Jol is watching you

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Comme vous n'aurez pas manqué de le remarquer, la section internationale est le parent pauvre de JoL-Dofus en termes de modération. Certains voient peut-être ça comme une bonne nouvelle, toutefois nous n'avons pas l'intention de laisser la situation en l'état, c'est pourquoi j'apporterai désormais une attention toute particulière à la section.

Le but n'est pas de faire la police, ce serait une perte de temps aussi bien pour vous que pour moi, il s'agit d'uniformiser l'ambiance des différentes sections dans l'intérêt de tous.

Pour le moment je vous invite à lire les post-it suivants :
Règles de la taverne
Règles du colisée
Règles de Wally

Je laisse le présent thread ouvert afin que vous puissiez me faire parvenir vos remarques au vu et au su de tous, merci par avance de respecter les règles du jeu tout comme je le ferai à votre égard
Bienvenue Sam le terrible sur la section!

Comme tu peux le constater, et je parle au nom de mes compatriotes, nous sommes une petite tribu de joyeux lurons, arrivés très tôt sur les serveurs internationaux, nous faisons de l'orthographe notre credo. Et il faut dire que nous avons fort à faire avec la communauté française qui a tendance à nous pouiller notre beau serveur.

Ne prend pas ceci comme une généralisation, mais nous vieux de la vieille avec nos 13 balais et demi dans le croupion, sommes assez fervent du "c'était mieux avant". Alors tu imagines notre désespoir en retrouvant sur Jol-Section Inter nos vieux démons (ie le sms, et l'illettrisme). Nous avons sans doute ainsi des intérêts communs.

Nous ne nous considérons pas comme des exemples de perfection, il faut dire qu'en l'absence de modération sur cette section, nous n'avons pu résister à quelques petits trolls/flood en règle comme tu as pu l'apercevoir.

Cependant nous faisons ceci tout en accord avec la charte de JoL, et dans la plus pure bonne humeur. Car oui, l'humour douteux est en quelque sorte notre raison de vivre, nous nous connaissons pour la plupart depuis plusieurs années, alors ne soit pas choqué par quelconques petit pics ou ironie lancés à tout va!

Nous tiendrons aussi compte de tes remarques sur ce thread.

Bernard Pivot et sa team de roksor qui ont oublié de parchotté leur compétence: humour

P.S: Le moule-phallus te va si bien
Plop, pour moi y a pas de soucis sur le côté joyeux lurons détendus, je préfère les sections animées aux section de mous du bulbe où on finit par tourner en rond et s'ennuyer.

Tant que tout reste conforme à la charte j'ai trop rien à dire.

Par contre, parmi mes responsabilités, j'ai celle de faire en sorte que les threads d'estims restent des threads d'estims et que les threads d'orga restent des threads d'orga. Ca fait partie de mon taf et c'est légitime, une personne qui crée un thread de ce type cherche à avoir un type précis d'informations (des estims ou du volontariat, justement), donc tout ce qui est HS n'est pas à sa place, car il gène l'accès aux infos utiles.

Pour la taverne par contre y a trop rien à dire, ça me dérange pas que ça parte un peu de tous les côtés si c'est dans la bonne humeur et le respect.

Je m'exprime bien évidemment au nom de la team de modération et en regard de la politique de modération de la section JoL-Dofus, mais comme pour le moment je suis le seul représentant ici je me permets de parler à la première personne .

Enfin si vous craignez que je foute le bordel dans vos petites habitudes, vous en faites pas je suis pas là pour instaurer des rapports de force ou pour vous les briser, c'est des choses qui ne m'intéressent pas.
Message hors-roleplay
Ah excuse moi Sam, j’ai vu un francais flooder sur un canal général, j’ai cru que tu recrutais pour le donjon bouf. Du coup reflexe humain et réponse stéréotypée. J’ai oublié qu’on était sur jol, my mistake.
Blague à part, ici c'est duty-free tu peux pas test.

Les normes et règles en vigueur sont dédouanées. Ceci implique:
- la tolérance de l'humour vaseux
- la nécessité de trooler
- le sentiment d'être pris pour des cons quand la section est modérée comme tu l'as fait alors qu'on doit être 4-5 à participer régulièrement, presque tous dans la même guilde. Surtout qu'un modo passe ici tous les 36 du mois.

Par conséquent:
- my taylor is rich
- Brian is in teh kitchen
- I luv kitteh
- Lost Eden, i luv you.

Etant donné le petit nombre que nous sommes, être aussi strict que sur les autres sections/serveurs dofus est inutile. Comme je l'ai dit plus haut, on est presque tous dans la même guilde. Nous sommes tous consentant à trooler et dire des conneries vu qu'on se connait tous en jeu. De plus, si on a qqc à demander à la communauté, c'est surement pas ici qu'on le fera mais plutôt sur IV.
Pour une modération plus efficace je vous conseille de nommer sieur Kasslabarack en modérateur ou alors Thoril. Ces deux individus étant les plus lucides parmi nous. La meilleure solution resterait moi mais je pense pas que vous vouliez.
Personne ne te prend pour un con ici, JoL est un espace d'expression privé, avec ses propres règles. Quand on poste ici on est censé les accepter, c'est le but de la validation de la charte lors de la création du compte.

La section était délaissée niveau modération, certes, ce n'est plus le cas. Encore une fois j'ai trop rien contre le fait que ça parte un peu en vrille sur la Taverne tant que ça reste correct, par contre les autres sous parties de la section ne sont pas faites pour ça.

La section est consacrée à la communauté francophone des serveurs internationaux, pas seulement au 4-5 personnes dont tu parles. Donc j'ai rien contre vos trips, par contre y a pas de raisons pour que cette section soit un no man's land sans règles.
Nice to meet you and Good Bye.

Bon ben salut, je pense que tout est dit et que je n'ai plus à poster sur cette section.

Merci de briser la bonne ambiance qu'il y avait sur cette section 'intimiste'.

Rdv IG ou sur Imps (j'ai toujours mon krala à faire moi ).

Thoril

Ps: quoique, je repasserai de temps en temps .... . Vu le nombre de thread dans la section (5 sur un an !) on peut espérer que le prochain modérateur passera par là dans 1 an.

PS2 : DEATH TO BIG BROTHER.... WE NEED OUR LIBERTY
Citation :
Publié par --Eklectik--
Etant donné le petit nombre que nous sommes, être aussi strict que sur les autres sections/serveurs dofus est inutile. Comme je l'ai dit plus haut, on est presque tous dans la même guilde. Nous sommes tous consentant à trooler et dire des conneries vu qu'on se connait tous en jeu.
Non mais c'est vrai pour à peu près (en dehors des 4-5 vieux serveurs peut-être) tous les serveurs dofus ça hein. (:

En dessous: Multi serveur tu connais ?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Non mais c'est vrai pour à peu près (en dehors des 4-5 vieux serveurs peut-être) tous les serveurs dofus ça hein. (:
Désolé on a pas tous l'habitude d'arpenter les autres topics des autres serveurs pour pexer notre titre Jolol Hein

Good luck alpha et omega

Au dessus: Non je suis que Banneret, ça s'apprend en passant oracle?
Je suis un peu du même avis que Soulier dans un sens pour le "il était temps" quoiqu'on faisait quasiment un rôle de modération dans certain cas (et y a très longtemps), même si c'était pas du tout notre rôle.

@ Thoril : je vois pas pourquoi ça resterait pas intimiste avec la présence d'un modo dans les parages, c'est pas ce qui va ramener plus de monde pour t'admirer tout nu quand tu prends ta douche sans fermer le rideau (rawr).

Enfin bienvenu Sam l'impitoyable, et bonne chance de temps en temps pour démêler le troll du vrai.

Kass le vilain
Raaaaaaa, j'avais demandé à ma femme de ne pas diffuser ça sur son Face de Bouc ! Enfin c'est trop tard maintenant ....

Mon sentiment vient juste du post de Sam dans mon thread sur l'ouverture de krala : disparition d'un message d'Eklectik avec ses jolies () couleurs, et plus de possibilité de délirer à la suite sous peine de suppression....

Je comprends le rôle de Sam mais je pense que l'application "bête et méchante" de ce rôle à cette section va forcément la faire mourir (vu qu'il n'y a quasiment que 4-5 personnes qui délirent dessus).

Thoril
Mais non Thoril, Sam a l'air open! Il l'a expliqué lui même

D'ailleurs il est temps de lui faire retirer cet avatar qui est bien trop professionnel.
D'ailleurs le suffixe "le terrible" ne lui convient vraiment pas.

Profitons de ce thread pour faire nos propositions.

Je commence:

http://www.otmax.fr/images/img/upload/big/1261488593.jpg

Classe mais pas guindé, Il surfe sur son époque, c'est le king of ze dance floor.
Dofus - Artisanat
Ouais mes couleurs bon sang! Lime and lemon c'était extra.

Allez c'est pas si terrible que ça Thoril, je refais un post rien que pour toi, avec plein de couleurs!

Perso j'ai un autre avatar à soumettre:

images.jpg

Parce que sérieux David Hasselof, il est mort sans s'être jamais tapé Pamela Anderson, ce qui est honteux.

Plus sobre maintenant: les macarons, très prisés en cette période de fêtes.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:SHrsnt-kfTsHeM:http://www.samplaitlesmacarons.com/images/sam.gif

Peut-être trop grundghouse, mais orienté jeux vidéo.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:bTNgfO8Z6WsKPM:http://www.demooniak.com/games/images/sam.jpg

Les possibilités sont infinies. Je suis d'accord que le suffixe "le terrible" n'est pas extra. Tu pourrais faire un jeu de mot genre "Sam'soule" pour dire que c'est toi le chef.
Je pencherai plus pour " Sam'èdelambiance " pour prouver que je me trompe.

Bon, apparemment il n'est pas connecté toute la journée !

J'attends de voir la modération de ce thread pour me faire une meilleure idée ...
Merde un modo par là .. :P

Planquez vous, rangez les pancartes et marchons droit ^^

Bon pi Sam le terrible n'est pas si terrible que ca .. On va le plier

Bienvenue ici -- et t'inquiète ca reste quand même bien calme ..

Tshuss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés