Choix d'un "tank" besoin d'aide [US]

Répondre
Partager Rechercher
bonjour bonjour,

voilà j'ai repris daoc après une grande pause et je suis parti sur le serveur US. Apres avoir testé pas mal de persos... je pense que je vais retourner vers un perso de cac (je jouais fléau sur alb/broc).

Je vais sans doute retourner sur alb. J'hésite un peu entre MdA / KL / fléau / Palouf / moine / merco

(en gros tout ce qui tape ou presque...)

mes critères de choix sont en gros les suivants :

- avoir un perso avec une bonne ( même tres bonne) groupabilité

- avoir un deal important si je choisi Mda / KL / Fléau / Merco
(d'ailleurs je me pose surtout la question pour le fléau avec le nerf de leviathan)

-Si je deal un peu moins etre un vrai chieur (gros potentiel d'interrupt)

- ne pas être en carton (surtout pour les classes qui peuvent BG (sauf le fléau ou je me prendrai oppresseur)

en gros je suis un peu pommé^^ j'aurai bien besoin d'aide
fléau ça rox solo, en grp moins je trouve. y a des chances pour que tu galère à trouver un grp. bon après je connais pas les gouts des ricains

KL j'en voit très peu en grp, pareil ça rox solo ça c sur après en grp je le voit pas comme une classe super utile

mda ouais c'est sympa en grp comme tous les tank lourd

et merco avec ses ban, deter + stoicisme + charge, je pense que ça attirera plus de monde comme tank, pour moi c le mieux pour etre grp facilement
Palouf (on ne rigole pas au fond de la classe !), c'est souvent demandé pour grouper.
Des MDA y en a watmille.
rupt + deal important + chieur + groupabilité = merco

c'est *mon avis*

merco ça deal très bien, ça rupt très bien (avec Banelords), et c'est plutôt bien groupé dans tout groupe hybride/tank/agra, et c'est en maille je crois (donc normalement plus résistant que les zerk/FL)
je pense que je vais opter pour le MdA, j'aime bien le coté a la fois offensif et défensif. j'avais peur que ca soit pas super groupe (sur alb broc on en voyait pas trop...)

[Edité par Ebly]
J'ai testé tous les tanks côté Alb et je peux te dire que ce qui correspond le mieux à ta demande c'est MA hybride et Merco Banelord.

Les différences notables sont :MA plus resistant (plate+20 % resistance Magie d'office), slam plus facile à passer (twist boubou/Hast aisé) et ne pas oublier la possibilité de tirer en courant avec 25 en arbalètes comme option sympa et très utile dans certains cas de figure pour rupt ou massacrer un mage qui fuit.(mais bon c'est assez personnel comme vision )

Le Merco lui est bien plus emmerdant niveau rupt grâce aux Banelord, l'accès à Charge est aussi un énorme avantage, niveau deal je pense que ça se vaut mais t'as pas le plaisir du gros "SMACK" à la Hast vitesse 6.0 qui peut couper en 2 un luri un peu faiblard ou Bogdard anémique.

Les deux sont bien groupés contrairement au KL ,Fléau et Palouf (sauf en groupe tank bien sûr où la célérité du Palouf décuple l'efficacité des bucherons en première ligne

Mémésarfati : la petite prairie dans la SC
Z'avez raison de lui conseiller un MDA, il pourra jouer au Trifecta avec ses potes MDA AFK au TP.
Citation :
Publié par maniac

un perso de cac: MdA / KL / fléau / Palouf / moine / merco

mes critères de choix sont en gros les suivants :
groupabilité, deal, interrupt, solidité.

besoin d'aide

Aucune de ces classes n'a les quatre qualité à la fois imo.

Pour la groupabilité, seul le merco tire son épingle loin devant les autres.
Loin derrière: palouf/moine qui semblent tirer un peu leurs épingles du jeu rapports aux autres sur serveur Euro, arrivent à grouper surtout pour combler dans du pick up.
Pour dire la vérité, les albs jouent beaucoup en compo full mage, incluant rarement au mieux un, voir deux cac pour aller ffa et bien plus rarement encore, un bdg.

Pour le deal, mda et merco en kings, fleau peu après.

Pour interrupt, Avec les comp de base, fléau et Kl en tête, le merco joue bien ce rôle aussi. Cependant j'y reviens plus loin, pour moi toutes les classes peuvent rupt.

Pour la solidité, le mda a l'avantage de résister au dégâts magique et cac.
Le paladin et le fléau sont résistant au cac contre plusieurs cibles.
Les autres ont des outils intéressant pour survivre; charge, fumble, hot.
Mais ils ne sont pas de façon permanente suffisement solide pour pull une assist.
Le seul vrai pain bot alb qui peut danser sous les dd reste le mda.

J'aimerais ajouter que depuis les CL, interrompre, c'est surtout une question joueur.
Si il est vrai que rien ne surpassera le fléau dans un couloir du laby, une tour ou en fort, en plaine un mda qui spam incante de l'ae debuff CL en changeant ses cibles sur les immun mezz, apportera autant si ce n'est plus qu'une classe douée pour rupt de base.
Actuellement, c'est plus une question de joueur, de skill et surtout de build... que des aptitudes de base de la classe (hors classe faite pour qui ne sont pas dans la liste).
On peut dire un peu la même chose pour le merc, si il est spé resistance / resistance magique ra, avec sc croco et charge GO + 400pv. A condition de rester à portée de heal, il devrait pas brouter l'herbe.

Si on fait une petite synthèse, le merco semble le plus correspondre à tes attentes, je lis plus haut que tu serais tenté par mda, bin pourquoi pas...

Citation :
Publié par K&D
Z'avez raison de lui conseiller un MDA, il pourra jouer au Trifecta avec ses potes MDA AFK au TP.
La groupabilité aussi dépend de nous.
Il y a des clerc dont pas grand monde ne veut...
Des mda souvent groupés...
Il faut savoir tisser ses relations, même si certaines classes ne partent pas avantagée, rien est impossible.
J'ai joué avec un mda qui est monté dans la poignée de 11L de son serveur, une héré qui a ding son 12L... A des époques où personne ne voulait ces classes.

Cependant, il faut pas se voiler la face, monter un merco haut rang sera beaucoup plus simple que de up un mda.
Quoi que tu choisisses, merco / mda ou autre, ce que tu en fera dépendra de ta volonté, ton investissement (notamment en temps de jeu), de tes qualités de joueur et de ta personnalité.

Bonne chance,

++
Citation :
Publié par K&D
Lol ? private Joke ?

Le Mda c'est le plus gros frontload alb et meme de tout les tank du jeux au niveau DPS pur ( table de dmg tank lourd + arme d'hast).

Je passe ses abilités qui le rende plus que groupable( c'est d'ailleur l'une des seul classes a avoir autant d'atout pour un groupe a bas rang).

Prochaine fois que tu lance une phrase a la "PGM Style" Argumente un peu tu passera moin pour un c**.
Citation :
Publié par Kurdy
Prochaine fois que tu lance une phrase a la "PGM Style" Argumente un peu tu passera moin pour un c**.
Ce n'est pas par rapport à la classe et ses habilités, c'est par rapport à sa sur représentation.
Citation :
Publié par K&D
Ce n'est pas par rapport à la classe et ses habilités, c'est par rapport à sa sur représentation.

tient question que j'ai oublié de poser : surtout pour le Mda et le Merco niveau population ca donne quoi?
Il y a clairement moins de merco que de MDA.

Après joue ce que tu veux, fais toi plaisir, c'est le principal, il parait que DAOC est un jeu
perso je trouve que le pal depuis le up des chants ca a un deal assez violent surtout avec une arme 6.0 après pour survivre et grouper
Citation :
Publié par maniac
je pense que je vais opter pour le MdA, j'aime bien le coté a la fois offensif et défensif. j'avais peur que ca soit pas super groupe (sur alb broc on en voyait pas trop...)
Bah justement,

Voilà un point majeur, si tu veux jouer offensif ET défensif, fais MdA.

Il fût un temps où j'avais décidé de up un cac et je me suis posé un peu la même question.
Ce qui m'a éloigné du MdA, c'est justement ça, l'aspect défensif. Pas envie de choisir entre spé pro du bélier ou spé stick bdg du thau.

Je me suis fais un merco DO spé boubou/tranchant, template ra deter/charge et passive, banelord.
C'est fait pour rupt et taper, personne m'emmerde par ce que je suis devant quant je le joue.

++
Citation :
Publié par K&D
Mince , taunt raté ^^

Cela dit , je prefere 2 ma 1 merco que 2 merco 1 ma , enfin apres c'est discutable

Citation :
Publié par zenpachi
perso je trouve que le pal depuis le up des chants ca a un deal assez violent surtout avec une arme 6.0 après pour survivre et grouper
Ouais mais le Paladin a pas stoicisme et pas les Pv/resist d'un MDA ( meme si quand il bg il ne crain pas vraiment de se prendre une assist mage)

pis bon avec les Armes dragon/charge alchi , une cele c'est pas bien dur a degoter ( meme si elle ne vaut pas celle du paladin)
Citation :
Publié par K&D
Palouf (on ne rigole pas au fond de la classe !), c'est souvent demandé pour grouper.
Des MDA y en a watmille.
(oui j'étais au fond de la classe près du radiateur) . Dans le fond tu as raison, je vois souvent des groupes rechercher du paladin .
Bah c'est un excellent bg le paladin je trouve, et c'est vraiment plaisant à jouer. Ca deal plutôt pas mal (tant pis pour ceux qui croient le contraire) et l'instant taunt apporte beaucoup.
Merco >

charge, deal, résistance, rupt ... >*

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés