Skin noir = copyboté ='(

Répondre
Partager Rechercher
Coucou je viens de me rendre compte, que skin noir = copyboté :'( le skin que j'ai acheté il y a 5 moi a 1000L$ est noir et a comme créateur newbie_template Linden j'ai aussi une texture comme ça mais elle n'est pas noir.

J'ai gardé l'historique, vous croyez que je peux me faire remboursé?
Qui est ce newbie_template Linden?
Linden Lab est en train de mettre en place son programme "IP Rights" de protection de la propriété intellectuelle.
Toutes les textures "copybotées" seront notamment remplacées par des textures de base.
(Cela rappelle l'action d'Amazon détruisant des E-books chez ses clients)
Bien sûr LL ne compte pas rembourser les possesseurs des objets concernés, même s'ils sont de bonne foi.

Les revendeurs de packs "full perms" vont avoir quelques surprises... (et de nombreux résidents aussi).
Je me demande comment ils vont réagir aux divers AR pour escroquerie qui seront envoyés à l'encontre des "créateurs" de skin copiées payantes... et du coup, contre ceux qui ont copiées et redistribué en freebie...
Citation :
Publié par Yongho
Perso, chuis infoutu de savoir si ce que j'ai dans mon inventaire est clean ou copyboté ...
Ne t'en fait pas, LL le fera pour toi

De là à ce qu'ils balancent le LM du créateur d'origine contre disons... 50%?? de la vente, il n'y a qu'un pas
D'après ce que je viens de lire si le skin est devenu noir c'est suite à un dépôt de DMCA contre l'auteur du skin . Celui ci a 15 jours pour répondre à cette attaque par un contre DMCA et prouver sa bonne foi . Je pense donc que s'il le fait et gagne alors ses textures seront remises inworld et le skin noir redeviendra ce qu'il était . C'est sous réserve d'avoir compris toutes les dernières "nouveautés" de Linden Lab . Bien sûr le vendeur du skin peut aussi avoir copyboté et donc ne pas faire de contre DMCA ou perdre alors qu'il n'a pas copié (c'est la loi de la jungle et les gentils ne gagnent pas toujours....) .
J'ai eu à ma grande surprise, un joli mail de LL sur ce fameux droit de copie.

Il y a plusieurs mois, j'ai acheté resell, un pack de cheveux pour femme, que je donne maintenant en no transf aux nouveaux dans un espace freebie.
Etant donné qu'il est trouvable à peu près dans n'importe qu'elle freebie, c'est complètement impossible de savoir si ce fameux pack avait qqchose à se reprocher.

Si j'ai encore une plainte de ce style, je pense sérieusement retirer l'ensemble des objets mis à disposition gratuitement.

Citation :
Dear damien Spad:

Linden Lab has received a copyright complaint about content you had in Second Life. We respect the intellectual property rights of others, and we expect that Second Life Residents do the same.

In response to the copyright complaint, we have removed the content and replaced it with a generic placeholder item, as described here:

http://wiki.secondlife.com/wiki/Lind...ved_content.3F

1. We received the copyright complaint from:

Second Life Resident """"Nom du résident ayant mis un droit de copie"""

http://slurl.com/secondlife/...

2. """"Nom du résident ayant mis un droit de copie""" alleged copyright rights in the following content:

Description of """"Nom du résident ayant mis un droit de copie"""'s Content:
[...] Sienna - Blonde - Flexi Hair

Location of """"Nom du résident ayant mis un droit de copie"""'s Content:
[...] (128, 128, 22)

3. """"Nom du résident ayant mis un droit de copie""" alleged that the following content infringed the copyright rights in the above content:

Description of the Content Alleged To Infringe:
Blonde Hair that has been name "Lynn Blonde 1" with the creator name of """Nom du créateur de l'objet mis en cause"""

4. In response to the copyright complaint, Linden Lab removed and replaced copies of this content located at:

Location of the Content Alleged To Infringe:
"""Nom de la Sim""" (25,84,29)
Inventory of damien Spad

IMPORTANT: If you are offering this content for sale inworld, on Xstreet SL, or elsewhere, you must immediately deactivate those listings and items. It is important that you check that you are not selling a generic replacement item. You are responsible for monitoring your listings and making sure you are delivering the items you have advertised.

Please take this opportunity to check that you have the necessary intellectual property rights in your content. Review the steps you might take to help make sure you do not inadvertently have content that may be infringing:

http://wiki.secondlife.com/wiki/Lind..._infringing.3F

Thank you for your cooperation and support.

Sincerely,

The Intellectual Property Team at Linden Lab
Citation :
Publié par Damien Spad
J'ai eu à ma grande surprise, un joli mail de LL sur ce fameux droit de copie.

Il y a plusieurs mois, j'ai acheté resell, un pack de cheveux pour femme, que je donne maintenant en no transf aux nouveaux dans un espace freebie.
Etant donné qu'il est trouvable à peu près dans n'importe qu'elle freebie, c'est complètement impossible de savoir si ce fameux pack avait qqchose à se reprocher.

Si j'ai encore une plainte de ce style, je pense sérieusement retirer l'ensemble des objets mis à disposition gratuitement.
Justement Linden Lab fait la chasse aux freebies alors ne tombe pas dans le panneau et retire juste ce qu'il te demande de retirer .
Désolée je n'ai rien à te dire , agis comme tu le sens . Je comprends que c'est une situation délicate et ça ne me plairait pas non plus . J'ai plein de full perm aussi j'espére que mes vendeurs habituels sont corrects .
En tout merci de faire part de cette info qui mériterait de faire un post dans le général pour en faire part à tous . Je vais surveiller mes mails de plus près ces prochains jours ...

PS: c'est une dénonciation et j'ai vérifié j'ai ces cheveux aussi en full perm (je collectionne les cheveux mais ils sont juste pour moi , je ne donne ni ne les revends)
Citation :
Publié par mysteriosa007
Justement Linden Lab fait la chasse aux freebies alors ne tombe pas dans le panneau et retire juste ce qu'il te demande de retirer .
Désolée je n'ai rien à te dire , agis comme tu le sens . Je comprends que c'est une situation délicate et ça ne me plairait pas non plus . J'ai plein de full perm aussi j'espére que mes vendeurs habituels sont corrects .
En tout merci de faire part de cette info qui mériterait de faire un post dans le général pour en faire part à tous . Je vais surveiller mes mails de plus près ces prochains jours ...

PS: c'est une dénonciation et j'ai vérifié j'ai ces cheveux aussi en full perm (je collectionne les cheveux mais ils sont juste pour moi , je ne donne ni ne les revends)

Bien sur le pack en question à été détruit, y compris de mon inventaire, sans aucun remord, avant même que LL ne le remplace.
Citation :
Publié par Damien Spad
Bien sur le pack en question à été détruit, y compris de mon inventaire, sans aucun remord, avant même que LL ne le remplace.
ce que je voulais dire c'est ne retire pas tes autres frees , ils sont utiles aux nouveaux juste ce qui est incriminé . Linden Lab compte sur une réaction de destruction massive des frees ou "étrangetés" de nos inventaires par nous mêmes pour éviter de recevoir leurs mails . et ça pour moi c'est dans leurs rêves .
Citation :
Publié par Lundrah
c'est quoi vos cheveux j'en ai en full perm qu'on m'a donné... de même que des tas de trucs...

Comment savoir si ce qu'on a est légal ou pas....

pfffffffffffffffffffff !

Exactement...
Citation :
Publié par mysteriosa007
ce que je voulais dire c'est ne retire pas tes autres frees , ils sont utiles aux nouveaux juste ce qui est incriminé . Linden Lab compte sur une réaction de destruction massive des frees ou "étrangetés" de nos inventaires par nous mêmes pour éviter de recevoir leurs mails . et ça pour moi c'est dans leurs rêves .
Et bien moi je viens de retirer de mon inventaire toutes les Torley Textures (full perms) dont l'origine me semblait douteuse.
Par contre je ne peux pas supprimer les freebies de la Library
Citation :
Publié par Solo Davies
Et bien moi je viens de retirer de mon inventaire toutes les Torley Textures (full perms) dont l'origine me semblait douteuse.
La library c'est Linden Lab qui donne ce serait un comble d'y avoir des copies mais vu ce qui est en vente sur xstreet ...... (sans commentaire )

Mais justement il ne faut pas jeter c'est le but de Linden Lab nous paniquer pour qu'on se débarrasse de tout et pour qu'on n'achète plus chez les petits créateurs . Faut pas tomber dans le panneau (cela dit suis contente d'avoir un copyright )
Citation :
Publié par Solo Davies
Bonjour, Solo

Pour les textures de Torley Linden, je ne pense pas qu'il y ait de soucis puisqu'il les diffuse gratuitement et full perm sur le site SL et sur son île InWorld. Quant aux items de la librairie de base, ils ne peuvent être détruits.
@ Kyle bien sûr... c'était du deuxième degré pour montrer l'absurdité des préconisations de nettoyage d'inventaire faites par Linden Lab.

C'est comme celle là :
Citation :
Before finalizing your purchase, be sure that the transaction details are what you expect, and check whether the seller name matches the creator name on the content. If they don't match, consider asking the seller about his or her authorization to sell the content
Xstreet et les détenteurs de vendors à commission vont être inondés de questions si tout le monde applique ce conseil à la lettre.

Par contre je crois que je vais ouvrir un cabinet juridique de conseil en P.I. sur SL c'est un métier d'avenir :
Citation :
If you're uncertain whether material infringes intellectual property, we strongly encourage you to consult an IP lawyer. Linden Lab cannot provide you with legal advice. The information provided here is for informational purposes only.
Moi ce qui m'inquiète ce qont les textures vendues inworld ou sur Xstreet qui proviennent tout simplement du net et qui peuvent donc donner une polémique : c'est à qui ? .

Je vois bien le vendeur de skins qui fait un DMCA à son voisin qui utilise les même bases que lui achetés full perm en psd . bref ou on va ?

@ Solo c'est plutôt d'un psy qu'on aura besoin .
Citation :
Publié par mysteriosa007
Moi ce qui m'inquiète ce qont les textures vendues inworld ou sur Xstreet qui proviennent tout simplement du net et qui peuvent donc donner une polémique : c'est à qui ? .

Je vois bien le vendeur de skins qui fait un DMCA à son voisin qui utilise les même bases que lui achetés full perm en psd . bref ou on va ?

@ Solo c'est plutôt d'un psy qu'on aura besoin .

Il ne faut pas sortir du sujets non plus, On parle d'objet crèé par tierce personne qui se fait volé dans SL, et non de madame qui va cherché une texture de journal sur le Web,pour moi ce n'est pas du tout la même choses.
(ce n'est pas bien exprimé c'est juste pour dire que ce n'est pas la mème choses)

Je n'y croit pas du tout que les skin "noire" sont des skin copybote. D'une part, les autres vous voit normal, et d'autre part sa disparait.
C'est juste un bug comme un autre. Vous pouvez crée un nouveau avatar, et voir du jour au lendemain le skin du noob, devenirs noire. Alors bon les news de ce genre non fondé sur une quelconque preuve, on s'en passe ^^
Et ce bug est apparu bien avant que les copybote apparaisse. En 3 ans sa me la fait qu'une fois.

Slworld Boa.
Citation :
Publié par Slworld
Je n'y croit pas du tout que les skin "noire" sont des skin copybote. D'une part, les autres vous voit normal, et d'autre part sa disparait.
C'est juste un bug comme un autre. Vous pouvez crée un nouveau avatar, et voir du jour au lendemain le skin du noob, devenirs noire. Alors bon les news de ce genre non fondé sur une quelconque preuve, on s'en passe ^^
Et ce bug est apparu bien avant que les copybote apparaisse. En 3 ans sa me la fait qu'une fois.

Slworld Boa.
Tu as peut-être raison pour la skin devenue noire.
Par contre l'annonce faite par LL et le mail reçus par Damien sont bien réels et des "news de ce genre", bien fondées intéressent les lecteurs de JOL-SL.
Citation :
Publié par Slworld
Une copie du mail serait pas de refus.
C'est dans ce fil : [URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=19851929#post19851929[/URL]
Citation :
Publié par Slworld
Quelle annonce et quelle mail?

Une copie du mail serait pas de refus.

Et si tu as un lien pour l'annonce je suis preneur ^^

Il faudrais lire aussi les sujets, c'est bien de donnée son idée mais pas en coup de vents.

Oui il y avais bien un bug, il y a aussi l'idée de la purge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés