Brumag #1

Répondre
Partager Rechercher
Cette nuit était claire, belle et claire. Non : belle, claire et pas comme les autres.
Pour la simple et bonne raison que la grande maison du Brumag était restée allumer toute la soirée, ses occupants veillant à l'intérieur, à boucler la première édition de leur magazine.

Très peu de temps avant l'impact, nous faisions le point, récapitulions la moindre face de notre "bébé".
Pour tout vous dire : nous étions réellement en panique. Le trac nous prenait à la gorge lorsque nos rêves dérivaient vers la réussite...
L'ambiance était pourtant paisible, les carreaux aux fenêtres étaient traversés par l'éclat de la Lune, éclairant harmonieusement la pièce faiblement réchauffée par le feu qui craquait dans la cheminée.

- Mes amis, ça y ait : nous avons terminé ! déclara alors Chevalierougenoir, notre rédacteur-en-chef.
- Bon travail à tous, félicitation.
La phrase se répercuta dans la pièce, répétée par l'assemblée.
- J'y vais !

Et il sortit, Chevalier partit retrouver la ville dans cette nuit de Déscendre. Je décidais de l'accompagner. Et les autres suivirent.

Moult minutes plus tard, nous arrivions sur la grande place d'Astrub, montions sur l'estrade. Les quelques personnes encore debout nous dévisagèrent.
Chevalier prit la parole :

- Mesdames, messieurs, mes chers concitoyens, moi et mon équipe sommes très fiers de vous présenter, en cette douce nuit, la première édition de notre journal : le Brumag.
Vous pourrez le trouver dans tous les kiosques, et si vous avez des questions/réclamations/suggestions ou autres critiques, merci de nous en faire part en vous rendant dans notre maison.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne nuit, ainsi qu'une bonne lecture.

( je me permet de remettre les liens pour ceux qui auraient eu la flemme de lire ce petit texte :

Le mag
notre forum

vous remerciant,
bonne nuit,
le Brumag. )
Oui c'est pas mal comme idée (d'autant plus qu'enutrof info est mort :/)
Par contre il y a quand même pas mal de fautes, et quelques phrases bizarrement tournées (quoique ça vient peut-être de moi ça)

Mais au final ça donne quelque chose d'assez sympa, bonne continuation (:

@H.P7: Court ? C'est sûr que si tu ne lis qu'une page... il y a 9 articles hein
Je confirme que l'idée est bien, le contenu mérite surement d'être étoffé et la présentation également.

Comme dit a Juju', le RP sur la page d'accueil peut, peut-etre rebuter certains lecteur...

On attends la suite. Essayez de récupérer du monde a l'ODA
merci de vous critiques, elles sont constructives.

je vais essayer de nous "défendre".

déjà faut savoir qu'on a très mal calculé notre coup, on c'est dit "cool on le sort le 1er javian" malheureusement on a pas tilté qu'on se retrouverait en effectif réduit à cause des vacances/fêtes de d'année...

ensuite pour les fautes... et bien disons que je suis pour l'instant seul correcteur ( quoi que même pas officiel ) et j'ai donc du tout corrigé seul. je vous pris de bien vouloir m'excuser donc si certaines m'ont échappé.

pour la présentation c'est pareil, mon homologue designer aillant quelques soucis, j'ai du le faire... seul.

mais on se rattrapera sur le deuxième ! je vous l'assure =)
Bon je me suis motivé à tout lire et c'est vraiment hmm... pas de la merde mais tout comme^^

La couverture est vide, on la voit même pas en entier sur la page, Brumag est écrit en tout petit.

L'interview, 8 minutes pour savoir que c'est un clan qui fait des évents inter-serveur, rempli de kikoos qui floodent ''FO FAIR KOI???'' et qui veulent des cadeaux, super.. et la musique j'en parle même pas.

Ensuite nowel c'est looooooooooong, ça manque d'images et c'est pas vraiment intéressant

La présentation de guilde et membres, après avoir vu l'autre, les vidéos je m'en suis passé, sinon concernant le reste rien dire, si se n'est que l'image de Feiqua ne s'affiche pas.

Pour la petite histoire, pas imagé et je vois pas trop le rapport avec Brumaire.

Et la 2.0 la premier page est illisible et si c'est pour avoir un c/c du carnet mieux vaut rien avoir.

Bonne initiative mais ça manque vraiment d'illustrations et d'article sur Brumaire.
Hp ><' je te trouve dur avec eux...

Bon c'est normal et la critique est fondée et leur permettra de s'améliorer...

Juste rebondir sur ton
Citation :
L'interview, 8 minutes pour savoir que c'est un clan qui fait des évents inter-serveur, rempli de kikoos qui floodent ''FO FAIR KOI???'' et qui veulent des cadeaux, super.. et la musique j'en parle même pas.
C'est horrible ce que tu dis la... En tant que meneur du club sandwich et co-fondateur de l'inter-serveur, je me demande ce qui t'as fait dire ça...? (Réponds en MP si tu le souhaite).
Pour la musique, je confirme...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés