méconnaissance du jeu dans son ensemble

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sidéré par le nombre croissant de joueurs qui ne connaissent que 50% du jeu (contenu dans sa totalité)... et encore, quand je dis 50%, je fais preuve de largesse, car certains ne connaissent même pas 30%.

A croire que le jeu se résume pour certains à "donjons Norfendre, raids Norfendre, re donjon Norfendre, re raids Norfendre, etc...". Bref, de l'abrutissement total (ce n'est que mon point de vue).

Quel intérêt de payer 13 Euros par mois, pour ne pas utiliser un jeu dans sa quasi totalité (au moins 80%)? C'est comme si j'achetais une BD et que je ne regarde que quelques images (sans lire les bulles), ou encore payer une place de cinéma pour ne regarder que quelques minutes d'un film.

Le contenu du jeu est pourtant intéressant à découvrir, ne serait-ce que l'exploration avec tant de chose à découvrir.

Aujourd'hui, le jeu se résume pour certains à "rush donjon pour insignes", puis "rush encore donjon pour encore insignes" et pour varier un peu "rush raid pour insignes".

J'ai récemment vu sur le cc commerce un lvl 80 demander que quelqu'un lui fasse une Boucle de ceinture éternelle. Je lui ai dit de regarder à l'HV, il ne le savait pas (c'est un exemple parmi tant d'autres). Ou bien le lvl 80 qui demande encore où se trouve telle ou telle chose (JudgeHype + WowCartographe sont nos amis pour la vie.... mais ils ne le connaissent pas.... ils ne savent pas non plus qu'il y a des forums, comme JOL, où on parle de Wow).

Le lvl 80 qui ne sait pas comment on se rend au Pic de Rochenoire et une fois dans la ronde du Pic, est incapable de trouver l'entrée de l'instance?
Les grottes du temps, avec le nouveau système de téléportation à l'intérieur même de l'instance, restera un endroit obscur pour beaucoup de joueurs.... qui ne parleront jamais au Drake situé à l'entrée, pour se rendre à l'intérieur (c'est de la science-fiction ça).

J'en suis à penser que certains jouent machinalement, sans aucun plaisir réel, sans curiosité, à la limite de la corvée.

C'est dommage pour un jeu qui même si il n'est pas exempt de défauts, se révèle très riche est très intéressant à découvrir.
Découvrir du contenu qui n'apporte rien à ton personnage forcément que ça n'attire pas les foules !

sans compter qu'aujourd'hui tout un tas de quetes d'accès ont été supprimées ou rendue caduque...

donc bon à quoi ça rime de faire une instance genre BWL ou Temple Noir si c'est pour ne même pas savoir ce que tu fais là et ramasser des loots totalement inutile ? :s

voir le "mega boss d'il y a 2 ans" et le pootrer en 2 min ?

mwouaif :O

Azeroth classique est très large et vu la faible qté de joueurs qui y sont présent, on comprend bien que les nouveaux ne tiennent pas à s'y attarder tellement que ça ...
Tu ne peux pas dire à un joueur comment apprécier le jeu auquel il joue, ou lui dire que sa méthode est digne d'un abruti.
Chacun voit midi à sa porte, s'ils aiment jouer comme ça, je vois pas en quoi c'est un problème.
On peut découvrir le jeu à tous les niveaux. Pourquoi un lvl 80 qui ne connait ni l'HV ni Judgehype serait un abruti ?

Moi-même j'ai appris l'existence des flacons et des élixirs au niveau 70 devant Gruul et pourtant je joue depuis la sortie, on ne peut pas demander à un joueur de tout savoir sur tout. Hier encore, un lvl 74 demandait sur le général à quoi servait les insignes de justice. Je lui ai expliqué, il m'a remercié, je ne l'ai pas traité d'abruti parce qu'il n'est pas allé se renseigner sur les forums.

Edit:
Citation :
Les grottes du temps, avec le nouveau système de téléportation à l'intérieur même de l'instance, restera un endroit obscur pour beaucoup de joueurs.... qui ne parleront jamais au Drake situé à l'entrée, pour se rendre à l'intérieur (c'est de la science-fiction ça).
Alors là, tu vois, tu m'apprends un truc. Si on lui parle, on est tp où ? Je suis toujours allée dans les diverses instances de GT à pied.
Citation :
Publié par Cleophis
On peut découvrir le jeu à tous les niveaux. Pourquoi un lvl 80 qui ne connait ni l'HV ni Judgehype serait un abruti ?

Moi-même j'ai appris l'existence des flacons et des élixirs au niveau 70 devant Gruul et pourtant je joue depuis la sortie, on ne peut pas demander à un joueur de tout savoir sur tout. Hier encore, un lvl 74 demandait sur le général à quoi servait les insignes de justice. Je lui ai expliqué, il m'a remercié, je ne l'ai pas traité d'abruti parce qu'il n'est pas allé se renseigner sur les forums.

Edit:
Alors là, tu vois, tu m'apprends un truc. Si on lui parle, on est tp où ? Je suis toujours allée dans les diverses instances de GT à pied.
A l'entrée de la grote (un peu à l'interieur) il y a un drake, si tu lui parle, il te prend sur ton dos et t'ammenes en bas.

Sinon +1 pour le fait que chacun joue comme il veux. J'ai pas besoin d'explorer tout les continent, ou d'aller taquiner ragna pour m'amuser.

Un exemple MEGA con: Une amie joue et son principal interet dans le jeu, c'est de collectionner les pets, et les sets pour le skin. C'est tout. Ca l'eclate, ca la detend le soir aprés le taf. Est ce un mal ? Non, c'est un jeu.
Ah ! mais t'es sur le dos du drake, t'es pas tp dans l'instance. Je croyais qu'il parlait de l'avatar de Nozdormu transparent au milieu des différentes portes, j'ai cru que j'avais raté un truc.
Citation :
Publié par elamapi
A l'entrée de la grote (un peu à l'interieur) il y a un drake, si tu lui parle, il te prend sur ton dos et t'ammenes en bas.

Sinon +1 pour le fait que chacun joue comme il veux. J'ai pas besoin d'explorer tout les continent, ou d'aller taquiner ragna pour m'amuser.

Un exemple MEGA con: Une amie joue et son principal interet dans le jeu, c'est de collectionner les pets, et les sets pour le skin. C'est tout. Ca l'eclate, ca la detend le soir aprés le taf. Est ce un mal ? Non, c'est un jeu.
Oui, en fait, il y a plein de manière de jouer qui sont toutes respectables. Après ça dépend des objectifs que toi tu te fixes en tant que joueur.
A un moment, je suis passé par une guilde quand je suis arrivé sur mon serveur actuel, où les gars, leur trip c'était l'exploration, les HF comme Maitre de tradition, faire AQ ou du raid 70 au niveau 80, etc.
Moi c'était pas mon truc, donc je suis parti mais chacun joue comme il a envie. Y a des collectionneurs de pets, de montures, de sets, des accrocs de l'hv, des farmers de réput, d'autres qui ne font que du pvp ou que du pve, des furieux de la pèche et ainsi de suite...
C'est ce qui fait WoW rassemble autant de joueurs sans doute.
Perso je trouve cela un peu dommage aussi.

Chacun joue comme il l'entend, mais il faut avouer que certains ne font pas l'effort de chercher un minimum....

Par exemple avec mon bébé prêtre je tombe à lbrs, on wipe parce que j'étais la seule à connaitre l'instance, mais le tank a vu un point d'interrogation et il a donc sauté pour rendre la quete! en aggrotant une trentaine de mobs... et donc wipe parce qu'une fois qu'il avait sauté... ben on a du le suivre
Bref, suite à cela le dit tank se barre, et les autres pleurent qu'ils trouvent pas l'entrée.
Donc je leur explique qu'il faut remonter sur la chaine passer derrière le rocher et sauter sur le balcon.... ben non, le gars il fallait le rez.... ben finalement il a quitté le groupe....

Ou le gars qui demande systématiquement un rez "euh ouais mais non, tu reviens à pattes comme tout le monde". Si le gars il libère en même temps que els autres, il voit le ti point sur la map et il a qu'à suivre pour revenir à l'instance sans se perdre.... Au pire il rez au fantome et se re tp dans l'instance....

Alors je peux concevoir qu'on ait pas fait 150 fois certaines instances (surtout les instances 55/60 pré BC quand on a commencé après BC) mais bon c'es tune des bases du jeu quoi... Perso je me suis perdu un nombre incalculable de fois sur le chemin cim/instance, ben c'est pas grave on apprend....

C'est aussi là qu'on voit le manque de dialogue entre joueurs. Perso j'ai dévcouvert l'existence des instances vers le niveau 25 avec les mortesmines (ben oui en étant elfe de la nuit j'étais jamais allé aux royaumes de l'Est...)
De même pour l'hotel des ventes qui à l'époque n'était qu'à IF (ou orgri?) et que j'ai du découvrir passé le level 30... Et ça c'était des gens qui me l'avaient dit....

Donc arriver 80 sans connaitre ces choses, ben je me dis que ça manque de dialogue :/
On en revient toujours au même "problème": Wow devient de plus en plus accessible/simple avec énormement d'automatisation (ce mot existe-t-il vraiment ?) et donc le dialogue est de moins en moins présent ou plutot nécessaire.

En tant qu'être humain, on va au plus simple/gratifiant/moins chiant et WoW aujourd'hui permet à n'importe qui de recup du super stuff sans adresser un mot a son voisin en alignant les heroics par un simple clique, même pas besoin de savoir où se trouve l'instance.

On peut déplorer ce changement mais ça ne risque pas de changer.
Après reste toujours la solution des guildes qui correspondent a notre état d'esprit.
Moi ce qui me sidère c'est que tu pense que tu as raison...

Déjà, un 80 ne veut pas dire que tu soit un vieux joueur, certain font que des quêtes etc...

Et tu parle de personnes qui cherchent uniquement les rushs etc... Mais sais tu ce qu'ils font une fois leur rush finis? Non....

Laisse tes préjugés, vis le jeu comme TOI tu le sens et laisse les autres joueurs jouer comme bon leur semble...
Je n'approuve pas du tout ton sujet là. Dans la mesure où déjà, le contenu est très vaste. De plus, certains joueurs sont des joueurs PvE s'intéressant uniquement à l'uber-stuffing et d'autres PvPistes s'intéressant uniquement à l'uber-powning.

Après, d'autres joueurs sont intéressés par le contenu du contenant, ainsi que le background, et tout ce qui va avec.

Mais ne connaitre que, 30 ou 50% de WoW n'est pas une preuve d'abrutisme. Loin de là.
Citation :
Publié par Toulak
On en revient toujours au même "problème": Wow devient de plus en plus accessible/simple avec énormement d'automatisation (ce mot existe-t-il vraiment ?) et donc le dialogue est de moins en moins présent ou plutot nécessaire.

En tant qu'être humain, on va au plus simple/gratifiant/moins chiant et WoW aujourd'hui permet à n'importe qui de recup du super stuff sans adresser un mot a son voisin en alignant les heroics par un simple clique, même pas besoin de savoir où se trouve l'instance.

On peut déplorer ce changement mais ça ne risque pas de changer.
Après reste toujours la solution des guildes qui correspondent a notre état d'esprit.
ouaip c'est vraiment ça en fait, comme tu es pris par la main il n'y a plus besoin d'autre joueur pour t'expliquer, du coup le nouveau trouve moins vite, voir ne cherche meme plus de "parrain" (vous savez le gros joueurs qu'on croise quand on est noob et à qui on pourra toujours demander toutes sortes de choses)

Et bon c'est clair que vu l'étendue du jeu, en progressant complètement seul forcément qu'on passe à coté de tout un tas de chose
Citation :
Publié par Saber
voir ne cherche meme plus de "parrain" (vous savez le gros joueurs qu'on croise quand on est noob et à qui on pourra toujours demander toutes sortes de choses)
Attends, t'es fou, il va se faire traiter !!! Essaye de demander un truc basique sur le général pour voir
Vous connaissez les "livres dont vous êtes le héros" ?

Personnellement j'en ai lu plein, et chose curieuse je n'ai jamais lu tout les paragraphes...!

Bah wow c'est pareille, chacun joue comme il en as envie, et pas besoin de tout connaitre ou savoir, et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Kaenma

Chacun joue comme il l'entend, mais il faut avouer que certains ne font pas l'effort de chercher un minimum....
Pourquoi faire un "EFFORT" quand tu cherche du "RECONFORT" (c'est pour la rime). Tout ca pour dire:

_"Pourquoi, si j'ai envie de me détendre sur un loisir, devrais-je faire un effort ?"

Il n'y a rien de "domage" à ne pas en faire.
Citation :
Publié par sutter
A croire que le jeu se résume pour certains à "donjons Norfendre, raids Norfendre, re donjon Norfendre, re raids Norfendre, etc...". Bref, de l'abrutissement total (ce n'est que mon point de vue).
Je peux te poser une question ? Ça sert à quoi (avec un lvl 80, cela s'entend) d'aller dans des raids lvl 70 ou lvl 60 ?

La découverte du jeu, c'est pas qu'une question de zone et d'éléments graphiques. La découverte tu l'as avec un raid composé de joueurs qui sont du niveau de l'instance avec un stuff du même niveau. Un groupe 80 qui va a sunwell j'appelle pas ça "découvrir du jeu", c'est seulement du rush pour "hf ou monture" car ça n'avait pas le lvl à l'époque.

Citation :
Publié par Toulak
C'est finis l'époque ou une pièce épique est un "super" item. Non être full 232/245 n'est pas être "super stuffé".
Aujourd'hui si tu veux le stuff endgame faut jouer 4/5 soirs par semaine avec une guilde composée de joueurs qui se connaissent, qui s'optimisent et qui y vont à font. En bref, comme avant.
En même temps il y a pas si longtemps(avant l'outil de recherche) faire une instance vanilla avec un personnage au niveau de l'instance c'était franchement difficile.
C'est pas étonnant que pas mal de gens est zappé ce contenu.
Citation :
Publié par sutter
Le lvl 80 qui ne sait pas comment on se rend au Pic de Rochenoire et une fois dans la ronde du Pic, est incapable de trouver l'entrée de l'instance?
Après 5 ans et des brouettes de WoW, je me perds toujours a Blackrock.
Citation :
Publié par harvester72
Et le BackGround dans tout ça?
Ah oui, c'est vrai que tout le monde doit être un inconditionnel du background de wow... Ben non, désolez ce n'est pas le cas.

Pour cela que je le dis, la moitié du post de l'OP est une ineptie, ce permettre de juger la manière de jouer des autres et de leurs envies, c'est déjà ne pas comprendre la base d'un MMO...

* Je précise que je fais partie des personnes qui adore le BG de wow...
Citation :
Publié par harvester72
Et le BackGround dans tout ça?

C'est pas une bonne raison de faire des instance ou des quêtes bas lvl?
Faut avoir 20 lvl de plus que ce que demande l'instance pour apprécier le background ? Allez donc apprécier le background de ICC comme ça vous n'aurez pas à le faire une fois lvl 85. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier un environnement (surtout pour des gens qui aiment le background et le peu de rp qui existe sur wow) en lui roulant dessus comme des porcs parce que Machin en full stuff commandé à Mac Do' looté en instance à 5 tape 10 fois plus fort que les mobs.
Citation :
Publié par Fried
...

C'est finis l'époque ou une pièce épique est un "super" item. Non être full 232/245 n'est pas être "super stuffé".
Aujourd'hui si tu veux le stuff endgame faut jouer 4/5 soirs par semaine avec une guilde composée de joueurs qui se connaissent, qui s'optimisent et qui y vont à font. En bref, comme avant.
Non, la majorité s'en fou d'avoir le top du top, l'important c'est d'avoir un stuff qui permet de tout faire (exit les HMs mais la grande majorité en a rien a secouer) et qui permet de se pavaner a Dalaran, ok tu n'auras pas la couleur du stuff HM mais le modèle d'armure est le même donc si, en faisant du pick up tu peux être super stuff.
Citation :
Publié par Fried
Faut avoir 20 lvl de plus que ce que demande l'instance pour apprécier le background ? Allez donc apprécier le background de ICC comme ça vous n'aurez pas à le faire une fois lvl 85. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier un environnement (surtout pour des gens qui aiment le background et le peu de rp qui existe sur wow) en lui roulant dessus comme des porcs parce que Machin en full stuff commandé à Mac Do' looté en instance à 5 tape 10 fois plus fort que les mobs.
Background = "en gros, l'histoire". Autant dire "écouter une jolie histoire". Perso, quand j'écoute une histoire, quand je lit un livre, ou quand je regarde un film chez moi, j'ai pas besoin d'être armé d'un bazooka Mon canapé me suffit.

Ben la c'est pareil. On peut apprécier de voir ce qui c'est fait, sans pour autant vouloir le challenge ^^
Citation :
Publié par Fried
Mais si vous avez du mal à le comprendre, arrêtez vous là.... Sérieux mais c'est quoi cette manie de vouloir avoir un jugement des autres car il apprécie quelque chose que vous comprenez pas...

Si vous êtes identique dans la vie réelle... ça doit donner Oo

Personnellement, je retourne souvent dans sunwell, pour l'arc légendaire d'un côté et rien que pour revoir KJ et idem pour MC et Ahn quiraj que j'aime refaire pour tous le côté symbolique de ces raids.. Certe si nous sommes beaucoup de 80 on roule dessus, mais ça n'enlève pas mon plaisir car je ne vais pas dans ces raids pour chercher le défi.

Vous pouvez le comprendre ou pas, mais le droit de juger, en plus en prenant un ton de m'as tu vu... Ça vous pouvez le garder pour vous !
bin comment veux tu que pour le newb qui n'a pas connu ces raids à l'époque de leur gloire puisse y saisir la symbolique justement ?
exemple con : AQ, aujourd'hui plus un seul joueur ne met, ne-fut-ce qu'un orteil à Silithius, alors oui tu auras bien entendu parler de ça et là de la menace des ces bestioles (et encore même pas sur si tu restes quasi que sur les royaumes de l'est)

mais bon sans plus...

en aucun cas je trouve qu'on peut en vouloir à ces joueurs... tous les joueurs n'ont pas vocation d'être archéologue :P

enfin bon, si ça c'est pas un débat stérile :O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés