allods online en gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je vais y aller par 40 chemins:

allods online en gratuit sans débourser un seul sous est il?

-réalisable?
-crédible?
- pas frustrant (genre en pvp au niveau des items..???)?
-pas une perte de temps (sur silkroad par exemple a un certain niveau il faut des dizaines d'h pour progresser alors qu'à la boutique payante il y a des trucs pour booster l'exp?

-equilibre? entre ceux qui paient et les autres?

(j'ai lancé le meme topic sur la section d'atlantica online car j'hesite entre les deux :s)
Salut !

Comme le jeu est en encore dans la phase bêta, on ne peut que spéculer. Il te faudra attendre quelques mois pour avoir ta réponse. ^^
Allods est pas encore sorti comment veux tu qu'on te réponde sur ce sujet .... à part à grand coup de spéculations .... Attend quelques mois encore pour avoir ta réponse.
Je pense qu'en Mai tu auras ta réponse

A la sortie du jeu, les F2P vont doucement avec le Cash Shop, mais si après 3 mois d'existence, il va toujours doucement, c'est qu'il le restera.

Donc si tu veux une véritable idée de ce qu'il deviendra, faut demander à une voyante
Il faut surtout se mettre dans la tête qu'un MMORPG ce n'est jamais gratuit et que d'une manière ou d'une autre, tu passeras par la case CS directement ou indirectement (en achetant les objets CS à d'autres joueurs avec la monnaie du jeu).

Le F2P n'est F2P que de nom, il est gratuit car il n'y a pas d'obligation pour jouer, mais est payant pour profiter de toutes les features si le besoin se fait sentir (besoin qui se fera inexorablement sentir pour progresser correctement).

Et débourser 6/7 € par mois pour des objets indispensables dans un jeu, c'est pas la mort ...
Là où le F2P peut être dangereux et très vicieux c'est quand ce dernier propose un CS d'objets indispensables à un prix beaucoup plus élevé que n'importe quels autres MMO à abonnement mensuel.
Bah je sais pas la mpeine de m'expliquer comment fonctionnent les f2p.

Mais je peux aussi assurer que dans certains systemes de f2p, on peut benefecier de 95% du jeu sans debourser le moindre cent. Faut se debrouiller c'est tout.

J'ai assez peu d'infos concernant les shops ALLODS en fait mais à mon avis on peut etre quasi sur qu'ils vont nous sortir des trucs assez inegaux, non?

Vu la somme investie, se sera pas que des joujous bling-bling pour le look, ou des potion vulgaires, ou alors ce sera que dans les premiers mois comme dit plus haut?

On peut spéculer dessus, mais étant donné que j'ai quasi aucune info sur la beta et les rumeurs des shops j'aurais voulu avoir votre avis.
On sait déjà qu'il y aura du contenu pour les guildes, particulièrement pour les navires astraux.
Au niveau spéculation, on peut facilement imaginer des potions de buff à longue durée, des objets permettant de ne plus subir le temps d'attente de la mort (meilleurs que l'achat de Mirra aux npc), des outils et ingrédients pour le craft, une bonne partie de trucs "fashion" (c'est clair), des objets permettant de se déplacer plus vite dans le monde, probablement des consommables pour l'exp, mais honnêtement, je doute que ça aille plus loin que ce genre de choses.

On ne verra probablement pas de "Super arme de la mort +200 à toutes les stats qui brille dans le noir". Si on voit de l'équipement, ce sera sous forme de coffres à ouvrir ou encore de clés pour ouvrir les coffres verrouillés du jeu.

Concernant la présence de Gold au Cash Shop, que ce soit sous forme de gain aléatoire ou achat de PO direct, je n'en n'ai aucune idée.
Salut Anecdote !

Tu fais quand même des présuppositions fondées sur rien de concret en disant qu'il s'agira d'item indispensables. Il sera toujours temps de commenter quand la Boutique sera en place.

Un item n'a pas besoin d'être indispensable pour attirer les clients ! Il n'y a qu'à prendre l'exemple du marché énorme des Goldsellers... C'est des millions de dollars en jeu, et pourtant je défie quiconque d'affirmer que c'est indispensable pour jouer à Wow (par exemple) !
Là ou c'est encore flou, c'est au niveau des Runes.

Y aura fort à parier qu'il existera surement des kit pour n'avoir pas besoin d'acheter une tonne de cristaux au PNJ.

Mais majoritairement, les Cash Shop se lance réellement environ 3 mois après le lancement du jeu. A ce moment là, on saura réellement l'impact qu'il aura

edit : Owned yelvanor
Citation :
Publié par Coteaz
On sait déjà qu'il y aura du contenu pour les guildes, particulièrement pour les navires astraux.
Au niveau spéculation, on peut facilement imaginer des potions de buff à longue durée, des objets permettant de ne plus subir le temps d'attente de la mort (meilleurs que l'achat de Mirra aux npc), des outils et ingrédients pour le craft, une bonne partie de trucs "fashion" (c'est clair), des objets permettant de se déplacer plus vite dans le monde, probablement des consommables pour l'exp, mais honnêtement, je doute que ça aille plus loin que ce genre de choses.

On ne verra probablement pas de "Super arme de la mort +200 à toutes les stats qui brille dans le noir". Si on voit de l'équipement, ce sera sous forme de coffres à ouvrir ou encore de clés pour ouvrir les coffres verrouillés du jeu.

Concernant la présence de Gold au Cash Shop, que ce soit sous forme de gain aléatoire ou achat de PO direct, je n'en n'ai aucune idée.
tu aura aussi un item pour fusionner les runes a mon avis.au cash shop
La base sur laquelle je me pose ce sont les autres F2P qu'on peut voir actuellement sur le marché. Une base solide étant donné qu'elle existe depuis pas mal de temps, Allods est F2P à ce que je sache non ? Ou alors on m'aurait menti ...
Et dans un F2P la case CS est indispensable, c'est un fait. Après libre à toi de ne rien débourser (directement ou indirectement), mais tu ne connaîtras pas toutes les features du jeu.

Quand je vous dis que vous rêvez en croyant que vous allez rien débourser (directement ou indirectement) vous vous trompez et bien correctement.
tu as à la fois tort et raison.

Il faut comparer f2p d'avant et ceux de maintenant.

La concurrence étant beaucoup plus rude de nos jours, tu est certainement dans le vrai anecdote. Je crois qu'ils vont nous faire cracher les €...

cependant pourraient ils prendre un systeme comme les f2p d'avant? Là ou creer quelquechose de gratuit etait encore realisable et donnait acces à 95% du jeu???.
Que veux-tu dire par débourser indirectement ?

Sinon, personnellement j'ai fait plusieurs F2P, et j'ai jamais ressenti le besoin de payer. D'abord, parce que je ne cherche pas à être le "plus fort", ni à Xp le plus vite... C'est d'abord le plaisir de découvrir un monde dans un environnement MMO... L'aspect PvP ne m'attire pas du tout (peut-être que ça changera un jour). Je lâche le jeu quand il commence à m'apparaître répétitif, et je préfère faire un "reroll" plutôt que d'emmener un perso à son maximum de niveau.Et j'ai aucun moyen de faire des paiements en ligne, même si je voulais. Pour moi, j'ai déjà pleinement profité d'Allods gratuitement, puisque pendant 3 semaines j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer (et espère en avoir encore un certain temps).

J'imagine que ceux qui jouent davantage pour le PvP ont plus de raisons de s'inquiéter (maybe), mais jusqu'à maintenant les info à ce sujet vont plutôt dans le sens contraire... c'est-à-dire qu'il sera toujours possible d'obtenir les "avantages boutique" en y mettant plus de temps plutôt qu'en payant (exemple, la quête pour le sac).
La quête du sac t'offre un sac de 24 places tandis que dans le CS tu as des sacs à 34 places (Cf.CS russe).

Payer indirectement c'est acheter aux joueurs des objets CS avec la monnaie du jeu, ce qui inclut bien entendu des heures de farm supplémentaire.

Voila pourquoi tu n'as pas ressenti le besoin d'acheter d'objets au CS, car tu n'a jamais été à haut niveau sur un F2P. (c'est le plus souvent à HL que le CS devient "indispensable").
Citation :
Publié par Anecdote
La quête du sac t'offre un sac de 24 places tandis que dans le CS tu as des sacs à 34 places (Cf.CS russe).

Payer indirectement c'est acheter aux joueurs des objets CS avec la monnaie du jeu, ce qui inclut bien entendu des heures de farm supplémentaire.

Voila pourquoi tu n'as pas ressenti le besoin d'acheter d'objets au CS, car tu n'a jamais été à haut niveau sur un F2P. (c'est le plus souvent à HL que le CS devient "indispensable").
Le sac 34 pas n'est pas indispensable, il rend le jeu plus facile simplement. En quoi est-ce indispensable ?

Payer avec l'argent du jeu, c'est débourser ? Je doute que Gpotato fasse des profits de cette façon.

Beaucoup beaucoup de gens ne cherchent pas à être HL, le plus vite possible et à avoir le plus gros équipement ! À mon avis, c'est même une minorité par rapport à l'ensemble des joueurs.

Je reviens à ce qui est dit plus haut, rien n'est "indispensable" dans un jeu, le jeu lui-même n'est pas indispensable ! Ça ne veut pas dire que les millions ($) n'entreront pas pour autant, c'est là toute l'idée. Personne n'est forcé d'acheter des jeux vidéo (comme on est forcé de se loger, de se nourrir et de s'habiller) ou encore de payer un abonnement pour jouer à Wow, et pourtant des millions de personne le font! en plus, des centaines de milliers déboursent des sommes astronomiques en "Gold" sans que le jeu ne les oblige à le faire ! Donc oui, c'est possible comme modèle économique qu'un jeu soit pleinement jouable gratuitement, ça ne veut pas dire que le profit ne sera pas au rendez-vous !

Est-ce que tout va être fait pour amener les gens à dépenser à la Boutique ? C'est certain. Mais tous les jours, on nous amène à faire des dépenses complétement inutiles, c'est la base même d'une société de consommation. C'est tout à fait logique que ça se déroule de pareille façon dans un monde virtuel. À eux de te convaincre que c'est indispensable à ton plaisir, à toi de garder les yeux ouverts, ou même si tu as les moyens, à te faire plaisir (parce que dépenser pour qqchose d'inutile, c'est aussi un plaisir) ^^.
Hello ! Je viens participer à cette discussion intéressante...

Tout d'abord, je souhaite remercier Lavie ! C'est exactement mon mode de jeu

[Mode my life ig On] ( Fuyez pauvres fous )

Citation :
Tout mes mmorpgs étaient des F2P, et je n'ai jamais payer ( vu que je ne peux pas ;p ). Et je m'en porte pas plus mal.

D'abord, je ne joue jamais pour upper, je flâne souvent dans la ville, je fais des connaissances, je farm un peu, je quête quand j'ai rien à faire.... Ah et surtout je marchande ;D

Par exemple sur Rappelz, les EE ( potions permettant de doubler l'expérience reçue pendant une heure ) valent chères, bah j'en consomme pas. Des armes +20, pas besoin. Mais bon, si j'en ai besoin ;p. Bah je fais du commerce, je j'essaye d'échanger des items, une potion contre un bouclier, un bouclier contre une arme et ainsi.....
Faut juste flairer les bonnes offres, et bien j'ai jamais eu le besoin d'acheter, et je fais vivre le jeu puisque j'achète les objets du jeu indirectement.
Et en prime je peux jouer comme n'importe quel Cash shopeur^^
[ Mode my life ig off ] ( Si vous êtes vivant Bravo ! )

Donc pour finir, j'ai toujours trouvé un moyen pour compenser. Alors venir dire qu'un F2P faut toujours payer...Bah je leur dis non, oui ça facilite le jeu, oui ça fais vivre les devs, mais on est pas obligé.

P.S : Je n'ai jamais drop Oo
Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il parlé de cash shop qui ne déséquilibrerait pas trop le jeu entre les casheurs et les autres !

Donc surement des parchemins exp/drop des costumes,des trucs du genre nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés