forgemagie exotique sur son équipement end-game, ordre de difficulté?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un stuff simple que j'équipe souvent, et ce, sur plusieurs personnage avec quelques nuances surtout sur le corps à corps, cependant je trouve que ce stuff est jouable sur n'importe quel perso' (ou presque) et est plutôt efficace.

un gros build multi-élément 1/2cc avec beaucoup de résist quoi.

http://img22.imageshack.us/img22/24/stuffres.jpg

Je me suis mit il y a quelques temps de ça à vouloir gagner 1PA sur cet équipement et j'ai commencé à runer mon kralano, aujourd'hui il me rajoute 1PA de plus qui parait accéssoire, j'arrive donc à 11PA de base.

J'ai fait des tentatives sur l'anolamour et la rasboulaire, ces 2items sont au final beaucoup plus long à remonter que ce gentil kralano, si je dois passer 150 runes sur ces items comme je l'ai fait sur le kralano je vais y passer ma vie...

Je pensais qu'en ne laissant que 220 vita sur la rasboulaire (histoire d'économiser les ra vi) ça serait plus simple mais en fait le remontage est tout de même super long, le kralano se remonte à un jet correct en 4minutes au chronomètre!
Y a-t-il un équipement plus simple à FM dans ce stuff là après le kralano?

Il faudra sans doute que je m'arme de patience...

Ma question s'adresse surtout à ceux qui en ont l'experience, j'aimerai aller du plus facile au plus difficile pour exotiser mon équipement sachant que sans doute, tout y passera, PA ou PM selon les besoins et les possibilités.
Kralano > Solo (si t'es pas sram ou que tu acceptes des do pi bas) > rasboul > lamour > ougarteau > bottes > voile > mansion > chapignon.

Avec des jets très bon. Selon la difficulté/kamas à mettre dedans. L'ougarteau faut des ra vi et pa % si tu les fais pas ça coute vite.
Citation :
Publié par Kiasao
Kralano > Solo (si t'es pas sram ou que tu acceptes des do pi bas) > rasboul > lamour > mansion > chapignon > voile > bottes > ougarteau.

L'ougarteau faut des ra vi et pa % si tu les fais pas ça coute vite CHER très CHER.
Je tien a rajouter que un cac bas sa se fm a la fin surtout que le oug est prédominant et si tu ne fait pas toute tes runes toi même tu va être vite dépasser par le prix sinon rasboulaire/lamour/mansion ces d'un basique a remonter si tu a les métier de fm a ta disposition (j'entend par la que tu fm toi même) sa va très vite suivant ta moule ^^'.

Cordialement Naze pandalette Lily
Comme Kiasao pour l'ordre si tu veux des jets potables.

Le seul truc qui peut améliorer les choses, c'est si tu laisses tomber l'ini de l'annolamour. A ce moment là il devient vraiment tout gentil à fm (aussi facile et moins cher que le kralano, vu qu'il n'y a pas de po), mais tu te retrouves avec un objet un peu bancal. Vu ton stuff en pvp tu auras moins d'ini de base que 90% des classes (pas d'ini sur les bottes, pas sur le cac, pas sur la ceinture) en gardant l'ini de l'anneau, donc la virer ne changera rien. Par contre si un jour tu changes de stuff ou si tu veux la vendre, tu pourrais regretter d'avoir laissé tomber l'ini.
Citation :
Publié par Spykyz
Surtout pas, le stuff end game soit tu le fait parfait soit tu le fait pas.
Sauf s'il n'est pas destiné à la vente, que la personne ne fait pas de PvP et qu'il y à des lignes dont on se moque complètement
Citation :
Publié par chmol
Comme Kiasao pour l'ordre si tu veux des jets potables.

Le seul truc qui peut améliorer les choses, c'est si tu laisses tomber l'ini de l'annolamour. A ce moment là il devient vraiment tout gentil à fm (aussi facile et moins cher que le kralano, vu qu'il n'y a pas de po), mais tu te retrouves avec un objet un peu bancal. Vu ton stuff en pvp tu auras moins d'ini de base que 90% des classes (pas d'ini sur les bottes, pas sur le cac, pas sur la ceinture) en gardant l'ini de l'anneau, donc la virer ne changera rien. Par contre si un jour tu changes de stuff ou si tu veux la vendre, tu pourrais regretter d'avoir laissé tomber l'ini.
Et AG inventa les dindons amandes . Et puis un annolamour sans ini , sa laissera toujours cet impression de pas fini , de "raté" Pas cool pour du end-game
Citation :
Publié par Kiasao
Kralano > Solo (si t'es pas sram ou que tu acceptes des do pi bas) > rasboul > lamour > ougarteau > bottes > voile > mansion > chapignon.
Ça dépend du serveur, les %res coûtent bien cher.

Sur Jiva, le solo sans dom piège coûtera moins cher que le Kralano à remonter.

Pareil, le Kralano à remonter, il est facile sans les soins aussi.

Bref moi j'dirais plutôt:

Citation :
Solo > Kralano > Ougarteau > Lamour > Rasb > Kimbo > Voile > Chapignon > Mansion
L'Ougarteau étant placé plus tôt parce que malgré le coût, c'est de la fm très rapide.

Le Lamour avant la Rasb, parce qu'il coûte quand même bien moins cher à remonter, même s'il est un peu chiant.

Pour la fin, la Mansion va coûter aussi cher que le Chapignon, sauf que c'est un gain d'1PM pas d'1PA (pourrait être placé avant selon la considération après).

Sinon mis à part l'ordre de difficulté, il y a aussi l'ordre d'intérêt. Personnellement j'utilise quelques coiffes différentes, quelques paires de bottes différentes et même Rasboulaire ou Vent. Selon le personnage tu peux utiliser différents CàC aussi, et même sur mon Xélor, la Bagueterelle est cool à jouer des fois.

Du coup les objets à fm en priorité sont ceux qui ne bougent pas, à savoir le Kralano, Lamour, Mansion et Voile.

Ensuite vient la Rasboulaire, parce qu'il n'y a qu'une seule autre option et elle n'intéresse pas tout le monde (la Vent).

Et puis si t'as déjà fini tout ça, c'est déjà bien.
Ouip, je pense que je vais m'acharner sur la rasboulaire et l'anolamour, je ne compte vraiment pas FM de CaC, je trouve ça pas du tout pratique, ça me forcerait presque à FM plusieurs CaC...

par contre les remontages sont longs, je pense ne tenter qu'une rune par jour sur un anolamour et une rasboulaire et les remonter (bah ouais faut pouvoir jouer, ya pas que la FM dans dofus)!

du coup ça promet de prendre du temps

Le solomonk est une coiffe super rependue, cependant je ne la trouve pas si terrible que ça, je préfère nettement le chapignon, ne serait-ce que pour son bonus créa, mais je me souviens avoir galéré à avoir un bon jet dessus, alors le remonter sans cesse me fait un peu flipper, je pense que ça vaut le coup quand même (garder les res à 10% ça va être du taff).

mais une fois qu'on a réussis une fois, on a tout de même moins peur pour la suite! yes we can!
Citation :
Publié par Elegie
mais une fois qu'on a réussis une fois, on a tout de même moins peur pour la suite! yes we can!
C'est ce que je me suis dit après avoir passé un PM sur des Couteaux à Champignons, donc je me suis lancé dans un Harnage PA, ben même sans le tenter parfait de chez parfait, je souffre (j'ai choisi le Harnage parce que je vois pas mal de situations où il me serait utile, je cherche plus à multiplier mes options qu'à trouver le stuff optimisé total)
Citation :
Publié par Elegie
(bah ouais faut pouvoir jouer, ya pas que la FM dans dofus)!
Yes we can!

alala ma tite blague journalière de JOL, la fm ces un peu le seul contenue inépuisable dans dofus ^^', après avoir farmer tous les donjon trouzmille fois donc bon chacun son point de vue .

Pour ce qui est de la chapi, ces une sacré saleté a remonter, j'pense que Dy a bien résumé ^^'

Citation :
Publié par NazouilleuH
alala ma tite blague journalière de JOL, la fm ces un peu le seul contenue inépuisable dans dofus ^^'

(ptit HS)
Pour moi, mes amis, ma guilde, les relations que j'entretiens de par le jeux (et au delà en fait) sont bien plus inépuisable que la forgemagie. Ya des gens qui jouent encore à dofus pour son contenu?
(/ptit HS)

Bon en fait la rasboulaire c'est une question d'habitude, suffit de perdre le po (et de le remettre en SC) histoire que le remontage soit rapide, donc ça va être facilement possible, par contre, le lamour c'est une horreur, j'suis obligé de me limiter à 220vita 620ini maximum sinon le remontage est abominable.

Les bottes je feraient ça en dernier (enfin avant le cac), j'hésite beaucoup trop entre des harry et des circus donc je vais vraiment pas m'en sortir... je me doute que les harry sont plus facile à remonter mais je n'ai plus le prérecquis de ma dague adou avec...
Le solomonk est une bonne alternative, mais je trouve que le sacri full pignon est un peu dur à tuer quand je n'ai plus mes 20% air de base. Donc ça sera le chapignon ou rien

j'me lance pour la rasboulaire, le lamour et la mansion je reviendrai whiner quand j'aurai finit !

Pour au dessus: je pense que quand on fait de la FM de ce type c'est dans l'intention de pvp (au moins un peu) et c'est l'idée d'avoir des PA/PM supplémentaires SANS sacrifice qui motive, donc détruire un jet de l'item n'est pas trop concevable même si cela faciliterait la vie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés