Des références au monde réel dans War ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Juste une petite question en passant, suite à la découverte d'un item ... étrange :

http://img263.imageshack.us/img263/6937/wareclatsdevitraux.jpg http://img263.imageshack.us/img263/wareclatsdevitraux.jpg/1/w800.png

D'où cette question à propos de ces éclats de vitraux : est-il courant dans l'univers de War, de voir des références à notre monde réel, ou est-ce là une "originalité" de la part de l'équipe de conception ou de traduction ?

C'est tout. Merci
Citation :
Publié par Portnawak
est-il courant dans l'univers de War, de voir des références à notre monde réel
C'est assez courant oui.

De base déjà la séparation des continents du monde de Warhammer est proche du notre.

L'Empire fait clairement référence au Saint Empire Romain Germanique, pour le nom des villes (rien que la capital, Altdorf, c'est une ville de Suisse), la consonance germanique, le statut électif de l'Empereur, le style de vie, etc...

La Bretonnie est une référence à la chevalerie, particulièrement française.

L'Arabie est ses fameuses croisades contre les vizirs...

Les pillards nordiques, référence directe aux vikings.

"La route de la soie" découverte par les explorateurs vers les royaumes Nippons de l'est (comme Cathay, etc... avec des gobelins vivant tels les hordes Huns).

Etc... Enfin bref, jusque dans les noms des personnages ("Leonardo Da Miragliano...", l'univers de War est truffé de références.
Citation :
Publié par Krylkok

La Bretonnie est une référence à la chevalerie, particulièrement française.
Pour paufiner, je dirais plutôt chevalerie anglo saxonne, arthur, robin des bois, fée qui distribue des épées (ref ?), coeur de lion (louen ou richard), etc etc.

mais rien que pour paufiner je ne pense pas que ce soit si simple que cela, les Nations du monde de warhammer sont plus un mélange des archétypes que nous connaissons qu'un simple copié collé d'un unique pays/légende/folklore/etc.
Oui on peut dire que la bretonnie présente un côté franchouillard (nom des villes...) mais le BG est vraiment arthurien.
Merci pour ces précisions, Krylkok et les autres
J'avais effectivement noté ces références à des vastes "zones" mais c'était pour moi la première fois que je voyais clairement une référence à une zone précise de notre bon vieux monde réel, d'où ma surprise.
Mais bon il est vrai qu'en grattant un peu, on découvre qu'Ekrund est un anagramme de Drunken (référence à la Bretagne, donc (euh .. je plaisante, hein )), et qu'il y a pas mal de clin d'œils a des personnages existants ou ayants existé et que ce n'est pas vraiment une fortuite coïncidence.
Il existe une nation du monde de warhammer appelée Arabie, et il y a bien eu une invasion du Vieux Monde par les armées d'Arabie (guerres religieuses vers 1500 du calendrier du vieux monde si mes souvenirs sont exacts ).

Donc l'objet est une référence directe à un évènement du background de warhammer, mais comme bien souvent, celui-ci est inspiré/calqué sur des faits réels de notre histoire, de même que les noms de lieux ou de personnes...
+ 1 a mes Voisins du dessus , L'Empire fait référance au Saint Empire Germanique ( le premier empire germanique "1er REICH" qui a quand meme duré presque 1000 ans ) de 962 a 1806 , d'ailleur tu peut remarqué que L'Empire a une tendance trés "Germanique" du fait du nom de leur villes , de leurs états ainsi que leur empire gigantesque !

petite carte du moyen age ^^ ( le Saint empire en Rose ) :
http://www.collegeahuntsic.qc.ca/Pagesdept/Hist_geo/Atelier/Guide/atlas/empireger.gif

Voila j'en ai finit avec mon petit cours d'histoire ^^
Par contre si quelqu'un pourrait m'aider pour redimenssioner mon image ^^
Citation :
Publié par Vaelth
Pour paufiner, je dirais plutôt chevalerie anglo saxonne, arthur, robin des bois, fée qui distribue des épées (ref ?), coeur de lion (louen ou richard), etc etc.
Ca dépends de l'époque de Warhammer considéré (maintenant, dans les canons modernes, oui, la Bretonnie, c'est la table ronde essentiellement).

J'édite parce que ce fil m'a fait relire le passage sur la bretonnie dans le bouquin de la V1 de WJDRF, et c'est juste hilarant quoi ...
Citation :
Publié par harermuir
J'édite parce que ce fil m'a fait relire le passage sur la bretonnie dans le bouquin de la V1 de WJDRF, et c'est juste hilarant quoi ...
Dans la première édition, la Bretonnie est clairement une France d'ancien régime décadente et corrompue avec ses "dandy peinturlurés" qui cachent leur corruption sous leur maquillage ou quelque chose dans ce style de mémoire. Très différent de ce qu'ils en ont fait après, en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés