucun.
t'était adressé
Citation :
Publié par Tchii
Sans vouloir entrer dans le sujet (qui est hors sujet ), je ne pense pas que

t'était adressé
Faut que je lise mieux alors , ou que je dors plus (enfin pas se soir >.>)

Mais c est clair que des BRD en lvl sync ou en smnburn c est loin d etre de bon joueur , meme si il savent quoi faire sur le papier il sont vite depassé par les evenements et sont loin d etre efficace

pour en revenir un peu a moi

Citation :
C'est dit sans méchanceté, je critique pas plus que ça
J y ai meme pas vu un brin de mechanceté dtf
Toute critique est bonne a prendre si ça permet d evoluer ( en mieux )
A part en merit party, et encore uniquement si tu es le pulleur, je suis d'accord sur le fait que c'est pas possible de cast en full skill. Pour tout le reste par contre je vois pas de mobs ou d'events où il y ait un quelconque problème de temps.

Ma remarque sur les DD reste ma vision de la chose après pratiquement 5 ans de endgame. La plupart des mecs envoient tout leur fric dans leur melee et délaissent complètement les mages qu'ils ont monté.
Citation :
Publié par Alafiel
A part en merit party, et encore uniquement si tu es le pulleur, je suis d'accord sur le fait que c'est pas possible de cast en full skill. Pour tout le reste par contre je vois pas de mobs ou d'events où il y ait un quelconque problème de temps.

Ma remarque sur les DD reste ma vision de la chose après pratiquement 5 ans de endgame. La plupart des mecs envoient tout leur fric dans leur melee et délaissent complètement les mages qu'ils ont monté.
Disons que je perd +6 skill en etant normal en cast March/Minuet/Madrigal
Body Minstrel +3 skill > Sha'ir
Singing Earring +3 > Loqua Earring

Je suis peu etre axé DD (et ils sont pas mauvais) mais ma vision semble juste meme si j arrive pas a trouvé un moyen de ne pas passé a 230MP quand j Elegy/Finale/Lullaby alors que mon max est a 604 (pour +3merits MP) mais bon la plupart des BRD avec qui j ai joué ne vise pas les MP et atteignent les 300MP maxi
lol, vous êtes mignons.
Le lv cap, c'est pas forcément un choix. Plus on monte dans les niveaux, moins il y a de partenaires disponibles à cause d'un double facteur: d'une part tu as logiquement moins de monde qui lfp quand tu /sea 67-74 que quand tu /sea 56-74, et en plus les 67+ n'hésitent pas non plus à se synch a 56 quand on leur propose, ce qui en fait encore moins.
J'ai bien fait une party sur les imps, pull en brd/whm (très chiant avec blink/SS de merde) et fait mumuse avec les dd qui se placent des deux cotés de l'imp (hyper pratique pour sing et se prendre les silence/amnesia). Tu le fait une fois, tu fait marcher le truc et basta, ça suffit parce qu'en fin de compte tu avances plus vite et en te prenant moins la tête dans d'autres party plus simplistes (c'est malheureux à dire, mais c'est le cas). Quoi que pull des grosses chain en manaburn c'est pas si simple.

Ensuite pour les choix matos/merit, franchement, tout le monde arrive forcément a un point ou il ne pourra pas tout maxer. Même toi Alafiel avec tes deux relic brd et whm, tu as forcément du choisir entre maxer sing/wind et maxer enhancing. Je suis sur qu'on peut dire la même chose pour tous.

Faut arrêter (et ça s'adresse à tous) de se la péter élitiste et de dire qu'un joueur est gimp parce qu'il reconnaît qu'il ne pourra pas tout maxer, parce que vous aussi vous ne pouvez pas tout maxer, que vous soyez capable de l'admettre ou non.
On va prendre au hazard Hunewearl: tu as un set chackra maxé ? Et je me demande si tu as maxé tes merits en GK+Pole+Parry pour ton Sam: si tu l'as pas fait ton sam pourrait être mieux, et si tu l'as fait c'est ton Mnk qui est loin du top.

C'est impossible de tout maxer à moins de n'avoir qu'un seul job, donc faut pas en conclure trop rapidement que le job est délaissé pour autant. Si je pose la question du 1chr, c'est justement pour faire le choix, parce que ce choix n'a pas été fait.
Citation :
C'est impossible de tout maxer à moins de n'avoir qu'un seul job, donc faut pas en conclure trop rapidement que le job est délaissé pour autant. Si je pose la question du 1chr, c'est justement pour faire le choix, parce que ce choix n'a pas été fait.
1 mage maxé peux tres bien etre un DD maxé sans pour autant reduire l autre job
Pas forcément. On parle de pousser en "ultimate maxer professionel qui tue la mort" là, comme le font Yuffy, Alafiel et Tchii tous les jours.
- Int vs Mnd vs Chr vs Str vs Dex merits ?
- enm + ? enm - ? Crit taken ? Spell interruption ?
- quels zilart/cop/au rings-earrings ?
etc...
A la limite, deux mages ou deux melee c'est plus simple. Par exemple blm + sch ou rdm + whm ou War + Thf etc (j'ai pris les jobs cheap en merits ou qui partagent les même merits)

Perso j'avais choisi de maxer le Ninja et de faire le mieux possible sur les autres jobs avec ce qui reste (ce qui ne veut pas dire faire gimp, juste qu'il y a des limites que je ne vais pas pouvoir franchir même en le voulant). Bon, j'ai pas eu de pot la-dessus, SE a décider de ruiner tous ces efforts au profit d'autres jobs (Pld, Sam). Si j'arrive à faire totalement le deuil du Ninja, je m'attaquerai peut-être à autre chose (pourquoi pas Brd ? J'en sais rien), mais pour le moment je continue à suivre ma ligne de conduite qui est de faire le mieux possible avec les moyens dont je dispose.

J'aime pas me faire traiter de gimp par des mecs qui n'arrivent pas à faire ce qu'ils disent. Break le limit cap et on en reparle. On peut faire du très bon boulot sans être systématiquement "au top", que l'on soit un DD, un mage, un tank, un buffer ou quoi que ce soit d'autre. Justement, on compense ensemble, c'est le concept de jouer en groupe: on est pas tous les meilleurs dans ce qu'on fait, le tout c'est de ne pas demander à toute l'alliance de venir avec leur job le plus faible.
L'individu qui "brille" plus fort que tous les autres, perso je m'en méfie comme la peste, le plus grand danger avec ce genre de personnes c'est d'en devenir dépendant.
Citation :
Pas forcément. On parle de pousser en "ultimate maxer professionel qui tue la mort" là, comme le font Yuffy, Alafiel et Tchii tous les jours.
...
Si moi je suis "ultimate maxer professionel* qui tue la mort" alors Bouba est le roi de la forêt.
Je n'ai fait qu'intervenir sur un malentendu bst75 <> Yuffy... Maintenant si vous aimez tant les dramas que çà, faites-vous plaisir mais ne venez pas me mêler à vos petits trucs de HL auxquels je ne participe pas et ne participerai jamais justement à cause de ce genre de discussion.

*professionnel (au passage)
Citation :
- Int vs Mnd vs Chr vs Str vs Dex merits ?
- enm + ? enm - ? Crit taken ? Spell interruption ?
- quels zilart/cop/au rings-earrings ?
etc...
A la limite, deux mages ou deux melee c'est plus simple. Par exemple blm + sch ou rdm + whm ou War + Thf etc (j'ai pris les jobs cheap en merits ou qui partagent les même merits)

J'aime pas me faire traiter de gimp par des mecs qui n'arrivent pas à faire ce qu'ils disent. Break le limit cap et on en reparle. On peut faire du très bon boulot sans être systématiquement "au top", que l'on soit un DD, un mage, un tank, un buffer ou quoi que ce soit d'autre. Justement, on compense ensemble, c'est le concept de jouer en groupe: on est pas tous les meilleurs dans ce qu'on fait, le tout c'est de ne pas demander à toute l'alliance de venir avec leur job le plus faible.
L'individu qui "brille" plus fort que tous les autres, perso je m'en méfie comme la peste, le plus grand danger avec ce genre de personnes c'est d'en devenir dépendant.
Je te signale que WAR,BST,BRD sont aussi des job complementaire
MP pour BRD et BST , Axe Skill/GA skill , STR Merits , Enmity - , les ring/earring cop/zm/toau sont utilisable pour 2 des job au minimum

"etre au top" veux dire full HQ/Relics/Merits maxé ?alors personne est au top du top
si j ai pas eu les AF+1 c est parce qu'a l epoque un BRD Gjallahorn en avez besoin et que les autres brd etait 75 avant moi ( je me voit mal passé devant eux, a moins que tu es pas de scrupule a lotté devant les autres) donc oué mon cap est pas fait mais il est loin d etre bidon

sinon WAR et THF ne partage pas les meme merits (a moins que Critical Hit veut dire "meme merits"pour toi), et WAR n est pas cheap en merits

ah et puis tu me saoule , arrete de parlé de gimp/pimp alors que t'es loin d etre ultime ( dans tout tes jobs) , si tu veux faire mieux que moi en BRD (que je joue depuis + de 2ans ), va y et ferme la
Il ne me semble pas avoir dit que tu étais un gimp, et j'ai pas la sensation que c'est ce qui ressort de mes posts. Je n'ai jamais dit qu'à partir du moment où tu montais un job tu te devais d'avoir chaque set possible. Juste qu'il y a des priorités au niveau du stuff, si tu commences à brader du CHR en BRD ça devient incohérent d'essayer de le stuff. Si tu veux pas t'embarasser avec certains items, tu peux déjà balancer certains instruments totalement useless. BRD c'est pas non plus le job où tu as ton inventaire full, le skill+ que tu vas utiliser en march tu peux l'utiliser en debuff, la plupart des pièces servent à plusieurs choses.

Concernant la remarque sur les merits, je la considère inutile, evidemment qu'on ne va pas juger le mec qui a plusieurs jobs mages sur les merits magic, ou le mec qui a plusieurs melee sur ses choix de merit weapon.

Arrête de lire les posts en diagonale sinon on va encore se faire modérer.
@ Xora: T'as raté mon propos (qui d'ailleurs à la base ne te visait pas vu que justement tu n'essaye pas de conseiller des trucs impossible et tu ne dis pas "ololol rentre chez toi si t'as pas 3skill qui servent pas forcément").
De gimp à pimp, il y a une marge énorme avec au milieu tout un panel de possibilités qui font des joueurs de bons joueurs sans être des "ultimate maxers professionnels de la mort qui tue la vie".
Je prétends pas essayer d'être le meilleur bard du monde, je vais faire ce que je peux avec les ressources disponibles.

@Alafiel: Ta réponse + la réponse de Yuffi = t'es gimp. Pas dans les même proportions, c'est sur, mais j'ai répondu aux deux en un bloc.
Par rapport au Chr, ce que je me demande c'est a quel point on atteint un retour d'efficacité minimal par rapport aux slots occupés. Sur les buffs c'est facile à quantifier, mais sur les debuffs, c'est plus difficile à définir: le principe c'est que si le sort passe sans trop de resists à priori c'est bon. Ca m'aurait plus éclairé si tu m'avais dit un truc genre "pour la plupart des trucs osef de 1chr, mais si tu cherche à passer elegy sur DI ou autres HNMs t'as intérêt à garder la belt +6 - voire à l'augment).

Tant qu'on y est, une autre question. Quelle est la relation macc, skill et chr pour debuff en brd ?
Je demande ça parce que très grossièrement résumé c'est en général 1skill = 1macc = 2 stat. Or le truc, c'est que le Brd a deux skill, donc est-ce que ca rend le chr plus efficace que le skill pur (ex: 10 Chr Vs 5skill sur le dos), ou est-ce que la macc est deux fois plus efficace que le skill pur (si on se dit que la macc agit sur les deux skills par exemple), ou autre ?
La communauté BRD est plus ou moins d'accord sur un objectif de 120-130CHR pour arriver à passer les debuffs sur la majorité des trucs endgame, exception faite évidemment des trucs TOAU. Concernant les skills, ça n'a jamais été prouvé mais certains affirment que le Singing serait supérieur au Wind pour les debuff. Ce qui n'influence au final qu'une petite quantité de stuff (Piper > Wind et Singing Ear > Wind Ear). Le tout c'est d'arriver à atteindre l'objectif de CHR au-dessus et combler le reste avec MACC/Sing+/Wind+.

Ceci dit, du fait de la horn et donc de mes skills Sing/Wind au maximum, je ne pourrais pas affirmer quoi que ce soit au niveau de ce qui est vrai dans tout ça. Après c'est comme tout, si tu ne seras jamais BRD sur un mob un peu complexe à Elegy (type Tinnin en ZNM) ça ne vaut pas le coup de s'embêter à chercher le maximum possible, la majorité du temps tu passeras Elegy sans forcer. Pour les mobs endgame j'ai crû comprendre que les HNMLS faisaient sub BLM aux BRD, ce qui au final annihile un peu l'intérêt de toute cette discussion. Ceci dit je les comprends, j'ai eu beau spam Elegy sur Cerberus dernièrement, j'ai eu un très gros taux de resists.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés