Sentiments sur notre serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, si j'écris ce message, c'est parce que j'aimerais connaitre les opinions des autres joueurs du serveur, sur ce-dit serveur. Et est-ce inhérent qu'à ce serveur, ou pas ?

Personnellement, je n'ai pas connu beaucoup de serveur, j'étais sur Jiva il y a 2 ans (période où j'ai arrêté Dofus) pour reprendre récemment fin décembre sur Agride. Et depuis que j'y suis, les gens ayant une mentalité et une écriture correcte que j'ai rencontré peuvent se compter sur les doigts de la main, que ça soit dans le domaine du combat, de l'artisanat ou des relations inter-guildes.

Pour illustrer, je vais prendre 2-3 exemples qui se sont présentés à moi depuis que je suis sur le serveur.


  1. D'abord, chacun a l'air de vouloir tout faire pour être le "RoxxorKiNikTout". Chacun sait que certaines classes sont plus puissantes que d'autres, et je n'ai l'impression parfois de ne croiser QUE des Cras, des Iop feu, des Eni Eau, des OSA FI et j'en passe (je précise que je ne PvP pratiquement jamais, ce sont vraiment que des classes que je croise), alors que, étant moi-même Feca, je ne dois n'en avoir rencontré que 3 ou 4. Je peux comprendre que certains préfèrent tout tuer qu'autre chose, mais en de telles proportions ?
  2. Ensuite, par rapport à l'artisanat. Je me souviens bien sur Jiva, généralement, tant qu'on était pas maitre artisan, on comptait sur le bon cœur des gens concernant un éventuel paiement. Bon, je sais que ce n'est pas pareil, qu'il y a moins d'artisans et qu'il faille les monter, mais voir certains exiger un paiement de plus de 30.000k pour un simple craft, en profitant bien du peu d'artisans présents sur le serveur, je trouve ça soit aberrant soit choquant.
  3. Simple exemple d'hier soir, nous tapions tranquillement des Abras Sombres en guilde (j'avais mes ailes sorties j'avoue), lorsqu'on remarque quelqu'un en spectateur. Bon, gentiment, me doutant de la raison de sa présence, je lui envoie gentiment un MP pour le prévenir que je souhaitais pas participer à sa traque, et qu'en cas d'agression, nous rejoindrons tous le combat. Fin des Abras, début de l'agression par ce-dit joueur (Osa FI évidemment), et comme prévenu, mes coéquipiers se joignent à moi. De son langage bwork, j'ai pu traduire :
    Citation :
    "Noob, vous faites du multi. Je fais partie de la guilde des *****, on va revenir et tous vous traquer, même s'il faut retourner tout la forêt sombre."
    On n'a pas eu l'occasion de vérifier la véracité de cette affirmation, puisqu'après un autre groupe sur une autre map, nous sommes repartis, notre séance XP/Drop menant à son terme.
Trois exemples parmi tant d'autres, mais qui me laissent néanmoins cette interrogation : "Est-ce que je n'ai pas eu de chance en croisant autant de "Kikoolols" sur ma route dofusienne depuis 1 mois, où est-ce vraiment l'image de la population de ce serveur ?
Dans le 2e cas, je pense qu'on va se fermer encore davantage entre nous dans notre guilde de joueurs matures (autant artisanat qu'élevage ou combat), si c'est ce qu'il faut faire pour pouvoir s'amuser dans le monde des douze.
__________________
"À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire."
Bonsoir !

Hélas il y pas mal de joueurs immatures sur Agride ... Mais bon nous devons faire avec ... Pour ma part, je ne me plains plus car en ayant créer ma guilde ( Celestis ), nous avons réussit à former un groupe de personnes solidaires les unes envers les autres. Et chaque semaine nous recevons des demandes de recrutements de joueurs ayant un écrit proche de l'irréprochable... Donc désormais, je ne m'occupe que des gens que j'apprécie, et je ne fais plus attention aux autres.
Oui, comme sur tous les serveurs j'imagine, la majorité des joueurs sont des gamins de 12-13 ans qui écriv kom ca. Il suffit de jouer un mercredi pour voir la différence. Après, comme le disait Thanax, il suffit de trouver des joueurs sérieux autour de toi, qui ont une mentalité un peu plus adulte. Ca passe notamment à travers la recherche d'une bonne guilde (et hop, j'en profite pour faire un p'tit coup de pub pour Celestis...) et d'ignorer la plupart des boulets. Malheureusement, c'est un MMO, et il faut jouer avec tout le monde. Je suis un artisan, et certains de mes clients me prennent tellement la tête que j'ai parfois envie de rater leur craft volontairement. Mais bon, il faut se forcer un peu.

Quant aux réactions sur les agressions, il m'est arrivé la même. Un démon qui m'agresse environ 1,2 seconde après que je finisse un combat avec une eni de ma guilde. L'eni étant ange, elle a rejoint aussi, pour se faire insulter, soi-disant parce qu'une traque ça se fait en 1 contre 1 etc. (Elle avait ses ailes visibles, tout comme moi). Bref, il y aura toujours des personnes stupides sur n'importe quel serveur. Après, il faut essayer de ne pas trop dégouter toutes les personnes sérieuses, pour pouvoir créer une communauté intéressante.
Citation :
Publié par Mouffon
Je suis un artisan, et certains de mes clients me prennent tellement la tête que j'ai parfois envie de rater leur craft volontairement. Mais bon, il faut se forcer un peu.
Essaie de mettre 2 runes de signature <33
C'est vrai que certaines personnes ont une mentalité comment dire, Pourrite.
Comme l'a dit Thana le meneur de Celestis, nous formons un groupe soudée et essayons de vivre assez loin des kikoo.

Ps: Mouffon merci pour le compliment sur Celestis

Glaive, bras droit de celestis.
Je me permet juste de dire que question guilde on a la chance avec Razo d'en avoir trouvée une sympa.

Pour le soucis des kikoo, moins j'en croise mieux je me porte.


Pour l'artisanat, personnellement je pense que si un client est trop insupportable il iras se trouver quelqu'un d'autres si la politesse lui est inconnu.


Voilou ^^
Je suis aussi membre de Celestis mais je suis sur qu'il y a d'autres regroupements de joueurs matures, adultes, sachant s'exprimer,...

Il serait sympathique que les meneurs concernés (je rappelle que quelqu'un "concerné" n'est pas un abruti pris en étau ^^) prennent contact entre eux afin de créer des ambassades au sein de leur forum guilde... le serveur est encore jeune mais je pense qu'il serait plus que profitable que nous puissions déjà organiser des sorties ou autres (entre aide artisanale, aide à la récolte d'ingrédients,...) en commun, même si nous ne sommes pas sous le même blason.

Arthemion, membre du conseil Celestien.
Le seul truc qui me gène dans ce jeune serveur c'est le sentiment d'omnipotence de certains.

En effet, quand tu rassembles une bande d'abrutis qui ont décidé de jouer en team au sein d'une même guilde, ça devient dangereux.

L'Alpha Legion nous en a déjà montré toute son absurdité, mais sur Agride c'est une toute autre guilde qui fait des siennes.

Je dis pas ça pour faire le haineux ou quoique ce soit, mais c'est bien ce genre d'attitude qui brise l'ambiance d'un serveur.
"Le seul truc qui me gène dans ce jeune serveur c'est le sentiment d'omnipotence de certains."

Je ne vois pas en quoi. Vu le niveau actuel du serveur justement, tu peux trouver des services équivalents (avec un pourcentage de risque mais sans où est le jeu ^^)...ils profitent juste de la naïveté, du "je-veux-tout-de-suite", j'étais meilleur sur mon autre serveur,... de certains. Pour exemple la guilde Celestis boycotte (du moins les actifs) certain artisans peu scrupuleux du serveur...on préfère attendre un peu pour crafter nos items, aider nos artisans à monter et , on l'espère, offrir du même coup un vrai service à la communauté.

"En effet, quand tu rassembles une bande d'abrutis qui ont décidé de jouer en team au sein d'une même guilde, ça devient dangereux.
L'Alpha Legion nous en a déjà montré toute son absurdité, mais sur Agride c'est une toute autre guilde qui fait des siennes."

J'ai entendu parlé de AL...On a eu et on a encore des équivalents sur d'autres serveurs...Pour ma part il n'y a pas de tel risque sur Agride en ce moment.
Le risque existe car les gens en parlent...si nous arrivons déjà au sein de nos teams à réguler le problème, le cas va être vire réglé



En ce qui concerne l'ambiance du serveur, nous pouvons aussi faire quelque chose, mais pour ça les guildes que je citais plus haut vont devoir travailler de concert pour éviter qu'Agride ne meurt trop vite
Pour ce qui est de créer une alliance entre des guildes dites " matures ", je suis totalement pour. Ceci-dit, il faudra mettre en place quelque chose pour que nous communiquions tous en ensemble. Soit nous faisons un tout nouveau forum, soit nous intervenons directement sur les forums des guildes faisant parties de cette " alliance ".

Si nous nous lançons dans des partenariats commerciaux, nous pourrons faire très mal à des guildes comme DQ.

Je suis ouvert à toutes discussions.
mon avis
Bonjour, voici mon avis sur le serveur Agride. ( je suis un membre des " Celestis " )


Helas comme tous le monde peut le remarqué, il y à beaucoup de cra, osa ( surtout ceux la ).

Apres comme dans tous les serveurs le jeux est beaucoup exploité par des joueurs de moin de 18 ans et donc je me permet de dire "des gamins " qui insulte, qui se croient les plus fort qui joue pour etre les plus fort et non pour s'amusé.... mais helas personne ne peux rien fair contre ca.

Ensuite il y à quelques choses qui me reste en travère de la gorge c'est par rapport au banne des feca pour l'exploitation du bug de glyphe.
J'explique mon sentiment : les joueurs ayant utilisé ce bug on été banni pour 1 semaine, ok c'est chiant mais c'est pas la mort surtout pour les dizaines voir centaines de lvl et de drop qu'ils on fait, je trouve donc cette sanction de bann 1 semaine vraiment trop legere, les joueurs ne joue plus pour 1 semaine et apres il retrouves leurent perso lvl 180 avec tous le stuff qu'il on eu grace à l'exploitation du bug.
Je trouve donc que les serveur sont maintenant nul, il y à des joueurs lvl 180 alors qu'il ne devrais pas en avoir.
Biensur je parle des perso feca et des autres qui on profiter du groupe.

Je pense avoir fait partagé mon avis sur le serveur Agride.
Je plussoie l'alliance entre guildes matures. Personnellement, notre guilde a pu rassembler 4 à 5 membres très matures, s'appréciant mutuellement, etc... Mais nous restons quand même insignifiants sur la scène, nous contentant de jouer entre nous, parce que c'est ce que nous avons de mieux à faire.

Mais lorsque nous devons tout de même sortir de notre cocon "guildeuh", là ça fait mal. Par exemple pour les crafts, je suis heureux de voir qu'il existe encore certains artisans honnêtes et matures, mais pour certains domaines particulier, c'est même pas la peine... Et vice-versa, je me souviens avoir un jour passé une heure avec un ami tailleur à l'atelier, à jouer le videur pour qu'il puisse soit travailler tranquillement, soit s'assurer que ses clients soient corrects...

Enfin bref, cette idée d'alliance entre guildes est vraiment à mettre sur la table, et c'est avec plaisir que, dans le cas où cette idée ferait son chemin, que je prendrais contact avec vous, membres matures de ce serveur.

Akana, Meneur des Knights
Nous allons ouvrir une section " Ambassade " sur notre forum pour que nous pussions d'ores et déjà discuter avec vous des projets à mettre en place.

Logiquement, elle sera faite ce soir .
Bonjour, je fait aussi partit de la Guilde Celestis.


Donc voilà mon avis sur le serveur Agride :

- Concernant les métiers, certains font beaucoup trop chers, mais il y as tout de même des artisans fesant quasi gratuitement tout craft, du piou au AA. Il faut bien chercher, je les ai trouvés à force de consulter les livres de métiers. Donc ceux mettant des prix exorbitants ne vont pas durer longtemps j'espère.

- Concernant les joueurs, en effet il y as beaucoup de "kikooroxxor", mais j'arrive tout de même à trouver certaines personnes avec un minimum de maturitée, même si elles sont très rares aux heures d'affluence. Ensuite, je ne vois aussi quasiment que des Cras et Osas spétialisés dans l'invocation, le pvp deviens donc impossible pour certaines classes.

Mais, il ne faut pas oublier que tout le serveur n'est pas comme ça, pour preuve je suis dans une exellente guilde, j'ai peut être eus de la chance mais j'en suis bien heureux.

Le serveur est jeune, coté prix il faut lui laisser le temps (exemple, les prix des dindes montables sont en chute libre). Ensuite concernant la communotée, il ne faudra jamais s'attendre à beaucoup. Dofus n'est malheureusement pas connut pour ses joueurs matures et ignorant le langage bwork.

L'idée d'alliance entre guilde est bonne, réunir toutes les guildes matures, avec des buts divers afin de s'aventurer un peut plus loin que notre entourage de personnes qu'on à l'habitude de fréquenter.

(J'espère que ça ne fait pas trop pavé, et désolé pour la multitudes de fautes )

Laogide, sacrieur et fier membre de Celestis.
Me trouvant actuellement en période d'exam, je ne peux pas , je n'ai pas le temps pour vraiment m'exprimer la dessus, mais l'idée de cette ambassade entre guilde "matures" me plaie bien,et je compte assez rapidement prendre contact avec vous pour parler de tout ça

Bonne soirée, Yasopp.
Juste une petite précision, s'il vous plait ne mettez pas tout les joueurs de cra dans le même panier.

J'ai une craette mais ce n'est pas dû tout à cause du soit disant up de la classe. Il y a deux ans quand c'était la classe la plus nulle, je la jouais. Et je prenais énormément de plaisir.

Là je regrette comment ils ont modifié le cra, mais ma passion des personnages archers reste tout de même intacte.

Bref je ne m'étend pas plus sur cet aspect là.



En ce qui concerne Piou c'est un DQ avec la mentalité qui va avec, donc faut le boycot.... Mentalité qui ne devrais pas exister. Piou est passé gratuit car Razorix lui a dit sa façon de penser sur ses tarifs, ou simplement la soif de se venter d'être le premier tailleur niv 100 du serveur?
En ce qui concerne les artisans malhonnête, je suis très intéressée de connaitre leur noms, ma boite est ouverte

Je suis désolée si mes propos sont un peu sec, mais j'aime pas trop les joueurs qui profitent des joueurs jeunes et voulant tout tout de suite pour imposer des tarifs aussi exagérés...
Je me permets de rejoindre Xanatosia quand elle dit:


Citation :
Publié par xanatosia
Juste une petite précision, s'il vous plait ne mettez pas tout les joueurs de cra dans le même panier.

En effet, pour ma part j'avais arrêté il y a plus d'un an et je n'avais pas poussé le jeu très loin, je connaissais quelques classes mais sans plus et je n'avais même pas pensé au pvp, n'ayant pas monté mon personnage suffisamment haut à mon gout. C'est sous l'impulsion d'un ami que j'ai recommencé à jouer et mon raisonnement a été simple: iop, sadi, eni et énu, je connais, j'ai envie de faire autre chose. Cra, un archer (j'aime bien les archers), ça doit être sympa, je vais essayer.
Ce n'est qu'après que l'ami en question m'a fait remarquer que c'était la classe la plus populaire, que je me suis mis à lire les forums et me suis donc rendu compte du potentiel assez abusé de la classe. Mais mon build était déjà préparé avant que je ne lise tout ça et il n'a pas changé malgré tout.

Bref... :-)

Concernant la maturité du serveur, j'ai lu, je ne sais plus où, quelqu'un qui disait que l'on voyait plus les petits jeunes kokoolol que les gens matures, qui ne se font pas remarquer et je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue, c'est pour cela qu'une alliance serait certainement profitable afin de rencontrer des compagnons sérieux et agréables. Mais il faut faire attention également à ne pas tomber dans des travers tels que l'élitisme. Je pense que mon meneur serait d'ailleurs intéressé si cette alliance se met en place car nous rejoignons assez bien votre sentiment.

Bonne journée.

Philoutte
Concernant les artisans sur le serveur, il y a de tout. Personnellement, en tant que cordonnier de plutôt bas niveau (55), je craft gratuit pour ma guilde, et je demande une petite paie aux autres (surtout si je dois me déplacer), en kamas ou en ressources. Mais s'ils n'ont rien, et bien tant pis, après tout leur craft va me permettre d'avancer dans mon métier.

J'ai vu également des artisans expérimentés (leo-rio, pour ne pas citer) offrir des ressources (bois d'orme) pour un craft 7 cases. Comme quoi, tout le serveur n'est pas complètement fou. Après, il suffit de se faire une liste des artisans honnêtes et une liste de ceux qui abusent de leur niveau.

Concernant une possible alliance, ça me parait une assez bonne idée, ne serait-ce que pour partager des artisans ou encore pour trouver des aventuriers pour certains donjons (on a tous un jour tenté un donjon avec des inconnus, ce qui s'est conclut par une catastrophe).
Je vais créer ce soir notre section " Ambassade " destinée à communiquer avec les équipes dirigeantes de chacune des guildes souhaitant rejoindre cette alliance. Comme ça, nous pourrons mieux nous organiser .

Il faut que nous commencions à faire un petit état des lieux de l'économique du serveur.
Bonsoir, la partie spéciale sur votre forum a été créée ou pas encore? Je ne sais pas si vous avez vu le post ( sur le forum dofus partie agride) assez drôle des tarifs de piou mais on nous prend un peu pour des pigeons ^^
Hélas j'étais en soirée ( j'en reviens là ^^ ), demain matin aux alentours de 11h, la partie " Ambassade " sera créer. Ceci-dit en attendant, il y a toujours la grande place qui sert de lieu de conversation avec tout les gens d'Agride.
Post du meneur des DQ, Deva :

Citation :
Bonjour à tous.

Comme vous le savez peut être , Piou est pratiquement Maitre dans son métier.

Il le sera d'ailleurs le dimanche 31 janvier dans la journée.

Le prix des crafts seront les suivants.

Le 7 cases sera facturés 50 000 kamas.

Le 8 cases sera facturé 1 000 000 de kamas ou contre le paiement des 2 meilleurs ressources du craft proposé.

_exemple: un crafte de cape meulou sera soit facturé 1M de kamas soit il sera donné en paiement 5 scalps meulou et 80 poils forestier.

Les guildes ennemis seront exempté de craft 8 cases.

Pour les nouvelles candidatures. Sachez que tout nouveaux membres devra impérativement présenter un minimum de 150 000 xp guilde pour pouvoir prétendre aux craft 8 cases à compter de ce soir samedi 30 janvier 22h.

Pour les membres de la guilde. Ils n'auront droit qu'à 2 crafts par personne (cape et coiffe) ou 3 suivant un kanister ou pas. Ceci évitera un aflux massif non règlementé des crafts 8 cases.

Merci a tous.

Deva.
Cela prouve à quel point ces gens sont bêtes ...


Citation :
Petite précision. Le tailleur sera bien sur gratuit sur 8 cases quand un autre tailleur maitre fera son entrée.

Le but étant de bloquer le serveur je me doit de limiter le surplux de craft aux personne de ma guilde pour le moment mais je pense qu'avoir 2 craft 8 cases à ce stade du serveur relêve dejà du miracle.


Nous avons aussi opter pour une team qui ne jouera pas sur le full sagesse car si tel était le cas nous serions déjà beaucoup plus haut dans le ladder ce qui n'est pas le cas de hostil. Je pense aussi que nous avons du cette semaine prendre environ 10 levels tailleurs ce qui n est pas sans avoir fais un drop intensif ce qui nous a retardé dans l'avancé des drops et de l'xp je l'avoues. Je tenais à le préciser. En tout cas encore merci de faire parler de nous, nos candidatures augmentent chaque jour.

Bonne soirée à tous.
Franchement, voir des choses aussi insensé m'énerve au plus haut point. Il me tarde que notre alliance se forme pour faire quelque chose permettant de changer tout ça.

Ces interventions du meneur des DQ ont été prises sur le forum off de dofus.
Hep, je me présente pour ceux qui n'ont jamais eu à faire à moi en PvP. Je suis Happy-Chac, bras droit des Feari Teiru alias Fairy Tail en Japonnais pour ceux qui connaissent, enfin bref.

Je viens donc me manifester de nouveau sur JoL' ( ça faisait un petit bout de temps ) suite à la mentalité en générale du serveur surtout aux niveaux des Dragon Quarters.
Donc comme vous le savez voir au-dessus. Deva a donc posté une annonce d'un maître tailleur level 100 aujourd'hui même avec des prix exorbitants.

Suite à cela, nous nous sommes fixés de limité cet abus qui ne devrait pas exister en montant le troisième tailleur (Passons pour la petite Pub).

Entrons donc dans le vif du sujet. Agride, nouveau serveur est complètement en retard comparé aux autres serveurs mais qu'importe chaque serveur avance à son rythme. Cependant, je trouve qu'une minorité de joueurs qui viennent polluer le jeu des autres est inacceptable.
Cf: Mentalité Deva -> On bloque le serveur.
-> On est les plus forts !
-> C'est plus un jeu, c'est la vrai vie.


Je pense pas que lorsque l'on joue à DOFUS, nous avons envie de voir ce qui se produit IRL par les faits politiques ou autres. Nous voulons jouer tranquillement et passer du bon temps.

Je me pose une question, peut-être apporterait-vous une réponse ?

Le plus "con" est celui qui empêche la bonne ambiance générale sur le serveur ou ceux qui les suivent. (Cf: Recrutement Dragon Quarters)

Je vous laisse réfléchir sur cela.

La phrase qui me trou le cul (Eric Cartman) c'est celle-ci :
"Le but n'est pas de ce faire des kamas sachez-le". Deva (Correction des fautes en passant)
Deva compte faire gratuit son tailleur quand je uperai maitre tailleur.

Pour ceux qui seraient intéressés par quelques screens illustrant bien la mentalité de piou et de l'ambiance entre lui et moi, je peut poster sur vos forums
Ouai mais de toute manière, j'aime pas les agissements de ces gens là donc je boycotterai leurs services.

Bon à part cela, j'ai créer notre section ambassade sur le forum de la guilde Celestis.
Seul le meneur, le bras droit et l'ambassadeur de chaque guilde auront accès à cette section, ceci pour éviter le flood des topics importants.

Pour avoir accès à ces sections, chaque représentant d'une guilde devra me mp en privée sur mon forum.


http://celestis-agrid.forumactif.net/forum.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés