Mon écran fait du bruit !!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai aussi un hyundai et j'ai le même problème que toi sauf que quand il est allumé, je n'entends rien. Quand le pc est éteint et l'écran en veille, j'entends un sifflement "bzzzz" dans le même genre que certains personnes utilisent pour éloigner les jeûnes. La nuit impossible de dormir, la seule solution que j'ai trouvé est de débrancher directement au niveau de la prise.
Oui c'est clair

Enfin c'était juste pour dire que j'avais un écran de même marque et avait le même soucis. Après, c'est au niveau matériel et pas logiciel, je vois pas grand chose à faire vu que le sifflement vient de l'intérieur. Je me vois mal le démonter. :/
Générallement, c'est les condos et/ou les bobines qui sifflent. C'est plus un problème de composants de mauvaise qualité voir aussi un manque de "colle" pour justement, éviter ce bruit là.

Ca me le fait avec un écran LCD et va falloir que je le démonte

Après le mieux, étant de l'envoyer en garantie si possible.
Ce sont les bobines (qu'il faut plutôt appeler selfs) qui émettent un sifflement lorsqu'elles ont une charge, ce n'est pas grave (c'est effectivement un manque de colle). Par contre un condo qui siffle faut s'inquiéter.
Par contre si il s'agit d'un bourdonnement (du même style qu'à coté d'un radiateur électrique ou du compteur) il n'y a pas grand chose à faire.
Citation :
Publié par Max-x
j'éspère que oui

un moyen simple de vérifier ?
Une douille connectée à la phase et à la terre et équipée d'une ampoule de 60w (et pas une autre). Si le différentiel disjoncte c'est que ta terre est bonne. (vérifie aussi que personne touche un objet relié à la terre durant tes essais)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés