Achat PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais acheter un nouveau pc dans le style de celui là PACKARD BELL iPower X2.0 i9660 FR
pour pouvoir faire tourner des gros jeux ( comme le prochain FFXIV ) ou encore regarder des films,... on m'a conseillé de poster ici car acheter des pc tout fait n'est pas forcément le mieux et comme je n'y connais vraiment pas grand chose, j'aimerais des conseils de site, de config,...
Niveau écran je pense le connecter sur ma tv LCD donc de ce côté là ça devrait aller.
D'avance merci.^^
Hum... Ca ne vaut pas 1200€ !

Outre les traditionnelles bétises telles le 6go de ram pour un socket 1156, la CG est pas de première jeunesse.

C'est pour jouer sur une TV full HD 1920*1080 ?
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 87,57 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 91,49 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Fractal Design Define R2 - argent BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 92,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair VX - 550W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 71,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung SH-S223C - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 22,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 108,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 174,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Noctua NF-P14 FLX BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 25,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-P55-UD3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 267,49 € StockVert.gif BskFavorite.gif

J'ai réduit la facture a environ 1100€ puisque les cartes a base de Cypress sont enfin trouvables. Ce qui permet de ne pas opter pour un bi-GPU.

Tu peux aller plus haut avec un i7 860, ce qui je déconseille, le comportement de l'hyperthreading étant parfois mauvais en jeu.
Tu peux aussi prendre une HD5870, qui revient désormais sur mat.net a peine 20€ plus cher que la paire de HD5770, une fois la CM dédiée au crossfire déduite.

Par rapport à la configuration que tu propose, outre les qualités de l'assemblage, notamment de savoir qu'il y a du bon matos dans chaque pièce de ta config, la solution graphique est très largement plus puissante : passer d'une GTX260 à une HD5850 représente un gain en performance conséquent.

Le Fractal Design R2 me parait adapté à ton budget, même si tu ne parle pas de silence. J'ai néanmoins rajouté un excellent ventilo noctua à placer en aspiration au fond du boitier, afin d'offrir un apport d'air frais à la HD5850 et soulager son blower.
Je reviens ici car j'aimerais ajouter/modifier quelques trucs sur ma config mais je ne sais pas quoi choisir, donc je voudrais :

- un lecteur blu-ray ( pas nécessairement graveur de blu-ray )
- et idéalement une carte wifi ( si il y a pas sur la config que tu m'as cité, j'ai pas remarqué )

Des avis sur ce qui serait bon à prendre ou non ?
Citation :
Publié par Atchoumm
Je reviens ici car j'aimerais ajouter/modifier quelques trucs sur ma config mais je ne sais pas quoi choisir, donc je voudrais :

- un lecteur blu-ray ( pas nécessairement graveur de blu-ray )
- et idéalement une carte wifi ( si il y a pas sur la config que tu m'as cité, j'ai pas remarqué )

Des avis sur ce qui serait bon à prendre ou non ?
- N'importe quel Lecteur Blue-Ray entrée de gamme LG ou Samsung.
- LinkSys WMP600N Double Bande 47€.
Citation :
Tu peux aussi prendre une HD5870, qui revient désormais sur mat.net a peine 20€ plus cher que la paire de HD5770, une fois la CM dédiée au crossfire déduite.
En perdant au passage le radiateur sur le northbridge, la qualité de l'étage d'alimentation et consort, certes.

Bref, dès qu'OC il y a de la partie, ta réplique tombe à l'eau, et ce qui profite au cross ( le passage sur UD4 ) profitera à l'OC ( et pas qu'un peu ).
C'est le genre de modèle auquel j'aurais pensé aussi. Celle de sinju à "l'avantage" de pouvoir bosser sur les deux bandes en même temps. Je mets des guillemets parce que bon... la box travaillera pas, elle, sur deux bandes à la fois, et résultat, ça n'a aucun intérêt.

Bref, pour en profiter, il faudrait aussi passer par l'achat d'un D-Link DAP-1522. Bim, 100€ de plus.
J'ai surtout mis celle-la parce que :
- Les ports PCIe 1x sont super mal placés sur la carte mère.
- La carte est en PCI ET propose un support étendu du WiFi (A/B/G/N) et une double bande ...
- ... Pour quasi le même prix qu'une carte de gamme inférieure !
Dernier petit up avant d'acheter pour de bon le PC.
En été il peut faire assez chaud dans la pièce ( +30°C ) où se trouve mon PC et je me demandais si la carte graphique XFX Radeon HD 5850 n'aurait pas besoin d'un radiateur pour la refroidir, la config telle qu'indiquée par Arendallan supportera-t-elle la chaleur ou faudrait-il y ajouter un radiateur pour CG ? Si oui, lequel me conseilleriez-vous ?
Je ne pense pas que rajouter un ventillo sur la CG soit nécessaire à moins que tu cherche un silence absolue.

Deplus trouver un ventirad pour 5XXX c'est juste chaud...
Citation :
Publié par Atchoumm
Enorme, merci beaucoup pour ton aide, je l'ai commandé sans hésitation et je pense pas le regretter du tout. ^^
ouais bcp de gens sympas ici pour aider sur les configs mais je te rappelle que ce n'est qu'un forum ici et que si jamais il y a un problème c'est pas ici que tu pourras te faire rembourser ou quoi que ce soit, si tu es néophyte n'hésites pas à appeler le service client pour leur demander de valider ta commande s'il n'y a pas d'incompatibilité ^^

je dis pas ça contre ceux qui filent des coups de mains au contraire, juste pour souligner que l'achat reste votre propre responsabilité
Citation :
Publié par Drys Kaine
Bref, dès qu'OC il y a de la partie, ta réplique tombe à l'eau, et ce qui profite au cross ( le passage sur UD4 ) profitera à l'OC ( et pas qu'un peu ).
Quelle est la différence entre l'UD3R et l'UD4 à ce sujet?
L'UD3R apporte quelques nouveautés par rapport à la UD3 mais rien de transcendant.

En gros L'UD3R est destiné au personnes qui ne font pas de CF à l'inverse de l'UD4
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés