Je suis sidéré par le nombre croissant de joueurs qui ne connaissent que 50% du jeu (contenu dans sa totalité)... et encore, quand je dis 50%, je fais preuve de largesse, car certains ne connaissent même pas 30%.
A croire que le jeu se résume pour certains à "donjons Norfendre, raids Norfendre, re donjon Norfendre, re raids Norfendre, etc...". Bref, de l'abrutissement total (ce n'est que mon point de vue).
Quel intérêt de payer 13 Euros par mois, pour ne pas utiliser un jeu dans sa quasi totalité (au moins 80%)? C'est comme si j'achetais une BD et que je ne regarde que quelques images (sans lire les bulles), ou encore payer une place de cinéma pour ne regarder que quelques minutes d'un film.
Le contenu du jeu est pourtant intéressant à découvrir, ne serait-ce que l'exploration avec tant de chose à découvrir.
Aujourd'hui, le jeu se résume pour certains à "rush donjon pour insignes", puis "rush encore donjon pour encore insignes" et pour varier un peu "rush raid pour insignes".
J'ai récemment vu sur le cc commerce un lvl 80 demander que quelqu'un lui fasse une Boucle de ceinture éternelle. Je lui ai dit de regarder à l'HV, il ne le savait pas (c'est un exemple parmi tant d'autres). Ou bien le lvl 80 qui demande encore où se trouve telle ou telle chose (JudgeHype + WowCartographe sont nos amis pour la vie.... mais ils ne le connaissent pas.... ils ne savent pas non plus qu'il y a des forums, comme JOL, où on parle de Wow).
Le lvl 80 qui ne sait pas comment on se rend au Pic de Rochenoire et une fois dans la ronde du Pic, est incapable de trouver l'entrée de l'instance?
Les grottes du temps, avec le nouveau système de téléportation à l'intérieur même de l'instance, restera un endroit obscur pour beaucoup de joueurs.... qui ne parleront jamais au Drake situé à l'entrée, pour se rendre à l'intérieur (c'est de la science-fiction ça).
J'en suis à penser que certains jouent machinalement, sans aucun plaisir réel, sans curiosité, à la limite de la corvée.
C'est dommage pour un jeu qui même si il n'est pas exempt de défauts, se révèle très riche est très intéressant à découvrir.
|