Exploration tutorial, problème de probe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je débute sur le jeu et j'ai décidé d'enchaîner tous les tutos des agents qui se trouvent dans le menu d'aide. J'ai fait les tutos sur le combat, l'industrie et le business quasiment sans soucis par contre celui sur l'exploration j'y pige pas grand chose.

Pour la première mission il me demandait de scanner le système solaire pour trouver un cosmic anomaly training site, ça m'a pris du temps mais j'ai finit par réussir tant bien que mal.
La mission où j'en suis je dois découvrir des cosmic signature (gravimetric training site) et c'est là où ça coince. J'ai appris le skill astrometric qu'il m'a donné et j'ai bien équipé le truc pour lancer les probes dans l'espace. J'ai lu l'aide, je l'ai suivi à la lettre mais y a un truc qui coince. En passant de longues minutes à scanner et à bouger le probe sur la carte (vraiment pas facile) j'arrive à trouver le site demandé (le training) par contre le signal strengh reste bloqué à 99.99% quoi que je fasse (j'avais réussi à scanner le site avec le rayon minimum du probe et même là ça montait pas à 100%) donc impossible de warper vers la zone pour finir la mission (quand je fais un clic droit dessus ça me propose pas de warper). C'est un bug ou je fais mal un truc ? Pour le training site le gars m'a dit que j'aurais pas de problèmes (pas de pirates ni rien) donc normalement je devrais pouvoir warper...J'ai vu qu'il y avait un skill pour augmenter le signal strengh mais il vaut plus de 400k donc j'aimerais éviter de devoir l'acheter maintenant quand même...

Please, help. J'ai déjà largement écoulé le timer (de 6 heures !) pour avoir le bonus (120k ISK ) et je bloque sur cette mission.
J'ai jamais fait le tuto exploration (existait pas), mais en général pour probe quelque chose de plus sérieux qu'une anomaly, faut plusieurs probes pour quadrianguler la position du machin. Peut être que c'est ça qui manque. une seconde probe
Tout d'abord une première probe, ce sera ta probe principale. Fixes là à une certaine valeur en AU pour obtenir une grosse sphère rouge. Lances plusieurs probes pour trianguler le signal. Actives les 3 / 4 autres probes ( selon ta skill ) pour trianguler ce signal, places les autour de cette sphère rouge, avec le même range en AU choisie de la première.
Les sphères des 3 autres probes doivent couvrir le signal de la première et se recoupées entre elles pour éviter des signaux dupliqués et donc faussés.

C'est compliqué expliqué comme çà, je sais :X

Lances le scan, tu devrais trouver ton signal ( point vert ) si tu as respecté les consignes.
Éteint tes 3 autres probes, déplace ta probe principale sur ce point vert ( zoom si nécessaire pour bien la placer dessus ).
Réduis le range en AU de ta probe, relances un scan.

Actives à nouveau tes 3 autres probes puis réduis le range Au aussi ( même que la probe principale ), déplaces les à nouveau autour de la nouvelle sphère rouge obtenue.

Et ainsi de suite jusqu'à obtenir la signature à 100%.
Ca à l'air compliqué mais je crois avoir compris ce que tu veux dire. En gros il faut que le volume des 3 sphères des probes 2 à 4 occupent tout le volume du premier probe qui a détecté le truc. J'essaierai après la maintenance, j'espère que ça va marcher. Mon skill astrometric est juste niveau 1 du coup je sais même pas si je peux lancer plusieurs probes.

Edit @au-dessus : OMG merci, c'est beaucoup plus clair comme ça.
Tu ne pourras rien trouver avec une seule probe ^^

Avec astrometrics à 1, tu as le droit de lancer 4 probes

Utilise plusieurs probes, et le problème sera résolu
J'ai réussi à arriver à 100% sur une signature mais comme un con je me suis planté, j'ai pas pris le bon type (j'ai quand même mis un bookmark au cas où l'agent me demanderait d'y aller). XD L'aide en jeu est hyper mal foutue pour cette partie, ils ont jamais indiqué qu'on pouvait lancer 4 probe, du coup sans la vidéo j'aurais pu y passer ma vie sans jamais y arriver.

Merci pour l'aide.

Edit : Voilà, gravimetric site trouvé, mission complétée. Maintenant que j'ai compris ça va plus vite. ^^
Citation :
Publié par Shockwave
L'aide en jeu est hyper mal foutue pour cette partie, ils ont jamais indiqué qu'on pouvait lancer 4 probe, du coup sans la vidéo j'aurais pu y passer ma vie sans jamais y arriver.
En même temps vu qu'on peut les récuperer ça servirait a quoi d'en avoir plusieurs ds le launcher ?
Salut, comment à tu fait pour la première quête? car je scan sans cesse le système solaire mais je ne vois pas de "Anomaly Training Site" dans l'overview et ce fait pas mal de temps que je cherche

Merci d’avance
Les anomalies (et les signatures) n'apparaissent pas dans l'overview mais dans la fenêtre du dscan. Attention à bien le configurer, on peut filtrer (et donc, ne pas voir les anomalies).
Citation :
Publié par Lavrie
Salut, comment à tu fait pour la première quête? car je scan sans cesse le système solaire mais je ne vois pas de "Anomaly Training Site" dans l'overview et ce fait pas mal de temps que je cherche

Merci d’avance
Je suppose que tu sais déjà que les anomalies apparaissent dans le scanner et pas dans l'overview, puisque pour scanner tu dois ouvrir le scanner

Le nom Anomaly Training Site apparait peut être uniquement à partir d'un certain % de signal strengh? Essaye de scanner plus en profondeur toutes les anomalies du système, celle qu'il te faut doit en faire partie.

Protip: maintiens MAJ enfoncé pour déplacer toutes les probes en même temps sur la map.
Pour scanner je fais comme ça: je lance 5 probes d'un coup. Elles apparaissent donc comme une seule probe sur la map.
Je déplace (avec MAJ) ce sac de probes au milieu de la map (sur le soleil)
Ensuite je déplace (sans MAJ) 4 probes dans les 4 directions afin de couvrir le système entier, avec la 5eme probe au milieu, et je scan.
Je choisis une anomalie, je déplace (avec MAJ) la probe du milieu sur l'icone de l'anomalie (gaffe à l'effet 3D! vérifiez la profondeur en inclinant la caméra)
Je réduis la zone de scan, je rapproche les 4 probes de celle du milieu de façon à ce que les portées se chevauchent d'environ 80%, et je scan
Et rebelote en réduisant la portée à chaque fois.

Dernière modification par Nyaru ; 30/06/2012 à 21h50.
Citation :
Publié par Nyaru
Je réduis la zone de scan, je rapproche les 4 probes en même temps de celle du milieu de façon à ce que les portées se chevauchent d'environ 80% en maintenant SHIFT, et je scan
tant qu'a donner des pro-tips...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés