Dois je acheter le jeu apres la versions d'essai ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J 'arrive bientôt a la fin des 10 jours de ma versions d'essai.
J'ai décider de souscrire pour 1 mois.

Dois je obligatoirement payer le prix du jeu afin d'avoir une clef ? + le prix d'1 mois d'abonnement ?

Ou vu que le jeu est déjà installer je peu juste continuer a jouer en souscrivant pour 1 mois seulement ?

Merci
Tu pourras continuer avec le client que tu as installé pour le Trial (et donc avec les personnages que tu as pu créer), MAIS il te faudra payer le jeu ET un abonnement, au choix (pour 1 mois, 3, etc...), sachant que le mois gratuit court à partir de ce paiement.

Mais bon, comme le prix du jeu et de l'abonnement sont en dollars US, si tu convertis, ça ne fait pas si cher compte-tenu du très bon jeu que voilà

Citation :
Publié par Histamine
Tu pourras continuer avec le client que tu as installé pour le Trial (et donc avec les personnages que tu as pu créer), MAIS il te faudra payer le jeu ET un abonnement, au choix (pour 1 mois, 3, etc...), sachant que le mois gratuit court à partir de ce paiement.

Mais bon, comme le prix du jeu et de l'abonnement sont en dollars US, si tu convertis, ça ne fait pas si cher compte-tenu du très bon jeu que voilà
je ne suis pas d'accord, certes tu met ta cb pour le mois d'abo mais il ne sera pas debité avant la fin du mois d'essai et entre temps tu peux resilier, donc, la réponse serai plutot qu'il peut garder son client de jeu, ses persos mais qu'il doit acheter le jeu qd meme pr la clé.
Certes, mais bon, quitte à franchir le pas de l'achat du jeu, autant en profiter un peu, non ?

Surtout qu'avec déjà un trial dans les dents, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ensuite un jeu pour le laisser tomber lors du mois d'essai...

Mais bon, c'est vrai, dans la vie, on est parfois indécis...

Citation :
Publié par Histamine
Certes, mais bon, quitte à franchir le pas de l'achat du jeu, autant en profiter un peu, non ?

Surtout qu'avec déjà un trial dans les dents, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ensuite un jeu pour le laisser tomber lors du mois d'essai...

Mais bon, c'est vrai, dans la vie, on est parfois indécis...
En effet mais lui voulait savoir les frais qu'il aurai après sa période d'essai pr continuer.
Salut à tous

Je me pose la même question que GZA94 à une petite nuance prête :

Pour acquérir le jeu, il faut payer
- le jeu neuf avec sa clé pour 39.99$
- un abonnement à durée déterminée (mis à part le 1er mois gratuit)

OK ? j'y suis ?
Mon interrogation est simple : si j'achète le jeu et un abonnement quel qu'il soit, et que je laisse tomber le jeu durant, je sais pas moi, 1 an ou 2, alors au bout de ce temps je ne pourrais plus y jouer ??

En gros, ça veut dire qu'on ne peut pas jouer sans abonnement ? qu'on achète un jeu et que pour y jouer il faut de nouveau payer un forfait ? 29+105€ pour 1 an de jeu par exemple ??

Bon, je suis novice en la matière, je n'ai jamais acheté de jeux en ligne, mais je trouve ça assez révoltant qu'on nous saigne de la sorte... d'autant plus que FE est excellent et que je suis niveau 10, mes skills sont bloqués et qu'il ne me reste plus que quelques heures avant la fin de mon trial !

Suis-je dans l'erreur ou pas ? faut-il nécessairement un abonnement en plus du jeu ?

Merci
En effet, c'est le principe même d'un jeu en ligne. Ou plutôt d'un MMOG (Massively Multiplayer online Game), puisque "jeu en ligne" couvre une foule de jeux aux principes différents !

ça peut paraître "révoltant" lorsque l'on découvre les MMOG pour la première fois, mais il faut savoir que contrairement à un jeu solo :

- Tu joue sur un serveur "pro" (pas un particulier qui héberge une partie entre potes sur son PC quoi !) et que c'est des frais (entretient, dépannage, etc...)pour les dev' (ou ceux qui s'occupent de la partie hébergement).

- Le jeu est en constante évolution, avec du rajout de contenu (mission, fonctionnalités et espace de jeu (lieu, zone, etc..) )

Et c'est cela que tu paye avec l'abonnement !

Par exemple, entre autre, lorsque le jeu est sortit il n'y avait pas encore la possibilité de construire des camps, ni les machine à sous et le black jack !

Et en ce moment les dev' travail sur le système de PvP, et sur le Secteur 4, avec les quêtes associé, l'augmentation de niveau, etc, etc...

Lorsque je jouais à World Warcraft, en deux ans j'ai vu la taille du monde quasiment tripler, la rajout des arène et du système de compétition associé, et une bonne vingtaine de nouveaux donjons (et même bien plus je pense) apparaître...

Donc non, l'abonnement est, à mon sens, loin d'être du vol ! Sur un jeu solo, tu es bien obligé d'acheter, et donc de payer, les extensions non ?
Je plussois mon voisin du dessus.

Un MMO est en constante évolution et si on paye l'abonnement c'est pour une bonne raison: Il y a des devs qui travaillent tout les jours pour ajouter des nouvelles missions, zones, objets, corriger les bugs, etc... Ça + le support technique + l'entretien des serveurs c'est pas gratuit.
Il y a aussi des services du genre surveillance via GM etc, ça évite les débordements les cheats les macroteurs, tout ce qui fait la différence entre un jeu anarchique et un jeu organisé. (ce qui fait que je n'irai pas sur DFO) Les channel sont très surveillés sur FE, l'ambiance est très sympa mais au moindre petit débordement, rappel à l'ordre. Sur le plan technique, le jeu a énormément évolué depuis la release, quand je pense au temps qu'il a fallu à la multinationale EA pour optimiser warhammer, à l'etat meme aujourd'hui de Vanguard,et que je vois l'évolution de FE, avec de petits moyens et si peu de temps en comparaison, je me dis qu'il faut se poser les bonnes questions et donner ses sous aux bonnes personnes...

Sur le plan financier, tout depend.Combien coute un jeu solo ? 50 euros, pour une durée de vie de 10H ? Un mmo coute le meme prix en boite et un abo. Ce qui donne la somme équivalente par an à 3 jeux solo. Je dout qu'un joueur se contente de 2 jeux par an...

Un mmo est rentable s'il plait et si on y reste, si c'est pour faire comme hélas bien des gens, soit acheter tout ce qui sort de maniere compulsive pour changer 1 mois apres, c'est en effet la ruine.

Citation :
faut-il nécessairement un abonnement en plus du jeu ?

Pour etre tres clair oui, pas d'abonnement pas de jeu

Néanmoins il faut savoir

- que si tu stoppes le jeu meme pour une longue durée, et sauf mesage explicite contraire de la part de la société éditrice, tes personnages seront intégralement conservés. C'est la regle pour tous les mmos, ainsi tu as plein d'anciens qui reviennent sur star wars galaxies ou warhammer online des mois voire des années apres.

- bien entendu on ne repaye plus la boite, seulement l'abonnement au mois

d'ou les multiples interrogations sur tous les forums justifiant éventuellement d'un nouvel abonnement, si le jeu a progressé, évolué etc...
C'est vrai que de ce point de vue la, ça change la donne !

Merci pour vos lumières. La vraie question est maintenant : Est ce que je m'octroie mais 5/6 heures de jeu par jour sachant que je risque (je l'espère) de retrouver du boulot d'ici peu ? mais là, il n'y a que moi qui puisse y répondre !!
Allé, sur ce, encore merci et bon vent à tous !!
même à 2h de jeu semaine Fe est plus rentable que d'aller au ciné
Citation :
Publié par Histamine
Ca m'est arrivé plus d'une fois
Je prend jamais d'abo avant la fin du mois offert, c'est pas une question d'être indécis, mais bon, les mini-trial c'est souvent de la poudre aux yeux, faut se méfier des vices cachés

Citation :
Publié par Le Loup
Donc non, l'abonnement est, à mon sens, loin d'être du vol ! Sur un jeu solo, tu es bien obligé d'acheter, et donc de payer, les extensions non ?
Mouai sauf que sur le MMO dont tu parles, tu payes l'abo ET les extensions ET les services et si ce n'est pas déjà le cas (pas trop au courant), un Cash Shop en prime
Mais bon c'est pas le sujet.

FE est très correct niveau tarif pour l'instant, surtout vu la qualité du support, rien à redire.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Les devs avaient dit il y a longtemps qu'il n'y aura pas d'extensions payantes pour FE. Il y aura des gros patch d'ajout de contenu réguliers comme Eve Online.
Ah je ne savais pas, c'est cool alors si ils se placent sur le même plan qu'Eve Online.

C'est rare actuellement les jeux qui ne prennent pas les joueurs pour des moutons.

Donc franchement, si c'est juste l'aspect financier qui vous freinent, vous trouverez difficilement un meilleur deal rapport/qualité prix ailleurs, FE est à acheter les yeux fermer, mais bon ce n'est que l'avis d'un vieux routard du mmo.

Et même si le jeu ne vous plaît pas vous devriez l'acheté quand même, ne serait-ce que pour soutenir les honnête devs passionnés en voie de disparition, non? (joke)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés