Les vulné(rable)

Répondre
Partager Rechercher
Vulnés

J'écrit ce sujet pour améliorer une classe qui me tient a coeur : " Le pandawa "

Et plus particulierement un de ces sorts .. enfin NON !! 4 de ces sorts

Les V . U . L . N . E . R . A . B . I . L . I . T . E . S

( je sais que le sujet a déjà été abordé mais pas avec autant d'information et de fait !! )

Ce topic sert à :

• Connaître votre avis sur les vulnérabilités
• Proposer des changements vis-à-vis de ces sorts

Population panda 2 % des joueurs

Sur 500 pandas du level 50 a 150 pourcentage ayant boosté les vulnérabilités et combien ( Or mis les mules ' pandavulnéjserqasa ' )

- Quatres V : 1% ( panda sagesse )
- Trois V : 3 %
- Deux V : 7 %
- Une V : 29 %
- Aucune 60 % !!! ( sondage fait sur un serveur mi-ancien )

Alors voila le probleme 60% des pandawas ne s'en servent pas ou n'ont pas trouvé utile d'y mettre des points de sorts et 29 % en a boostée qu'une seule

Cela veut dire que pour pres de 90 % des pandawas 3 ou 4 sorts ne leurs servent pas ( + tout ceux qui ne sont pas de l'élément du panda ( normal ) ) http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/sad.gif

Je vous comprend utilisé 2pa pour mettre de 2 a 10% de faiblesse dans un élément c'est bête on a autre chose a faire de ces Pa
De plus ces sorts ne sont utilisables que dans le mode sobre

Donc du niveau 1 à 54 exclus elles ne servent a rien ( sauf si vous voulez faire 2 vulnés puis picolez et tapez 10 dégats de + en ayant perdu un tour d'attaque )

A partir du niveau 54 on a la fameuse " Vague a lame " qui au level 5 pour 4pa tape de 19 à 33
Donc soit vous passé mode 8pa ( recommander ) et bye-bye la vulné
soit vous résté 6pa et vous faites l' ULTIME-COMBO vulné - vague a lame ( ironie )

[color=#0000fa]Level 70 on obtient le sort " flasque explosive " ( limité 1 par tour ) qui pour 2 pa tape de 11 à 25 la on a le choix sobre / saoul po / mix
Saoul po : Bonne nuit la vulné
Sobre = 2 Vulné ( ou 3 ) + flasque ( ce qui est tres moyen vu que flasque est aléatoire )

Et enfin le dernier sort d'attaque des panda s'obtenant au level 80 se nomment PANDATAK
se sort prend 5pa donc 3 possibilités
Saoul/po : La vulné est deja loin
Sobre/saoul mode 8/9 PA : Ou la on peut vulné puis pandatak(é)
Mode 10 PA : 2 Pandatak / 2 CaC / 0 Vulné

Vous remarquerez que je n'ai pas parlez du panda agi car il ne possède pas de sort sobre ( et que je n'en vois plus beaucoup depuis nerf de marteau de moon ) donc encore 1 fois 0 vulnés

En bref ( pour les gwos fainéants ) les principaux problèmes de la vulnérabilité sont :

- A bas niveaux ces sorts ne sont pas viables
- Les premiers levels du sorts sont casi-"inutile"
- Leurs durées est trop courte
- Lancer seulement en ligne
- Vrai panda en voie de disparition contre des pseudos pandajvulnéméjtapepacarjvulné

• Modifications potentiels du sort

1/ Augmenter le nombre de tour ou l'effet du sort est actif en réduisant le nombre d'utilisation par tour

Ex : Réduire a 2 lancer par tour et augmenter le nombre de tour ou l'effet est actif de 2

Petit calcul au niveau 6 du sort :

Une mule kikouloljeroxpasjevulné en mode 10 PA à grobe ( facile y'a un eni ) avec le système présent peut mettre 9 % de faiblesse x 5 = 45 % par tour et comme l'effet dure 2 tours 45% x 2 = 90% ( Imaginé 2 pandas )
Cela veut dire qu'en 2 tours le monstre est déjà à - 90 % !!!!
Alors que un panda qui ne peut utiliser qu'une ou deux vulné par tour ( ce qui est casiment toujour le cas ( agro ... ) ) ne pourra baissé les résistances de son adversaires de 18% ( 1 vulnés x 2 ) ou de 36 % ( 2 Vulnés x 2 ) au MAXIMUM !!!

Nette différence entre les - 90 % de l'ésclave a vulné et les petits -18 ou - 36 % du panda véritable !!

Que avec mon système :

Un panda jvulnéprgrobe mettrais 4 tours ( le double de temps ) pour baisser la résistance de 72 % du monstre ce qui est déjà plus juste et ce qui lui demanderas un minimum d'organisation pour résté 4 tours dans la ligne de vue du monstre

Par contre un panda "normal" qui ne peut faire qu'une ou deux vulné par tour

Pourra baisser de 36% la rési ( 9% x4 ) de son adversaire ( 1 vulné par tour )
Et celui qui fait 2 vulnés par tour POURRA BAISSER 72 % LA RESISTANCE DE SON ADVERSAIRE ( autant qu'une mule vulné )

2 / Sinon une idée plus radicale serait de les remplacer par d'autres sort ( dont un sort état saoul eau et un sort etat sobre air )

Et c'est en tapant que l'on mettrait des % de faiblesse :

5% pour une attaque saoul car faible en PA
8% pour une attaque sobre car fort en PA

( si vous voulez un exemple je modiferais mon message )

3 / A vous de proposer http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif

VOTEZ 1 , 2 OU 3 par message au 88 888
(1€35 le message + surcout eventuel selon votre ordinateur )

ATTENTION !!!

Ne lire ce message que si vous etes sous l'emprise de l'alcool et n'y répondre que si vous ne l'etes pas !!! ( spécial panda http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/ohmy.gif )
Il me semble que le cas des Vulnés fait debat depuis un long moment, suffit d'aller lire sur le fofo 48 pour voir que le probleme est deja souligné.

Certes c'est 4 slots mais bien souvent en Pvm on n'en montera qu'une ou deux en fonction du groupe auquel on appartient. Solo il est clair que cela ne sert à rien.

Je pense comme beaucoup, de plus en tant qu'ancien joueur de panda, que mettre les vulné dans le meme sac permettrais de beneficier de davantage de sort (donc 1 sort d'attaque soul/sobre par elements).

Perso j'aurais bien vu un sort qui mets la cible dans un état (genre affaiblis ou une connerie du genre) et que cette cible gagnerais un malus de X resist % pour chaque attaque reçu d'un element (X etant a definir en fonction du niveau du sort, de meme que son coùt en PA et sa durée que j'estimerais à 2 tours pour l'etat et à 4 tours pour la relance)

Cela permet au groupe de rester efficace si tout le monde tape dans le meme element et prend quand meme du l'effet. Si X = 4% suffit de 10 attaques pour un 40% de faiblesse quand meme...
1°) ne mettre que 2 vulnés : magiques (contre les sorts) et physiques (contre les cacs) ça libèrerait 2 slots.

2°) mettre le porter/jeter en un seul sort : un slot de + !

3°) comme sorts supplémentaires, j en vois bien un du genre "kaméhaméha" 4pa au lvl 6 20-25 feu qui repousse d une case et vire 1pm esquivable (pour le BG de placeur) 1 fois/tr/joueur. un 2e sort serait une feuille d'eucalypsus qui tombent sur un ennemi 15-25 terre au level 6 et 5pa qui en cc fait passer son tour au joueur
le 3e sort rendu dispo serait du genre coop/transpo du sacri.

tout ça le rendrait beaucoup plus joué je pense, ne serait ce que par moi
La zone des 48 en parle du panda sur le forum officiel pas besoin d'ajouté des idées alors qu'il en propose déjà ( version plus gros pavé et élaboré ).

[Ironie]Sinon, "Quatre vulné V" ça veut dire quoi ? V comme Voltaire ou V comme 5 en chiffre romain ? [/Ironie]

Autrement niveau -90% par tour avec 4 PA contre. Il s'ajouterait au classe buzay du pvp, genre le panda feu fait 2 vulné mes son ennemi à -90% et tape l'ennemi 2 fois plus fort, une relance à chaque tour devient un abus pur et simple ( je vois pas le mec en face arriver à -180% au 2eme tour etc etc s'il y a plus de panda / tour. )

J'ajoute aussi, le kimbo, gourlo et autre mob à résistance 200% seront plus facilement farmable dans ce cas aussi...

Edit : Les vulnérabilités lichen à prévu de les regroupés pour libéré 3 slots et crée 1 sort sobre 1 sort saoul pour chaque élément Source /!\ légèrement plus gros que ce que l'auteur de post à écrit

Edit 2 : je fais partis des pandawas non mule.
+1 pour le sort air sobre. Un sort à 3 pa, du genre idem que poing enflammmé mais air. Pied aérien X) po boostable ^^" Le bonheur, et idem pour un sort eau =p.
Je suis totalement d'accord avec ton idée, même si mon panda me sert principalement de soutien, les vulnés je ne les utilise jamais (tellement d'autres sorts à monter). J'aime bien ton 2), ça permettrait au voie eau et air de mieux d'être aussi viable que la voie terre ou feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés