...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Et à partir de quand est-on prisonnier
A partir du moment où nous ne sommes plus libres ? http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/71.gif

Citation :
dépendant de son partenaire ?
A partir du moment où notre personnalité se trouve altérée par l'Autre non ?
Moi je soupçonne YonYon de chercher à s'informer sur le niveau de crédulité des joueurs de SL afin de voir s'il peut, oui ou non, lancer sa secte et nous asservir tous à son nom.
Citation :
Publié par Yongho
Et on a des cas de ce genre ici ?
(ué je sais ... je rêve un peu pour avoir des réponses ... on peut essayer ).
Quoique perso, à un moment j'ai été plus que dépendant ... Plus très libre. Mais j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui ne cherchaient pas à profiter de cette situation .
Mais prisonnier de quoi exactement ?

Citation :
Moui ... Bon indicateur ... Mais cela suppose de rester lucide et objectif. Un minimum.
Peut-on vraiment être totalement objectif dans un univers virtuel ?
Au départ, on se fie à ce qu'on lit, à des échanges, à un feeling...
Ce n'est pas vraiment être lucide et objectif ça.

Dans le genre de situation que tu décries, y'a pas un moment où tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Pas forcément dans l'Autre, mais vis-à-vis de nos propres réaction ?
MMMmmmmmm, tout se tient!!!! D'où l'avatar hypnotique d'il y a quelques temps...

Je connais peu tout ça... Mais je me dis qu'en matière d'emprise, RL ou SL, c'est un peu du kif kif bourrique : une personne mal intentionnée profite de la faiblesse d'une autre...

Après, est-ce que SL peut être un amplificateur??? Je ne sais pas... Peut-être que oui si on considère que sur SL il est plus facile de repérer une "proie potentielle"...
Perso, ce que je trouve "intéressant", c'est de voir jusqu'où peuvent aller certains... prisonniers de leurs mensonges... Y'a tout de même de sacrés cas du plus pathétique au plus drôle, surtout quand ça cherche des portes de sorties par n'importe quelles histoires. Alalalalala les mythos...

Tout comme il est intéressant de voir jusqu'où des personnes peu clairvoyantes peuvent se faire avoir par des cas cités plus haut.
Quand il n'y a pas véritablement d'impact sur une IRL, ça va, ça fait sourire. Je me surprend à dire "mais qu'est-ce qu'il/elle est kakou de le/la croire... c'est tellement gros !".

Mais malheureusement ce qui existe ISL existe IRL... et là, c'est moche, très moche !
Je crois que c'est possible de tomber sous l'emprise d'une personne, même dans SL.

Il y a des personnes fragiles psychologiquement partout et peut-être encore plus dans SL et chacun de nous peut le devenir suite à des soucis dans sa vie...

Beaucoup de gens en "souffrance" viennent dans SL, y chercher un peu de rêve, un peu de bonheur parfois, ou l'oubli...

Des liens se tissent ,avec ou sans RP d'ailleurs, ensuite bien difficile de contrôler les choses quand les sentiments prennent le pas sur la raison.

On se sent protéger via son PC, donc peut-être qu'avec le RP tu te laisser aller à "faire" des choses que tu n'oserais jamais faire en RL.

Ca peut-être terriblement excitant de se sentir soumis à la volonté d'une autre personne, le soucis ce sont ces maudits sentiments qu'on ne contrôle pas...

Quand ils se pointent, on ne sait pas jusqu'où les choses peuvent aller...

Mais c'est vrai aussi sans le RP et dans la vie RL c'est la même chose, sauf qu'on est peut-être un peu plus méfiant au départ, enfin je crois.
Dans sa SL on se pense protégé par le fait que tout passe à travers un écran et nos avatars, on se dit c'est virtuel, rien de dangereux...
Sauf que derrière le PC il y a une personne bien réelle qui n'est pas immunisée contre "les coups de folie".

Pour moi c'est possible mais je pense que ça doit rester marginal ce genre de chose...
Citation :
Publié par Yongho
Je me dis qu'un petit malin adroit dans le domaine de la manipulation et du contrôle mental doit pouvoir se recruter un joli cheptel dans SL.
Ensuite ... Jusqu'où ça va dans SL ... Est-ce que cela déborde en RL ... Ce sont des questions que je me pose. Rien de plus.
Ca me rappelle vaguement quelque chose

Citation :
Publié par Yongho
Ben ça c'est la situation idéale : on se rend compte que qq chose cloche et on stoppe.
Pi parfois ben ... On se rend compte de rien.
Et que fait l'entourage à ce moment là ? Il regarde sans rien dire, tu penses ?
A moins d'être totalement un nolife vivant en ermite... je pense qu'à un moment ou un autre, l'entourage intervient.
En tout cas, perso, je n'hésiterai pas à choper le/la dit-manipulateur de l'un de mes proches.

Les gourous des sectes sont attirés par le fric et le sexe. Tout est élaboré en amont. Les proies ne sont pas choisies au hasard, y'a un repérage, et ensuite commence la manipulation à 'tite dose homéopathique. Je ne sais pas si sur SL, ces énergumènes sévissent, j'en doute un peu sachant qu'il leur faut la proie à distance réelle.
C'est bien écrit ce que tu dis Lundrah et je te rejoins tout à fait.

A te lire, je me demande si c'est si marginal que ça... J'eu connu des gens qui ont donné des milliers de lindens par (SL?) amour. Finallement, c'est un peu le début d'une emprise SL qui dévie vers le RL.
L'autre soucis, enfin il me semble, c'est que lorsqu'on est fragile psychologiquement, on ne s'en rend pas forcément compte. Et une fois qu'on s'en rend compte... Est-ce que c'est pour ça qu'on en parle? Je ne suis pas sure, car j'imagine que ça fait parti des tabous.

Je me dis qu'on peut facilement se sentir coupable de s'être "fait avoir" et donc que ce n'est pas facile d'en parler sans avoir peur de passer pour la cruche de service...

Bon yongho, tu s'rais mimi d'arrêter de poser des questions comme ça stoplé pasque ça me fait sortir de mon monde des bisounours
Pas facile à l'entourage d'intervenir, du moment que la personne est majeure pas simple, comme le dit notre Papy adoré, dans le cas de cette famille entière soumise à une sorte de "gourou", le seul de la famille a ne pas avoir rejoint le "clan" n'a rien pu faire, sa femme, ses enfants sont endoctrinés...

C'est ça le soucis dans ce genre d'histoire.
tu es majeur et libre de faire ce que tu veux... et la justice n'intervient que si la "victime" elle même porte plainte et ensuite il faut des preuves de cette manipulation...
oui, SL est un amplificateur, ok avec Chipève
Je suppose que l'on peut être sérieux ( un peu?) sur ce fil? Mysteriosa? si tu m'entends ^_^

J'étais à mes débuts....

Une " famille" tentait de m'influencer pour entrer dans un petit groupe ( pour des raisons pratiques, en anglais on dit " group liability" il me semble)... Bref, je trouvais ces gens sympas, mais là, du coup, je ressent un malaise... qq chose de pas normal.
J' IM live help pour demander conseil...
et décris la situation. Un gars de live help me réponds: " if you don't feel to enter the group, respect what you feel, and don't enter the group. SL is made to be and feel free. If anything happen that spoil your SL, run away, say " no ". Ce que j'ai fait bien sûr.
Autre cas de figure.
Je " plus que" sympathise avec une charmante personne, qui au bout d'un certain temps devient plus proche ( en IM) et nous partageons une partie des longues heures de camping à danser ensemble et à beaucoup échanger.
Une vraie émotion s'installe ... cette personne est adepte comme beaucoup dans SL d'un RP style Gorean je crois.. et par ailleurs écrivain dans RL, et elle m'envoie parfois des poèmes d'une grande beauté, improvisés pour moi.

Un jour, en IM, elle m'appelle " master ".... un peu navré, je reste fort diplomate, comprenant confusément qu'elle souhaite placer notre relation sous certaines augures ..... et sans dire " non " je lui fait comprendre entre les lignes que je suis " flatté " gêné et pas du tout partant pour entrer dans ce "jeu". Bref, je reste " moi-même" et notre " plus qu'amitié" perdure.

C'est peut-être un aspect de ta question Yongho?
Je ne sais pas?
En tout cas, sans aucun doute SL est un amplificateur, et pas besoin ( à mon humble avis ) de RP pour se retrouver mêlé à des histoires de ce genre.
Il est question ici de rapports de force, dans les relations entre les gens mais on est pas obligé de "rentrer" dans cette logique.
Citation :
Publié par Yongho
Oui Wise. Toutefois tes exemples sont assez softs .
Et il peut y avoir relation maître/esclave sans pour autant y avoir emprise ou dérapage ... Il me semble du moins.
Bah si...
Mais le problème, c'est que ces personnes ne viendront jamais témoignées ici.
Toi qui aime effectuer des recherches... tente donc de ressortir un thread où il était question d'un groupe bien particulier qui avait tendance à sévir ISL... pour recruter IRL...

Papy tu as la mémoire qui flanche... !
J'aime énormément jouer de manière roleplays D'ailleurs même en dehors quand on me demande l'ASV je répond que Yasmine est une entité Virtuel contrôlé par un puppetMaster ( comment ca je regarde Trop Ghost In the Shell )

Mais Personnellement la façon de présenté les chose de Kara ne me plais pas.

J'aime le roleplays, je me plie Aisément au règle d'une sim que je rejoindrais. mais en rien le roleplays sera une excuse pour m'empêche de faire autre chose ou de ne plus contrôlé mes choix et mes envie...

Je suis roliste (sur papier et sur MMOrpg ) , j'endosse le temps d'une Sceance une peau qui n'est pas la mienne et après je la retire.

Cordialement.

@Yongho oui ton sujet me dérange parce que justement il y a du dérapage incontrôlé et là je ne parle pas de RP je vois plus loin .

Oui je connais des manipulateurs (que je salue d'une courbette moqueuse) qui sont capables de faire faire n'importe quoi à quelqu'un alors qu'ils sont derrière leur clavier .

Ils font sur SL ni plus ni moins que ce qu'ils font RL . Si SL est interdit aux mineurs ce n'est pas pour rien . Mais cela leur est possible RL , SL ou grâce à tout autre moyen de communication . Quand on tombe sous l'influence de quelqu'un , il est très dur de se sauver de soi même à condition qu'on le veuille encore et ça c'est moins sûr .

Lundrah a parfaitement expliqué les raisons qui nous rendent fragiles donc je ne répéterai pas ses paroles , une mauvaise passe peut nous faire nous effondrer psychologiquement et nous faire devenir une proie pour un manipulateur sans scrupule .

Pour ça quand je dis que je bannis les sentiments amoureux de ma SL , ce qui fait sauter certains au plafonds . Moi je sais pourquoi (et pour ne plus être sérieuse ça ne m'empêche pas de m'éclaterrrrr ) .

@Wisewolfff de nouveau je t'interdis de douter de mon sérieux même si tu as beaucoup de raisons pour ça . Vaut mieux rire que pleurer non .... ????
Toi être trop sérieux (à ceux qui ne le sauraient pas encore Wisewolfff est mon frère (oui j'ai honte de son sérieux ) .

et tant pis pour vous si vous croyez tout ce que j'écris
Pour moi qui nage avec mon alt dans les eaux troubles du bdsm je reste toujours ferme sur un point, que je précise d'entrée de jeu : SL seulement. J'ai été plusieurs fois rejetée à cause de ça, car effectivement beaucoup déborderaient volontier sur la RL, et alors, on ne sait pas où ça peut finir.

J'aime beaucoup la soumission: car j'ai horreur de décider; dans les relations maitre-esclaves que j'affectionne, le maitre décide pour moi. Si c'est un bon maitre, il connait mes aspirations et mes limites et veille à satisfaire les unes sans dépasser les autres. C'est avant tout une relation de confiance réciproque. Car en retour, une esclave peut ridiculiser facilement son maitre.

Cela peut aller loin: j'ai fait l'expérience d'un esclavage total: j'ai scripter un systéme avec un HUD pour que mon maitre prenne directement les sous sur mon compte, et je gagnait de l'argent pour lui. https://www.xstreetsl.com/modules.ph...ItemID=1797028 . 1 mois de boulot. Je surveillais ses connexions avec mon avi principal et dès qu'il se connectait je fonçais le rejoindre. Avec le RLV qu'il maitrisait parfaitement il faisait ce qu'il voulait de mon avatar.

Mais bon tout cela était quand même de part ma volonté et sous mon controle: je laissais l'argent que je voulais bien sur le compte, je pouvais ne pas me connecter et il y avait toujours la croix en haut à droite de la fenêtre.

C'est pour ça que je veille à maintenir une frontiére RL/SL; oh je sais c'est artificiel et fragile, et il y a des moments où j'ai envie de la franchir. Mais c'est ma sécurité.
Citation :
Publié par mysteriosa007
@Wisewolfff oui je sais être sérieuse surtout quand un sujet me dérange

@Wisewolfff de nouveau je t'interdis de douter de mon sérieux même si tu as beaucoup de raisons pour ça . Vaut mieux rire que pleurer non .... ????
Toi être trop sérieux (à ceux qui ne le sauraient pas encore Wisewolfff est mon frère (oui j'ai honte de son sérieux ) .

et tant pis pour vous si vous croyez tout ce que j'écris
Arf... arrête de me manipuler ( c' est que de ma faute, je sais, pas de la tienne )

Citation :
Elenia Boucher: J'aime beaucoup la soumission
Dans ce cas, il n'y a pas manipulation? enfin je ne crois pas? Tu réalises un souhait, dans SL....? Mais ce contrôle sur les sous, là.... pour moi c'est tout de même un peu hors limites....
Citation :
Publié par wisewolfff
...
Dans ce cas, il n'y a pas manipulation? enfin je ne crois pas? Tu réalises un souhait, dans SL....?
Qu'est ce que la manipulation? Influer l'autre à son insu pour l'amener à faire ce qu'il ne veut pas ?
Oui moi cela correspond à mes souhaits: être une parfaite esclave. Mais lacher mon pognon j'étais pas forcément d'accord au début. Et quand il me l'a demandé pour acheter des joujoux bdsm j'ai hésité puis je me suis dites après tout c'est normal de participer financièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés