Boucliers, un peu trop present

Répondre
Partager Rechercher
Je n'aime pas l'idée de base. Les joueurs font actuellement des choix : équiper une arme à 2 mains ou port du bouclier.

Le problème principal vient surtout du fait que certaines armes à 1 main sont presque aussi puissantes que des armes à 2 mains. La solution serait simplement d'accentuer la différence de puissance entre les armes à 1 ou 2 mains.
J'ai pas tout lu, mais pour ceux qui veulent brider à 30-40% sauf feca je suis contre...
Vous oubliez les pandas ? qui font picole et gagnent 25% de res ? je vois mal le bridage à 30% quand picole en donne deja 25 hein...
Citation :
Publié par guerrier-divin
J'ai pas tout lu, mais pour ceux qui veulent brider à 30-40% sauf feca je suis contre...
Vous oubliez les pandas ? qui font picole et gagnent 25% de res ? je vois mal le bridage à 30% quand picole en donne deja 25 hein...
40% pour panda, 50% pour Feca et 30% pour le reste ?
Non à l'idée : le premier argument a été avancé par Shua : ton idée n'est pas viable au premier tour (et donc ne peut jamais l'être).

Non également parce qu'avoir un bouclier ça se mérite, le G 7/8/9/10 ne tombe pas du ciel.

Non parce que ça va nuire aux boucliers en général, et donc aux forgeurs de boucliers qui ont déjà à faire au métier de craft le plus minable (pas de rune, des recettes hard-core, ne concerne pas toute la population dofusienne, comporte des pré-requis...).

Non, parce que si les armes à deux mains existent, ce n'est pas pour rien. Aujourd'hui il y a un manque de bonnes armes à deux mains, c'est pas pour autant qu'il faut s'attaquer aux boucliers.

Non, parce que ça va privilégier les classes qui jouent plus de PA.

Non parce que l'idée n'est pas assez poussée de toute façon.
Citation :
Publié par Gawel
Le problème principal vient surtout du fait que certaines armes à 1 main sont presque aussi puissantes que des armes à 2 mains. La solution serait simplement d'accentuer la différence de puissance entre les armes à 1 ou 2 mains.
C'est aussi mon avis.

Et, toujours à mon avis, il faudrait réduire la puissance des armes à 1 main plutôt que d'augmenter celle des armes à deux mains.
Il est toutefois peu probable que cela arrive, le travail serait colossal ... sans compter le nombre de "plaintes" que ça risque d'entraîner -_-
Citation :
Publié par Lokyev°
Non à l'idée : le premier argument a été avancé par Shua : ton idée n'est pas viable au premier tour (et donc ne peut jamais l'être).

Non également parce qu'avoir un bouclier ça se mérite, le G 7/8/9/10 ne tombe pas du ciel.

Non parce que ça va nuire aux boucliers en général, et donc aux forgeurs de boucliers qui ont déjà à faire au métier de craft le plus minable (pas de rune, des recettes hard-core, ne concerne pas toute la population dofusienne, comporte des pré-requis...).

Non, parce que si les armes à deux mains existent, ce n'est pas pour rien. Aujourd'hui il y a un manque de bonnes armes à deux mains, c'est pas pour autant qu'il faut s'attaquer aux boucliers.

Non, parce que ça va privilégier les classes qui jouent plus de PA.

Non parce que l'idée n'est pas assez poussée de toute façon.
J'vois pas pas le rapport avec le fait que le grade se mérite ou non.

J'vois pas non plus le rapport avec le metier "forgeur de bouclier",ya d'autres moyens de revaloriser ce metier,comme par exemple en rendant les bouclier usables.

Oui les armes a deux mains existent mais aucune n'a assez d'avantage pour etre preferable à un cac 1main en pvp, que ce soit en mettant une contrainte sur les boubou ou en faisant un up des armes a deux mains,l'objectif est le même, reduire le desequilibre entre les deux types d'arme en donnant avantage et inconvénient aux deux.

Donc pour moi l'idée est très bonne, même si les autres sont bien aussi par exemple diminuer les resist max actuelles et rajouter des cac à deux mains suffisament puissant pour être jugé preferable à un cac une main+boubou dans certains cas.
A la base, ils ont surtout mis les armes à bonus en 1 main, comme limbe etc, en se disan qu'un cac bonus ne ferait pas d'abus.... seulement certaines classes (sacri intel, iop intel, panda (a moindre mesure)) etc en ont bien abuser....
Quant aux armes 1M, elles ne sont pas cheatee en soit... quand on regarde racine cithi, les degas sont bien, sans etre enorme, meme chose pour le garteau, c'est pas enorme.... ce qui rend ces arme cheat, c'est le tutu....
J'ai moi meme pu tester la racine cithi en 1/2 sur ma beta avec mon sadi 170, resultat, des coups à plus de 800 (d'apres mes souvenirs) tout en ayant le port du boubou... en 2 jours j'etais grade 10...
J'ai tester le tutu sur le sadi 200 d'un ami, avec le garteau 1/2... bah suis encore passer grade 10.... (je ne fais pas ça pour me vanter, hoo non, j'explique des faits concret, du aux arme 1M + boubou + tutu...)
On en revient une fois de plus sur l'abus du turquoise ... ce qui en soit n'est pas faux. Ces armes 1 mains ont pour la plupart des dégâts plutôt faibles (tout du moins normaux), sauf en cc. Cc qui est souvent 1/50, pallier plutôt gros sauf quand on a un dofus turquoise +20 où on ne doit faire plus aucune concession pour avoir et le port du bouclier et des gros dégâts.
Perso pour le bridage, comme je l'ai deja dis, je ne veux pas etre bloquer à 30 (ni à 40) car le stuff THl donne pas mal de res, et dans ce cas, mon picole servirait à rien...
La meilleur solution en fait, c'est nerf le dofu turquoise , qui pour moi, reste quand meme une abberation... il est comprabale à rien d'autre...
Meme l'ocre et le vulbis n'arrivent pas au pied du tutu actuellement..
Entre un mec 10pa 1/2 cac, et un autre 9pa 1/2 tout ses sort, je pense qu'on sait qui gagne hein
J'veut bien du oug a 1M sur Lily

J'reviens quand même pour dire que ces bien beau de rêver mais faut regarder la réalité en face, le studio il fait autre chose en ce moment alors ont peut tergiverser pendant trouzmille ans sur un projets, avant qu'il sorte nous seront poussières donc dans l'ensemble :

Se sort serais a tester(mais pas possible).

Et sinon , suffit d'attendre la refonte des cac, et leur bouclier non implanter aussi, car ils doivent(le studio) avoir pas mal de chose concernant les bouclier et vue que depuis trois maj il nous bassine qu'avec leur pvp pour le mettre en avant, la nerf est pas loin(j'espère).

Cordialement Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par guerrier-divin
Perso pour le bridage, comme je l'ai deja dis, je ne veux pas etre bloquer à 30 (ni à 40) car le stuff THl donne pas mal de res, et dans ce cas, mon picole servirait à rien...
Oh mon dieu je savais pas que le jeu existant qu'au lvl 199-200 et qu'on commencais tous grade 10 avec ses items perfect res et son tutu +20 cc. Si picole te file 25% avec un bridage a a 30-40 tu peux virer les items qui donnent plein de res pour d'autre et tu peux même te passer de bouclier, bref ça t'offre plus de choix.
Faut pas nerf le tutu, faut nerf dofus c'est n'importe quoi ce jeux.

Ouai faut qu'on nous empêche de jouer!!!

Le Dofus Turquoise est un des but du jeux, nerfer le tutu nan mais ce qu'il faut pas lire.

C'est sensé être le but du jeux hein de réunir les Dofus, normal que leur pouvoir sois aussi puissant!!!

Ce qu'il faut revoir c'est les dégâts des armes en cc et pas le tutu.
Citation :
Publié par Earl Hickey
Faut pas nerf le tutu, faut nerf dofus c'est n'importe quoi ce jeux.

Ouai faut qu'on nous empêche de jouer!!!

Le Dofus Turquoise est un des but du jeux, nerfer le tutu nan mais ce qu'il faut pas lire.

C'est sensé être le but du jeux hein de réunir les Dofus, normal que leur pouvoir sois aussi puissant!!!

Ce qu'il faut revoir c'est les dégâts des armes en cc et pas le tutu.
Et le moyen d'obtention parce que c'est aps que ça me saoul de faire des DC mais bon ....
On sait tous que le but de dofus n'est pas d'avoir tout les dofus...
Y a aucun but dans dofus, a pars peut etre xp, jusque 200 ameliorer son stuff, faire du pvp, t'amuser, faire du rp... en aucun cas avoir tout les dofus est le but (dans ce cas plusieurs personnes ont "finit" dofus)
Autre chose, c'est pas parce que le soit disant but c'est de tous les avoir qu'on peut pas les nerf, tes arguments sont tres nuls...
ps: pour l'autre, mon panda n'est pas 200 et n'a pas de tutu, donc bon... un bridage à 30% non merci, la force du panda c'est de tuer a petit feu, les res sont importante... on a pas tous la force brute d'un iop ou d'un eca...
Ok donc parceque c'est un dofus on s'en fout totalement de l'équilibrage ? Un joueur avec turquoise face à un joueur sans turquoise (et ça depend grandement de la classe en fait, style enu, eca ...), on peut déjà savoir qui va gagner.
Un joueur haut gradé avec un bon boubou face à un joueur sans boubou on a aussi une idée de qui va gagner .
Si je devais choisir entre etre à 40-50% de résis partout ou etre 1/2 sur tous mes sorts eh bien je pense que les résis l'emporte pour pvp , meme si c'est beaucoup moins fun .

Et puis t'as des builds qui peuvent très bien se passer de tutu pour poutrer ceux qui en ont , perso j'ai plus l'utilité d'un ocre sur mon iop feu que d'un tutu , mais ça dépend grandement de la classe comme tu dis .
Citation :
Publié par Squeez
Ok donc parceque c'est un dofus on s'en fout totalement de l'équilibrage ? Un joueur avec turquoise face à un joueur sans turquoise (et ça depend grandement de la classe en fait, style enu, eca ...), on peut déjà savoir qui va gagner.
Mais Squeez c'est logique, heureusement que ça ne soit pas équilibré entre un type qui a un meilleur stuff que l'autre, sinon autant virer les dofus, et jouer tous avec le même stuff.. (A mince c'est déjà le cas ).

Pour prouver que le tutu n'a rien à voir avec les %Res, prends une Iop feu,un Panda feu/Po x ou autre sacri, il jouera pas sur les cc mais sur les %Res avec la limbe. C'est valable pour toute les classes pouvant se passer d'un cac, même sans tutu elles préfèrent les %res des boucliers/stuff.

Je pense à la Lopo, elle peut très bien se jouer sans tutu, juste pour les bonus fumay qu'elle a, et même avec un tutu et le 1/2, une az 1/2 tapera bien plus fort, aura deux vdv, un retrait PA etc... C'est un choix selon la classe qui peut se passer d'un vdv , ou qui serra plus efficace avec %res plutôt qu'avec un cac bourrin selon ce qu'il a en face et parce qu'il a des sorts pour y pallié .Un eca préférera utiliser bluff plutôt que la lopo par ex'.

En revanche oui, certaines classes sont mieux lotis que d'autres au niveau des bonus aux coups critiques sur leurs sorts et c'est là qu'il doit y avoir un équilibrage, c'est pas le dofus tutu qu'il faut nerf je pense, d'ailleurs le lissage c'est prévu pour ... 2012 ??. C'est pas si long .
(Et j'ai pas de tutu !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés