Les armes et les armures

Répondre
Partager Rechercher
Ouai WoW ou la moyenne d'age dépasse rarement 12ans je comprends

C'est un peu comme parler de philosophie en prenant Candelero ou Vandamme comme référense
Citation :
Publié par Kreyd
de plus les mass PvP sont injouable du au trop grand nombre de skin différent.
Prend pas Aion comme exemple, bien d'autres jeux on réussi à associer les deux.
Citation :
Publié par Cabale`
Prend pas Aion comme exemple, bien d'autres jeux on réussi à associer les deux.
ok donne moi un exemple concret d'un MMO graphiquement à la hauteur ou les skin sont extrement varié et ou le mass PvP ( minimum 200 joueurs simultanément ) est sans un seul lag freeze avec la configuration requise.
Eve Online

Maintenant peut être pas avec "la configuration requise" parce que c'est une vaste blague les "configurations requises"

Enfin j'imagine, que tu ne comptes pas Daoc et L2 vu qu'ils ne sont pas "graphiquement à la hauteur".
Citation :
Publié par Cabale`
Eve Online

Maintenant peut être pas avec "la configuration requise" parce que c'est une vaste blague les "configurations requises"

Enfin j'imagine, que tu ne comptes pas Daoc et L2 vu qu'ils ne sont pas "graphiquement à la hauteur".
ROFL j'avais dis concret !

EvE online le décor c'est une texture wake up Neo ! heureusement que ca lag pas...
Linéage II j'i est joué 3 ans et même avec une configuration largement au dela de la requise les sièges étais impossible en full détail, de plus L2 est très limité en skin. donc mauvaise exemple même si ce dernier est sûrement celui qui s'en sort le mieux...
Daoc même a ca sortie le moteur était dépasser ce jeu n'a jamais été "beau" même lego Indiana Jones est plus abouti graphiquement.
Citation :
Publié par Kreyd
Sinon vous faite chier grave avec vos skin vos machin etc...
Regardé le résultat sur Aion on a des clown de 20cm qui ressemble à rien car les joueurs on voulu de la "diversité" de plus les mass PvP sont injouable du au trop grand nombre de skin différent.
Vous apprendrez donc jamais
Aion n'est pas injouable par le seul truchement des skins différents, les raccourcis les plus faciles ne sont pas toujours les meilleurs

Et puis il doit exister un juste milieu entre les personnalisations délirantes (et mal pensées) de Aion et la guerre des clones de Lineage...
Dans L2 ça avait l'avantage de nous focaliser sur ce qui compte vraiment. Le nom et le clan ^^
Je m'en fiche un peu (voir complètement) que le type d'en face à la même armure que moi, ou qu'on me reconnais parce que j'ai des teintures particulières (certains s'en souviennent encore). J'aime plutôt être reconnu dans les faits, et pour cela seul le nom est important.

Mais un peu de diversité ne fait jamais de mal, tant que ça ne réduit pas la jouabilité.
Citation :
Publié par Cice
qu'on me reconnais parce que j'ai des teintures particulières (certains s'en souviennent encore).
Tu étais trop beau sur Aion en rose, jaune, marron et vert + ton chapeau tu étais vraiment top fashion !
Citation :
Publié par Kreyd
ROFL j'avais dis concret !

EvE online le décor c'est une texture wake up Neo ! heureusement que ca lag pas...
Linéage II j'i est joué 3 ans et même avec une configuration largement au dela de la requise les sièges étais impossible en full détail, de plus L2 est très limité en skin. donc mauvaise exemple même si ce dernier est sûrement celui qui s'en sort le mieux...
Daoc même a ca sortie le moteur était dépasser ce jeu n'a jamais été "beau" même lego Indiana Jones est plus abouti graphiquement.
Bon et bien, .. Tant pis
Citation :
Publié par Kreyd
Sinon vous faite chier grave avec vos skin vos machin etc...
Regardé le résultat sur Aion on a des clown de 20cm qui ressemble à rien car les joueurs on voulu de la "diversité" de plus les mass PvP sont injouable du au trop grand nombre de skin différent.
Vous apprendrez donc jamais
Si je comprends bien, les skins on s'en tape, les décors on s'en tape, les paysages on s'en tape..., enfin on s'en tape de tout, on nous file une map vide avec les mecs à poils tous avec la même tête quelques armes (toutes les mêmes) et on s'entretue, elle est super fun ta vision des choses
Citation :
Publié par Italic
Si je comprends bien, les skins on s'en tape, les décors on s'en tape, les paysages on s'en tape..., enfin on s'en tape de tout, on nous file une map vide avec les mecs à poils tous avec la même tête quelques armes (toutes les mêmes) et on s'entretue, elle est super fun ta vision des choses
Ce qui importe c'est le gameplay ^^
Bien déçu d'Aion, en attente de Tera maintenant
Citation :
Publié par Italic
Si je comprends bien, les skins on s'en tape, les décors on s'en tape, les paysages on s'en tape..., enfin on s'en tape de tout, on nous file une map vide avec les mecs à poils tous avec la même tête quelques armes (toutes les mêmes) et on s'entretue, elle est super fun ta vision des choses
Non tu déforme mes propos
Je dis juste qu'il faut un juste milieux, un jeu moche à 500 joueurs simultanément ne m'intéresse pas ( cf DFO ) pareil qu'un jeu beau à 30 polio ou ca rame ( cf Aion )
L'exemple de L2 était pas trop mauvais ou les développeur avait trouvé un compromis pour éviter de ramer trop en siège : les modèles 3D des armures était très peux varier mais les skin eux était diffèrent, c'est le nombre de polygone à l'écran et les calculs différent qui fait ramer.
en regroupant les dires du studio, on peut deviner qu'ils ont l'intention de faire plaisir à tout le monde.

ils veulent que Tera soit TRES customisable même au niveau des classes, avec des skins variés et exceptionnel.

mais bon se sont leurs dires (plus diverses retours et interviews) reste à voir le produit final .

j'aimerais un MMO non cloneLike
idéalement le skin n'aurait rien à voir avec les attributs de l'équipement et pouvoir faire un mage en plate (avec une grosse épée pour focaliser le pouvoir) ou un guerrier en cuir (pas le latex ça colle ).
Citation :
Publié par yenrios
j'aimerais un MMO non cloneLike
idéalement le skin n'aurait rien à voir avec les attributs de l'équipement et pouvoir faire un mage en plate (avec une grosse épée pour focaliser le pouvoir) ou un guerrier en cuir (pas le latex ça colle ).
Mettant fait gronder, je me dois de mettre de l'eau dans mon vin et au lieu de [Modéré par Daynos de Nory : BIIIP] comme j'aurais très bien pu le faire je vais juste te dire : "lol"
Citation :
Publié par yenrios
idéalement le skin n'aurait rien à voir avec les attributs de l'équipement et pouvoir faire un mage en plate (avec une grosse épée pour focaliser le pouvoir) ou un guerrier en cuir (pas le latex ça colle ).
Ouai et un tank habillé en bisounours, je vote pour.
Citation :
Publié par yenrios
j'aimerais un MMO non cloneLike
idéalement le skin n'aurait rien à voir avec les attributs de l'équipement et pouvoir faire un mage en plate (avec une grosse épée pour focaliser le pouvoir) ou un guerrier en cuir (pas le latex ça colle ).
Essayes The Chronicles of Spellborn : tu choisis l'apparence de ton personnage à la création, de même que ses armes et son armure, et ça n'a aucune influence sur les stats.

Citation :
Publié par Kreyd
Mettant fait gronder, je me dois de mettre de l'eau dans mon vin et au lieu de [BIIIP] comme j'aurais très bien pu le faire je vais juste te dire : "lol"
Au lieu de te modérer à 100% comme j'aurais très bien pu le faire, je vais juste t'expliquer que pour écrire "lol", tu n'as nullement besoin d'un tel préambule. Il te suffisait de taper 3 lettres.

Par ailleurs, non, tu ne peux pas...
Citation :
Publié par yenrios

j'aimerais un MMO non cloneLike
idéalement le skin n'aurait rien à voir avec les attributs de l'équipement et pouvoir faire un mage en plate (avec une grosse épée pour focaliser le pouvoir) ou un guerrier en cuir (pas le latex ça colle ).
Même les rôlistes y verraient de l'hérésie
Une armure de plate ne pèse pas 2 kg, heing !

Le principe d'une classe c'est des avantages et des inconvénients, or si tu ne prends que les avantages, ça perd complètement de son intérêt. Donc en général on évite le mage déjà balèze en attaque magique avec une résistance physique comparable à celle du guerrier sinon y a pu personne qui va jouer guerrier. Enfin c'est un exemple très réducteur, mais assez parlant je suppose, parce que bon, je pense qu'il est inutile de détailler tous les avantages et inconvénients de chaque type de classe, c'est assez commun d'un jeu à l'autre.

Même sur les jeux où on peut faire un mix hybride, il y aura souvent un choix à faire quand on mélange une classe très physique et une classe magique.

Le mago qui nuke et burst tout sans ancune pénalité d'armure, tout en riant des "mouches" qui essaient de le frapper au corps à corps, pourquoi pas en furtif non plus histoire d'avoir des bonus de dégâts sur cible surprise, sans oublier qu'il pourrait switcher pour un arc histoire de sniper les fuyards, option catapulte contre les bâtiments et bien entendu avec des sorts de heal pour ceux qui passent au travers de la plate... Hummmm non môssieur, le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière toussa...

A pas besoin d'abus pour la diversité ! Et si c'est juste du skin, ça reste assez illogique de pouvoir mettre un skin de plate sur du tissu ^^
Par contre pour les épées pour mage, ça existe sur L2 par exemple, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup. Je ne suis pas contre, mais pour les armures par contre, si !

Comme proposé précédemment, le fait que l'importance des stats se fassent sur ce qu'on ajoute à l'armure et non l'armure elle-même par contre c'est pas mal, parce que c'est quand même chouette d'avoir les stats qu'on veut avec le skin qu'on veut (enfin en restant dans les ocntraintes de sa classe sinon ça devient nawak)

gniarf ça aura réussi à me faire sortir de mon trou pourtant j'fais plus de hair-pet depuis belle lurette ! =(
HUHU
ça flame sévère !

non, mais y a du second degré dans mon message hein
je ne veux pas de tank bisounours (et pas ed bisounours tout court).

mais bon ras le bol des mage en jupe et collant ou des guerrière en string.
j'aime bien le style asiat, femme courte vétue et tout, mais j'aimerais avoir le choix de faire autre chose.

et dans certains cas un mage peu aussi ne pas être un ras de bibliothèque et s'orienter vers de la magie de combat et donc pas forcément en toge et autre tissu peu adapté à ça spécialisation.

/taunt
à les aigris d'autres jeux, pfff
sont en mode vénère
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
...
gniarf ça aura réussi à me faire sortir de mon trou pourtant j'fais plus de hair-pet depuis belle lurette ! =(
c'est déjà ça de bien

non, mais je parle pas d'un mage en tissu avec les stat d'une plate.
mais plutôt l'inverse sans abus certes.

mais justement dans L2 on pouvait faire ce que l'on voulait ou presque et j'aime cette liberté.
et ok pour du control de stat et des désavantage dans la classe. c'est d'ailleurs un des points qui font que je n'ai pas accroché CO et son système super élastique.

mais quand même les stréréotype on la vie dur

/meaculpa
double poste c'est le mal
Ben... les buffers/healers sont pas toujours en robe ^^ (armures intermédiaires genre maille). On peut vaguement appeler ça des mages de guerre, na ?
Y a que sur L2 que y a des cheated en plate lààà
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Y a que sur L2 que y a des cheated en plate lààà
Même dans ce cas, il y a des malus. Un mage en armure de plate a des malus à sa réserve de mana et à sa vitesse d'incantation (encore que les healers, grâce à leur "masteries heavy" ont un malus réduit). Utiliser une arme de "fighter" quand on est un mage donne certes de meilleurs dégâts physiques, mais toutes les armes de fighter ont une mauvaise attaque magique, et inversement. Les tatouages qui permettent d'augmenter une caractéristique en font baisser une autre en contrepartie.
De manière générale, sur L2, tout bonus donne des malus... enfin au début du jeu. Plus ça avance, et plus les armures high level sont 200% bonus...

Bref, je suis favorable à un minimum d'équilibre et de "logique". Un bonus pour un malus. J'espère qu'ils appliqueront ça un minimum sur Tera.
Je trouve sa un peu hors norme de trouver des healers et mage en plates personnellement , après peut être que sur L2 sa à bien rien du je n'en sait rien.

Pour moi se que je pourrais demander au développeur c'est de mettre des malus et bonus spécifique a certaine classe par exemple un malus que pourrait maitre les sorcier que seul le prêtre puisse enlever des choses dans se goût là .

se n'est que mon avis personnel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés