[Aide] Guide du Fitting Tech III

Répondre
Partager Rechercher
Guide du Tech III

1.Introduction au Tech III et Généralités.

Alors le tech III quoi que c'est ? Ce sont des vaisseaux modulables introduits dans l'extension Apocrypha. Ils ont produits a partir de matériaux trouvés et récoltés dans les Wormholes. Le but de ce modeste guide est d'aider ceux qui sont perdus dans leur fittings pour ces ships fabuleux. En ce qui concerne la prod on trouve déjà nombre d'aide, de tableaux et de feuilles Excel

Un ship T3 est composé d'un Hull et de 5 subsystems répartis dans les catégories suivantes :
  1. Defensive
    Electronics
    Engineering
    Offensive
    Propulsion
Il existe (pour le moment) 4 subsystems différents dans chacune des catégories citées ci dessus. Chacun a un des bonus différents et des stats différentes, permettant un éventail de fittings assez intéressant. Je commencerais par décrire chacune des catégories de subsystems, avec leurs particularité, on verra ensuite pour les fitts et autre joyeusetés.

Les Skills

Pour monter dans un Strategic Cruiser il vous faut :

Le cruiser Racial a V selon le ship que vous voulez piloter :
  • Amarr pour le Legion
  • Caldari pour le Tengu
  • Minmatar pour le Loki
  • Gallente pour le Proteus

Navigation V, Engineering V, Electronics V, Gunnery V (sauf pour le Tengu (caldari) qui demande Missile Launcher Operation V), Mechanic V (sauf le Tengu (quel chieur celui la ) qui demande Shield Operation V).
Il y a d'autres petits skills a III (drones, etc.) rien de bien méchant. De toute façon, les skills demandés a monter a V sont un minimum dans EvE quand vous arrivez a ce niveau.

Vous devez ensuite vous procurez le skill racial de Strategic Cruiser, ainsi que les 5 skills de subsystems. (25M le tout environ).

AVANT TOUTE CHOSE. Je précise que se faire détruire son ship tech III entraine la perte d'un niveau au hasard dans l'un des skills subsystems !

J'essaierai de faire un petit guide pour chacune des races de vaisseaux, je vais commencer par celui que je connais le mieux, le Loki.

LE LOKI

2.Les Subsystems

J'ai organisé les subsystems dans des tableaux qui donnent leurs caractéristiques importantes (le bonus, le nombre de slots etc.). Les bonus correspondent a ceux procurés par CHAQUE niveau de subsystems correspondants.

2.1 Subsystems Defensifs


Le subsystem Défensif définit : La quantité de shield et d'armor de votre vaisseau et leurs resistances, le hull, le cargo, la vitesse de regen du shield, etc.

http://img263.imageshack.us/img263/4151/defensive.png

2.2 Subsystems Electronics


Le subsystem Electronics définit : le CPU, La scan resolution, le sensor strength, la targeting range.

http://img31.imageshack.us/img31/2869/electronics.png

2.3 Subsystems Engineering


Le subsystem Engineering définit : La PG, Le Capacitor, Le cap recharge rate.

http://img263.imageshack.us/img263/7550/engineering.png

2.4 Subsystems Offensifs


Le subsystem Offensif définit : Le nombre de Hardpoints (turrets et launcher), la dronebay, la bandwith.

http://img31.imageshack.us/img31/7721/offensive.png

2.5 Subsystems Propulsions


Le subsystem Propulsion définit : La vitesse du ship, et son agilité.

http://img638.imageshack.us/img638/939/propulsion.png

3.Fitter son ship.

3.1Choisir les bons subsystems


La question primordiale lorsque l'on veut fitter un tech III est : Qu'est ce que je veux faire avec mon ship !

La même que pour tout les vaisseaux donc, sauf que ici vous pourrez influer sur le nombre de slots et les bonus selon votre bon vouloir (relativement, faut pas déconner ). Une fois que vous saurez exactement ce dont vous avez besoin, vous pourrez alors commencer a moduler votre vaisseau T3.

Il n'y a pas de fitt idéal pour une situation donné, les réponses peuvent être multiples, par exemple :
- Je veux faire de la lvl 4 a l'artillery. Le subsystem Offensif : Projectile Scoping semble idéal (drone pour les frigates rapides, meilleur rof et plus longue portée). Ajouté a ça un Dissolution Sequencer pour target plus loin, la vie est belle.
MAIS. Si je remplace le Scoping Array par un Concurrence Registry je perds mes drones. Pour compenser je peux changer l'électronics, mettre un Immobility Drivers et web mes frigates a 30 km.

Les choses dépendent énormément de votre style de jeu, comment vous voulez aborder la tache a laquelle vous dédiez votre ship. Une fois que vous savez ce qu'il vous faut, le choix des subsystems est quasi évident.

Il est également important je pense de monter les skills de rigs a IV pour réduire au maximum les inconvénients générés par ceux ci. (je pense nottament aux rigs d'armements).

4.Exemples de fitts.

4.1 PVE lvl 4


Les ships tech III sont d'excellents missionneurs. Ils sont certes moins efficaces en terme de tank et/ou de dps qu'en BS Pirate ou Faction, mais ils offrent une versatilité et une mobilité très agréable si vous chercher autre chose que le tank statique et l'afk drone/turrets .
Pour le loki, qui peut tanker shield ET armor il y a plusieurs solutions.
Gardez en tête que beaucoup de fitts sur les vaisseaux tech III rentrent au chausse pied, que des bons skills et des implants adequats (je pense au PG4 (+3% PG) ou au KMB50 (+3% CPU)) vous aideront nettement dans ce genre de cas. Les subsystems Engineering et Electronics a V peuvent être un énorme plus également.
Par défaut je pense que tous les monter a IV est indispensable. Pensez a utiliser des meta 3-4 ou modules de faction, si votre wallet vous le permet, ils sont souvent plus facile a fitter.

http://img29.imageshack.us/img29/4185/lokilvl4artidrones.jpg
(petit bug de capture, c'ets un projectile scoping array en offensive )

C'est le fitt que j'ai utilisé un temps en mission, très sympa a jouer, le fitt faction est important pour tout faire rentrer et être efficace. Le hardener est a changer selon la faction en face Marche aussi avec des 650 et un Missile launcher mais bon

4.2 Wormhole


Pas de mystère ici, le Tech III a été conçu pour faire du wormhole. Faible signature pour réduire les dégâts des missiles des sleepers (qui atteignent parfois des sommets impressionnants), d'excellentes résistances, le tout en gardant une mobilité très bonne. (même si les sleepers ont une facheuse tendance a web ).
Pour le wormhole solo, il y'a deux possibilités. Soit vous décidez de tanker armor, avec un cap stable, et vous espérez que le dps ne dépasse pas celui que vous attendez (une bonne connaissance du lieu donc.) et vous pouvez vous permettre de mettre des joyeusetés de type target painter ou web.
Soit vous privilégiez votre gros dps, donc tank shield et un overtank pour les situations chaudes (ma préférée).
Le fitt suivant permet de faire du CL3 en solo, de salvage sur place et de prober votre sortie.

http://img709.imageshack.us/img709/5167/lokiwhshieldsolo.jpg

Le CPU est très juste sur ce fitt, d'ou le placement de meta 3-4, je préfère m'en tenir a ça, mais sachez qu'avec les fitts factions on obtient d'excellent résultats Bien sur vous pouvez toujours le retourner dans tout les sens pour trouver des solutions qui vous conviennent, en fonction de vos skills etc.

Dans le cas d'un wormhole au dessus du CL3 le fitt se fera en fonction de la fleet, selon qu'elle spider tank ou armor (ce qui implique résistances, voire buffer en CL5 et supérieur). Cependant il serait dommage d'utiliser le Tech II comme un énième BS alors qu'il possède d'excellents bonus au web .

[Exemples de fitt a venir] (Buffer fleet armor, et Tackler).

4.3 PVP


Je ne suis pas un gros joueur de pvp, donc je vais me pencher un peu dessus avant de faire une partie, si il y'a du monde qui veut réagir ou donner des idées de fitt pvp (ou même partager ceux des catégories données au dessus, ou même des fitts de pve/plex, allez y )



Voilà pour l'instant ce qu'on peut dire sur le tech III, je vais étoffer au fur et a mesure, notamment la prochaine partie sur le Legion. Puis viendront le Tengu et le Proteus, le temps que je me familiarise un peu avec ceux la. Quoi qu'il en soit, le Loki me semble le plus versatile (avis perso )

J'espère que ça vous a aidé un peu, j'étofferais au fur et a mesure. Si vous avez des remarques, si je raconte des conneries ou que j'ai des fautes d'orthographes, je vous écoute
T'aurais du réserver des post pour les 3 autres strategic cruiser imo. Essaye de mettre juste les fittings en réduit, quite a ce que ça soit hébergé autre part, la sur le 17" du boulot c'est la mort

Joli guide cependant, hate de voir le Tengu et le Legion

Alvin
Citation :
Publié par xezbeth
Tu as testé le fit WH en situation ? Ca passe les tanks des NPC avec ce dps, notamment ceux qui spider tank ?

Très chouette guide en tout cas.
Pas encore eu l'occasion, donc j'y apporterais sans doute des modifs. Pour ce qui est du tank je suis plutot confiant, le web n'est pas systématique sur tout les mobs en WH . Mon seul doute c'est le dps, qui risque d'être peut être un poil limité, je verrais ça
Ce fit passera en CL1 ou CL2, pas plus. Avec un Sleipnir qui affichait fièrement son 400 de dps à l'AC, j'ai eu du mal à passer certaines sigs de CL3, à cause du remote entre les ships.

Sinon bien ton guide, il faut que je te fournisse la version Proteus maintenant, c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés