Population Us

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ampha
es ce que il y a du monde au laby sur us ?
Même trop de monde.(oui c'est possible pour la "petite" zone qu'est le laby).
En heure de pointe impossible de se promener solo.
N'oubliez pas qu'il y a le décalage horaire et qu'à 21H00 chez eux où en effet c'est là qu'il y à le plus de monde, chez nous c'est environ 3H00 du mat et que c'est l'heure du dodo car y'a le boulot le lendemain.

Pour ma part, je suis là bas depuis une semaine (trial) et on ne se marche pas dessus (me couche vers 22H00 française).
J'ai jeté un coup d'oeil hier soir vers 21h30 et il y avait au total 4004 joueurs de connectés.

Pour moi c'est déja chouette comparé à ce que nous avions à la fin sur les serveurs EU
J'ai testé Thidranki (val 20-24) et à partir de 20h EU, ça tourne bien dans chaque royaume, avec prise de fort et compagnie.
Très sympa par ailleurs.

Avant 20h, la population est effectivement plus limitée.
Citation :
Publié par Zaraak
N'oubliez pas qu'il y a le décalage horaire et qu'à 21H00 chez eux où en effet c'est là qu'il y à le plus de monde, chez nous c'est environ 3H00 du mat et que c'est l'heure du dodo car y'a le boulot le lendemain.
Euuuh... Faux!

Il y a plus de monde en prime time Europe qu'en prime time US sur Ywain
Ils essayent surtout d'organiser les raids (ML, artef etc..) en fonction des horaires des joueurs.

Exemple du dernier rush ml sur alb :

20:00PM Central European Time (EU)
19:00PM United Kingdom Time (EU)
14:00PM Easten State Time (US)
13:00PM Central State Time (US)
11:00AM Pacfic State Time (US)

On était environ 150 joueurs.

Du monde à tout moment, c'est vraiment sympathique (On pourra sortir l'excuse des canadiens qui piquent la relique à 3h du mat' )
Citation :
Publié par Squadz
Du monde à tout moment, c'est vraiment sympathique (On pourra sortir l'excuse des français qui piquent la relique à 3h du mat' )
on va pourvoir se venger de nos cousins
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Euuuh... Faux!

Il y a plus de monde en prime time Europe qu'en prime time US sur Ywain
Quand je regardons les stats de connexions ( Source)
http://img687.imageshack.us/img687/7236/comparaisonconnectsuseu.gif


Le premier pic est à ~ 20h30 et le second à ~2-3 heures du matin mais ceci en heure locale US , ce qui fait chez nous
( en supposant que les serveurs Mythic soient situés sur le fuseau horaire de NY ):
1er pic à ~13h30
2nd pic à ~20h30

Le 1er pic correspond au US, le second au EU .
Et il y a presque autant de connectés dans leur fuseau horaire que dans le notre, en tendance plus de connectés fuseau horaire US .

Moa Cht'i Scout
C'est exact MoaYS, mais vu que je répondais à la phrase du dessus qui sous entendait qu'il fallait être insomniaque pour jouer avec du monde sur Ywain

Si tu regardes la moyenne des jours, au prime time EU il y a quand même un peu plus de monde qu'au prime time US.
Citation :
Publié par MoaYs
...

Le premier pic est à ~ 20h30 et le second à ~2-3 heures du matin mais ceci en heure locale US , ce qui fait chez nous
( en supposant que les serveurs Mythic soient situés sur le fuseau horaire de NY ):
1er pic à ~13h30
2nd pic à ~20h30

Le 1er pic correspond au US, le second au EU .
Et il y a presque autant de connectés dans leur fuseau horaire que dans le notre, en tendance plus de connectés fuseau horaire US .

Moa Cht'i Scout
C'est dans l'autre sens : 20h chez eux = minuit passé chez nous, pas 13h.
Oui bon, pour jouer sur les serveurs US depuis quelques semaines, je peux confirmer qu'à quasiment toute heure il y a beaucoup de monde (hier soir (vers 22h pour nous) un mec a dit dans le chat qu'il pouvait pas connecter son bot car serveur full...), dans le bon sens du terme: pas l'impression de se ballader dans une capitale fantôme, monde un peu partout dans les bleds pour filer des coups de mains (quêtes) et activité incessante en RvR (prises de tours/forts très fréquentes). Que du bon...
ça ne change pas les conclusions sur le nombre de connectés aux heures de pointes US/EU
mais Sidonia a raison pour le changement d'heure ( my bad) .

Il y a un souçi pour l'heure les serveurs ne doivent pas se localiser à New-York , vérification en cours...
La seule manière de donner du sens à ces stats , est de considérer que l'heure est prise sur la côté Ouest
le décalage de -3H avec la côte est fait que lorsqu'il est 21h à San Francisco , il soit 24H à NY et 6H à Paris
Ce qui expliquerait qu'entre ces pics, c'est assez plat et rythme de connexion soutenu .
Soit la connexion des européens dans leur propre heure de grande activité ( ~20H) est marginale
( même si on devrait les trouvent dans les ~1.5K )
Soit ceux présents là bas se sont adaptés au rythme US.

Il y a peu de chance qu'on soit transféré sur Yvain, leur serveur saute déjà.
Pour un jeux en "fin de vie" ( nombre de connecté qui descend en dessous des 40 000 / pas de nouvelle extension),
il devrait offrir quand même un minimum de confort .

Moa Cht'i Scout
Haaa le pvp dans les vaux 1-4 5-9 etc, une expérience tellement particulière, se faire rouler dessus par son premier fg en solo au niveau 7 alors que tu penses être peinard, ça n'a pas de prix.
normal du monde en débutant vue que pas de /level sur ywain donc tout le monde repart de 0, après tu peut être plus ou moins pl.
moi j'aime bien serveur us j'ai intégrer une guilde us sans problème même avec mes 40 ans passé et mon anglais presque aussi vieux .

ce qui me ferat le plus chmout au rapatriment des compte eu, quel compte garder car 4 ca fait trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés