Sos !!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, depuis quelques temps je recherche un RPG online qui soit digne de ce nom, et j'ai entendu parler de lineage 2 qui propose un peu de difficulté aux joueurs, mais GROS problème : je ne parviens pas à télécharger le jeu sur ncsoft :
J'ai bien acheté le jeu à 14€99, puis j'ai souscris à l'abonnement.
J'ai bien utilisé le code d'activation.

Le problème c'est le téléchargement client sur fileplanet ou gamershell.com, car après environ 2heures de téléchargement, lorsque je clique sur le dossier compressé, mon PC me dit que le dossier n'est pas valide ou endommagé. Aidez-moi svp, ça commence à faire longtemps que je cours après ce jeu, sans compter l'argent dépensé pour rien si je n'arrive pas à l'installer (je me sens un peu remonté contre NCsoft cela dit en passant : même pour les contacter c'est galère, mais il faut avouer que je ne suis pas un pro d'internet).
Bref j'attends vos suggestions avec impatience.

PS : j'ai fait 2 tentatives de téléchargement. Une sur chaque site, et je suis en train d'essayer une troisième sur gamershell.com, serveur UK.

Une solution lente mais qui fonctionne à tous les coups : récupérer les fichiers du patcher Lineage II (que je m'étais mis pour moi ici il y a quelques temps de ça)

Tu mets ça dans n'importe quel dossier, tu lances le exe et ça va télécharger 1 à 1 tous les fichiers et dossiers du jeu. Lineage II n'installe rien dans la base de registre, pas besoin d'un "installer", suffit d'avoir tous les bons fichiers aux bons emplacements

Forcément c'est plus long que de télécharger un gros exe, mais au moins, tu es sûr d'avoir les bons fichiers. Et en cas d'interruption, il reprend là où il s'était arrêté.
Merci Daynos, mais...
Merci bcp pour ta réponse Daynos, mais il se trouve qu'en attendant une réponse, j'ai trifouillé sur mon PC et j'ai découvert que... il me fallait winzip ! c'était tout bête mais je n'y avais pas pensé. En tout cas ça marche là. Le jeu est installé
Maintenant je suis en train de télécharger les patchs, et visiblement ça va prendre pas mal de temps.

Histoire de patienter, je me pose quelques questions :

- Vue son ancienneté, le jeu n'est-il pas déserté ? Y-a-t-il encore suffisamment de monde pour s'amuser ?

- Quel est le ou les meilleurs serveurs d'après-vous ? (le plus ou le mieux fréquenté avec des guildes françaises actives et du pvp joueur et royaume)

- Y a-t-il moyen d'intégrer une guilde française sympa ?

- En général j'aime bien les classes de caster intermédiaire qui allient les sorts de dommages aux sorts de soins. Y-a-t-il un équivalent sur ce jeux. J'ai regardé la liste des classes, j'ai surtout trouvé un mélange guerrier/buffer/healer.

En espérant vous retrouver bientôt sur le jeu...
Ok
Ok j'ai créé un perso pour tester sur Franz. Le jeu à l'air sympa et bien fait, par contre y a personne pour le moment, un vrai désert, et sur le chat aussi, à moins que je ne sache pas l'utiliser encore bien. Enfin j'espère que je vais pouvoir rencontrer d'autres joueurs...
C'est noté
Ok merci encore Daynos, en effet cela donne une idée plus précise, et il serait intéressant de voir les stats des serveurs en 2010. Bon, je me suis pas vraiment décidé à ce niveau là, je vais rester un peu sur franz le temps de découvrir le jeu.

Je reviendrai régulièrement sur ce site voir le temps qu'il fait.

A bientôt sur lineage
Je connais deux clans français sur Franz qui sont actifs à ce jour : Ombreterre et les Fremens, si ça peut t'intéresser.

Je pense que le problème auquel tu te heurteras principalement, sera le manque de jeu en groupe jusqu'à un certain niveau. Selon le clan dans lequel tu seras (pour ceux que j'ai cités, je ne peux pas m'avancer), tu risques de ne pas jouer régulièrement en groupe avant le niveau 70. Aujourd'hui, une majorité de joueur est high level et l'action se trouve donc plutôt dans le contenu end game.

Je tiens quand même à préciser que, d'après moi, toute la richesse de L2 est dans son contenu haut niveau, donc si tu t'accroches et trouves un clan sympathique, tu seras récompensé
Citation :
Publié par ouba
Ok, merci pour ces précisions Ambregris. Je vais essayé de les contacter. Ahlàlà qd même, lvl 70... pfff.
Et encore... bon faut voir quand meme que tu pop sur un jeu de gros HCG qui a 5 ans... Donc forcément faut pas t'attendre a trouver du monde au début. Mais L2 reste un jeu merveilleux, je me tate a revenir une Nieme fois pour ding 80
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Ok j'ai commencé à joué et je suis pas déçu pour le moment :

- Pour commencer : TRES joli jeu, superbes graphismes, belle musique, et les paysages bien travaillés. J'avais vu des images sur le net mais là c'est encore bien plus beau, ça tient ptet à mon PC qui est récent.

- Un peu de mal à grouper au début mais la guilde française les fremens m'a tout de suite accepté (alors que je n'avais pas encore le niveau requis). Y a toujours du monde, et elles est très active (enfin selon moi, je n'ai pas vraiment de quoi comparer pour ce jeu). Donc même si au level 26 je solo fréquemment, je chat beaucoup, je groupe de temps en temps avec les quelques low lvls de la guilde, les hight lvls me PL, me conseillent, me filent de l'équipement, etc... et je reviens même à l'instant d'un raid sympa. Bref : lineage 2 est vivant et dynamique !

- Le système de jeu est prenant et il y a pas mal de choses à gérer (même de la nourriture pour le loup !).

- Quant à la difficulté, c'est pas encore EQ1 à ses débuts (en + de l'xp perdu, fallait aller rechercher son corps là où on était mort, et je parle pas du pvp qui nous rendait fou), mais c'est bien mieux qu'EQ 2, où on finissait par tourner en rond.

- Je n'ai pas encore testé le pvp sur lineage 2, ou si peu que n'en parlerai pas, mais j'ai hâte d'essayer sérieusement, visiblement ca va être difficile étant donné le nombre de joueurs expérimentés dans ce jeu. Faut pas que je m'attende à devenir une terreur. Tant mieux, c'est plus amusant en survival.

A tous ceux qui cherchent un bon RPG en ligne et qui tombent sur ce message, je vous conseille vraiment au moins d'essayer. Venez sur le serveur Franz et contactez lesfremens

Et un grand merci à Daynos et Ambregris,pour leur aide, grâce à vous j'ai pu m'intégrer très vite dans ce jeu.
Le levelling dans Lineage II a été fortement facilité depuis la mise en place du système de "vitality", il y a 1 an environ. Au lancement du jeu, il n'y avait pas non plus de Newbye Helper pour donner des buffs.

Commencer Lineage II aujourd'hui est bien plus facile que ça ne l'a été. Mais le contenu High Level reste très difficile d'accès.
Citation :
Publié par ouba
Et un grand merci à Daynos et Ambregris,pour leur aide, grâce à vous j'ai pu m'intégrer très vite dans ce jeu.
De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas à repasser par là

Comme quoi c'est souvent le choix du clan qui forge en partie la vision qu'on a du jeu, tant mieux si tu as pu en trouver un avec beaucoup de membres actifs et qui peuvent t'aider... ça me fait plaisir de voir un nouveau joueur conquis
Wink
Re les amis, Dans la perspective du pvp, je suis en train de reflechir a la creation d'un nouveau perso, car mon dark wiz met des plombes a caster ses sorts, c'est dommage.

J'ai pensé au ranger (archer), avec ses critics et sa vitesse il a l'air bien, mais certains hight lvls dans la guilde me disent que c'est pas une classe super: elle serait difficile et couteuse à jouer.

Qu'en pensez-vous ?
PS : Maintenant j'hésite entre le silver ranger pour sa vitesse, et le phantomranger car il est dit sur ce site qu'il a des skills de corps a corps.
Si vous avez des suggestions, précisions...
Je ne sais pas quel est le niveau de ton dark wizard, mais sache qu'à partir du level 40 - grade C, tu pourras ajouter une "special ability" à ton arme... entre autres la SA "Acumen" pour les armes de mages, qui augmente la casting speed de 15%. Pour ça il faut aller voir un nain dans n'importe quel village/ville, et te procurer un peu d'argent, de cristaux et de gemmes.

Tu peux aussi augmenter sa casting speed avec les tattoos (+WIT dans ce cas), mais aussi via les bonus des sets d'armure robe, les buffs, les potions...
Le Spellhowler est une classe tout à fait valable en PvP, ça me paraît dommage de l'abandonner

Quant aux différentes classes d'archers, pour faire (très) simple le light elf est plus rapide (utile pour le kiting), le dark elf tape plus fort et l'humain est le plus équilibré avec un taux de critical hit plus élevé si je ne me trompe pas. Vérifie les sujets sur le forum, quelqu'un en a créé un à ce sujet il y a un certain moment.

Une p'tite info également si tu t'intéresses surtout au pvp, la classe du moment est clairement le soulbreaker/soulhound (classe kamael), mais une chose importante à savoir est que les classes les plus puissantes ne sont plus les mêmes au gré des mises à jour, donc choisis une classe qui te plaît plutôt qu'une classe qui est réputée puissante sur le moment... ça peut changer d'ici à la prochaine maj
kk c'est clair

Le ranger me plait bien, donc je vais suivre ton conseil et prendre celui-là, on verra pour le pvp.
Je garde le dark wiz en reserve.
A+
J'ai commencé Lineage II avec une Dark Wizard / Spellhowler que j'ai arrêtée au level 61. C'est le mage offensif le plus puissant, mais aussi le plus lent et le plus fragile. J'en avais marre de crever sans arrêt à une époque où j'avais des problèmes de connexion qui me gelait le perso pendant 3 ou 4 secondes. Et comme le sort le plus efficace du Spellhowler est le Curse Death Link*, n'importe quel montre me tuait en 1 ou 2 coups.
Je la jouais en duo** avec une Shillien Elder.

Depuis j'ai monté une Gladiatrice, aujourd'hui niveau 70. Et ça me plait beaucoup plus : elle supporte sans soucis 4 ou 5 monstres sur le dos, possède un sort d'attaque à distance assez puissant (pour une non-mage).
Je la joue en duo avec une Prophet (mais avec du recul j'aurais du monter un Warcryer).

* Curse Death Link : sort niveau 52 dont la puissance est inversement proportionnelle au niveau de vie ; moins tu as de HP, plus il fait de dégâts.

** j'ai 2 comptes L2, 2 PC, 2 écrans, 2 claviers, donc avec quelques macros, je peux gérer 2 persos en même temps.
Oui, attendre d'être low HP pour faire de gros dégâts ça me paraît stratégiquement discutable.
Mon elfe scout est 33 et je pense que je vais le transformer en silver ranger. Je sais que le plains walker est plus puissant (d'après ce qu'on dit), mais le ranger est vraiment classe.
Citation :
Publié par ouba
Re les amis, Dans la perspective du pvp, je suis en train de reflechir a la creation d'un nouveau perso, car mon dark wiz met des plombes a caster ses sorts, c'est dommage.

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que le SH est l'une des classes les plus dangereuses en pvp. A bas lvl comme tous les nukers ça cast lentement, mais dès que tu seras lvl 40 tu porteras un set avec +++ speed cast, tu prendras une Homunkulus acumen pour le bonus de speed cast, tu poseras des dyes +4WIT et avec un buff acu tu verras que ça incante vite. Sans compter qu'en vrai groupe pvp tu auras BD+SWS en groupe donc que là tu deviendras une vrai mitraillette : tu taperas TRES fort et tu casteras TRES vite.

Citation :
Publié par ouba
Oui, attendre d'être low HP pour faire de gros dégâts ça me paraît stratégiquement discutable.
Stratégiquement discutable ? Évidemment tu te mets pas low HP avant un fight pvp, mais en pve sur un bon spot, c'est juste ENORME.
Citation :
Publié par ouba
Bien équipé et buffé, Curse Death Link bien utilisé te permet de tuer en 1 coup et pour peu de mana des monstres jaunes et rouge clair (s'ils n'ont pas une Strong M.Def). Évidemment, il ne faut pas choisir des spots où les monstres sont liés, ou susceptibles d'arriver au corps à corps avant de mourir.
Re les gens
Je voudrais aller faire un tour sur Teon car j'ai entendu dire qu'il y avait plus de monde là-bas. Qqun connaitrait-il les noms des bonnes guildes françaises ?
Bon ben laissez tombez cette dernière question je viens de trouver la liste des clans sur ce site...

Par contre si vous pouvez me donnez une ou 2 précisions à propos des autres serveurs :

- Teon est-il d'une manière générale le plus fréquenté ?

- Lionna est-il le plus fréquenté par des français ? (j'ai vu 31 guildes françaises), et est-ce que ça correspond au serveur Luna sur ma liste car je ne trouve pas
Lionna ?

A+
Certains serveurs ont fusionné c'est pour cela que tu ne trouves plus Lionna. Aujourd'hui Teon est sans problèmes le plus actif. Quant aux clans, la liste que tu as est forcément périmée, il faudra que tu ailles sur le serveur et que tu rencontres les gens par toi meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés