|
Bien le bonjour tout le monde Commencons par les présentations : je suis Itanagon, responsable partenariat de Destinée-online.com, ce qui est un titre pompeux pour dire que c'est moi qui m'occupe des relations avec les autres jeux en ligne
![]() Or donc, Do est un jeu massivement multijoueur par PHP, officiellement de "stratégie/gestion dans un monde à caractère médiéval/fantastique" (mais je préfère stratégie tout cours perso ^^), où vous incarnez un héros mis à la tête d'un territoire qu'il convient de faire prospérer à grand coup de conquêtes, pillages, destructions diverses et variées, etc etc, bref que du bonheur ![]() Mais commençons par le commencement. A votre inscription, vous commencez par choisir le nom de votre héros ainsi que celui de votre royaume. La sélection à ce niveau est un peu plus stricte que dans les autres jeu PHP, dans le but de préserver l'ambiance médiévale/fantastique du jeu et de nous préserver des Aragorn et autres Nico_du_65. Cependant, si vous respectez les consignes, cela ne devrait pas poser de problèmes ![]() Ensuite, vous aurez à choisir la race et la classe de votre héros, et c'est là que ça devient intéressant, car avant même d'être inscrit, vous avez déjà des choix décisifs à effectuer ![]() Vous avez en effet le choix entre 13 races (des Vampires aux Anciens en passant par les Fées et les Minotaures) et 20 classes (de l'illusionniste au prêtre en passant par l'assassin, le barde ou le psioniste), et ce choix va se révéler déterminant, car en plus des statistiques de votre héros, il va influer sur les sorts que vous pourrez apprendre, les créatures que vous pourrez recruter, les provinces que vous pourrez rejoindre, etc... En effet, si DO se définit comme un jeu de stratégie, ce n'est pas pour rien. Chaque choix est à peser, et les meilleurs joueurs sont généralement ceux qui connaissent le mieux les ficelles du jeu et qui ont passé le plus de temps à plancher sur leur stratégie. Cependant, il n'existe pas de stratégie miracle, car tout à été fait pour que chaque compte soit unique, et qu'aucune stratégie ne puisse surpasser toutes les autres ![]() Ainsi, pour composer votre armée, vous aurez accès à plus de 120 créatures différentes, chacune disposant de caractéristiques uniques, des points forts et des points faibles qu'il vous appartiendra de découvrir. Comme exemple, voici la page de présentation des créatures de lvl 8 : ![]() Ainsi, vous serez totalement libres dans le choix de votre armée, puisque des centaines de créatures sont à votre disposition, des hordes de rats et autres crapauds aux liches et golems de fer, en passant par les Walkyries, les gobelins, les loups-garous et les succubes, sans oublier les dragons ![]() Sans rentrer dans les détails, sans quoi mon post va vite devenir un roman, vous disposez encore pour épauler votre armée et étoffer votre stratégie d'un set de sorts impressionnant, de nombreuses aptitudes, de bâtiments spéciaux aux effets divers et variés, etc... Et si tout cela ne vous suffit pas, vous pouvez encore rejoindre une armada (ou en créer une). Outre le côté communautaire, ces armadas peuvent s'affronter au cours de guerres dévastatrices, à l'issue desquelles le gagnant s'empare d'une large part de l'or des membres de l'armada vaincue. Allez, un petit screen pour vous montrer à quoi ça ressemble : ![]() Et pour vous faire une idée, quelques screens de l'interface : La page statut, c'est à dire la page d'accueil du comte. En haut les menus déroulant renfermants toutes les actions que vous pouvez exécuter, ensuite les infos générale sur le compte, puis encore en-dessous, les nouvelles récentes et un extrait des archives du compte, et enfin les ventes touchant à leur terme sur le marché central : ![]() La deuxième partie de la page. Les deux derniers cadres indiquent les Pièces d'Or, le mana et les ressources (dans l'ordre : souffre, mercure, cristaux, gemmes) à disposition, et à droite, les stats du héros (à gauche du + dans la parenthèse, ce sont celles de base, et à droite celles apportées par les objets) et la population du royaume : ![]() Justement, voici à quoi ressemble l'inventaire : ![]() La version avec le bouton "afficher les bonus" coché : ![]() La page d'espionnage : ![]() Et puis la page des sorts : ![]() Voili-voilà, il ne tient plus qu'à vous de venir vous joindre à nous. Pour toutes questions, je suis disponible sur le forum de DO sous le pseudo Itanagon ou à l'adresse suivante : partenariat@destinee-online.com Ah, j'allais oublier. Pour les amoureux de cette noble occupation qu'est le RP, DO dispose d'un serveur jeu et d'un forum qui lui est entièrement consacré, sur lequel vous aurez la possibilité de participer à l'histoire de DO (allez voir l'historique dans l'encyclopédie : tous les noms sont des noms d'anciens joueurs qui ont marqué l'histoire du jeu par leur participation au forum RP )... |
![]() |
Aller à la page... |
Destinee-online, c'est quoi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Y'a une boutique en ligne ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Inscription envoyée, ça donne vraiment envie ! J'espère que DO ira loin
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Des nouvelles pour les deux nouveaux inscrits ? :-)
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai trop de puissance pour pas tant de créatures que ça, vous faites comment vous pour gérer votre puissance?
|
![]() |
|
|
je viens de m'inscrire, j'attends confirmation !
|
![]() |
|
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
Empereur / Impératrice
|
J'encourage tous, d'aller y jeter un petit coup d'oeil une fois qu'on passe les graphismes, ça va tout seul
![]() |
![]() |
|
|
Inscrite à l'instant ! L'un des joueurs pourrait me faire un topo rapide sur les débuts ou c'est trop demander?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|