Grosse Similitude ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je voulais juste téléchargée RoM et je vais donc sur le site !

http://www.runesofmagic.com/fr/index.html

Et la je me rend compte a mon grand étonnement qu'il ressemble un peu beaucoup au site de world of warcraft (C'est pour vous dire je me suis même demander si le jeu n'était pas fait par blizzard ^^')

Mais question est : Comment cela ce fait ?
C'est le wow-like part excellence,c'est pas pour rien que l'ont le conseil à toutes les personnes qui cherchent un jeu similaire à wow !

C'est le WoW du f2p

Et ne t'inquiète pas c'est pas juste le site mais aussi le jeu !

Mais il à aussi sont charme et sait différences !
Oui c'est marrant de toujours vouloir comparer a WoW. Genre WoW la référence ! J'ai laché wow au bout de 2 mois...cher, laid et ne favorisant pas le multi (je parle de mon experience du lvl 1 au lvl 54)...tous que j'aime pas dans un mmo quoi. Runes of magic s'apparente plus a un jeu asiatique.
Citation :
Publié par Moeri Belrem
Ce n'est pas à WOW qu'il ressemble mais à LOTRO et dans beaucoup de domaine
Ah bon?

Je débarque de LOTRO (que je continue en parallèle), et je trouve que ça n'a pas grand-chose à voir...
Graphiquement, c'est le jour et la nuit (des graphismes très réalistes d'une part, et de l'autre un aspect cartoon voire manga), les systèmes de compétence n'ont rien à voir (dans LOTRO, on ne claque pas de points de talent, par exemple), les combats non plus (la gestion de la jauge de puissance d'attaques physique, par exemple, n'a rien à voir entre LOTRO - une seul jauge, avec plein de points et qui descend régulièrement - et RoM - 100 points qui remontent toutes les 3 secondes) le biclassage, dans LOTRO on ne connait pas, et il n'y a pas d'open-PvP (pas testé dans RoM, je dois dire).

Par rapport à WoW, je ne sais pas dire, je n'ai pas touché au Jeu-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Parler-Quand-On-Joue-A-Un-Autre-MMORPG...

Regards,
Skro
Hello,

Il est clair que RoM pioche dans toutes les influences des grands MMO, un peu de LOTRO ici, un peu de WoW par là. Mais je vous souhaite bien du courage pour déterminer l'heureux élu lui ressemblant le plus.

Cheers,
Je vois que le Housing qui ressemble un peu à celui de Lotro, sinon...
Mais c'est sûr que les influences sont diverses!

Pour moi, Runewalker a réussi un coup de maître dans le domaine des F2P en proposant un clone sans être une copie bête et méchante.

Ils font des choses similaires sur le papier mais toujours avec des améliorations!
Exemple: Artisanat qui ressemble à WoW mais sans limite de métiers par personnage, sans sorts idiots pour détecter les ressources, avec une file de production, craft plus sympa (Plusieurs niveaux de qualité dans les patrons)...

Bon c'est pas non plus le paradis, hein.
Faut avoir du courage pour monter jusqu'au bout un Métier dans RoM!
Mais moi je trouve ça bien, c'est plus valorisant.
En tout cas, la plus grosse similitude, c'est la communauté...

Ce qui m'a d'ailleurs vite fait fuir de l'un comme de l'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés