Concentration ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Jolien(ne)s,

Voilà, je cherche un moyen de savoir combien a notre perso en Concentration, cette information ne semble pas figurer avec les autres caractéristiques (IG), ni sur la feuille de perso du site off.

(Si j'ai raté le topic qui en parle, veuillez m'excuser, c'est pas faute d'avoir cherché)

En vous remerciant,
Xibear.
La concentration sert à réduire les chances de se faire interrompre lors de l'incantation d'un sort.
Après pour voir à combien elle est je ne peux pas vous dire, ne jouant pas caster je n'ai jamais fait gaffe à ça ^^"
Bonjour !

La concentration est une résistance à l'interruption de sort quand tu prends des coups.
La caractéristique n'apparait effectivement pas dans la fiche perso. Il faut donc la calculer à la main.

Apres, pour connaitre son efficacité, je n'en sais rien malheureusement.
La concentration permet d'éviter d'être interupt en lancant tes sorts lorsque tu reçois des dégâts.

J'ai jamais trouvé de % ou de score/cap à atteindre. Effectivement la stat n'est pas renseignée dans la fiche de perso ; bizarre pour une caractéristique primordiale.
Merci de vos réponses, j'aurai dû préciser que je connaissait l'utilité de cette statistique

C'est vraiment dommage de pas savoir où on en est la-dessus

Bref si quelqu'un a plus d'infos...
Mais quand on y pense, c'est une stat "cachée" à ranger avec celles de la résistance au stun/knockdown/aether... etc

Parce que nous les guerriers par exemple, on a un stigma qui donne "1000" de résistance à tout ça mais c'est comme vous : On ne voit rien sur la fiche perso, on ne peut que s'y fier aveuglément.
La statistique est bien actif, je doit approché des 140 en concentration, et je me fait TRES rarement interrompre (voir jamais en pvp). Etant clerc, cette stat est a monté, quite a perdre une 50ene de point de défense.
Citation :
Publié par Iflyne
... je doit approché des 140 en concentration...
Je suppose que tu as fais le calcul en fonction des bonus de tes items ?
Cela dit, je me demande aussi s'il n'y a pas une base à laquelle viendraient s'ajouter les bonus des items...
Les infos ne vont pas être évidentes à trouver.

Cela implique de réaliser des tests en prenant des coups (donc sous soin et donc non automatisable comme test car il faudra soigner pendant les 10.000 coups pris par session de test - différent de taper sur un mannequin de test en mode AFK).

En gros il faudrait :

- Réaliser le test en mode Duel contre un CAC et un Casteur (pour voir l'impact des 2 types d'interrupt).
- Faire varier la concentration sur une bonne dizaine de valeurs assez espacées sur un clerc qui se fait taper
- Etudier sur l'attaquant le taux d'interrupt sur coups avec ou sans critique pour les CAC (utiliser les coups blancs dans un premier temps)
- Etudier sur les magôts ce qui permet de critique ou pas (répéter le même sort)
- Etudier si le niveau des dégâts reçus influ sur les chances d'être interrupt (prendre des coups plus ou moins puissants sur le perso qui tape)
- Faire varier des facteurs sur l'attaquant pour voir si des fois une caractéristique ne permettrait pas de plus interrompre

Bref y'a du boulot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés