Plantage PC

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Tout d'abord la config :

Processeur : athlon 3500+
Carte mere : GA-M55plus-S3G
Carte graphique : geforce 7950x2
ram: 3ghz (2*512 + 2*1ghz) corsair ddr2 (pc chais plus combien)
alim : Hiper Type modular 580watt
systeme d'exploitation : windows XP sp3

l'histoire :

Un soir , jouant a league of legend , l'ecran et le son freeze, avec des "lignes" rouges obliques en surimpression du jeu . J'alt tab, ca fait rien , puis pouf l'ordi s'arrete de freeze, je peux finir ma game , parfait :>
Le lendemain , je me refais une petite game , et la , meme probleme , mais l'alt tab magique ne marche pas , je reboot le pc

au reboot avant meme le chargement de windows, je choppe un joli bug graphique : des lignes verticales sur tout l'écran , chargement windows, et a la fin du chargement , l'écran qui se met dans une sorte de "veille".

Bon ok , j'eteins le pc , je netoye un coup la poussiere , le reboot le bouzin , ca marche ! Bon c'est cool. Je relance une game , et la au bout d'une minute de jeu , re freeze comme la premiere fois

J'eteins , j'enleve la carte graphique , je la netoye un bon coup , le relance le bordel : ca remarche weeeeeeee :> , je relance une game , 1 min de jeu ----> refreeze :/

Je reboot , ca bug , (lignes verticales , chargement windows, puis plus rien.) . La j'utilise la magie des ordis, je lance un sort de heal a mon pc, et pouf le pc redemarre niquel sans soucis . En prévision d'un énieme plantage, je vais sur le site nvidia , telecharge le dernier pilote pour ma carte au cas ou, je relance une game , et a nouveau plantage :>

OK pas de prob, demarrage mode sans échec, installation driver , reboot , ca marche niquel , je relance une game, np ca dure toute la nuit , le lendemain aussi , et je me dis frais , c'etait juste un probleme de driver en fait :>.

MAIS NON , que neni ! Car aujourd'hui , le je lance eve (je l'avais lancé les jour d'avant sans probleme le temps de faire une 10 aine de jump lancer un skill etc ) et la 5 mins de jeu, l'ordi se fige, l'alt tab magique ne marche pas , je reboot , lignes verticales , veille de l'ecran apres chargement de windows, comme en 40.

Je reinstalle le pilote , ca remarche , je lance eve vite fait ca marche , League of legend et la rebug graphique

bon , mainteenant j'ai compris un truc , des que je lance une application qui demande un plus de taf a la carte graphique , ca me fait le bug au démarrage (lignes verticales pendant les divers ecrans avant chargement windows, puis apres le chargement veille).

Ce bug , je le resoud en mode sans echecs:
desinstallation pilote
pendant la desinstallation je me choppe un message d'erreur dans une ligne de commande incrimminant le fichier unlodctr.exe , qui semblerait etre manquant .
Tout bug, j'attend le message d'erreur disparait, et la message qui me demande de reboot pour finir l'instal, je reboot :

l'ordi demarre avec le bug graphique (lignes verticales qui sur un écran sont blanches , puis sur un autre vertes , puis finalement rouges) ou non , ca dépend. J'arrive jusqu'au bureau, j'installe un driver de carte graphique , la l'ecran s'eteint une premiere fois, ca revient , l'installation continue , l'ecran se re éteint puis se rallume sur un magnifique ecran ou on ne voit plus rien, c'est freeze. Je reboot a la mano ,

Demarrage pas de prob (pas de bug graphique ) , et plus de problemes.
Evidement , je ne vais pas m'amuser a lancer un jeu , vu que j'ai une grosse suspicion sur la bonne santé de mon pc.

Le dernier driver de carte graphique que j'ai installé , est celui qui m'etait fourni quand j'ai buy mon pc . J'ai pas essayé de jeu avec , mais bon , comme je viens de le dire, j'ai des gros doute sur le bon fonctionnement du bouzin

Voila ,

J'ai detaillé un max, J'espere que des gens pourront m'aider , et me dire quel est le probleme, parce que je vous avoue que j'y capte plus rien. Je me doute que ca doit etre lié a la carte graphique mais sans plus de précisions :/

bref , merci d'avance pour l'aide

ps ci joint une representation paintisée des differents bugs graphiques rencontrés
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : premier freeze.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 288,5 Ko
ID : 93971   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug graphique demarrage.JPG
Poids : 239,2 Ko
ID : 93973   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : evolution du bug graphique de demarage sur le burreau.JPG
Poids : 126,5 Ko
ID : 93974  
Ta carte graphique va mourir ouais .
J'ai eu un problème similaire , mais au bout de 2 reboots plus rien de s'allumait.

Si ça bug dès le chargement de windows , ça ne peut pas être une surchauffe.
Citation :
Publié par N£v
Hello

Tout d'abord la config :

Processeur : athlon 3500+
Carte mere : GA-M55plus-S3G
Carte graphique : geforce 7950x2
ram: 3ghz (2*512 + 2*1ghz) corsair ddr2 (pc chais plus combien)
alim : Hiper Type modular 580watt
systeme d'exploitation : windows XP sp3
Hiper ca pue ou pas je ne sais pas trop ?

Ta carte graphique est morte. Elle aura même tenu longtemps ! Ma 7950GT est morte un an après achat parce que UT3 lui en demandait trop.

Changement de carte graphique : HD5770, @ 100€ ici.
mwé je vais pas mettre une carte graphique a 100balles sur une config qui n'en vaut meme plus 50 tout compris, a la limite , je comptais m'acheter une carte graphique low cost (30-40euros) , donc si vous avez une idée a propos de ce genre de trucs , ca m'interesse
Ah parce que la 7950GX2 elle n'est pas démesurée ? Surtout pour cette alim ?

Nan mais sérieux, jveut bien ne pas pousser à la consommation, et j'y aurait collé une HD4670, voir HD5670 si un prix correct est trouvé, mais la... C'est à 100€ que le monsieur se trouve une carte qu'il pourrait éventuellement garder pour une autre config.

Moins que la HD4670, ca donne une carte moins performante que la 7950GX2 pour info !
Citation :
Ah parce que la 7950GX2 elle n'est pas démesurée ? Surtout pour cette alim ?
test d'époque : 330W ( machine complète ) avec un athlon FX62 , 10W de moins que la même machine avec une X1900XTX

je pense qu'avec de la patience et Rivatuner, il doit être possible de désactiver les pixel units faiblards pour sauver la carte
deja a l'epoque la 7950x2 etait démesurée (totalement cpu limited), je comptais a l'époque passer sur du dual core a la sortie, ca s'est pas fait par manque de blé , donc bon , pas besoin de refaire la meme connerie

merci pour la tech du four, je vais faire ca en rentrant chez moi :>

edit : niark, puis je te demander de developper un peu plus ta solution, avant que je crame reelement ma carte?
J'ai suivi à la lettre ce post : http://hardforum.com/showthread.php?t=1421792

Four préchauffé à 200°, cuisson pdt 10-15min en enlevant toutes les vis le ventirad etc, la carte en suspension parfaitement à l'horizontale sur des boulettes de papier d'alu, puis laisser refroidir 1h et remonter le tout (important sinon l'étain fondu coule et c'est fini).

C'est pas dit que ça va marcher dans ton cas mais ça se tente avant de balancer ta CG.
Pour la mienne ça a marché et elle tourne toujours, donc j'encourage les gens à tester aussi (et puis c'est très marrant faut dire ).
Citation :
Publié par Parki
Je penche pour des Artefacts et si c'est le cas, ta carte graphique ne va pas tarder à mourir.
Pire. T'as vu la gueule du premier screen, il est de travers!
hello

Je viens de cuire ma CG, elle va un peu mieux, (je peux maintenant demarrer mon pc, qui m'avait finalement laché), j'ai vite fait essayé les jeux , mais ca a planté , ptet qu'il faut un peu plus la cuire :>
C'est HS mais quelqu'un a il une explication "physique" au fait que la cuisson ait un impact sur la CG ? A la limite, le DD au frigo pour resserrer les têtes de lecture, je peux encore comprendre (bien que cela reste une astuce de "grand mère" assez aléatoire), mais là, la cuisson ca me dépasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés