Un SN sur over PA/PM?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Bien sûr je n'y crois pas moi même, n'en ayant même jamais entendu parler avant cette après midi, mais un guildeux aurait magé un blitéré +1PA en SN.

Mieux encore, un autre guildeux affirme que les vraies chances d'over PA/PM seraient : SC-> 0.99%; SN-> 0.01% et EC-> 99%.

Je n'ai rien trouvé là dessus en fonction recherche, je crée donc le post pour savoir si vous en aviez entendu parler, ou si quelqu'un l'aurait lui même vécu.
Je n'en ai jamais eu connaissance, je crois que le SN n'existe pas sur un exo, il n'y a que l'EC et le SC, enfin, si le SN existe, la chance doit être minime, car, à ce jour, je n'ai croisé personne n'ayant bénéficié d'un SN sur une exo.

Oui, je pense que le gars avait plutôt le seum d'avoir passé le PA alors qu'il n'avait pas tout remonté .
Et pop! une recherche sur le devblog :

Citation :
Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont : o SC : 1% o N : 0% o EC : 99%
Source : http://devblog.dofus.com/fr?s=forgemagie.

De rien.

Bloudih.

Edit : A le relire, j'explique :

Cela signifie que pour une création d'effet (un bonus exotique) les probabilités minimums sont celles-ci. Il est habituel d'appeler une forgemagie exotique d'un PA la difficulté maximum et donc les probabilités minimums. En gros... c'est un SC sur un blitéré moche, désolé pour ton guildeux.
Je sais très bien, c'est ce que je leur ai dit aussi

Après tout, le taux des Dofus ne sont indiqués nulle part sur une source off', donc je reste ouvert à des p'tites subtilités du genre aux probabilités improbables.

Je cherche juste des gens à qui ce serait arrivé
Seulement sur les grosses

les exos avec plus de réussite que 1% peuvent passer en SN (genre crea ou cc sur un item un peu endomagé)

Les pa/po/pm c'est que SC systématiquement.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
donc je reste ouvert à des p'tites subtilités du genre aux probabilités improbables.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Je cherche juste des gens à qui ce serait arrivé

Citation :
Publié par RawRee
Petite question en même temps, est-ce que l'absence de succès neutre est vraie pour toute fm exotique ou seulement les grosses(pa/pm/po)?
Non, seulement les Runes PA/PO/PM et CC dans la plupart des cas, CI aussi donc et surement Do et Soins.

Edit : en fait non pas ça
Citation :
Publié par Northernlights
Seulement sur les grosses

les exos avec plus de réussite que 1% peuvent passer en SN (genre crea ou cc sur un item un peu endomagé)

Les pa/po/pm c'est que SC systématiquement.
Bah mine de rien jme posais la question, un ami a fm un solomonk PM, lequel est passé en SN et a littéralement explosé le solo (3Dom, plus de % et de force...)

?
Citation :
Publié par -Zaran-
Bah mine de rien jme posais la question, un ami a fm un solomonk PM, lequel est passé en SN et a littéralement explosé le solo (3Dom, plus de % et de force...)

?
On va admettre que ton ami remontait son Solomonk à au moins 35 Force et 20%.

C'est admit : PWR PM = 90

PWR de ce que tu nous dis = 60 + 35 + 40 = 135

il est marseillais ton pote ?
Citation :
Publié par ExiTeD
il est marseillais ton pote ?
Non, ces Lily

J'y croit pas au SN sur exo tous simplement que sa serre a rien de exo si sa SN et que tu exo pas pour avoir des jet pitoyable le remontage il est la pour sa, il avais la flemme de le remonter .

En plus tu a la source officiel que ces impossible.

Cordialement Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par Dreffy
Y avait un OM intel sur le blitéré je crois, peut être que le SN vient de là? (d'après se qu'à dit le proprio)
Reste il de l'intell sur l'anneau ?
Citation :
Publié par Dreffy
Y avait un OM intel sur le blitéré je crois, peut être que le SN vient de là? (d'après se qu'à dit le proprio)
Le jet de l'item:

37 chance 200 vita 25 sag 3 cc 8 dmg 190 ini 12 pp +8 res fixe +1% res +1PA

Vous me ferez pas croire qu'un mec remonte son objet à un jet perfect, avec over intel, 12 pp et +8 res fixe pour des tentatives PA, faut pas prendre les gens pour des cons.

Ton pote mythonne ou alors il a pris de suite EC + SC. Dans tous les cas il a merdé et il crée un fake.

np.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le jet de l'item:

Vous me ferez pas croire qu'un mec remonte son objet à un jet perfect, avec over intel, 12 pp et +8 res fixe pour des tentatives PA, faut pas prendre les gens pour des cons.

Entièrement d'accord, mais dans le cas d'un OM le resultat d'un fm exo pa/pm ça donne quoi?

EDIT: Dy a montré le bon jet, pas la peine de se prendre plus la tête hier le mec dit qu'il l'a passé en 2 runes et sur JoL on nous dit que c'est passé à la première.
Citation :
Publié par Dreffy
Entièrement d'accord, mais dans le cas d'un OM le resultat d'un fm exo pa/pm ça donne quoi?
Ben, dans le cas où c'est possible (que la limite d'overmax/exotique n'a pas été atteinte), on reste aux probabilités minimum de passage, càd 1% SC, 0% N, 99% EC.

On pourrait rajouter que dans le cas où ça EC, la baisse va puiser dans la carac overmax jusqu'à disparition de celle-ci avant de puiser dans les autres jets (s'il reste du poids bien sûr).
Citation :
Publié par Dy Seath
On pourrait rajouter que dans le cas où ça EC, la baisse va puiser dans la carac overmax jusqu'à disparition de celle-ci avant de puiser dans les autres jets (s'il reste du poids bien sûr).

Dans le cas ci présent une rune GA PA à EC avant le passage de la seconde, on peut en deduire que ça a tout simplement dégomé 50 intel non? (en gros le jet actuel de l'anneau était le même mais sans le PA et avec 50 intel).

Pas brillant
Citation :
Publié par Dreffy
Dans le cas ci présent une rune GA PA à EC avant le passage de la seconde, on peut en deduire que ça a tout simplement dégomé 50 intel non? (en gros le jet actuel de l'anneau était le même mais sans le PA et avec 50 intel).
Le PA pèse 100, l'intel 1.

On voit qu'il manque 50 intel (50), 200 ini (20), 2 do (40), et 9%res (36), soit 146. Ce qui est sûr c'est qu'il n'avait pas un jet à peu près parfait, il devait manquer des res, de l'ini et/ou des do même avant l'EC PA.
Citation :
Publié par Dreffy

Pas brillant
Jet de Fin:
37 chance 200 vita 25 sag 3 cc 8 dmg 190 ini 12 pp +8 res fixe +1% res +1PA

Il y a au minimum 100 de perte ( en admettant que y'ait pas de puits avant le passage de la rune Ga Pa )

En admettant les Pertes en %res, Ini ou Dom on a en restant logique et supposant que l'artisan n'était pas trop bête ( ça fait beaucoup de choses à admettre oui ) quelque chose qui pourrait ressembler à ça avant la tentative PA

37 chance 50 Int 200 vita 25 sag 3 cc 8 dmg 350 ini 12 pp +8 res fixe +10% res +1PA.

Ou

37 chance 50 Int 200 vita 25 sag 3 cc 10 dmg 350 ini 12 pp +8 res fixe +1% res +1PA.

Ou

37 chance 50 Int 200 vita 25 sag 3 cc 10 dmg 190 ini 12 pp +8 res fixe +5% res +1PA.

Ca veut dire que dans tout les cas, l'anneau était mauvais avant la tentative
En effet c'est bien lui
Citation :
Publié par Dreffy
hier le mec dit qu'il l'a passé en 2 runes et sur JoL on nous dit que c'est passé à la première.
Et oui c'est ce qui s'est passé, un énorme malentendu (enfin j'espère )

Mes plus plates excuses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés