Au grand regret des maniaques, l'abandon de quête est impossible, pour la bonne raison que cela pourrait créer des abus au niveau de certaines quêtes. Par exemple, l'Eternelle Moisson. Il suffit de refaire autant de fois qu'on veut la 1ere etape pour avoir des Petites d'Ames Parfaites à l'infini.
Il suffirai de mettre en place une sorte d'interdiction d'abandon de quête relatif à certaines quêtes. Ça concernerait par exemple l'Éternelle Moisson, La Relique des Grobill (ou un truc qui s'en rapproche, j'ai plus le nom exact), enfin les grosses quêtes dans le genre.
Personnellement j'ai le même souci.
On aurait pus pensé qu'à la même map Ankama aurait mit un PNj comme Tuo Tiblouj (J'Oublie Tout) qui permettrait de venir valider une quete qui serait terminé (ce qui est le cas pour la quete Joyeux Nowel) mais où il manquerait le PNJ demandé.
Pour reprendre le thème d'Incarnam, on pourrait aussi imaginer que si le joueur a le LV20mini (et qu'il ne peut donc plus retourner sur Incarnam), ce PNJ proposerait une option comme "Oublier les Inachevés" qui supprimerait toutes les quetes d'Incarnam non terminé.
Je pense que c'est tout à fais possible.
Je plussoie, un pnj d'abandon de quêtes ça pourrait le faire. Mais selon moi la solution la plus pratique (simple ?) à mettre en place, c'est une sorte d'onglet "abandon" dans les fenêtres de quêtes. Je peux vous dire que sur WoW par exemple (j'ai pas aimé d'ailleurs  ), le système d'abandon de quêtes est bien pratique. Déjà un lvl 90 qui doit retourner dans sa zone de départ pour finir toutes ses anciennes quêtes qui lui rapportent rien, ça le fait pas. Mais si en plus (c'est le cas dans Dofus) il ne peut pas terminer la quête, ben il est condamné à se trimbaler avec
Ah , il y a du mérite à vaincre des boss dans Dofus?
Et sinon à Nowel, mon but c'est les cadeaux, pas le merite ou chépakoa.
Y'en a un peu quand même 
Cadeauuuuuux
|