Hello
Tout d'abord la config :
Processeur : athlon 3500+
Carte mere : GA-M55plus-S3G
Carte graphique : geforce 7950x2
ram: 3ghz (2*512 + 2*1ghz) corsair ddr2 (pc chais plus combien)
alim : Hiper Type modular 580watt
systeme d'exploitation : windows XP sp3
l'histoire :
Un soir , jouant a league of legend , l'ecran et le son freeze, avec des "lignes" rouges obliques en surimpression du jeu . J'alt tab, ca fait rien , puis pouf l'ordi s'arrete de freeze, je peux finir ma game , parfait :>
Le lendemain , je me refais une petite game , et la , meme probleme , mais l'alt tab magique ne marche pas , je reboot le pc
au reboot avant meme le chargement de windows, je choppe un joli bug graphique : des lignes verticales sur tout l'écran , chargement windows, et a la fin du chargement , l'écran qui se met dans une sorte de "veille".
Bon ok , j'eteins le pc , je netoye un coup la poussiere , le reboot le bouzin , ca marche ! Bon c'est cool. Je relance une game , et la au bout d'une minute de jeu , re freeze comme la premiere fois
J'eteins , j'enleve la carte graphique , je la netoye un bon coup , le relance le bordel : ca remarche weeeeeeee :> , je relance une game , 1 min de jeu ----> refreeze :/
Je reboot , ca bug , (lignes verticales , chargement windows, puis plus rien.) . La j'utilise la magie des ordis, je lance un sort de heal a mon pc, et pouf le pc redemarre niquel sans soucis . En prévision d'un énieme plantage, je vais sur le site nvidia , telecharge le dernier pilote pour ma carte au cas ou, je relance une game , et a nouveau plantage :>
OK pas de prob, demarrage mode sans échec, installation driver , reboot , ca marche niquel , je relance une game, np ca dure toute la nuit , le lendemain aussi , et je me dis frais , c'etait juste un probleme de driver en fait :>.
MAIS NON , que neni ! Car aujourd'hui , le je lance eve (je l'avais lancé les jour d'avant sans probleme le temps de faire une 10 aine de jump lancer un skill etc ) et la 5 mins de jeu, l'ordi se fige, l'alt tab magique ne marche pas , je reboot , lignes verticales , veille de l'ecran apres chargement de windows, comme en 40.
Je reinstalle le pilote , ca remarche , je lance eve vite fait ca marche , League of legend et la rebug graphique
bon , mainteenant j'ai compris un truc , des que je lance une application qui demande un plus de taf a la carte graphique , ca me fait le bug au démarrage (lignes verticales pendant les divers ecrans avant chargement windows, puis apres le chargement veille).
Ce bug , je le resoud en mode sans echecs:
desinstallation pilote
pendant la desinstallation je me choppe un message d'erreur dans une ligne de commande incrimminant le fichier unlodctr.exe , qui semblerait etre manquant .
Tout bug, j'attend le message d'erreur disparait, et la message qui me demande de reboot pour finir l'instal, je reboot :
l'ordi demarre avec le bug graphique (lignes verticales qui sur un écran sont blanches , puis sur un autre vertes , puis finalement rouges) ou non , ca dépend. J'arrive jusqu'au bureau, j'installe un driver de carte graphique , la l'ecran s'eteint une premiere fois, ca revient , l'installation continue , l'ecran se re éteint puis se rallume sur un magnifique ecran ou on ne voit plus rien, c'est freeze. Je reboot a la mano ,
Demarrage pas de prob (pas de bug graphique ) , et plus de problemes.
Evidement , je ne vais pas m'amuser a lancer un jeu , vu que j'ai une grosse suspicion sur la bonne santé de mon pc.
Le dernier driver de carte graphique que j'ai installé , est celui qui m'etait fourni quand j'ai buy mon pc . J'ai pas essayé de jeu avec , mais bon , comme je viens de le dire, j'ai des gros doute sur le bon fonctionnement du bouzin
Voila ,
J'ai detaillé un max, J'espere que des gens pourront m'aider , et me dire quel est le probleme, parce que je vous avoue que j'y capte plus rien. Je me doute que ca doit etre lié a la carte graphique mais sans plus de précisions :/
bref , merci d'avance pour l'aide
ps ci joint une representation paintisée des differents bugs graphiques rencontrés