La quête du sac t'offre un sac de 24 places tandis que dans le CS tu as des sacs à 34 places (Cf.CS russe).
Payer indirectement c'est acheter aux joueurs des objets CS avec la monnaie du jeu, ce qui inclut bien entendu des heures de farm supplémentaire.
Voila pourquoi tu n'as pas ressenti le besoin d'acheter d'objets au CS, car tu n'a jamais été à haut niveau sur un F2P. (c'est le plus souvent à HL que le CS devient "indispensable").
Le sac 34 pas n'est pas indispensable, il rend le jeu plus facile simplement. En quoi est-ce indispensable ?
Payer avec l'argent du jeu, c'est débourser ? Je doute que Gpotato fasse des profits de cette façon.
Beaucoup beaucoup de gens ne cherchent pas à être HL, le plus vite possible et à avoir le plus gros équipement ! À mon avis, c'est même une minorité par rapport à l'ensemble des joueurs.
Je reviens à ce qui est dit plus haut, rien n'est "indispensable" dans un jeu, le jeu lui-même n'est pas indispensable ! Ça ne veut pas dire que les millions ($) n'entreront pas pour autant, c'est là toute l'idée. Personne n'est forcé d'acheter des jeux vidéo (comme on est forcé de se loger, de se nourrir et de s'habiller) ou encore de payer un abonnement pour jouer à Wow, et pourtant des millions de personne le font! en plus, des centaines de milliers déboursent des sommes astronomiques en "Gold" sans que le jeu ne les oblige à le faire ! Donc oui, c'est possible comme modèle économique qu'un jeu soit pleinement jouable gratuitement, ça ne veut pas dire que le profit ne sera pas au rendez-vous !
Est-ce que tout va être fait pour amener les gens à dépenser à la Boutique ? C'est certain. Mais tous les jours, on nous amène à faire des dépenses complétement inutiles, c'est la base même d'une société de consommation. C'est tout à fait logique que ça se déroule de pareille façon dans un monde virtuel. À eux de te convaincre que c'est indispensable à ton plaisir, à toi de garder les yeux ouverts, ou même si tu as les moyens, à te faire plaisir (parce que dépenser pour qqchose d'inutile, c'est aussi un plaisir) ^^.
|