Un futur joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant un joueur de Warhammer depuis un moment je souhaite changer d'air pour un monde et des graphismes différents. Mon attention s'est porté sur Age of conan.

Cependant ne connaissant pour ainsi dire rien à ce monde, ni même de l'œuvre, j'aurais aimé avoir l'avis de fans expérimentés mais objectifs qui savent reconnaitre les défauts dans ce qu'ils aiment.

Voici donc mes questions.

Quels sont les qualités et défauts de Age of Conan, (Notamment au niveau PvP sur l'équilibrage et autres)

Quel est la mentalité générale des joueurs de AoC suivant le serveur?

Voyez vous Age of Conan encore existant dans 2 ans?

Quels Classes boudées par beaucoup est idéales pour un joueur qui aime jouer avec un minimum de finesse sans être inoffensif pour la moitié des autres classes?

Quel est la classe la moins jouée et pourtant très utiles?

Y'a t'il encore de la place pour un débutant alors qu' une bonne partie des joueurs est déjà Haut niveau et bien équipés?
Citation :
Publié par galisas
Quels sont les qualités et défauts de Age of Conan, (Notamment au niveau PvP sur l'équilibrage et autres)
Les qualités selon moi sont le système de combat corps à corps, les graphismes, l'immersion, le leveling très loin du farming et la communauté.

Les défauts que je lui trouve sont le manque de contenu pvp HL (et oui toujours) actuellement, mais la future mise à jour majeure devrait combler ce manque (arènes, tours pvp en zone frontalière).

Les BK (battlekeep = attaque de forteresses) sont actuellement injouables la plupart du temps depuis la 1.05.

Et l'équilibrage n'est pas parfait (dans quel mmo l'est il?), les casters sont la plupart du temps OP (surtout s'ils sont un peu stuffé). La future mise à jour prévoit aussi un nerf général de ces derniers (réduction de la portée de leur CC, impossibilité d'utilisé des potions d'endurance)

Citation :
Publié par galisas
Quel est la mentalité générale des joueurs de AoC suivant le serveur?
Sur Fury, c'est la guerre à chaque coin de rue, mais pas d'insultes, taunt, etc...
Sur Ishtar la communauté est mature et trés sympa.
Stygia je ne connais pas.

Citation :
Publié par galisas
Voyez vous Age of Conan encore existant dans 2 ans?
Oui et il sera un des meilleurs mmo, les équipes travaillent durs pour (bien sur on est loin de l'usine Blizzard), Funcom sont des artisans =)

Citation :
Publié par galisas
Quels Classes boudées par beaucoup est idéales pour un joueur qui aime jouer avec un minimum de finesse sans être inoffensif pour la moitié des autres classes?

Le barbare est plutôt boudé car difficile à jouer, mais s'il est bien maitrisé il fait des ravages.
Le DT était boudé avant son revamp, maintenant c'est l'anti casters le plus efficace avec l'assassin.
L'assassin est aussi boudé en attente de son revamp, mais il reste trés efficace contre les tissus.

Après ça dépend le rôle que tu souhaite avoir et le style de jeu que tu aimes.

Citation :
Publié par galisas
Quel est la classe la moins jouée et pourtant très utiles?
Difficile à dire toute les classes sont présentes

Citation :
Publié par galisas
Y'a t'il encore de la place pour un débutant alors qu' une bonne partie des joueurs est déjà Haut niveau et bien équipés?
oui bien sur même à bas level tu ne seras jamais seul dans une zone de jeu (en tout cas sur Fury)
Je préfère le contenu PVE d' age of conan au contenu pvp ! Il y a des jeux plus réussi en pvp (par exemple eve online).
J'ai délaissé Stygia pour Isthar : l'ambiance de Stygia était plutôt au taunt et insultes entre guilde il y a 2-3 mois ! Isthar est plus sympa comme ambiance mais le pvp reste possible sous la forme de pvp en instances ou en ZF !
Citation :
Publié par Loxadon
Tien je me relancerais bien dans AoC moi, mais en juin quand j'aurais plus de temps , mais bon j'ai un peu peur pour l'avenir du jeux quand même.
Effectivement pour l'instant l'avenir d'aoc est incertain ! Actuellement il me semble qu'il reste pas mal de joueurs de la 1ére heure ou de passionnés sur les serveurs ! Il y a bien quelques joueurs qui débutent ce jeu à ce jour : mais les régions bas niveaux sont pas vraiment peuplées. Les instances comme le Chateau noir (lvl 30-36) se font souvent avec un perso 70-80 !
Salut,

J'ai joué à Aoc les 3 premiers mois de sa sortie en levellant un gardien lvl 80 sur Ferox. L'ambiance était purement pvp ( taunt a tout va ) mais la guerre restait bonne enfant. J'ai vraiment adoré les raids Keshatta et jouer les justiciers a Zelata !

Mais, j'ai quitté ce jeu pour War à cause des divers bugs qu'il y avait ( lévitation, lag , quête boguée , Bash 70-80 aux fils en groupes ou au croco en solo ). J'ai aussi arreté war très vite, car le jeu lui même ne me plaît pas, je suis retourner sur WoW puis après 4 ans de wow au total, j'ai aussi arrêté.

Maintenant, j'hésite à revenir, Aoc étant le jeu le plus jouissif que j'ai connu !
Et comme l'op, je me pose ces questions !

Je ne pense pas être le seul à se tâter ( owi ) sur le cas d'AOC !
J'ajouterai moi une question, qu'est devenu Ferox ? J'ai entendu parler de fusion des serveurs ! Que reste t-il de la communauté FR ? Les serveurs sont internationaux ?

J'espère avoir de bonnes réponses pour un éventuel retour parmi vous !

Merci d'avance.
Ah ok =S .

Un Role play et un PVE ?

Il n'y a plus de serveur pvp ?

Dernière question : Mon compte est gelé, mon personnage a t-il été effacé ?
Ok merci .

Je vais encore réfléchir un petit peu, je ne sais pas si ca en vaut le coup ou s'il vaut mieux attendre.

Les décus d'AION et WAR reviennent-ils sur Aoc ? La communauté s'est regroupée sur quel serveur ? ( y'a des français sur fury ?)
Citation :
Publié par Sixxo
Ah ok =S .

Un Role play et un PVE ?

Il n'y a plus de serveur pvp ?

Dernière question : Mon compte est gelé, mon personnage a t-il été effacé ?
Si, le serveur Stygia tagué RP est aussi PvP, d'ailleurs il est plus PvP que RP. (dommage)
Citation :
Publié par Sixxo
J'opterai pour Stygia alors. Ou fury pour play avec des rosbiffs, il est peuplé ce serv , ca vaut le coup ?
Sur Fury ? Je te souhaite bonne chance et prends près de toi des anti-dépresseurs.
Ah ?

Ca dois camp les cims, Greykills, reroll les classes buzay du moment et se blinder de conso ?

Sincèrement, si vous aviez a migrer, vous iriez sur stygia, IShtar ou Fury ?

(Je need un serv peuplé)
Citation :
Publié par Sixxo
Ou fury pour play avec des rosbiffs, il est peuplé ce serv , ca vaut le coup ?

Manuel d'utilisation sur Fury :

Profil requis :

- Etre doué en PVP.
- Aimer les vrais défis.
- Aimer jouer en mode difficile.
- S'integrer dans une competitivité au plus haut niveau.
- Se mesurer aux meilleurs joueurs d'Europe. (donc au monde)
- Connaitre rapidement les bonnes facettes du systeme de combat d'Aoc.

Profil déconseillé :

- Refuser d'accepter les regles d'un serveur Full PVP.
- Ne pas chercher à jouer en équipe.
- Accepter la défaite et de se faire farmer si mauvaise posture possible.
- Accepter certains desequilibres du jeu poussé à son maximum.
- Eviter de faire du Pve à moins de 4 joueurs.
- Etre mature et ne pas couiner toutes les 5mn sur le chan.
Citation :
Publié par aldaron57

Profil requis :

- Etre doué en PVP.
- Aimer les vrais défis.
- Connaitre rapidement les vraies facettes du systeme de combat d'Aoc.

Profil déconseillé :

Et ben, si c'est pas un beau résumé de la chose.
Citation :
Publié par aldaron57

Profil requis :

- Etre doué en PVP.
- Aimer les vrais défis.
- Connaitre rapidement les bonnes facettes du systeme de combat d'Aoc.

Profil déconseillé :

(faudrait mettre ce que j'ai mis en gras à la négative ou changer le verbe parce que là ça irait plus dans profil requis )

Sinon je suis d'accord, bien que dans profil requis je rajouterai des trucs un peu plus ''terre à terre'' et ''réels'', tels que :

- Avoir l'esprit à se faire farmer, farmer, farmer et farmer pendant des heures à un point de rez si t'es plus ou moins seul et tombe contre la guilde que tu as farmé hier soir et les provoquais

- Ne pas hésiter à répondre à un taunt par un ''Je ne comprends pas ce que tu dis'' parce que recevoir un ''LOL FR4NCH'' ça n'a pas de prix

- Accepter que le cheat sur AOC existe et que ''souvent'' ça va te faire chier un demo qui AOE où tu es en fufu, un mec qui passe à 4 mètres au-dessus du sol et un assassin solo plus résistant qu'un gardien...

- Jouer avec le son... quand t'entends FSCHU c'est un mec qui fufu, déplace-toi rapidement, quand t'entends SCHH c'est un mec qui defufu, claque une popo/une invul/un KB aoe 360° et retourne toi et sois prêt à le casser.

- Connaître parfaitement les autres classes, savoir quels CCs restent à telle ou telle classe dans un combat (essayer de déterminer sa spé suivant ce qu'elle utilise est parfois nécéssaire pour connaître les CCs / autres joyeusetés), ou quelle invul ou autre saloperie elle risque de claquer à un moment ou un autre... Ou par exemple savoir qu'un ranger qui passe en boubou/épée va te fear, alors stun le vite ou cours et mets ton toujours dans son dos... Même chose pour un conq 2H qui passe en DW, ou un barb DW qui passe en 2H, il va te CC (KB/). Ou encore un exemple, un barb 2H risque fort de te claquer un ''Aucune issue'' si il te reste pas beaucoup de vie ou si il galère et qu'il prend de la distance par rapport à toi.

En gros, connaître les classes pour anticiper et comprendre comment fonctionne le joueur dans sa tête... Un barb essaie toujours de CC très vite dans un combat, genre après 5 secondes, de même que tout joueur qui est dans le ''caca'' (genre il lui reste 10% de vie) va CC à gogo, attention...

- Aimer le pvp
Ça me dérange pas plus que ça, le pvp c'est de la mise a mort alors j'adhere. Je vais reroll syr qtygia et fury pour voir l'atmosphère ! Merci a tous !
Citation :
Publié par Dux Bellorum
- Avoir l'esprit à se faire farmer, farmer, farmer et farmer pendant des heures à un point de rez si t'es plus ou moins seul et tombe contre la guilde que tu as farmé hier soir et les provoquais
C'est ce que j'ai precisé plus haut " eviter de ne pas jouer en equipe" et "accepter les regles d'un serveur PVP".
Apres faut utiliser son cerveau pour trouver comment s'amuser, tien d'ailleurs je devrais peut etre rajouter cela .

J'ai deja eté dans ce cas de figure et y a plein de solution a cela :
- changer d'instance.
- faire des BG en attendant que tes collegues se co.
- faire du pvp en tout petit groupe voir meme seul dans des zones plus calmes.

Fury n'a rien a voir la dedans, remettre en cause le serveur a cause de cela c'est nimp.

Citation :
Publié par Dux Bellorum
- Ne pas hésiter à répondre à un taunt par un ''Je ne comprends pas ce que tu dis'' parce que recevoir un ''LOL FR4NCH'' ça n'a pas de prix
Y a quand meme des gosses sur Fury, moins qu'ailleurs certe, mais enormement moins. Apres chez moi le chan global est desactivé, et je me porte a merveille.
En même temps , si tu as peur de te faire farmers, farmers et farmers , beh tu trouveras jamais bonheur ! Apparement fury conviendrait a mon style de jeu (pvp ) . Mais y a t-il des guildes francaises ? Une présence francaise ? Ou que des rosbiffs et des russkovs ?
y'a des joueurs français, mais ils se mélangent peu à peu à la communauté (guildes) internationnales.

Les dernières guildes FR présentes mais actuellement en déclin sont VS, la légion hyperboréenne et Mea Culpa.
Y a beaucoup moins de frenchs depuis l'exportation generale Ferox/Fury c'est certain, mais il en reste, tous se sont incrusté quasiment dans les guildes leadeurs, y a egalement pas mal de canadiens qui parle french.

Si tu te co sur fury seul, faut pas chercher midi, fait toi recruter dans l'une des 4 grandes guildes, et tu auras acces a tout le top du jeu sans te casser le fion.

Apres tu peux tenter de creer quelque chose, mais la il te faudra un moral et un boulot enorme pour blablater ta vie sur un ts, chose que je supporte plus. Pour finir la premiere preocupation d'un joueur actuellement c'est pas de savoir si Fury est vivant ou si y a du french, mais surtout si tu peux jouer la bas, parceque d'apres ce qu'il se dit, Fury est full.

EDIT : Tu m'as devancé Chadxc.
Bien. Mon pc a crash hier soir, j'en profite pour le remettre sur pied a fond et recevoir ma CG et je Relance Aoc .

Merci a tous et j'espère que ce post fera revenir d'autres fans que moi !
Bonjour,

J'ai repensé à cette histoire, et je n'ai pas penser à une chose !
Mon gardien et mon reroll ( Pom 61) sont sur Ferox. Mais les serveurs ont fusionné, j'ai donc plusieurs hypothèses :

-J'ai le choix de migrer mes deux persos ou je veux.
-J'ai le choix de migrer mes deux persos ou je veux (Payant )
-J'ai le choix de migrer mais sur un serveur défini.
-Je peut migrer un perso gratuitement ou je veux, et le deuxième je dois payer.

il y a 3 intrus parmi ces propositions, laquelle est bonne ;D ?

Sincèrement, ca me ferai chier de payer l'abonnement pour réessayer = 15 E . Migrer deux persos : 40 E . 15+40 = 55 Euros pour rejouer à Aoc ? Je ne pense pas que FC ai opté pour cette technique la car a ce prix là personne ne reviendra !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés