Sondage sur la CBT3

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir sur le site offi un sondage sur la CBT3 avec diverses questions.
En résultat, 37% des gens qui ont répondu ( 262 personnes ) attendent des donjons instanciés.

le poll en question

Petit plus : apparemment les demandes d'inscription pour la CBT3 sont en cours.
CF le bouton bleu a gauche dans le menu sous ( My Page ) pour ceux qui ont un compte hangame.
A moins qu'il existe depuis un moment, ca fait longtemps que je ne suis pas allé sur le site. :P
Je ne serais pas contre qu'il y ait des donjons instanciés, tant qu'il n'y a pas QUE des donjons instanciés. Et il faudrait que les meilleurs donjons ne le soient pas, pour que la "possession" d'un de ces donjons puisse donner lieu à du PvP.

Sans enjeu qui vaille le coup, pas de PvP qui vaille le coup...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je ne serais pas contre qu'il y ait des donjons instanciés, tant qu'il n'y a pas QUE des donjons instanciés. Et il faudrait que les meilleurs donjons ne le soient pas, pour que la "possession" d'un de ces donjons puisse donner lieu à du PvP.
Déjà le non instancié, c'est du camping très souvent, bof bof, et puis mon expérience dans ce domaine ne m'a pas rendu fan loin de là, c'est ce qui m'a fait partir de certains jeux. En fait, j'aime pas le mélange des genres, PVE oui, PVP oui, RVR oui, mais tout en même temps... enfin bref, j'attends d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Italic
Déjà le non instancié, c'est du camping très souvent, bof bof, et puis mon expérience dans ce domaine ne m'a pas rendu fan loin de là, c'est ce qui m'a fait partir de certains jeux. En fait, j'aime pas le mélange des genres, PVE oui, PVP oui, RVR oui, mais tout en même temps... enfin bref, j'attends d'en savoir plus.
Oui mais le non instancié valable, ça attire le peuple et quand y'a du peuple, y'a de la baston, et ça se renouvelle à chaque fois
Citation :
Publié par Italic
C'est du camping quand y a pas d'Open PvP. Sur Lineage II, je n'ai jamais vu de camping : ça se transforme en champ de bataille bien avant
Citation :
C'est du camping quand y a pas d'Open PvP. Sur Lineage II, je n'ai jamais vu de camping : ça se transforme en champ de bataille bien avant
Les joueurs de Lineage II ne sont malheureusement pas représentatifs des joueurs de MMos actuels.

Si le pire est possible, il faut s'attendre à le trouver
Citation :
Si je comprends bien, en fait, ce qui vous plaît c'est un PVE accessoire ou qui n'est juste qu'un motif pour vous entre tuer joyeusement dans des champs de bataille divers et variés ?
Alors pourquoi ne pas jouer qu'à des jeux de baston ? je ne vois pas trop l'intérêt de monter un groupe équilibré pour aller tuer un boss au fond d'un donjon en sachant qu'en fait on prie pour que ça dégénère en baston générale et que le boss en fait tout le monde s'en tape.
Perso, quand j'ai envi d'aller tuer un boss, j'ai pas envie qu'on m'en empêche et d'un autre côté j'ai pas envi d'aller faire chier des mecs qui ont envi d'en faire un tranquille. Par contre, aller me castagner avec des mecs qui sont la pour ça quand j'en ai envi ça c'est cool .
Chacun sa conception.....Mais s'ils veulent ratisser large, ce que j'ai cru lire....
Citation :
Publié par Etho
Les joueurs de Lineage II ne sont malheureusement pas représentatifs des joueurs de MMos actuels.
Si le pire est possible, il faut s'attendre à le trouver
Le pire pour toi, mais pas forcément pour tous, moi y compris
Citation :
mémoire courte ou bien ...... tu as jamais connu les zones lockées par des joueurs animés de bonnes intentions, et qui demandaient que l'on paye pour acceder à la zone ou se faire éclater par le gang complet qui surveillait le coin !

Les débuts d'AL quelle corvée

Je suis pour masse instance pour les dongons. Les ninjas looteurs quand tu arrives à la fin du dongon et qu'enfin tu vas ouvrir le coffre et hop, un p'tit grp de caribou (ndlr ; couillou le caribou) qui te souffle le coffre sous le nez en l'ouvrant pendant que tu finis le dernier boss

free pvp dans la campagne, soit, mais dongons instanciés svp. Et surtout pvp de masse (siège ou rvr) qui tienne la route et surtout l'affluence. Marre des jeu ou tu peux pas faire de sièges car des que le nombres de joueurs dépasse la vingtaine toute la zone lag
N'oublions pas une chose : le PvE de Lineage II est super super chiant. Du monster bashing à outrance, répétitif, vite ennuyeux, mais obligatoire pour monter en niveau. Alors oui, quand un individu de type louche s'approche, on a l'impression qu'il se passe enfin quelque chose. Et être le premier sur le spot d'un raid boss, le finir avant d'être dérangé et surtout le faire avant que l'ennemi ne le fasse, fait parti du plaisir que l'on tire du raid. Toujours parce que le PvE de Lineage II ne suffit généralement pas à procurer ce plaisir de jouer.

Je fais très peu d'Open PvP dans Lineage. Les cas où il faut se battre pour un spot son très rares. D'un autre côté, je ne suis que level 70 là où tout le monde est 75~80+... Donc j'suis un peu tranquille sur mes spots d'XP .
Comme beaucoup, je préfère les Prises de château, qui est du PvP "consenti" par tous les protagonistes.

Quant aux clans qui rançonnent une grotte, ben ça motive pour aller leur botter le cul, ça donne un réel intérêt politique à faire du PvP, à être contre machin mais avec bidule. Nan mais blague à part, ça fait des souvenirs ! Pourtant je suis le premier à trouver ça chiant sur le moment. Heureusement, c'est rare quand même. J'ai toujours pu trouver des spots tranquille dans Lineage II, suffit de chercher un peu et éviter les lieux trop à la mode.

Et puis sur Lineage II, l'absence d'instance pour les plus gros monstres qui droppent des items spécifiques over-powered (Zaken, Baïum, Queen Ant, etc. ) permet de donner à ces items un réel intérêt, de part leur seule rareté. S'il en tombe 10 par soirée, ça annule leur caractère rare. Et niveau marché, ça casse les prix... donc nuit au commerce.
Par ailleurs, toujours sur L2, l'accès à la plupart des big boss est bloqué dès le début du raid (Baïum, Antharas, Valakas, ...). Plus personne ne peut venir vous embêter en plein raid. Les combats pour entrer ont lieu - ou pas - devant la porte.

Mais attention, j'ai bien dit que je ne voulais pas QUE des instances. Je n'ai pas dit que je ne voulais PAS d'instances. Car des fois, comme tout le monde, j'ai envie d'un petit donjon tranquille. Mais ce que je ne souhaite pas, c'est que ces instances viennent réduire à néant tout l'intérêt d'avoir un système d'Open PvP. Je déteste le free PK, et la seule possibilité pour avoir un Open PvP digne de ce nom, ce sont les guerres de guildes. Si les guildes passent leur temps dans des instances, les guerres de guildes n'ont plus aucun intérêt, car l'intérêt des ces guerres résident dans l'imprévu. Attaquer ou être attaqué par un ennemi déclaré au moment où on s'y attend le moins.

Si on veut un jeu vivant, il faut qu'il y ait des situations que les joueurs peuvent influencer, perturber. Si tout est bridé, encadré, guidé, ça va vite devenir la routine.
comme l'a dit daynos, il faut de tout mais si tu bourre le jeu d'instance tu vas te retrouver dans un wow like, le seul moment ou tu jouera avec l'imprévu c'est sur le chemin entre la ville et l'instance... ca suce non?

maintenant les gangs de pk qui règle les entrées des donjons et qui viennent pk librement ca donne du piquant au jeu. Dans un premier temps c'est toujours "et ***** deux heure de farm en moins" mais après libre à de revenir avec des HL pour libérer l'entrée. CA ca fait toujours des bons souvenir.

En espérant que le lvling est très long, il va nous falloir de quoi nous détendre de temps en temps et si il n'y a pas le moindre pk on risque de se faire **** comme des rats mort.

Pour exemple on a wow ou ceux qui veulent faire du pvp font du pvp de leur coté et ceux qui veulent pve font des instances. Dans Aion on était aussi censer manger du pvpve à tout va mais impossible les abysses se sont vidées par peur des perdre du temps et des AP.

Ma petite expérience en matière de mmo me dit qu'il faut un maximum de liberté. Un monde full de zones only pvp, pve, instances devient vite chiant
Citation :
Publié par ArwenOrc
mémoire courte ou bien ...... tu as jamais connu les zones lockées par des joueurs animés de bonnes intentions, et qui demandaient que l'on paye pour accéder à la zone ou se faire éclater par le gang complet qui surveillait le coin !
Jamais vu ça sur officiel. Personne ne fait les malin sinon les grosses alliances viennent faire le ménage (après un p'tit coups de fil). Et ces mêmes alliances ont autres choses à faire que de bloquer les donjons...
Le gank, et bien on appel ça un jeu open pvp. Généralement si t'es du niveau du donjon tu peux t'en sortir, il faut juste un bon groupe. TERA sera normalement axé pvp/politique, il faut faire avec.

Vous avez l'air tous très inquiet. Mais si ils reprennent les features pvp de L2. Tout s'équilibre très rapidement. Et si on cherche pas le pvp, personne ne viendra. (sauf pour les guerres de clan)

Citation :
je ne vois pas trop l'intérêt de monter un groupe équilibré pour aller tuer un boss au fond d'un donjon en sachant qu'en fait on prie pour que ça dégénère en baston générale et que le boss en fait tout le monde s'en tape.
Double intérêt au contraire. Fière d'avoir tuer le BOSS, et fière d'avoir en plus gérer l'attaque ennemie qui arrive généralement au mauvais moment.

C'est sur que ça ne fait pas plaisir à tout le monde de ne pas pouvoir tuer les gros boss, sans avoir à pvp et s'inscrire dans un système d'alliance. Mais c'est un choix, et des jeux instanciés il y en a déjà une tripoté. Il en faut pour tout les goûts, moi j'attends de l'open pvp depuis L2.

Citation :
Alors pourquoi ne pas jouer qu'à des jeux de baston ?
Argument sans fondement, je n'invite pas les gens qui veulent jouer en solo ou en instance à aller sur un RPG classique ^^

Perso, si il n'y avait pas une seule instance j'en serais presque ravi. Il y aura toujours des mécontents. Mais vouloir limiter le pvp est une erreur pour moi. Quand on regarde Aion qui ne contient Que des donjon instanciés et des zones en accès limité. On voit bien que le pvp est sans saveur: jamais personne, que des bus en face, et une zone pvp vide(Abyss) ou tout les lvl sont mélangé alors cela ne ressemble à rien.
réveile toi .......!!!
Citation :

Moi je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dit car si éffectivement faut gagner le droit d'aller en donjon comme tu dit , une des meilleurs !Se sera les plus grosses guildes qui camperons devant et ça non merci pas envie d'arriver chez moi e nsoirée et me faire démonter parceque j'ai envie de faire un petit donjon tranquille et en plus svp en recherche pas un lineage 3 car depuis que l'on parlent de tera ont a toujour la même .....
L'entrée d'un donjon non instancié ne peut pas être camper. Ou alors faut être un peut débile^^ Au pire t'attends tes potes 5 minutes devants (2 heures quand c'est un avl). Mais sinon il y a tellement de passage que c'est impossible d'en interdire l'accès.
Au pire tu ne peux pas atteindre les dernière salles, puisque c'est la que les grosses guildes se battent pour les meilleurs spot. Mais généralement les donjons sont assez énorme comparé à ceux instanciés, donc tout le monde y trouve son compte. Et puis je ne vois pas trop ce qui dérange dans un jeu open pvp lorsque les gens pvp.
La plus part des gens qui sont pro instance et contre l'open pvp, sont assez souvent les premier a râler dans un jeu ou des gens s'incruste sur leur spot et qu'ils ne peuvent pas les déloger. On a rien sans rien.
Comme je l'ai dis précédemment, quand il n'y a aucune limitation (hormis des pénalités pour le pk), tout s'équilibre rapidement, et chacun trouve ça place.
Mais on peut toujours avoir accès à une zone, soit en étant gentils, soit en tuant ceux qui ne veulent pas (avec les conséquences qui s'en suit). C'est le principe d'action/réaction social dans un mmo. Je trouve ça beaucoup plus stimulant que les jeux ou chacun peu jouer tranquille dans sont donjon sans croiser personne.
Pareil, je plussoie Cice, et même dans un optique casual gamer, le système open pvp est bon.

Sur LII, ça passait tranquille, fallait juste être prudent, discret et pas rester à côté des mecs louches.

Les donjons instanciés, bof bof... Tu perds en social, en relationnel, tu joue dans ton coin en rencontrant personne... L'open pvp oblige à la diplomatie.

Je vais me mettre à ce jeu avec une casual/newbie (ma copine), me suffira juste de jouer intelligemment et en acceptant certaines règles pour qu'on finisse pas sur le carreau et qu'on puisse jouer tranquille.

Après, le PK fera partie du jeu, ce sera une chose à accepter. Avant Wow, les donjons n'étaient pas autant instanciés, et ça empéchait pas de jouer.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Moi je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dit car si éffectivement faut gagner le droit d'aller en donjon comme tu dit , une des meilleurs !Se sera les plus grosses guildes qui camperons devant et ça non merci pas envie d'arriver chez moi e nsoirée et me faire démonter parceque j'ai envie de faire un petit donjon tranquille et en plus svp en recherche pas un lineage 3 car depuis que l'on parlent de tera ont a toujour la même .....
Une fois encore, je ne parle pas des "petits donjons" qu'on peut faire à 3 ou 4. Je parle des gros monstres qu'il faut faire à 50 ou 80 pour avoir une chance. Il ne faut surtout pas que ceux-là soient instanciés, pour qu'ils gardent leur caractère héroïque et unique.

Instancier des petits donjons ou zones faciles d'accès pour pexer tranquille en petit comité, ça peut être intéressant.

Je ne souhaite pas que le jeu soit Lineage 3, ni bloqué. Je souhaite qu'il soit vivant, avec un PvP "intelligent", "tactique" et "politique". Surtout pas une aire de jeu pour kikitoudur nolife tuant n'importe qui n'importe où sans autre but que de "tuer des bisounours".

Et dans L2, en 5 ans, j'ai subit au pire 5 free PK, une quinzaine de PK/PvP avec des guildes ennemies, et je ne compte plus mes morts en prise de fort (mais là c'est un jeu de massacre et c'est fun de mourir en siège ). Moi même, j'ai jamais eu recours au free PK, tout juste taper sur quelques mecs qui me piquaient mes mobs et qui préféraient aller ailleurs que de rester. Mais globalement, le PvP dans Lineage II touche très peu ceux qui ne veulent pas en faire.
Citation :

Et dans L2, en 5 ans, j'ai subit au pire 5 free PK, une quinzaine de PK/PvP avec des guildes ennemies
Euh... Ca dépend grandement des serveurs, perso sur Teon mon clan on avait tous plus de 1000 PvP et au moins 30 PK
Après si tu es sur Lolionna ou les autre Sieghart etc ou il y avait des rassemblement de molusque, en effet le PvP/Pk ca se bousculait pas terrible >.>

L2 NA c'était Bartz et Kain
et L2 EU c'était Teon et un peu Franz, le reste c'était des joke.
Depuis le début, les dév ont annoncé des donjons instanciés en parallèle donc bon je ne vois pas vraiment pourquoi ca s'offusque sous prétexte que ca fait l'objet d'un sondage.

Perso, je vote pour les deux car j'aime la diversité voilà tout . Tout comme j'aime autant le pve et le pvp.
Citation :
Je ne souhaite pas que le jeu soit Lineage 3, ni bloqué. Je souhaite qu'il soit vivant, avec un PvP "intelligent", "tactique" et "politique". Surtout pas une aire de jeu pour kikitoudur nolife tuant n'importe qui n'importe où sans autre but que de "tuer des bisounours".
Amen, que les développeurs t'entendent, mais je ne suis pas sur que cela soit compatible avec un PVP ouvert et libre par tout ça
Citation :
Publié par Italic
Amen, que les développeurs t'entendent, mais je ne suis pas sur que cela soit compatible avec un PVP ouvert et libre par tout ça
Bah ils ont presque réussit avec Lineage II, grâce à un PvP 100% libre mais très contraignant. Ce système a permis la mise en place d'un PvP généralement politique, au sens : "pas touche aux neutres et laissez-les dans la merde s'ils sont attaqués, surveillez ceux-ci qui ont l'air de retourner leur veste, aidez nos alliés, tuez nos ennemis à vue sans poser de question".
Bon évidemment, y en a toujours un pour ne pas respecter les consignes et briser des alliances, mais au moins pendant ce temps là, il se passe des choses sur le serveur. Des alliances et des clans se font et se défont au gré des dramas et prises de têtes intra-guildes. C'est souvent bien plus destructeur qu'un gros PvP

Bref, souhaitons que les développeurs de Tera gardent en tête ce qui était positif dans le système de PvP qu'ils avaient créé pour Lineage II, et qu'ils nous pondent quelque chose d'au moins aussi bien.
Citation :
Bah ils ont presque réussit avec Lineage II, grâce à un PvP 100% libre mais très contraignant. Ce système a permis la mise en place d'un PvP généralement politique, au sens : "pas touche aux neutres et laissez-les dans la merde s'ils sont attaqués, surveillez ceux-ci qui ont l'air de retourner leur veste, aidez nos alliés, tuez nos ennemis à vue sans poser de question".
Bon évidemment, y en a toujours un pour ne pas respecter les consignes et briser des alliances, mais au moins pendant ce temps là, il se passe des choses sur le serveur. Des alliances et des clans se font et se défont au gré des dramas et prises de têtes intra-guildes. C'est souvent bien plus destructeur qu'un gros PvP
Vu comme ça, ça fait plutôt envie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés