j'aimerais un MMO non cloneLike

idéalement le skin n'aurait rien à voir avec les attributs de l'équipement et pouvoir faire un mage en plate (avec une grosse épée pour focaliser le pouvoir) ou un guerrier en cuir (pas le latex ça colle

).
Même les rôlistes y verraient de l'hérésie

Une armure de plate ne pèse pas 2 kg, heing !
Le principe d'une classe c'est des avantages et des inconvénients, or si tu ne prends que les avantages, ça perd complètement de son intérêt. Donc en général on évite le mage déjà balèze en attaque magique avec une résistance physique comparable à celle du guerrier sinon y a pu personne qui va jouer guerrier. Enfin c'est un exemple très réducteur, mais assez parlant je suppose, parce que bon, je pense qu'il est inutile de détailler tous les avantages et inconvénients de chaque type de classe, c'est assez commun d'un jeu à l'autre.
Même sur les jeux où on peut faire un mix hybride, il y aura souvent un choix à faire quand on mélange une classe très physique et une classe magique.
Le mago qui nuke et burst tout sans ancune pénalité d'armure, tout en riant des "mouches" qui essaient de le frapper au corps à corps, pourquoi pas en furtif non plus histoire d'avoir des bonus de dégâts sur cible surprise, sans oublier qu'il pourrait switcher pour un arc histoire de sniper les fuyards, option catapulte contre les bâtiments et bien entendu avec des sorts de heal pour ceux qui passent au travers de la plate... Hummmm non môssieur, le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière toussa...
A pas besoin d'abus pour la diversité ! Et si c'est juste du skin, ça reste assez illogique de pouvoir mettre un skin de plate sur du tissu ^^
Par contre pour les épées pour mage, ça existe sur L2 par exemple, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup. Je ne suis pas contre, mais pour les armures par contre, si !
Comme proposé précédemment, le fait que l'importance des stats se fassent sur ce qu'on ajoute à l'armure et non l'armure elle-même par contre c'est pas mal, parce que c'est quand même chouette d'avoir les stats qu'on veut avec le skin qu'on veut
(enfin en restant dans les ocntraintes de sa classe sinon ça devient nawak)
gniarf ça aura réussi à me faire sortir de mon trou pourtant j'fais plus de hair-pet depuis belle lurette ! =(